Aller au contenu

Les Hommes-lézards voyagent-ils?


Darris

Messages recommandés

N'ayant pas encore le livre d'armée des Hommes-lézards (ni aucune figurine) mais souhaitant commencer une armée de reptiles dans un avenir proche, il y a plusieurs questions que je me pose.
En fait, je joue deux autres armées pour le moment : Elfes noirs et Peaux-vertes. Comme vous le savez, les premiers sont situés géographiquement au nord de la Lustrie et les seconds sont principalement situés dans les terres arides au nord des terres du sud (séparées de la Lustrie par un océan)
Je commençait à réfléchir à une histoire pour ma future armée d'HL et à chercher des liens avec mes deux autres armées, c'est pour cela que je me demandais s'il était possible pour une armée d'HL de traverser régulièrement l'océan et si oui de quelles manières? (avec des navires? par un portail magique?)
Si un tel voyage n'est pas faisable, il me reste à développer deux histoires HL, une pour la Lustrie et en lien avec mon armée d'elfes noirs et une pour les terres du sud et en lien avec mon armée de peaux-vertes.

Et sinon, je m'étais imaginé que mon armée pourrait défendre une "fontaine de jouvence" que les elfes noirs chercheraient à détruire (car elle serait un affront au pouvoir de Khaine et de ses chaudrons de sang). L'existence d'une fontaine de jouvence en Lustrie vous semble-t-elle crédible?

Enfin, est-il possible de faire des armées à thèmes chez les HL? Genre une armée typiquement originaire de Lustrie ou des terres du sud. A-t-il des unités ratachées fluffiquement à une contrée particulière (les stégadons qui n'existeraient par exemple qu'en Lustrie)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Hommes Lézards voyagent-ils ?

Oui, ils sont capables d'envoyer des armées aux quatre coins de la planète pour mener à bien le Grand Dessein, leur devoir sacré. Ils ont prit une part très importante lors de la campagne d'Albion pourtant située très loin de leurs cité-temples. Comment font-ils ? On imagine que les Slanns sont suffisamment versés dans les arcanes pour téléporter des troupes sur une zone de conflit. On peut supposer qu'il existe aussi des portails magiques reliant certains lieux de pouvoirs mais 'en doute fortement car les Slanns ont souvent recours aux Tupac Skinks sur Téradon pour élargir leur champ d'action, sans oublier qu'avec une telle technologie ils n'auraient pas perdu aussi facilement contacts avec leurs homologues des autres continents.

Habitués à domestiquer les bêtes de la jungle, on peut également considérer que les Hommes-lézards peuvent avoir recours à des créatures marines géantes pour transporter leurs forces armées. Une tortue géante ou un serpent de mer par exemple. Je pense que les joueurs de Man O War pourront mieux te renseigner.

[quote]Ulha'ep - Le voyageur des Gouttes d'eau de pluie de l'éternité :
Le seigneur Ulha'ep était un slann aux pouvoirs prodigieux mais il était aussi fou à lié. Il décida de parcourir le monde et de répandre avec ses serviteurs la parole des Anciens. Il pensait que le reste du monde était corrompu physiquement et mentalement, et que s'il touchait n'importe lequel de ses objets, ses propres pouvoirs seraient amoindris et déformés. C'est pourquoi il se déplaçait toujours sur son palanquin, suivi par un long convoi emmenant son train de bagages. Lorsque son trône fut endommagé au cours d'une bataille, ses gardes du Temple le portèrent sur leurs épaules, puis une litière constituée de branches prises sur les plus hauts arbres lui servit de couche.

Ulha'ep ne s'est plus manifesté depuis longtemps dans la sublime communion, si bien qu'aucun prêtre mage ne sait où il se trouve et s'il est encore en vie. Peut-être reviendra-t-il un jour en Lustrie après avoir répandu la parole des Anciens aux quatre coins du monde, mais les autres slanns en doutent.[/quote]

A propos des orcs :
Les orcs sont une des races les plus répandues dans le monde avec les skavens et les hommes bêtes. Une fois qu'ils se sont établis dans une région, il devient très compliqué de s'en débarasser. Les étendues sauvages qui séparent les cités temples de Lustrie aux cités fortifiées de Naggaroth sont parcourues par des tribus de peaux vertes. La plupart du temps elles sont asservies par les Elfes Noirs mais il en reste encore assez pour exploiter un historique dans la région.

Les orcs des Terres du Sud vivent directement dans les jungles et sont souvent des ennemis des Rois des Tombes et des Hommes-Lézards.

[quote]La Ziggourat de l'Aube :
Cette pyramide vertigineuse perce la canopée et est visible à des lieues à la ronde. A son sommet se dresse un fanal éblouissant qui brûle nuit et jour. on raconte que ceux qui touchent la flamme et survivent à son contact se voient accorder les pouvoirs du soleil lui-même. Cette légende conduisit le prince elfe noir Kharondhel à mener une parodie blasphématoire du rituel de la Flamme d'Asuryan. On ne peut savoir ce qu'espérait cet être dément, mais il n'obtint qu'une mort particulièrement douloureuse. [/quote]

[quote]Les Etangs d'Emeraude :
A plusieurs centaines de lieues au nord d'Itza se trouve un lieu de pouvoir légendaire appelés les Etangs d'Emeraude. Il se présente sous la forme d'une dizaine d'étangs paisibles, couverts de lotus, dont les eaux luisent d'une radiance intérieure verte qui leur a donné leur nom. Les prêtres-mages tiennent ces bassins pour être particulièrement sacrés. Aucun homme-lézard autre que les slanns n'a le droit d'entrer dans l'eau des étangs; les saurus, les skinks et les kroxigors ont pour ordre d'attendre leur maître à bord de l'eau. Un slann peut passer plusieurs jours dans les étangs, dont les eaux bénies régénèrent leur corps et rafraîchissent peut-être leur âme millénaire.[/quote]

Ces deux textes devaient t'aider pour ta fontaine de jouvance. Soit pour la situer à partir d'élément existant soit pour l'inventer. Comme tu peux le voir, le principe n'est pas farfelu dans le folklore de Lustrie.

A propos des armées à thèmes :
Oui il y en a plein !
Tu peux avoir un ost de guerre de Sotek composés que de skinks principalement et mené par son prophète Tenhuinan
Les Hommes-Lézards des Terres du Sud sont coupés des autres cités temples de Lustrie, les bassins de frais qui donnent naissance aux saurus sont taris et n'en sortent que des Gardes du Temple : voilà une armée menée par un slann et composée majoritairement de skinks et kroxigors (et bestioles associées)
Il y a aussi les Iles du Dragons dans la Baie des Etoiles vers les Terres du Sud, Naggashizzar, Lahmia et le Temple du Crâne : tous les slanns sont morts et les Hommes-Lézards ont régressé à un statut primitif bien qu'ils vénèrent encore les anciens dieux : une force brute menée par un saurus et ses guerriers.
Tu peux faire aussi la suite d'un Prêtre-mage slann en vadrouille ou en pélerinage dans un lieu de pouvoir (genre la fontaine de jouvance) qui se déplace avec ses soldats.
Ou la garde de la Fontaine menée par un Kurak Kaq et ses assistants skinks.
Les thèmes sont vastes !

A propos des créatures de la jungle de Lustrie :
Les Terres du Sud et la Lustrie étaient jadis rattachés ensemble en un même continent. Avec la création de la Flaque, les skinks des Terres du Sud ont continué d'élever et d'exploiter les mêmes créatures : stégadons, razzordons, teradons, salamandres etc. Si bien qu'il est encore courant de les voir sous la canopée de ce côté ci de l'océan.
Ce n'est certainement pas le cas de toutes les créatures, disparues ou ayant évoluées depuis la séparation.
Par exemple le Cornu, une variante du Sang Froid plutôt rare en Lustrie serait assez courante dans les Terres du Sud. Modifié par Eretz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, c'est ce qu'on appeler une réponse très complète.
Merci pour toutes ces informations qui me seront plus qu'utiles. Maintenant il ne me reste plus qu'à savoir comment m'en servir.

Autre question : peut-on imaginer un combat entre deux cité-temples rivales. Par exemple, en expliquant qu'ils ont tous les deux interpréter d'une manière totalement opposée une des plaques des anciens et qu'ils ne sont donc pas d'accord sur la meilleure façon d'accomplir le dessein des anciens ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Darris' timestamp='1326801261' post='2066177']
Autre question : peut-on imaginer un combat entre deux cité-temples rivales. Par exemple, en expliquant qu'ils ont tous les deux interpréter d'une manière totalement opposée une des plaques des anciens et qu'ils ne sont donc pas d'accord sur la meilleure façon d'accomplir le dessein des anciens ?
[/quote]

bien sur ! Tu as déjà là un bon argument pour se taper dessus pour remettre l'ordre dans le droit chemin ! ^^

Dans le WD de Janvier tu as un supplément "guerre civile" qui permet de personnaliser les combats interraciaux...
Ce qu'il propose pour les hommes lézards est assez amusant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les voyages des HL dans le monde, chaque Cité-Temple, ou du moins les plus importantes possèdent d'anciens artefacts qui permettent d'ouvrir des portails vers un point du globe (source, le précédant livre d'armée, dans la description de la ville).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une nouvelle un tupac skink est envoyé dans une cité en ruines où il voit un Prince démon. Il monte dans le plus haut hall du temple pour entamer les rituels d'invocations nécessaire aux renforts. On peut donc dire qu'il existe des moyens de télédéportation.

Sur les conflits entre cité-temples il y a 2 références dans le LA :
- 2 élans qui s'opposent sur le réalignement tzlurique mais c'est plus un duel spirituel qui mene à la mort de l'un d'eux
- des prêtres skinks s'opposent sur l'interprétation d'un vol de mouches autour d'un Pretre Relique est le conflit dégénère en affrontement armée entre les 2 factions

Mais rien de majeur, les HL sont une race unie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je créer un conflit entre HL dans mon historique, ce ne sera bien sûr pas un événement majeur, plus un conflit dans le style interprétation du vol de mouches (bien que je choisirais sûrement une autre raison qu'un vol de mouches).

Nouvelle question, juste par curiosité : Existe-t-il selon vous une autre contrée autre que la Lustrie et les terres du sud qui logerait les HL. A mon avis, les terres de Khuresh font un candidat tout à fait probable. En effet, il y a la jungle et il me semble qu'il y a même une cité perdu des anciens. Modifié par Darris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les Îles du Dragon, à l'est des Terres du Sud, où les slanns ont disparus et les hommes-lézards sont revenus "à l'état sauvage" mais les autres pensent que c'est la volonté des Anciens, car personne ne parvient à prendre pieds sur ces îles. Après, il y a bien sur Albion, qui a été conquise et "terraformée" par les sauriens pour leur convenir. Par contre, Kuresh ça ne me dit rien, c'est dans le dernier LA ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Skadi' timestamp='1326880590' post='2066777']
Par contre, Kuresh ça ne me dit rien, c'est dans le dernier LA ?
[/quote]

Non, ce n'est pas dans le livre (ou peut-être que si, mais je ne peux pas vérifier je n'ai pas encore le livre). C'était juste une simple hypothèse basée sur le fait que les conditions de vie devraient être similaire à la Lustrie et aux terres du sud et sur le fait qu'on connait très mal cette région du monde. Alors la présence d'HL là bas ne me parait pas improbable.
Et pour la cité perdu des anciens en Khuresh, j'ai vérifié, elle est marquée sur la carte du monde dans le GBR V7. Modifié par Darris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Skadi' timestamp='1326883504' post='2066808']
En fait, je ne vois pas dans quelle région du globe se trouve Khuresh. C'est en Inja ?
[/quote]
Vlà la petite map qui te servira de GPS :

[img]http://img690.imageshack.us/img690/1504/oldmap2.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le LA V6 la terraformation de la planète à l'aube des temps à fait pousser de multiples jungles dont celles de Cathay et de Kuresh qui abritaient des cités,temples alors mais aujourd'hui on peut douter de la présence HL sur place. Tout d'abord les changements climatiques opérés par les Anciens ont fait disparaitre dès jungles au profit des forêts, ensuite avec l'effondrement des Portails et l'invasion des démons, ces cités-temples ont du être abandonnées.

Après comme tu le lira dans le BG rien n'empêchera un Slann d'envoyer un tupac skink sur place pour assurer la sécurité des artefacts et autels ou ferra lui même le déplacement s'il juge nécessaire telle place pour sa méditation (avec escorte armées).

On pourrait aussi y trouver des saurus primitifs et belliqueux appuyés par les prophètes skinks des anciens dieux bactracien des étoiles. Une armée sauvage façon orcs ou hommes bêtes mais en moins ''vilaine''
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Eretz' timestamp='1326752331' post='2065914']
On imagine que les Slanns sont suffisamment versés dans les arcanes pour téléporter des troupes sur une zone de conflit. On peut supposer qu'il existe aussi des portails magiques reliant certains lieux de pouvoirs mais 'en doute fortement car les Slanns ont souvent recours aux Tupac Skinks sur Téradon pour élargir leur champ d'action, sans oublier qu'avec une telle technologie ils n'auraient pas perdu aussi facilement contacts avec leurs homologues des autres continents.
[/quote]

Si ils utilisent des cercles de TP (WD qui date de la V5 de battle, sortie des hommes lezards justement), mais ça les ammène d'un point à un autre, après faut se déplacer localement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles questions sur les HL.

Quels sont, fluffiquement parlant, les pouvoirs de la machine des dieux ? Et des Prêtres Slanns ? Sont-ils capables de bannir des démons ? Pour ces derniers, il me semble qu'ils sont aussi capables de modifier le paysage en créant par exemple des montagnes mais le font-ils sur une simple incantation ou doivent-ils effectuer un rituel plus élaboré. Bref quelles sont leurs limites ?

Quel est le rythme de croissance des différentes espèces d'hommes-lézards ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.