Ivoria Posté(e) le 17 janvier 2012 Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 (modifié) Tout d'abord, bonjours a tous et a toutes, je viens vous présenter un petit récit que j'ai fait, et je voudrait des avis, positifs ou négatif je prend tout =) Je posterait des suites au fur et a mesure de l'écriture parce que c'est un récit assez long. Bref assez de papotage venons en aux faits : Conria IV, Planète jugée habitable et à fortes ressources exploitables par l'administratum de Terra, située en bordure de l'univers connu. Avec son climat tropical, sa chaleur humide constante et ses vastes océans et forêts, elle est la planète idéale pour en faire un monde ruche parfait. Mais il reste un problème de taille, elle est peuplée par une waaaaagh ! d'Ork dirigée par le Big Boss Groushkan. D'une taille relativement élevée, et surtout unie par Groushkan, cette waaaagh ! pose problème pour la colonisation de Conria IV, il faut donc l'annihiler. La garde impériale est dépéchée sur place, des dixaines de milliers de jeunes recrues prêtes a tout pour montrer leur ardeur au combat. Un camp fortifié fut construit dans une forêt du continent central de la planète avant d'elaborer toute stratégie offensive. Des centaines de baraquements au milieu d'un foret d'ordinaire vierge de toute civilisation. Quatre amis se sont retrouvés dans ce camp, ils se connaissaient depuis leur plus tendre enfance, et avaient décidé de s'engager dans la Garde Impériale. Bardy Dolube dit Carn(référence au Carniflex Tyranide qui,d'après les dires, détruit tout sur son passage) s'était engagé dans un régiment de démolition, il avait donc appris à se servir de différents explosifs afin de pouvoir soit soutenir ses alliés dans la bataille, soit prendre de court ses ennemis avec des pièges meurtriers. Conrad Gozé, appelé plus communément Eagle pour son acuité visuelle hors du commun, avait quant à lui choisit de devenir tireur de précision, il n'avait pas encore eu de proposition de l'état-major qui attendait patiemment qu'il fasse ses preuves balistiques dans l'infanterie avant de lui donner la responsabilité de devenir sniper. Yodé Minkina, surnommé Mékano pour sa capacité à réparer(provisoirement bien sûr) n'importe quelle arme ou véhicule avec des objets de récupération (à la manière des Orks, d'où ce surnom) avait préféré le soutien motorisé, il s'était donc engagé dans une escouade d'infanterie motorisée et transport de troupes, il avait appris à conduire toute les sortes de chars et de sentinelles mais faisais ses armes en tant que second dans une chimère. Et enfin, Nikolaï « Bang » Petrov, engagé dans l'infanterie lourde, il avait appris à manier le lance flamme, le lance grenade, le lance plasma, le bolter lourd, le canon laser et le mortier. Le fait de porter ces armes lui avait développé sa masse musculaire, et du haut deses deux mètres trois, on le prenait parfois pour un petit space marine sans son armure. Une fois le camp construit, ils se retrouvèrent tous les quatre pour rattraper le temps perdu lors de leurs entrainement respectifs, ilss'assirent donc à l'entrée d'un baraquement et entamerent une discution,relatant leurs souvenirs, leur entrainements et leurs rares batailles mais la discution pris un autre tournant : « - De toute façon l'Empereur nous garde, on ne peut pas perdre ici. Dit Carn - Je ne sais pas, répliqua Bang, tout le monde prend l'Empereur pour un Dieu, je sais que c'était un guerrier hors du commun, un stratège et un commandant plus qu'efficace, mais de là à en faire un Dieu, je ne sais pas … - Comment ça ? tu deviens hérétique avant chaque bataille ou tu l'es tout le temps ? Plaisanta Eagle - Non non je ne suis pas hérétique, j'aime l'Imperium et le défendrai coute que coute, même si je dois y laisser ma vie,répondit calmement Bang, mais seulement, pourquoi dit-on que l'Empereur est un Dieu ? C'est une légende d'accord mais pas un Dieu, Personne ne voie et personne n'a jamais vu un Dieu, par exemple, les Dieux du Chaos, on sait qu'ils existent, mais personne ne les a jamais vu, on voie leur démons, leurs sorcierset leur pouvoirs mais eux on ne les voie pas, les Eldars aussi c'est pareil,regardes Khaine leur Dieu de la guerre, on ne voie que son avatar, mais pas lui… Ce que je veux dire c'est que je respecte l'Empereur à un très haut point mais pas au point d'être mon Dieu, C'est un père spirituel et une inspiration dans la bataille mais pas plus que ça. Qu'il soit le Dieu des Space Marine je conçois, vu qu'ils portent tous ses gênes, il est leur créateur originel, tous les Primarques étaient de sa famille donc ils portent ses gênes, alors il est leur créateur et Dieu, mais nous il ne nous a pas créé donc … » Et ils continuèrent a discuter de longues heures durant.Mais le commissaire Jack Engal avait surpris cette conversation sur l'Empereur et y repensais encore, il se disait qu'il devait dénoncer ce jeune soldat a l'Inquisition pour qu'ils remettent son esprit en ordre, mais d'un côté, il se disait aussi qu'il était jeune et fou, que c'était peut-être la raison de ces pensées déplacées. Il réfléchit toute la nuit, et décida de ne pas dénoncer Bang, de lui laisser une dernière chance… Modifié le 17 janvier 2012 par Ivoria Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haldu Posté(e) le 17 janvier 2012 Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Bienvenue sur le forum Ivoria Bienvenue dans la section Science-Fiction&Contemporain Et bienvenue dans le monde de l'écriture Je donne mon verdict tout-de-suite. Dans l'ensemble, ton texte est moyen-bon. En effet, tu as quelques menus perfectionnements à faire par endroits, et de plus gros à faire à d'autres. Premièrement, la taille et l'orthographe. Ici, l'orthographe n'est pas choquant, mais il y a quelques fautes qui pourraient être évitées. Et la taille: c'est limite, il est conseillé d'écrire une page Waord taille 9 ou 2 pages OpenOffice standards taille 12 avant de poster ici. Bon, maintenant, un peu plus lourd. Il faut que tu fasses attention à la ponctuation. En effet, il manque fréquemment des espaces ou des majuscules après certains signes! Et à propos, les parenthèses dans un récit ne plaisent pas forcément à tous le monde (moi, ia ne me gêne absolument pas, mais c'est juste pour te prévenir). Là, je vais commencer à aborder du lourd. Déjà, ton style. Il est fluide, et c'est son principal intérêt. Par contre, il est simple, TROP simple. J'ai l'impression que tu ne fais juste qu'ne liste d'actions et de descriptions. Du coup, la lecture est trop rapide, et superficielle. Tu gagnerais en qualité à l'étoffer un peu, en n'ayant pas peur de faire des figures de style. La lecture serait moins brèyve et plus plaisante. Et maintenant, là où ton texte pêche le plus. Le fluff, le fluff, le fluff Déjà, j'ai trouvé ça limite que deux de tes soldats aient des noms en référence à des "qualités" de Xénos! Puis, j'ai été très vivement étonné de voir qu'un de tes personnages ne considère pas l'Empereur comme un dieu. Imagine ma stupeur quand j'ai vu que non seulement il avait connaissance de l'Hérésie, mais même des autres dieux. Surtout les Dieux du Chaos! Pour le citoyen ou le soldat lambda de l'Impérium, connaître juste le nom d'un des Quatre est passible de peine de mort. Alors de là à connaître leur existence, et celle des démons! Et en plus, le Commissaire n'intervient même pas. N'oublie pas que s'ils sont engagés, c'est pas pour être indulgent avec les jeunes. Certes, ils ont tous des méthodes qui diffèrent. Par exemple, certains abattent leurs soldats pour alcoolisme, alors que d'autre trouve que c'est inutile et barbare. Mais dés qu'ils entendent une pensée hérétique, et surtout de cette envergure, c'est leur devoir d'abattre l'hérétique sur place! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés