Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampire] 2500pts La Cabale de Karl Wolf


Le Duc De Sang

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Ca y est le Vampire Nouveau est arrivé! Et avec plein de nouveautés. J'ai donc fait cette première liste pour voir si celle ci serais viable en V8 et pour pouvoir planifier des achats futurs (quitte à jouer en proxy avant).
J'ai fait cette liste pour essayer d'avoir quelque chose de jouable à 2500pts avec les figurines que j'ai avec deux ajouts (la machine mortis et les Vargheists) qui m'ont le plus fait rêver niveau figurine. Cette armée n'est pas prévue pour un tournoi mais pourrais en servir de base (pour optimiser ensuite mais ça je pense que ce sera pour plus tard, avec un peu de recul sur le LA)

La ou j'aimerais avoir votre avis est au niveau de la stratégie à adopter avec une telle armée et sur les personnages (sont ils au mieux pour diriger une telle armée) Je ne souhaites pas changer grand chose au niveau de la compos de la liste mais plus avoir vos avis sur la stratégie que je pense adopter.

Voici tout d'abord la liste:

[u][b]Seigneurs (616/625 soit 24.6% de l'armée)[/b][/u]

[b]Seigneur Vampire[/b] (Général) [color="#FF0000"]381pts[/color]
Magie : Niveau 1 (Arcanes Vampiriques)
Equipement : Armure lourde
Pouvoirs : Furie Rouge, Aura de Sombre Majesté
Objets Magiques : Talisman de préservation, L’Autre Badine du Trompeur, Epée de Puissance

[b]Maître Nécromant[/b] [color="#FF0000"]235pts[/color]
Magie : Niveau 4
Objets : Magiques : Grimoire Maudit

[u][b]Héros (390/625 soit 15,6% de l'armée)[/b][/u]

[b]Roi Revenant[/b] [color="#FF0000"]144pts[/color]
Porteur de la Grande Bannière
Equipement : Bouclier
Objets Magiques : Talisman d’Endurance

[b]Vampire[/b] [color="#FF0000"]186pts[/color]
Magie : Niveau 2 (Domaine de l’Ombre)
Equipement : Armure Lourde, Bouclier
Objets Magiques : Bâton de Damnation

[b]Spectre des Cairns[/b] [color="#FF0000"]60pts[/color]

[u][b]Unités de base (675/625 soit 27% de l'armée)[/b][/u]

[b]30 Guerriers Squelettes [/b][color="#FF0000"]205pts[/color]
EMC Bannière Hurlante

[b]30 Guerriers Squelettes[/b] [color="#FF0000"]180pts[/color]
EMC

[b]20 Goules[/b] [color="#FF0000"]210pts[/color]
Nécrophage

[b]5 Loups Funestes[/b] [color="#FF0000"]40pts[/color]

[b]5 Loups Funestes[/b] [color="#FF0000"]40pts[/color]

[u][b]Unités Spéciales (558/1250 soit 22,3% de l'armée)[/b][/u]

[b]30 Gardes des Cryptes[/b] [color="#FF0000"]410pts[/color]
EMC Bannière des Tertres

[b]3 Vargheist[/b] [color="#FF0000"]148pts[/color]
Vargoyle

[u][b]Unités Rares (225/625 soit 9% de l'armée)[/b][/u]

[b]Terreurgheist[/b] [color="#FF0000"]225pts[/color]


Voici maintenant la stratégie que je pense adopter:

Le seigneur vampire va diriger les squelettes avec la bannière (plus le spectre) et ce régiment sera épaulé par les goules (avec le second vampire) et les gardes des cryptes (avec le roi revenant). En deuxième ligne, l'autre régiment de squelettes contiendra le maître nécromancien qui va booster l'armée avec ses sorts. Sur les flancs le Terreurgheist ira s'occuper des petites unités pendant que les Vargheists iront "foutre la merde" dans le dos de l'adversaire

J'espère donc avoir un centre solide en cherchant à utiliser le décors pour protéger mes flancs avec beaucoup de soutient (nécro) en ayant des unités rapides et mobiles pour mettre des bâtons dans les roues de mon adversaire.

Voilà!!

Merci d'avance pour vos conseils

PS: il me reste 36pts à caser que je ne sais pas quoi en faire, si vous avez des idées ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'enlèverai le champion vargheist pour en rentrer un 4ème.

J'aurai plutôt mis sur le GB le Heaume du Dragon et les lames d'Escrimeurs bien ça reste utile.
J'aurai réduit qq sque pour rentrer 10 goules de plus.
Le Vampire j'en vois pas l'intérêt.

je trouve qu'il y a pas grand chose sur cette liste et qu'à part le Terror et les Vargheist ça manque de patate.

Après on peut faire différent mais si ta liste te plait comme cela vaï que vaï ! Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Je trouve que tes persos sont trop culnue, il y a pas d'invu sur tes vampires et pas de sav sur le seigneur necro. Un coup de magie et hop y a plus personne.

Je mettrais des zombies à la place des squelettes et des horreurs à la place des vargheists par 3 ils vont se vaire déboulonner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, ta liste manque de punch. Tes unités ont des effectifs un peu léger pour 2500pts, tu devrait en avoir au moins une à 40.

Le bâton de damnation sur un vampire c'est un grand :skull: NON!! :skull: les points serait mieux utiliser pour augmenter ses chances de survie, là il fera pas long feu. Et pourquoi lui donne tu le domaine de l'ombre ? qu'espère tu faire avec durant la phase de magie? dis nous en plus si possible.

C'est vrai que tu joue sans aucune unité de zombies, c'est pas franchement facile. Les zombies en troupes ça fait vite toute la différence!

Et je remplacerait 5 loups par 2 CSG. Bien plus mobiles!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.