franz2411 Posté(e) le 16 janvier 2012 Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Qu'est-ce qu'une attaque magique? La question a l'air débile, mais elle s'est posée ce w-e à un tournoi, un joueur affirmant qu'une arme magique n'effectue pas d'attaque magique parce que ce n'est pas précisé. Il est vrai que le GBR ne précise rien sur ce type d'attaque. Dsl si la question a déjà été posée, mais je n'ai rien trouvé donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valius lisanus Posté(e) le 16 janvier 2012 Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 (modifié) [quote name=%26%2339%3Bfranz2411%26%2339%3B timestamp='1326721266' post='2065518'] Qu'est-ce qu'une attaque magique? La question a l'air débile, mais elle s'est posée ce w-e à un tournoi, un joueur affirmant qu'une arme magique n'effectue pas d'attaque magique parce que ce n'est pas précisé. Il est vrai que le GBR ne précise rien sur ce type d'attaque. Dsl si la question a déjà été posée, mais je n'ai rien trouvé donc... [/quote] la réponse n'est en fait pas dans le Q&R général... les armes magiques ne sont pas citées... ps: le joueur en question à quand même la grande classe ... ou pas Modifié le 16 janvier 2012 par valius lisanus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 16 janvier 2012 Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Le Q&R en question [quote][i]Q. À quoi correspondent les “attaques magiques” ? (p.68)[/i] R. Toutes les attaques de sorts d’objets magiques sont considérées comme des attaques magiques, tout comme les attaques qui sont notées explicitement comme étant des attaques magiques. Les tirs effectués avec des objets magiques comptent également comme des attaques magiques, à moins que leur description ne précise le contraire. Les touches résultant des jets sur le Tableau des Fiascos sont traités comme des attaques magiques.[/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franz2411 Posté(e) le 16 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Merci! Autre question: j'ai une bannière magique qui me donne attaque perforante ou attaque enflammée, ces attaques sont-elles magiques? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damoule Posté(e) le 16 janvier 2012 Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 si ce n'est pas précisé que ça rend les attaques magiques, non elles ne le deviennent pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navarone Posté(e) le 16 janvier 2012 Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 (modifié) [quote name='franz2411' timestamp='1326727178' post='2065584']Autre question: j'ai une bannière magique qui me donne attaque perforante ou attaque enflammée, ces attaques sont-elles magiques? [/quote] Non, car ce n'est pas la bannière qui fait les attaques, elle ne fait que transmettre un capacité spéciale aux figurines. Les figurines attaquent donc avec une nouvelle capacité spéciale, mais leurs attaques ne sont toujours pas magiques. EDIT : grillé ! Modifié le 16 janvier 2012 par Navarone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mysticangel Posté(e) le 17 janvier 2012 Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Je vais faire l'avocat du diable [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] J'ai regarder dans mon GBR page 501 et il est écrit à propos des armes magique : " a moins que le contraire ne soit précisé, une arme magique est traité comme une arme de base et en suit les règles générales..."[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] Et dans le Q&R ce n'est pas explicitement dit (sauf pour les armes de tir). Je précise que je plaisante mais en FER c'est pas magique [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kruger Posté(e) le 23 janvier 2012 Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 En fait je pense que dans le Q&R c'est juste mal écrit, ils auraient mis ça on aurait mieux compris: [quote]Q. À quoi correspondent les “attaques magiques” ? (p.68) R. Toutes les attaques de sorts [color="#FF0000"]ET[/color] d’objets magiques sont considérées comme des attaques magiques, tout comme les attaques qui sont notées explicitement comme étant des attaques magiques. Les tirs effectués avec des objets magiques comptent également comme des attaques magiques, à moins que leur description ne précise le contraire. Les touches résultant des jets sur le Tableau des Fiascos sont traités comme des attaques magiques.[/quote] C'est plus clair comme ça, et heureseument que c'est le cas pour les adversaires des vampires^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valdemar Posté(e) le 8 février 2012 Partager Posté(e) le 8 février 2012 Salut à tous, Donc, en gros, si j'ai tout bien compris, le fait de mettre une bannière magique qui donne des attaques enflammées ou perforantes ne rends pas l'attaque de l'arme magique??? Va falloir que j'en parle à quelques joueurs... ils se fonds avoir depuis quelques temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flèchebleue Posté(e) le 9 février 2012 Partager Posté(e) le 9 février 2012 Pour les éthérés, cela est précisé dans le livre de règle page68 idem pour les Elfes sylvains (règles esprits de la forêt) "attaques magiques" (sorts,armes magiques...), idem pour le manteau deFolariath (haut elfes) ne peut être affecté que par les attaques magiques (armes magiques ou attaques portées par des démons, éthérés...). Cela n'est juste pas bien spécifier pour les hommes lézards "état supérieur de conscience" mais il n'y a pas de raison pour que les attaques magiques changent d'un livre à un autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés