Aller au contenu

La guerre des chiantos, épisodes I & II


Dromar

Messages recommandés

Un petit de rapport sur l'affrontement qui opposa les nains du chaos de Zharr A Tustra aux hauts elfes du prince Lop'Haeth, lors d'un raid sur une fabrique de friandises Dawi Zharr dans les terres sombres :twisted: :twisted: :twisted:


[color=blue]HAUTS ELFES:
-Prince Lop'haeth avec armure de caledor, invu 4+, relance les sauvegardes d'armure, arme lourde, dragon Sol/Air.

-Mage de l'ombre niveau 2 avec baguette d'argent et attaques magiques pour son unité

-Mage de la bête niveau 2.

-2X29 gardes maritimes avec boucliers et état-major, une bannière de la flamme éternelle.

-5 chevaliers dragons avec champion et étendard.

-10 maîtres des épées avec état-major

-10 lions blancs avec état-major

-2 aigles

-9 guerriers fantômes avec musicien et étendard

-1baliste [/color]


[color=red]
NAINS DU CHAOS:
-Zharr A Tustra, sorcier niveau 4 sur baal taurus avec bouclier magique, talisman de préservation, domaine du feu

-Deamonsmith niveau 1 du feu avec bouclier enchanté et parchemin de dissipation

-Canon à magma

-Lance-roquette deathshrieker

-Démon d'acier possédé

-25 gardes infernaux avec armes de base et boucliers, oriflamme de lumière et musicien

-25 gardes infernaux avec armes lourdes, bannière et musicien

-K'daai destroyer

-Canon apocalypse[/color]


Plantons le décor:
[i]C'est une lande désolée ou errent les loups affamés et les âmes damnées.
Ici, rien ne pousse à part des buissons épineux et des touffes d'herbes vénéneuses.
Le sol est recouvert d'une épaisse couche de cendres volcaniques, un vieux cimetière occupe la partie gauche de la ligne de bataille des Dawi Zharr. Une forêt pétrifiée occupe le centre tandis qu'un grand crâne ayant appartenu à un titan de l'ancien monde git sur le flanc droit.

Les nains du chaos positionnent leur démon d'acier sur leur flanc gauche, devant des princes dragons, un grand aigle et une unité de gardes maritimes rejoint par un mage de l'ombre. Le Kd'aai se sert du cimetière comme couvert pour éviter un trait de la baliste placée devant lui tandis que des gardes infernaux avec armes lourdes s'abritent derrière des barricades, tout comme les servants du canon à magma et la seconde unité de gardes infernaux rejoints par le deamonsmith. En face d'eux se déploient les azurs: des maîtres des épées flanqués de lions blancs et de gardes maritimes rejoints par un mage de la bête et un aigle. Enfin sur le flanc droit, le lance-roquette prend position dans un marais et Zharr A tustra se cache derrière le grand crâne, prévoyant de se charger des guerriers fantômes, infiltrés près du lance-roquette. Le vieux sorcier fait face au général adverse sur dragon, leur regard se croise...
Soudain, d'un seul mot, le grand prophète d'Hashut déclenche les hostilités: "feu".
Ainsi parlait Zharr A Tustra et ses ennemis allaient connaître la terreur. [/i]


[b]TOUR 1: NDC[/b]
Ainsi donc vous voulez nous voler notre précieuse recette de chiantos?
Fous que vous êtes! Vous avez attirez sur vous la colère d'Hashut, le père des ténèbres!
Donc! On fait mouvement: le démon d'acier progresse quelque peu dans le but de tirer sur les princes dragons mais s'avère être hors de portée tandis que le K'daai fonce en direction de la baliste et des lions blancs.
Zharr A Tustra éperonne Baal'smati, son taurus ailé pour atterrir juste devant les guerriers fantômes.
Il concentre les vents de magie dans ses deux mains jointes et récite l'invocation d'une boule de feu majeure: KAAA-MEEE-HAAA-MEEE-AAA!!!!! http://fc06.deviantart.net/fs26/f/2008/169/6/f/Kamehameha_by_rad66203.gif
Et c'est lancé en irrésistible! 13 touches et 9 blessures plus tard, il ne reste rien des ennemis de [strike]Sengoku[/strike]...Heu du grand prophète d'Hashut, qui se sort du fiasco sans une égratignure!

Pour le reste, le lance-roquette incinère 7 gardes maritimes, le canon à magma carbonise 5 maîtres des épées et le canon apocalypse retire 2PV au dragon du prince Lop'Haeth. Les elfes encaissent les pertes sans broncher et continuent d'avancer, guidés par l'oeil d'Asuryan (Ou ram pour les intimes, un gentil barbu métaleux :green: )


[b]TOUR 1: HAUTS ELFES[/b]
Le grand aigle charge le démon d'acier pour le retenir tandis que les gardes maritimes et les princes dragons du flanc droit des elfes (mon flanc gauche donc) se repositionnent vers le centre à toute vitesse pour contre-carrer le K'daai. Les lions blancs se portent à la rencontre de la bête crachant l'ombre et la flamme, insensible à la terreur qu'elle exude tandis que les maîtres des épées et les autres gardes maritimes progressent dans la forêt, droit sur la ligne de bataille rentranchée des nains du chaos. Le second grand aigle se place de manière à charger le canon à magma au prochain tour et le prince Lop'Haeth s'abrite derrière le grand crâne en prévoyant de charger le lance-roquette.
(mon général ne regarde pas dans sa direction, il ne pourra donc pas le charger) .

Le mage de l'ombre réussit à lancer flétrissement sur mon K'daai ce qui est une bonne idée: non seulement il pourra plus facilement l'aligner à la baliste mais mon test d'endurance risque d'être raté plus facilement et donc la bête perdra 1D3PV. Sauf qu'il n'obtient que -1 en endurance ce qui fait tjs E5 et que sa baliste ne parvient pas à blesser. Au corps à corps, l'aigle déchiquète un servant mais se prend un coup de pelle en pleine poire. Il gagne mais je tiens, étant indémoralisable.


[b]TOUR 2: NDC[/b]
Le k'daai réussit son test d'endurance et charge les lions blancs qui déroutent et sont rattrapés après un combat désespéré qui n'aboutit à rien, leurs haches traversant sans dommage le corps embrasé de leur némésis. Zharr A Tustra revient au centre de la ligne et se pose devant la horde de gardes maritimes pour les enfermer dans une cage enflammée des plus solides. Le canon à magma estime trop loin son tir et ne tue que 2 maîtres des épées, le lance-roquette tire un projectile défectueux qui touche mais ne blesse pas le prince Lop'Haeth.

Mais le meilleur frag de la partie revient au canon apocalypse qui envoie un projectile en cloche sur les gardes maritimes du flanc gauche, ne dévie pas, fait 8 morts et provoque la panique des azurs qui s'enfuient vent du cul sur la plaine, quittant le champ de bataille pour aller pleurer dans les jupes de leurs mères! Monster kill! :affraid:

Et pendant ce temps là, au parti communiste... Euh pendant ce temps là, le combat passionnant entre un piaf et une locomotive se poursuit, toujours à l'avantage du piaf qui arrache des bouts de machine sans que le conducteur et le mécano ne puisse faire autre chose que de lui lancer des gadins et des écrous . :P :P :P


[b]TOUR 2: HAUTS ELFES[/b]
Ralgamaziel! haut les coeurs mes frères! abattez ce monstre!
Les princes dragons chargent de dos le Kd'aai et en viennent facilement à bout: leurs armures enchantées les protégeant des flammes démoniaques et leurs lances parvenant à briser les chaînes liant le démon à l'autel invocateur et au monde matériel. Le grand démon de feu devient instable et disparait, laissant planer une odeur de souffre tandis que les princes font volte-face pour s'attaquer au canon apocalypse.

Le grand aigle du flanc droit charge le canon à magma en même temps que les maîtres des épées mais ces derniers ratent. Il broira un servant dans ses serres sans pour autant parvenir à se débarrasser des autres. Quant au général sur dragon, il envoie voler les servants du lance-roquette en même temps que leur machine et se reforme pour s'attaquer aux gardes infernaux.
Et pour finir, dans le combat zozio/ loco, c'est une égalité, 0 à 0, les servants parvenant à tenir la bestiole à distance en lui lançant des braises sortie de la chaudière :danse:



[b]TOUR 3: NDC[/b]
Zharr A Tustra charge les gardes maritimes qui maîtrisent leurs sphincters et envoient une volée disciplinée qui ne fait qu'énerver baal'smati et ricaner le prophète d'hashut. Les gardes infernaux flanquant la gauche du canon à magma viennent porter secours à ses servants en chargeant le pioupiou qui les agresse. Ils ne parviennent qu'à infliger une blessure au piaf, décidément insaisissable et ce dernier parvient à s'échapper. Le vilain moineau ayant été chassé, l'unité se reforme pour faire face aux princes dragons.

L'autre unité de gardes infernaux fait un quart de tour pour réceptionner le général adverse et le deamonsmith commet l'erreur de rester avec eux: il aurait pu aller s'occuper de canon à magma mais préféra lancer une boule de feu qui fut dissiper. Tout le monde ne peut pas être Sengoku! :bravo: :bravo: :bravo:
Au close, mon général soigne Baal Smati avec l'épée ardente de rhuin car ce dernier venait de se prendre un arbre en plein poire à l'atterrissage. Il a à peine le temps d'incinérer 3 elfes à cause du corps en fusion de sa monture qu'un parvenu s'avance et le défi. Vil faquin fécal fêlé! te voilà transformé en déjeuner pour mon taureau ailé! :green:

Mais mais mais! Que se passe-t-il sur le flanc gauche?
Le combat entre le volatile et les servants arriverait-il à son terme?
Mais oui! profitant d'une attaque en piquée de la bête, l'ingénieur met ses pieds sur la pelle de son artilleur qui le projète dans les airs à la rencontre du grand aigle avec un grand AHAN d'effort! Pris au dépourvu, ce dernier n'a pas le temps d'esquiver cette brillante contre-attaque et l'ingénieur lui transperce le coeur de sa clée à molette rouillée, libérant le démon d'acier! Hip hip hip hourra! une clameur résonne tout le long de la ligne de bataille Dawi zharr qui fait la hola!... Ah bah non en fait, tout le monde s'en fout! n'empêche qu'on a gagné! :bravo:


[b]TOUR 3: HAUTS ELFES[/b]
Les princes dragons chargent le canon apocalypse.
Ignorant la peur, ils percutent la bête immonde, lances baissées et lui infligent 5blessures, tuant au passage un servant. La machine démoniaque s'effondre inerte et les cavaliers victorieux se reforment pour menacer le flanc des gardes infernaux ayant secouru le canon à magma. Moi je dis respect :zen: :zen: :zen:

Le prince Lop'Haeth donne de grands coups de triques... A sa monture qui charge les gardes infernaux. Ces derniers tiennent stoïquement leur position en ne subissant que 4 pertes, protégés efficacement par leurs armures mais ne parviennent pas à entamer la peau écailleuse du monstre.

Quant à Zharr A Tustra, il se fait de nouveau défier, cette fois par une enchanteresse un peu trop présomptueuse, tout ça parce qu'elle a réussi à se donner "bêtes sauvages d'Oros". Il ne reste pas moins qu'elle se fait dévorer par Baal Smati sans avoir pu faire ne serait-ce qu'une égratignure à mon général. Ah! et les 3 derniers maîtres des épées (l'état-major quoi) ratent encore leur charge sur le canon à magma tandis que le grand aigle ayant fuit la vengeance des gardes infernaux se rallie.



[b]TOUR 4: NDC[/b]
Le démon d'acier se dirige vers les princes dragons, pulvérisant la moitié du cimetière lors de son avance implacable (j'adore retirer les décors avec ma loco, c'est juste trop tripant). L'artilleur prépare les fûts de canon et relâche soudain la pression: une pluie de shrapnells s'abat sur les arrières des nobles princes elfiques qui sont réduits à l'état de brume carmine, en même temps que leur monture. Des éclaboussures viennent souiller les armures des gardes infernaux situés derrière, pour le plus grand amusement de ces derniers. :twisted: :twisted:

Zharr A tustra finit par massacrer les gardes maritimes et snipe le grand aigle grâce à la cage enflammée mais, distrait par l'invocation de son sort, il ne peut éviter la pointe d'une lance qui vient se ficher dans sa jambe, lui arrachant un cri de douleur effroyable. Il est rapidement vengé quand son fidèle destrier déchaine l'enfer dans les rangs des elfes, les incinérant tous jusqu'au dernier de son souffle brûlant.
Enfin débarrassé de ces parvenus, Le Prophète d'Hashut fait volte-face pour aller régler son compte au général adverse qui est toujours engagé contre la seconde unité de gardes infernaux, malgré les nombreuses pertes qu'il leur inflige avec l'aide de son fidèle dragon Sol/Air


[b]TOUR 4: HAUTS ELFES[/b]
Les maîtres des épées chargent de flanc les gardes infernaux pour venir en aide à leur seigneur et maître et découpent 4 vilains barbus tandis que le dragon et son cavalier en écrabouillent 3 autres. Mais les Dawi Zharr ne s'avouent pas vaincus et ripostent en blessant par deux fois le grand lézard qui agonise désormais. Pris entre les crocs du dragon et les lames des épéistes, ils tiennent leur position avec un magnifique double 1 au moral!


[b]TOUR 5: NDC[/b]
C'est le moment de donner le coup de grâce!
Zharr A Tustra éperonne Baal Smati et fond sur les maîtres des épées, carbonisant deux d'entres eux mais se faisant blessé en défi par le champion rescapé qui fini dévoré vivant par le Taurus. Le prince Lop'Haeth quant à lui rate ses attaques pour la plupart et reste engagé contre les nains du chaos tandis que mon général se reforme pour charger son rival au prochain tour.


[b]TOUR 5: HAUTS ELFES [/b]
Lop'Heath et son dragon exterminent enfin les derniers Dawi zharr du flanc droit et se reforment pour faire face à Zharr A Tustra et sa monture de cauchemar. Ses guerriers elfes gisent morts sur la plaine ou ont fuit la bataille, il demeure isolé contre les dernières forces ennemies. Pourra-t-il s'emparer à lui tout seul de la recette des chiantos? Suspens!


[b]TOUR 6: NDC[/b]
Il est temps d'en finir!
Mon général s'élance à la rencontre du prince elfique, les deux montures se faisant face, prêtes à s'entre-déchirer quand tout à coup, une sirène retentit sur le flanc gauche de Lop'heath: ce dernier a à peine le temps de tourner la tête pour apercevoir le démon d'acier qui se rue à toute vapeur sur lui et son dragon! La machine possédée, ivre de rage, pulvérise les barricades sur son passage et percute de plein fouet les côtes du grand lézard qui hurle d'agonie avant de s'effondrer et de passer sous les roues de la machine folle rugissant de triomphe.

Le prince à juste le temps de sauter droit sur Zharr A Tustra, faisant un vol plané à la Spartiate pour parvenir à planter sa lourde épée dans la poitrine de son rival! Ivre de rage, le grand prophète d'Hashut s'effondre de sa monture, grièvement blessé, incapable de poursuivre le combat. Pris de confusion à cause de la perte de son maître, Baal Smati met du temps à réagir ce qui permet au général adverse de prendre ses jambes à son coup et de quitter le champ de bataille! Une bien belle action héroïque en toute fin de partie, alors que tout espoir semblait perdu,[s] Izildur le fils du roi, s'empara de l'épée de son père![/s]

Bon évidemment, ça ne change pas le résultat: table rase en faveur des nains du chaos qui ont encore leur seigneur, une unité de gardes infernaux et le démon d'acier, autant dire la moitié de leurs points d'armée: Massacre des hauts elfes! Pour une première fois avec cette race, ce fut une bien belle partie je trouve et mon adversaire s'en sort bien mieux qu'avec ses skavens. Gloire à lui! Ses aigles m'auront bien ennuyé, son dragon aura fait son boulot quant aux princes, ils auront été vraiment à la hauteur en flinguant mes deux choix rares en deux charges dévastatrices! Un bon résultat si l'on prend en compte les pertes énormes subies dans les deux premiers tours, j'ai beaucoup apprécié! :king: Modifié par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

Salut Marius!
Quelle frustration de ne pas avoir de photo pour une telle bataille! Des NdC contre des HE avec deux jolies figurines de seigneurs! Moi je dis c'est une honte de ne pas avoir ce duel épique de fin de partie en photo!

Très intéressant, tu l'auras compris malgré ma mauvaise fois, car si j'ai beaucoup de mal à évaluer la puissance des HE (pourtant j'en joue moi même) il en est de même pour les NdC bien qu'ayant vu le podcast de F2C!

Et quelle poilade, surtout le combat aigle/dawi-catapulté-par-une-pelle! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dois faire encore des rapports de bataille, il n'y aura plus de photos parce que ça prend trop de temps et que j'ai trop d'autres trucs à faire.
Pour ce rapport, vous pouvez voir qu'un iron demon, ça se bloque facilement avec un grand aigle ou de la cavalerie mais si on le laisse libre d'agir, benh il ramone: 5 princes dragos au tir et un dragon + destruction des décors :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais accentué le viol des lions blancs, qui m'ont rapporté avoir des hémorroides après cette bataille,à 10, ils étaient trop peu. La prochaine fois, il y aura masse princes dragons et ça va envoyer du steak, enfin, si mon pioupiou esquive les pelles quand il fait diversion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, on s'est gourré en jouant les princes dragons F4(6) mais ça n'aurait pas changé grand chose pour le k'daai.
Mes avis qu'il faudra en jouer plus la procahine fois. La baliste a franchement servi à rien!
D'ailleurs, j'en profite pour demander l'avis des joeuurs: jouer une ou deux balistes, est-ce encore intéressant?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Marius' timestamp='1327183565' post='2068755']
En même temps, on s'est gourré en jouant les princes dragons F4(6) mais ça n'aurait pas changé grand chose pour le k'daai.
Mes avis qu'il faudra en jouer plus la procahine fois. La baliste a franchement servi à rien!
D'ailleurs, j'en profite pour demander l'avis des joeuurs: jouer une ou deux balistes, est-ce encore intéressant?
[/quote]

Selon moi ça reste intéressant pour flinguer les petits régiments qui peuvent faire de gros dégâts aux élites HE. Je pense aux archers à pied ou cheval et également aux chars. C'est aussi une menace certaine pour les gros monstres avec ailes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='El Doce' timestamp='1327232469' post='2068932']
Selon moi ça reste intéressant pour flinguer les petits régiments qui peuvent faire de gros dégâts aux élites HE. Je pense aux archers à pied ou cheval et également aux chars. C'est aussi une menace certaine pour les gros monstres avec ailes.
[/quote]
+1.
Sans parler d'une hydre ou abo par exemple. Une doublette de baliste avec épée ardente de rhuin sur la première (malédiction d'attraction en plus par exemple) et ça gère énormément de truc.
Serte, c'est moins performant dans l'absolue qu'avant, mais ça reste polyvalent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, c'est toujours bon à savoir c'est une bonne façon de répondre à mopn général volant quant on face, j'ai des lance-roquette et un canon apo pour abattre son chef sur dragon. Bientôt un autre rapport de bataille! l'occasion de voir Zharr A Tustra, le boucher boiteux en action! (ça sent la finesse! ) :shifty: Modifié par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
LA GUERRE DES CHIANTOS: EPISODE II

Un nouveau rapport de bataille illustrant l'antagonisme de deux généraux rivaux:
Le grand Zharr A Tustra et ses nains du chaos contre le prince Lop'Haeth et ses hauts elfes.

Après la déculottée subie dans les terres sombres par l'ost des Asurs, la fabrique de chiantos semblait à l'abri de toutes les convoitises. Mais à peine 1 an après la fuite du prince Lop'haeth, celui-ci revint à la charge à la tête d'un nouvel armada qui déchargea de grands et fiers guerriers!

Le terrain aura peu d'incidence et je me contenterai de rapporter les points forts de la partie:
Au premier tour, mes mages font griller les deux aigles à coup de boule de feu en faisant des Poulets rôtis! Mon canon apocalypse obtient un incident qui provoque un fiasco à tout nos magos: je ne perds qu'un PV sur mon niveau 1 et 3 tromblons tandis que lui perds 3 gardes maritimes et tous les niveaux de sa sorcière du feu. Mes tirs de roquette foirent et mon canon obtient un double incident malgré la relance due au deamonsmith mais fort heureusement pourra tirer au tour suivant.

Tour 1 des hauts elfes, le mage de l'ombre lance un abîme irrésistible qui tue à la fois mon démon d'acier et mon canon à magma, manquant de peu d'engloutir mon khan hobgobelin! 455Pts d'un coup, ça fait mal! Et son mage s'en sort avec une simple détonation...
Son général sur dragon stellaire charge le K'daai mais se foirent et n'inflige aucune blessure tandis que mon démon ne fait rien: il perd 1PV à la résolution.

Tour 2, Zharr A Tustra fait l'erreur de charger les gardes maritimes du flanc gauche et y restera jusqu'au tour 4, englué d'abord dans des défis puis dans les rangs des elfes qui ne lui font rien.
Il parvient à lancer une cage enflammée sur les maîtres des épées qui ne bougeront pas au tour suivant, préservant ainsi le K'daai et soigne son taurus grâce à l'épée ardente de rhuin, celui-ci ayant été blessé par les flèches magiques des gardes.

Mon canon apo quant à lui tue 6 gardes du flanc droit qui paniquent et fuient de 8ps tandis que mes roquettes ratent les maîtres des épées et que mon khan vient bloquer la charge des princes dragons.
A son tour, les princes déboitent le khan et arrivent non loin des gardes infernaux et des tromblons, les gardes maritimes avec le mage de l'ombre se rallient et ce dernier rate un abîme sur les tromblons. Au cac, la sorcière du feu défie mon chef et meurt tandis que mon K'dai prend 1PV mais blesse 3fois le dragon stellaire. Malheureusement, le général réussit sont test à CD8 et tient sa position.

Tour 3: Mes tromblons délivrent une salve mole sur les princes dragons et n'en tuent qu'un tandis qu'une roquette en abat un autre. Le canon apo tue 3 gardes maritimes et ces derniers fuient de nouveau! Mon petit sorcier parvient à en cramer 3 de plus tandis que Zharr A Tustra échoue à relancer cage enflammée sur les maîtres des épées. Aie! Durant le cac, Le prince Lop'Haeth est toujours bloqué contre le K'daai et personne ne blesse tandis que mon général tue 10 gardes maritimes mais les autres membres tiennent!

Au tour des HE, les maîtres des épées chargent le flanc du K'daai et le défonce, malgré la perte de 6 d'entre eux à cause du corps en fusion de la bête, ils se reforment pour menacer mes gardes infernaux et le dragon fait demi tour pour charger le dos de Zharr A Tustra.
Les princes dragon chargent les gardes infernaux qui tiennent en tuant 2 princes, protégés par une barricade. Quant aux gardes en fuite, ils se rallient et le mage balance un abîme qui tue 2 tromblons sur les 8 initialement touchés ^^

Tour 4: mon canon apo et une roquette son trop près pour tirer sur les maîtres ou le dragon, le canon décide alors de charger le flanc des princes tandis qu'une roquette vient descendre le dragon à 2PV et une autre brûle 4 gardes maritimes du flanc droit. La magie permet de lancer une cage enflammée sur les maîtres des épées qui en tue 2, histoire de les dissuader de charger le flanc du canon.
Quant aux princes, il perdent 2 des leurs et le combat de 5 mais réussissent leur test de moral!
Au tour des elfes, les princes sont tous tués mais les maîtres chargent et détruisent le canon, non sans perde 5 des leurs. Plus que 9! La catastrophe vient du cac entre mon général et celui de mon adversaire: son prince parvient à blesser 2 fois mon taurus et ce dernier concentre ses attaques sur le dragon stellaire agonisant mais foire! Le dragon réplique mais foire aussi, ne blessant qu'une fois! Mon taurus est vivant avec 1PV! Il piétine ensuite les gardes et les brûle de son aura tandis que Zhar A Tustra frappe de taille et d'estoc dans la masse pour remonter le résultat de combat mais au final, je perds de 2, rate mon test de commandement à 8, fuit et suis rattrapé...Belle vengeance du prince Lop'Haeth!

Au tour 5, je tue quelques elfes de mes tirs mais personne n'est détruit, mon mago niveau 1 balance une méga boule de feu sur le dragon et obtient 3x6: 18 touches! Ce kame Hame Ah est si puissant que le prince est blessé, malgré son armure 3+ relençable et son invu 2+ contre le feu! Quant au dragon, il s'effondre, carbonisé par la puissance de Sangohan! WOUH OUH! Ah, et les gardes du flanc droit paniquent encore après s'être pris des tirs de tromblons ^^

Il ne se passera plus rien par la suite, les maîtres des épées refusant de charger pour donner leurs points tout comme les derniers gardes maritimes qui survivent et le général adverse tue les servant d'un lance-roquette pour poursuivre hors de la table, se protégeant de mes tirs.
Au final, je ne prends quasiment rien aux hauts elfes qui ont encore leur général, leurs maîtres des épées, leurs deux pavés de gardes et un mage de l'ombre, même si toutes ces unités sont réduites à 5 ou 6 figurines. De mon côté, il ne me reste que mes deux pavés de gardes, un lance-roquette et mon mago niveau 1, c'est donc un massacre en faveur des hauts elfes!

Le prince Lop'Haeth a enfin réussit à s'emparer de la recette des chiantos et doit maintenant la rapporter en Ulthuan. Mais ce qu'il ne sait pas encore, c'est que son ennemi, le grand prophète d'Hashut Zharr A tustra s'est remis de ses blessures et a monté une expédition pour le rattraper et porter la mort sur son île en représailles! I will be back!

Première victoire de Ram contre mes nains du chaos, belle partie très tendue jusqu'au bout.
Il est regrettable de ne pas compter les points des figurines tuées ou des unités tombées à moins de 50% car dans ce cas, c'était une égalité (tous ses régiments restant étant à -50% et son dragon ayant été tué ainsi que son perso blessé)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='skarsnik' timestamp='1328960136' post='2079718']
Belle revanche des grand'zoreil, vivement la revanche. :devil:
[/quote]

il y a eu une revanche mais pas très intéressante à retranscrire ici car le match était à sens unique et le haut elfe s'est fait bacher.
Honte aux maîtres des épées qui se sont fait balader avant d'être mis en fuite par l'iron demon de flanc ^^

Je suis content d'une de mes ruse: j'ai posé mon seigneur devant ses gardes maritimes avec 2 héros dedans en mettant le khan hobgob au même niveau de sorte que quand il a chargé, j'ai relevé le défi avec le khan et mon seigneur a pu se déchainer dans la masse, tuant 16 gardes et rattrapant les survivants ^^
Sans l'apport du Khan, j'étais locké en défi pour au moins 3 rounds ce qui lui laissait le temps de ramener sont général sur dragon par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ca dépend ce que tu joues, les princes sont chers et relativement peu résistants avec juste une E3 et une 2+.
Combiné à une faible force, ils ne font pas grand chose une fois la charge passée.

En revanche, si l'adversaire a beaucoup d'attaques enflammées, ils deviennent difficiles à gérer vu leur mobilité:
Moi qui joue du canon à magma, un K'daai destroyer, un seigneur du feu sur bale taurus, benh je sais que ces unités ne peuvent pas faire grand chose contre les princes dragons à cause de leurs armures de caledor qui les immunise presque entièrement aux attaques enflammées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue les ogres. Une faction qui à tout de suite attiré mon coup d'œil pour le manque total de sens moral, ainsi que pour le côté vagabond qui permet moult pirouettes scénaristiques dans les rapports de bataille ,ainsi que dans la palette de couleur utilisée.

Alors, l'expert
Aurai-je à m'en faire? Modifié par Garosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Garosh' timestamp='1329777491' post='2084738']
Je joue les ogres. Une faction qui à tout de suite attiré mon coup d’œil pour le manque total de sens moral, ainsi que pour le côté vagabond qui permet moult pirouettes scénaristiques dans les rapports de bataille.

Alors, l'expert
Aurai-je à m'en faire?
[/quote]

Avec les ogres, je ne pense pas qu'ils soient une menace plus importante qu'un pavé de lanciers ou un char de chrace:
Ils ont un bon impact en charge, mais manqueront de punch pour briser tes rangs et une fois la charge passée, ils seront mous du genou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ogres n'aiment pas du tout la cavalerie. Ca les prive généralement de la charge et des piétinements qui sont pour moitié dans leur potentiel offensif, et à moins qu'on parle de Ventres-Dur les Ogres peuvent avoir du mal contre de trop bonnes sauvegardes. Tu n'as pas grand chose à craindre d'une charge frontale si tu survis au premier tour, mais une charge dans le flanc ou dans le dos sera souvent synonyme d'unité dans le pétrin. Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.