Aller au contenu

CDA


Jaybee

Messages recommandés

Hop !

Un CdA SdA c'est une bonne idée ! Donc si tu veux organiser un CdA, il y a un certain nombre de trucs a voir :

Le thème du CdA
La durée : CdA court (3 mois) ou long (9 mois voire plus)
Les modalités : sessions, objectifs, etc.

Bon en tout cas je suis certain que tu trouveras des personnes intéressées !
Bon en tout cas n'hésites pas a me contacter par MP ou un des modos de la section !

Bonne chance, je suivrai bien sur ce sujet :-)
Sdge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme Sdge, si tu veux faire proposer un CDA, ou au moins voir s'il y aurait des intéréssés, il faudrait décider d'un thème .
Et ce n'est pas le choix qui manque ^^ : du premier âge ?( :wub: en plus c'est à la mode les antiquités en ce moment avec le CDA 30k ^^), à l'opposé du 4ème avec un scénario crée de toute pièce ? Plus ouvert niveau modélistique avec de la guerre de l'anneau ?
Si besoin d'aide n'hésites pas à me contacter :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'idées, il faut en trouver une pour le thème qui est un des critères décisifs de la phase de sélection des dossiers. C'est en grande partie grâce à la qualité de son thème que le Choix des Armes "Siège du Mordor" avait été désigné haut la main par les modérateurs de la section Modélisme.

A mon avis, si un CDA SDA doit voir le jour en 2012, le thème est tout trouvé : Bilbo le Hobbit. On a toutes les figurines nécessaires pour représenter les personnages et guerriers de cette époque, ce qui est fort pratique, et suffisamment de factions diverses pour varier les plaisirs. Au niveau du modélisme, chaque participant aurait en plus la liberté de livrer soit son interprétation personnelle de l'univers décrit par Tolkien, soit d'essayer de se conformer à celle de Jackson avant la sortie des figurines de GW, ce qui peut être assez sympa. Si cette idée vous séduit, arrangez-vous pour que le CDA se termine aux environs de décembre 2012 pour profiter de l'aspect événementiel, ça ne pourra être qu'un atout pour la candidature.

Mais avant tout recrutez des peintes motivés !

Shas'El'Hek'Tryk, des idées sur tout mais surtout des idées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Shas, le thème de Bilbo pourrait être parfait !
Et le lien entre tous les CdA serait aussi tout trouvé : chacun peint un nain, Bilbo ou Gandalf (à déterminer au commencement du CdA), et tout le monde envoit sa création pour le stand Warfo du GD ! Et comme ça la section SdA est aussi à l'honneur ! :whistling:

Par contre, je ne pense pas en être, arty et moi on pensait réfléchir pour un CdA Smog, mais si le projet n'aboutit pas, pourquoi pas !

Conseils :
- 3 mois, c'est suffisant, surtout pour du SdA, car la motivation peut baisser très rapidement
- pour le dossier, insister sur le thème fort et la cohésion des futurs sujets
- trouver un truc qui démarque le sujet des autres (nous c'était les trios, avec plus ou moins de succès... :innocent: )
- ne pas éliminer d'office trop d'armées (c'est un peu le problème du Hobbit, parce qu'à part orcs, gobelins, wargs et araignées, le Mal n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent...)
- et ne pas lancer le sujet trop tôt, car la motivation peut s'épuiser très rapidement !

Voilà, en tous cas bonne chance, et je suivrai le projet avec attention !
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi tous les dieux du SdA et de notre vénéré CdA SdA 02 ressortent !

Le thème de Bilbo the Hobbit me semble parfaitement approprié pour ce CdA, voici ma contribution à cet édifice :

Idées de factions jouables
Nains
Hobbits
Hommes d'Esgaroth
Elfes sylvestres
Gobelins
Orques

Pour le reste j'ai pas trop d'idées. Peut être que l'on peut rajouter les principales factions du temps de Bilbo (hommes de Gondor, Nazgûls, Conseil Blanc, Elfes de Lothlorien, etc.)

Vlà mes deux sous.
Sdge. Modifié par Sdge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que le thème Le Hobbit serait plus adapté pour un concours d epeinture ou chose dans ce genre.

L'Hobbit limite trop les armées, alors que le Siège du Gondor permet à bien plus des armées étaient présents. De plus, les Hobbits sont chers à acheter, sauf au poids. Le meilleur sera de trouver un thème pour lequel on pourrait convertir les armées existentes de façon mineure, qu'il s'agisse d'un terrain particulier pour les socles ou de l'équipement/vêtements qui change, afin que chacun y prenne son bonheur.

Si on se limite à une poignée d'armées, je ne pense tout simplement pas qu'on trouve suffisament de personnes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moultes recherches et reflexions j'ai eu une petite idée qui m'a traversé l'esprit... et celle-ci se nomme: (roulement de tambours !!!)

[center] [b]"Guerrilla"[/b].[/center]

L'idée étant de reprendre au moment de la guerre de l'anneau mais non pas forcément sur les grandes batailles qu'on peut découvrir dans les films mais plutôt sur des escarmouches, guerre d'usure ou attaques éclairs qui ont eu lieu ou aurait pu avoir lieu durant le conflit.

Pourquoi je trouve ça interessant:

-le nombre de factions pouvant êtres choisis est énorme (rangers du gondor, elfes forêt noir, lothlorien, nain, comté, homme de dale,uruk, orcs... etc).

-Si on reste dans l'option guerrilla, embuscade etc, on a un univers peinturluresque :P plutôt cool a explorer.

-c'est la possibilité de laisser travailler son imagination tout en se basant sur de vrai évenements, ex: on sait qu'il y a eu du fight entre Dain II et les orientaux mais rien de très précis on peu broder sur quelques embuscades ^^

Voilà... qu'est ce que vous en pensez ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

Ayant participé à un CDA SDA, et ayant depuis participé à un autre CDA, je commence à avoir un peu d'expérience vis à vis de la section. Je me permet donc de participer à cette petite discussion ! ;)

[quote]L'idée étant de reprendre au moment de la guerre de l'anneau mais non pas forcément sur les grandes batailles qu'on peut découvrir dans les films mais plutôt sur des escarmouches, guerre d'usure ou attaques éclairs qui ont eu lieu ou aurait pu avoir lieu durant le conflit.[/quote] Je pense que ce thème peut paraître un peu faible et simple pour un CDA. Désormais, le thème d'un CDA devient de plus en plus important. Il ne reste qu'à voir les derniers sujets préliminaires. Deux CDA 40k étaient présentés, et c'est bien celui ayant le thème le plus fort et le plus de possibilité de conversion/peintures/jolis figouzes qui a remporté la place, tandis que le CDA "commando", qui me paraît semblable à ton projet, a été "recalé" pour la seconde fois. Bien entendu, ce ne doit pas être l'unique raison, mais, je pense, c'en est au moins une.

Un thème plus fort et offrant des possibilités de ne pas voir des figurines habituels (combien y avait-il d'elfes sylvestres, d'hommes ou de hobbits dans le précédant CDA ? Pas plus d'une armée pour chacune de ces races) serait probablement plus stimulant pour divers participants, et serait un CDA de choix pour les modos de la section. Il ne faut pas oublier qu'un tel CDA est toujours en compétition avec d'autres, notamment avec le CDA 40k : commandos cité précédemment. Et pour deux sujets équivalents, le jury choisira probablement celui qui a mis le plus de temps à être créé, celui qui a le plus "mûri" et aura invariablement rassemblé le plus d'hobbyistes !

Je rejoins l'avis de mes anciens collègues CDAistes (ils se reconnaitront comme je les ai reconnus ! :clap: ) en insistant sur le fait qu'un CDA SDA ne pourra avoir comme thème que le Hobbit. Il faut suivre la mode ! Après le livre, le film et les légos, voici venu le CDA :D

[quote]Idées de factions jouables
Nains
Hobbits
Hommes d'Esgaroth
Elfes sylvestres
Gobelins
Orques[/quote]
Il y a éventuellement les armées du Nécromancien, avec les castellans, les araignées et tout le bataclan, et pourquoi pas Beorn et ses Beornides. Mais il est vrai que dans le Hobbit, on croise beaucoup d'ennemis unique, ou en très petit nombre ! (Smaug, les 3 Trolls ...) J'imagine juste que toutes les armées se retrouvent au GD, et qu'on assiste alors à une reconstitution du livre et/ou du film par les membres d'une communauté unie ... Ca en jeterait un max ! ;)

Voici mes deux ronds, sachant que j'essaierais de suivre ce sujet avec un maximum d'attentions !

Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage complètement l'avis d'Arty. Les thèmes fluffiques sont bien plus évocateurs et fédérateurs que les thèmes tactiques (commandos, guérilla) ou les thèmes géographiques (guerre en montagne, guerre en hiver), et donc davantage en mesure de séduire les modérateurs sélectionnant les CDA et d'attirer des candidats.

Un thème consacré à Bilbo ne serait pas forcément limité de manière excessive dans le temps et dans l'espace. Si on s'attarde sur la chronologie du Troisième Age à l'époque de l'Expédition du Mont Solitaire (2941), on remarque que celle-ci est préparée un siècle avant par Gandalf quand il hérite de Thrain de la clef d'Erebor dans les geôles de Dol Guldur (2850). Entre ces deux bornes temporelles relativement proches, on constate que quantité d'événements importants se sont produits partout en Terre du Milieu :
- offensive des Haradrim sur le Gondor, à l'occasion de laquelle les Princes jumeaux du Rohan, Horn et Fastred, sont tués en accomplissant le Serment d'Eorl ;
- invasion de l'Ithilien par une nouvelle race d'Orques, les Uruk-haï ;
- invasion de la Comté par les Wargs Blancs lors du Rude Hiver ;
- mort d'Arathorn, Chef des Dúnedain et père d'Aragorn, tué par les Orques ;
- début de l'enquête de Saruman pour retrouver l'Unique.

Il y a vraiment peu de factions laissées de côté et suffisamment pour alimenter de façon variée quinze participants.

Shas'El'Hek'Tryk, "looking for someone to share in an adventure..." Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des soucis de ce genre d'élargissement, c'est qu'on risque d'avoir dix armées du Gondor/Rohan/Harad/Orque, et une de nain, une d'elfe et autre.

Donc peut-être inclure une limitation de cette ouverture, pour rester centrer sur le thème :

- Elfes de la Forêt Noire
- Nains
- Esgaroth
- Orques des Monts Brumeux

- Elfes de la Lothlorien (et de Fondcombe éventuellement)
- Dol Guldur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La répartition des armées est à mon avis du ressort du Maître d'Armes. Dans le cas présent, si j'étais Maître d'Armes (non, ce n'est pas une déclaration de candidature !), j'imposerais un ratio de deux tiers d'armées directement concernées par les événements du Hobbit et d'un tiers d'armées contemporaines mais pas directement concernées par ceux-ci.

Parmi les listes directement concernées, on dénombre :
- la Compagnie de Thorin ;
- les Hommes d'Esgaroth ;
- les Elfes de Mirkwood ;
- les Elfes de Foncombe (via l'implication du Conseil Blanc dans le siège de Dol Guldur) ;
- les Elfes de Lórien (via l'implication du Conseil Blanc dans le Siège de Dol Guldur) ;
- les Nains des Monts de Fer ;
- les Beornides et les Aigles (qui pourraient être réunis dans une même liste "renforts de la Bataille des Cinq Armées", étant donné leur manque de diversité pris séparément) ;
- les Orques de Gundabad (sous la direction de Bolg) alliés aux Wargs et à Smaug ;
- les Orques de la Haute Passe (sous la direction du Grand Gobelin) alliés aux Trolls ;
- Dol Guldur, qui peut facilement être représentée par deux personnes en fonction du chef (Nécromancien/Khamûl) ou d'un thème spécialisé (Orques/Araignées) ;

Et parmi les listes contemporaines non concernées :
- le Gondor, plus précisément Ithilien ;
- le Rohan ;
- la Comté ;
- le Harad ;
- les Uruks du Mordor ;
- les espions de Saruman.

Il y aura inévitablement un léger déséquilibre entre les factions du Bien et celles du Mal, mais on y est habitué.

Shas'El'Hek'Tryk, en ordre de bataille. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite idée, soit dit en passant. Vu que ce CDA pourrait être considéré comme "court" (3 ou 6 mois à ce que j'ai compris), il pourrait être intéressant de calquer, à la manière des jeux vidéos "Le Tiers Age" ou plus récemment "La Guerre du Nord", le fluff selon les pérégrinations de Bilbo.

Je m'explique. A peu de choses près, on peut compter plusieurs "grandes parties" dans l'aventure de Bilbo et des 13 nains , à savoir Le Départ - Beorn - La Moria - La Forêt Noire - L'attaque de Smaug - La Bataille des 5 Armées. Je parle ici des aventures de Bilbo, donc j'exclue le Nécromancien.. Ainsi, chaque session pourrait correspondre à une étape du voyage, demandant de ce fait aux participants de lier leur peinture/pion objo/fluff/conversion à cette étape. Ainsi, ce sera un CDA avec un thème vraiment fort, puisqu'il traversera une trame temporelle déjà établie d'une main de maître par Tolkien.

Cela pourrait donner pour un CDA de trois mois :

Mois 1 : Le Départ
Mois 2 : La Moria
Mois 3 : La Bataille

Ou pour un CDA de 6 mois :

Mois 1 : Le Départ
Mois 2 : La rencontre avec Beorn
Mois 3 : La Moria
Mois 4 : La Forêt Noire
Mois 5 : Bard
Mois 6 : La Bataille

Qu'en pensez-vous ?

Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ? Et dans la grotte des trolls où Gandalf trouve Glamdring, c'est bien des gobz qui les attaquent et les emmènes dans les profondeurs non ? C'est pas dans la Moria ?

Arty Modifié par Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arty' timestamp='1327151545' post='2068537']
Ben ? Et dans la grotte des trolls où Gandalf trouve Glamdring, c'est bien des gobz qui les attaquent et les emmènes dans les profondeurs non ? C'est pas dans la Moria ?

Arty
[/quote]
Nei ! C'est dans les Monts Brumeux, là où il rencontre Gollum !

[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1327149322' post='2068520']
La répartition des armées est à mon avis du ressort du Maître d'Armes. Dans le cas présent, si j'étais Maître d'Armes (non, ce n'est pas une déclaration de candidature !), j'imposerais un ratio de deux tiers d'armées directement concernées par les événements du Hobbit et d'un tiers d'armées contemporaines mais pas directement concernées par ceux-ci.
[/quote]
Oui et non. Pour le Siège de Mordor, on avait établi la répartition tous ensemble dans le sujet préliminaire, et je trouve ça mieux.
Par contre, je suis plus que d'accord avec l'idée d'un ratio !
J'irais même plus loin que toi en faisant un ratio 3/4 Hobbit et 1/4 autres, car le but est de rester dans le thème principal !

[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1327149322' post='2068520']
Parmi les listes directement concernées, on dénombre :
- la Compagnie de Thorin ;
[/quote]
Oui mais non. Autant l'idée d'une troupe de 13 nains serait juste géniale, autant ça ne correspond pas trop au concept d'un CdA je trouve. Le but est quand même d'avoir une armée jouable, qui s'inscrive dans un thème précis. D'autant plus que c'est relativement injuste par rapport aux autres participants, qui seraient relégués à "forces secondaires et fluffiquement moins intéressantes que les héros du livre"...

Par contre, si vous autorisez cette liste, alors je participe et je la prends ! :lol:

[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1327149322' post='2068520']
- les Hommes d'Esgaroth ;
- les Elfes de Mirkwood ;
- les Elfes de Foncombe (via l'implication du Conseil Blanc dans le siège de Dol Guldur) ;
- les Elfes de Lórien (via l'implication du Conseil Blanc dans le Siège de Dol Guldur) ;
- les Nains des Monts de Fer ;
[/quote]
Rien à dire. Idéalement, il nous faudrait un sujet pour chaque armée.

[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1327149322' post='2068520']
- les Beornides et les Aigles (qui pourraient être réunis dans une même liste "renforts de la Bataille des Cinq Armées", étant donné leur manque de diversité pris séparément) ;
[/quote]
Ca c'est un peu pareil que les Nains, c'est un peu trop particulier je trouve. A part si quelqu'un se sent de se lancer dans une armée complètement convertie d'hommes-ours, ce qui aurait un superbe effet, mais c'est un sujet à risque à mon avis...

[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1327149322' post='2068520']
- les Orques de Gundabad (sous la direction de Bolg) alliés aux Wargs et à Smaug ;
- les Orques de la Haute Passe (sous la direction du Grand Gobelin) alliés aux Trolls ;
[/quote]
C'est pas des gobelins plutôt que des orques ? J'aurais plus vu les gobelins sous les ordres de Bolg et du Grand Gobelin, et les orques sous les ordres du Nécromancien.

[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1327149322' post='2068520']
Et parmi les listes contemporaines non concernées :
- le Gondor, plus précisément Ithilien ;
- le Rohan ;
- la Comté ;
- le Harad ;
- les Uruks du Mordor ;
- les espions de Saruman.
[/quote]
Personnellement, je trouve que le Harad, le Gondor et le Mordor ne devrait pas en faire partie. On s'éloigne tant géographiquement que fluffiquement du thème principal que ces armées n'ont plus de cohésion dans un CdA Bilbo.
Pour les espions de Saruman, je suis pour à 200%. Néanmoins, comment faire une armée basée sur des espions, censés être plutôt discrets ? D'autre part, je ne crois pas que ses espions soient des orcs à cette époque, donc à part des figs style bandits, hommes de Dun et rohirrims convertis, ça risque d'être dur pour une armée complète...

[quote name='Arty' timestamp='1327150475' post='2068530']
Je m'explique. A peu de choses près, on peut compter plusieurs "grandes parties" dans l'aventure de Bilbo et des 13 nains , à savoir Le Départ - Beorn - La Moria - La Forêt Noire - L'attaque de Smaug - La Bataille des 5 Armées. Je parle ici des aventures de Bilbo, donc j'exclue le Nécromancien.. Ainsi, chaque session pourrait correspondre à une étape du voyage, demandant de ce fait aux participants de lier leur peinture/pion objo/fluff/conversion à cette étape. Ainsi, ce sera un CDA avec un thème vraiment fort, puisqu'il traversera une trame temporelle déjà établie d'une main de maître par Tolkien.
[/quote]
L'idée est bonne, mais seulement pour des pions objectifs je trouve. Et encore, c'est risqué, car certaines armées n'ont pas suivi Bilbo tout le long de son voyage.
Je verrais plutôt comme pion objectif, le fait de représenter à travers un pion l'étape où Bilbo et ses copains ont croisé l'armée en question.
Par exemple, pour l'armée des elfes de la Forêt Noire, un pion objectif représentant la fuite des nains en tonneau. Pour les araignées, la capture des nains par celles-ci.
Plutôt un truc comme ça qu'une progression générale.

Mais je pense surtout qu'avant de partir dans des plans titanesques, il serait plus sage d'attendre la sortie de la nouvelle vague...
Parce que si les sorties ne concernent que Harad, Gondor, Mordor, on est dans la panade... :lol:
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est plus :

- le Départ
- Trolls (dans le Rhûdaur)
- Rivendell
- Gobelinville (bien plus au Nord que la Moria)
- l'attaque des loups
- Beorn
- Forêt Noire
- Esgaroth
- le Mont Solitaire

Edit pour le Grobelin :

Pour la Nième fois, gobs et orques, c'est la même. D'ailleurs, la garde de Bolg ne doit pas avoir grand chose à envier aux Uruk-Haï, étant composée des gobelins les plus grands des terres du Nord. Donc je pense que l'on peut voir un mix des deux (puisque les profils les séparent). Modifié par deathshade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
La sortie de Bilbo le Hobbit va surement être accompagné de figurines créent pour l'occasion voir même d'une campagne de pub va Atlas comme au début du jeu, donc plutôt que de prévoir un CDA sur un sujet qui va être abordé directement par GW, ne serait-il pas plus intéressant de se pencher sur la Fin du Deuxième Age (soit la guerre de l'ultime alliance) ???

Les nains: Durin, etc..
Les elfes: Gil-Galad, etc...
Les hommes: Numénors, Isildur,...
Le Maaaal: Sauron
...

Bref, les grands protagonistes à l'origine de la saga que nous aimons tous !!! :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shaman' timestamp='1327847989' post='2073045']
La sortie de Bilbo le Hobbit va surement être accompagné de figurines créent pour l'occasion voir même d'une campagne de pub va Atlas comme au début du jeu, donc plutôt que de prévoir un CDA sur un sujet qui va être abordé directement par GW, ne serait-il pas plus intéressant de se pencher sur la Fin du Deuxième Age (soit la guerre de l'ultime alliance) ???
[/quote]

Ca déjà été fait lors du dernier CDA SdA : le Siège du Mordor.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shaman' timestamp='1327847989' post='2073045']
La sortie de Bilbo le Hobbit va surement être accompagné de figurines créent pour l'occasion voir même d'une campagne de pub va Atlas comme au début du jeu, donc plutôt que de prévoir un CDA sur un sujet qui va être abordé directement par GW, ne serait-il pas plus intéressant de se pencher sur la Fin du Deuxième Age (soit la guerre de l'ultime alliance) ???
[/quote]

Je suis du même avis; l'idée faire quelque chose en l'honneur de la sortie du Hobbit est sympa en soit, mais pourquoi se casser la tête à assembler des armées qui vont se voir remplacer par des figs conçus exprès pour d'ici 1 an? On pourrait argumenter qu'il serait amusant de voir les différentes interprétations, mais bon... Mouais, quoi.

Joe le Barbare, barbare, mais pas illogique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thème: la chute de l'Ouest.

Par là, j'entend la perte de splendeur qui, dans les dernières années d'une super-puissance, se traduit fort souvent par un dernier carré héroïque. L'Arnor est l'exemple frappant mais j'irais au-delà d'Arnor. J'entend la chute de tous les grands pays, le pourrissement des nations, qui se voient remplacés par des pseudo-seigneurs médiocre.

[quote name='Le Shas El']A l'ouest des Monts Brumeux : trois Grands Royaumes ont chuté. Un de chaque race. L'Arnor pour les Hommes, la Moria pour les Nains, l'Eregion pour les Elfes. Ca peut être un thème intéressant quoi que chronologiquement un peu distendu.[/quote]

Je voudrais donc voir des forces menées par Denethor, composées de soldats portant des armures et équipements rouillés (car mal-lavés), des tuniques recousues, et accompagnés de vulgaires gueux.
Au Rohan, je veux voir des vaillants chevaliers ayant perdu foi, accompagnés de brigands. Les brigands de Sharku seraient excellants.

En termes de modélisme:
Les armures rouillées (excellent défis, je trouve) et les vêtements avec des bouts recousus par dessus.
On a des éléments comme les vétérans d'Osgiliath, pour les flémmards.
On a les brutes.
Pour le Mal, on a un thème tout exposé.
Si les forces du Bien perdent, le Mal y gagne.
Donc, des orques portant des armures pris chez les hommes.
Des wargs tirant des cadavres par terres.
Des grands Roi gobelins de la Moria portés sur des boucliers nains.
Des Uruks menants des grandes épées de chevaliers Gondoriens, des orques menant des javelots de Rohirrim.
Et pour les décors, c'est parfait.
Des ruines avec les plantes qui poussent dessus.


Et puis Le Hobbit, on le fera une fois que les figurines sortent. Et on le fera 10 fois mieux.

Rejoignez-moi pour montrer de quoi le WarFo français est fait!

Faisons au moins un effort! Et si nous devons tomber, faisons en sorte de tomber comme des hommes!*

Joe le Barbare, *J'applaudis le Français qui sait m'identifier cette grande citation! Modifié par BarbarianJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne? Vraiment? Je pense que par l’évidente absence de propositions ou accord, on peut considérer ce sujet de CdA clos. Sans doute relancera-t-on l’idée une fois les nouveaux supplements et figs sorties.

C’est dommage, pour une fois que j’étais preneur. Peut-être aurait-on pu poster ca dans la section CdA générale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.