Lamespard Posté(e) le 17 janvier 2012 Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 (modifié) Petite question toute bête : le LM Deathwind est-il bien utilisable dès le tour où le drop pod se pose ? Je ne vois rien qui l'interdise dans le codex, mais apparemment, certains posts sur ce forum me laissent à penser que je me trompe... Qu'en est-il ? Modifié le 17 janvier 2012 par Lamespard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RabbitMaster Posté(e) le 17 janvier 2012 Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 (modifié) Un petit coup d'oeil à la FaQ du GBN devrait répondre à ta question : [quote][b]Q: Can permanently immobile vehicles, such as a Space Marine Drop Pod, shoot on the turn they arrive by Deep Strike? (p95)[/b] A: They, along with all other vehicles, count as having moved at cruising speed after arriving by deep strike and as such will not be able to shot that turn.[/quote] Modifié le 17 janvier 2012 par RabbitMaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamespard Posté(e) le 17 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 [quote name='RabbitMaster' timestamp='1326787504' post='2066019'] Un petit coup d'oeil à la FaQ du GBN devrait répondre à ta question : [quote][/quote] [/quote] C'est bien ce qui me semblait... Merci de la confirmation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RabbitMaster Posté(e) le 17 janvier 2012 Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 (modifié) Désolé j'avais oublié de copier/coller le morceau de FaQ avant que tu réponde ^^Bref c'est chose faite dans le 2nd post. Modifié le 17 janvier 2012 par RabbitMaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 17 janvier 2012 Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 A l'heure actuelle, le seul pod autorisé à tirer le tour d'arrivée est le drop BT. Car c'est marqué dans son codex ( et, pour renforcer, il possède gratuitement, et automatiquement l'amélioration "esprit de la machine"...) ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 17 janvier 2012 Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 (modifié) [b]Modo TheBoss™ :[/b] [b]Il manque un [TAG] au titre de ton sujet (la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]), merci de corriger.[/b] [b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b]. Modifié le 17 janvier 2012 par TheBoss™ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 17 janvier 2012 Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 (modifié) [quote]Petite question toute bête : le LM Deathwind est-il bien utilisable dès le tour où le drop pod se pose ? Je ne vois rien qui l'interdise dans le codex, mais apparemment, certains posts sur ce forum me laissent à penser que je me trompe... Qu'en est-il ? [/quote]GBN p95 6°§ Les véhicules arrivés en FeP comptent comme ayant bougé à vitesse de manoeuvre en ce qui concerne les tirs. Même si un module est immobilisé automatiquement à l'arrivé il ne peut pas tirer. Pareil que rabbitmaster mais en français C'est d'ailleurs pour ça que le missile deathwing n'est pas très performant... Modifié le 17 janvier 2012 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamespard Posté(e) le 17 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 [quote name='marmoth' timestamp='1326799970' post='2066167'] [quote]Petite question toute bête : le LM Deathwind est-il bien utilisable dès le tour où le drop pod se pose ? Je ne vois rien qui l'interdise dans le codex, mais apparemment, certains posts sur ce forum me laissent à penser que je me trompe... Qu'en est-il ? [/quote]GBN p95 6°§ Les véhicules arrivés en FeP comptent comme ayant bougé à vitesse de manoeuvre en ce qui concerne les tirs. Même si un module est immobilisé automatiquement à l'arrivé il ne peut pas tirer. Pareil que rabbitmaster mais en français C'est d'ailleurs pour ça que le missile deathwing n'est pas très performant... [/quote] Bon, alors je boude... Parce que le fulgurant est beaucoup moins joli sur la fig que le Deathwind - et moi, je ne joue que du WYSIWYG; et puisque celui-ci ne sert à rien... Grrr... Merci quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 17 janvier 2012 Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 (modifié) [quote]Bon, alors je boude... Parce que le fulgurant est beaucoup moins joli sur la fig que le Deathwind - et moi, je ne joue que du WYSIWYG; et puisque celui-ci ne sert à rien... Grrr... Merci quand même ! [/quote]Faut pas bouder, j'ai dit que ce n'était pas très performant, pas que c'était completement injouable. Par contre en dessous d'une liste à 1500 pts j'ai peur que ça gache trop de points, après jouer une liste de 1500 pts et plus, un peu ramollie par 20 pts un peu jetés par la fenetre c'est pas forcément la mort. Modifié le 17 janvier 2012 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamespard Posté(e) le 17 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Oui, mais je suis radin en points... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés