Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ogre] 2200 pts DUR contre OGRE


matthieuu10

Messages recommandés

Salut tout le monde, mon magasin games organise une partie en ogre vs ogre qui aura un but dur

Sans plus tarder la liste :
[color="#006400"]
Seigneur :[/color]

[color="#FF0000"]Desosseur Nivo 4[/color] ( Armur resplandissante + Talisment de préservation + Oeil de pierre ) 370 pts


[color="#006400"]Héros :[/color]
[color="#FF0000"]
Cogneur[/color] ( GB + Armure lourde + Couronne de commandement + bouclier enchanté ) 174 pts

[color="#FF0000"]Cogneur [/color]( Arme lourde + Potion d'endurence + bouclier ensorceulé ) 129 pts

[color="#FF0000"]Ventre feu Nivo 2[/color] ( Potion de célérité + Lame d'escrimeur ) 195 pts


[color="#006400"]Unitée de Base :[/color]

[color="#FF0000"]10 Ogres [/color]( EMC + points de fer ) 350 pts

[color="#FF0000"]4 Ventre dur[/color] 172 pts


[color="#006400"]Unitée spécial :[/color]

[color="#FF0000"]4 férox[/color] ( Musicos + Banière + Armure lourde + points de fer + Banière en peau de dragon ) 350 pts

[color="#FF0000"]6 craches plomb[/color] ( Musicos ) 248 pts

Bon je joue contre de l'ogre, soit E4, F4 ( -1 a la save ), 3PV j'ai la même chose, je dois faire attention au bout de fer qui pourrais faire très très mal

Alors niveau technique : Le desosseur + ventre feu + congneur ( sans la GB ) rejoins les ventre dur, sa fait une unité très résistante ( car on peut tapper que les PI ) et on rajoute a sa 9 attaque F6, je pense que sa peut piqué pas mal contre un paquet d'ogre ( et en moyenne 5+ pour toucher, 5+ pour blessé j'aime sa + invu ou toute autre save j'aime )
et on oublie pas l'inite 5 pour le crache feu et son souffle

Ma GB rejoin mes buffles, unité qui encaisse et qui peut toujours ce défendre un peu, Le GB peut prendre des défis avec sa svg 3+, sinon toujours le champions

Les craches plombs se chargent de diminuer les ogres ( sa fait 5+ 4+ et des pv en moins, j'aime sa aussi ) j'ai un gros potentiel de majie ( 6 sort + lvl 4 )
Je n'ai pas pris de croc de sabre pour rediriger car j'ai commander les fig mais pas ressus pour la partie de samedi ...

Le Bout de fer est la pour les férox, et autre bout de fer

Le seul problème que je vois c'est que je n'ai pas d'attention messir ...
Voili voilou a vos tomates

:P Matthieuu10 :P Modifié par matthieuu10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement les 6 crache-plombs avec musicien coûte 268.

Sinon je pense que tu mets un peu tout tes œufs dans le même panier en mettant 3 persos dans la même unité.
Un coup de canon bien placé, un mauvais test de commandement et c'est 850 points qui disparaissent.

J'aurais tendance à rééquilibré la taille de tes deux régiments de base et à mettre 2 perso dans chaque unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros + 1 sur ce que dit Sokhef !

Sinon gros bémol de ta liste.. il manque des chats ! Avec deux chats, tu auras l'avantage de la charge et tu pourras mieux gérer les placements adversaires, et ça peut te permettre de temporiser aussi.


Morgot B-) Modifié par Morgot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je pense enlever un cogneur pour de la masse ( en VD )

sinon je ne peux pas jouer des crocs car comme dit sur le sujet, je les ai commandé mais la commende arrive seulement après les parties ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sokhef, le Prophète de la nuit' timestamp='1327053589' post='2067913']
Si tu enlève le cogneur, je suis pour retirer l'armure au désosseur afin de lui mettre par exemple les lames d'escrimeurs afin d'avoir un autre personnage combattant relativement efficacement.
[/quote]
je pense enlever le cognieur et mettre des ventre dur, je ne peux pas mettre les lames car elle sont déja prise par le ventre feu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre les chats, il manque absolument un boute-fer là-dedans. Les Boute-fer sont ce qui résoud la moitié des problèmes précédents des Ogres, la gestion rapide des machines ennuyantes et des monstres. A mon humble avis, une liste à plus de 1500 points sans boute-fer ne me semblera jamais une liste optimisée.

Pour le reste si on suit ton plan, tu dois aller jusqu'au bout ou pas. Soit tu veux faire une deathstar, et alors tu mets 15 Ventres-Durs avec Bannière de discpline et une GB qui porte la Rune de la Gueule (+Désosseur +Ventre-feu), soit tu fais quelque chose de plus équilibré. Entre l'état, je te trouve entre les deux et c'est du coup pas forcément convaincant. Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors que dire ce qui n'a pas été dis par mon camarade du dessus... Effectivement il manque un BF, des chats et franchement je vois pas ce que tu espères prendre avec 4 VD? Je suis désolé mais ce n'est pas une unité. Par 8 minimum. Après le level 2 sur le VF, c'est pas vraiment utile, puisqu'en gros les dés vont aller au désosseur. Enlève le second cogneur pour des VD.
Voilà mes quelques sous pour mon retour sur le Wofo après 9 mois...

Coridalement Chuck :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaire,
Au final j'ai jouer sa :

1 deso ( lvl3 + talisman pour la svg4+ invu )
1 VF ( lvl 2 lame d'escrimeur )
1 cogneur ( bouclier enchanter, armure lourd, GB )

10 ogres ( point de fer EMC )
4 VD ( champions )

1 bout de fer

6 crache plomb
4 ferox ( point de fer, armur lourde, ETendar, musicos, bannière en peau de dragon )

Lui il joue :

Tyran ( lame pour frappe en premier )
1 boucher lvl 2
1 GB ( bouclier enchanter, armure loude , GB )

7 ogres
7 VD

3 yéti
1 bout de fer

5 crache plomb ( musicos, champions )
3 ferox ( armure lourde, point de fer, musicos )

Nous avons décider de la faire en 2000 pts

Je résume,
Je met mon desosseur + mon VF avec mes VD avec 3 de fronc
Ma GB avec mes 10 buffles

Lui il met son boucher avec ces craches plomb
Son tyran avec ces buffles
Sa GB avec ces VD

Tout les distance que je met, je prend le jet dés a avoir pour les charge ( soit quand je dit je suis a 10 pouces des ferox, c'est 10 + le mvt des ferox )
[color="#FF0000"]Déploiement : [/color]

De gauche a droite de mon adversaire ,
il met tout de frond de 4 ( sauf crache plomb )

Bout de fer
VD
Buffles
Crache plomb
Ferox

De gauche a droite[color="#006400"] de mon déploiement ,[/color]
buffles,
VD
Crache plomb
Bout de fer
Ferox

( le décor a peut d'importance apar une forêt dans ma zone sur mes VD et mage qui me fait perde un PV sur mon ventre feu, puis elle se téléporte derrière mes lignes donc bon ... )
[color="#FF0000"]
J'obtien le premier tour[/color],

[color="#006400"]Tout avance[/color], je mets mes buffle a 10 pouces de ses ventre dur ( + GB )
Mes ventres dur avance a font je suis à 8 pouce des ces buffles ( + tyran )
Je bouge de 6 avec mes crache plomb ( tout droit )
J'avance mon bout de fer pour pouvoir avoir sont bout de fer
Mes ferox se mettent a 10 pouce de ces ferox
[color="#FF0000"]
phase de magie :[/color]

[color="#006400"]Un petit vent [/color]( 5 dés, lui 4 ) je lance a 3 dés festin de buffles sur mes VD j'obtien un fiasco ( super, j'obtiens le dégât sur ce au contact, au final 1 pv sur mes ventre dur ) je pert mes dé restant

[color="#FF0000"]Phase de tir : [/color]

Je me met a 8 pouces de sont bout de fer ( avec un VD a 4,5 pouces ) [color="#006400"]je fait 2, puis pour le rebon 2 et incident --'[/color]
Je tir avec mes crache plomb sur ces craches plomb, j'en tue 1
[color="#FF0000"]
A sont tour 1 [/color]
[color="#FF0000"]Phase de charge : [/color]
Il lance avec ces Buffles sur mes VD ( 8 pouces )
Il obtien un [color="#006400"]double 1 et rates sa charge[/color] ( je me dis oops si il tir déçut avec sont bout de fer, je vais pleurer )

Il lance avec ces ferox sur mes ferox ( 10 pouces )
[color="#006400"]Il rate [/color]et avance de 5 pouces ( c'est bien, je vais pouvoir les emplâtrés )

Il lance avec ces yetis sur mon bout de fer ( 11 pouces )
[color="#006400"]Il réussit[/color] et attrape mon bout de fer de flanc

[color="#FF0000"]Phase de mouvement :[/color]

Il avance ces crache plomb pour sortir de la foret qui le rend stupide ( il réussit sont test au début du tour )
Il avance a font sont bout de fer pour voir de coter mes ferox ( il est a 8 de mes buffles )

ces ventre dur ne bouge pas

[color="#FF0000"]Phase de tir : [/color]

Il commence par ces craches plomb, il tir sur mes craches plomb, il fait [color="#006400"]6-6-6-5 et m'en tue 2[/color]
Sont bout de fer tir sur mes ferox, il fait 10 ( ouf ) et en saute , soit il l'en touche deux et [color="#006400"]m'en tue 2[/color]
[color="#FF0000"]
Phase de corp a corp :[/color]

Le combat yéti vs bout de fer
Il me fait 1 pv a mon bout de fer, je lui en fait 1, je me reforme rien de passionnant

[color="#FF0000"]A mon tour,

Phase de charge : [/color]

Je charge avec mes buffles sur sont crache plomb ( 8 pouces )
[color="#006400"]Je réussit et j'obtien une charge ogre[/color]

Je charge avec les ferox ( 5 pouces )
[color="#FF0000"]Sans surprise je réussis[/color]

[color="#006400"]Je charge [/color]avec les VD sur ses craches plombs ( 8 pouces )

[color="#FF0000"]Phase de magie :[/color]
[color="#006400"]Le vent m'offre 11 dés et lui 6 [/color]

je lance a 5 dés épée de Rhun sur les VD et il dissipe avec 5 dés et il rate la dissipe
Je lance tripe de troll amélioré, ça passe à 23 et il utilise son PAM

[color="#FF0000"]Phase de tir : [/color]
Mes craches plombs tirent sur ces buffles, [color="#006400"]il font 2 PV [/color]

[color="#FF0000"]Phase de CAC, c'est juste mortel [/color]
On commence par les ferox,
Touche d'impact, je lui fais 3 pv ( il a pas de chance sur ce coup, 4 blessures, 3 ratées ... )
On frappe en meme temps, les ferox me font 2 pv ( 4 svg a 4, 2 que je réussit )
Mes ferox tape, je fait 5 blessure ( oui je suis chanceux ... ) il en svg 2, et hop un mort de plus


Ces ogres frappe et le font perdre 1 pv ( 2 blessures 1 svg ), un de mes ferox tombes
Mes ogre frappes, lui font perdre 2 pv ( 3 blessures 1 svg ), son dernier ferox a plus que 1 pv

Je gagne le combat de 5, j'avoue avoir été très chanceux, [color="#006400"]il test et fuit, je le ratrape et le pulvérise ... [/color]


On passe ensuite au VD ( avec ventre feu et desosseur ) contre ces 4 crache plomb ( + boucher )

Les impact font 2 pv ( car 2 Rand, force 5 )
Mon desosseur frappe et il fait 2 pv,
Tout chez lui tappe ( je détail car c'est ce que je voulais tester ) De front j'ai 1 desosseur ( -1 sur le dés pour toucher soit 5 plus ), 1 champions, 1
Ventre feu ( cc 10, soit 5+ pour toucher )
Il met le boucher + 2 crache plomb sur mon ventre feu ( sans savoir les équipement ) il me fait rien
Il met 2 sur mon champion et le fait 1 pv
Mon ventre feu frappe et lui fait 1 pv ( il pert un crache plomb )
mes ventre dur frappe ( 4+, 2+ ) ces du gâteaux je fait 5 blessure, il a pas de svg, sa lui fait qu'il reste plus qu'un crache plomb et son boucher,
[color="#006400"]Il est au double 1, il rate, fuit, je le ratrape et over charge sur ces buffles + tiran[/color]

J'en suis bien contant pour l'instant, meme si je pense que sa marchera qu'une seul fois


On passe au dernier combat , les 10 buffles ( + GB contre le bout de fer )

Je fait mes impact, je lui enlevé 4 pv
[color="#006400"]Mon cogneur frappe en premier, lui enleve son dernier PV et j'over charge dans ces ventre dur [/color]

Les yetis me font 3 pv ( il m'en reste 1 ), j'en fait 2, [color="#006400"]je pers et je fuit, il le ratrape [/color]


[color="#FF0000"]Son tour 2 [/color]

[color="#006400"]Je boit ma potion ce célérité avec mon VF [/color]

[color="#FF0000"]Phase de MVT : [/color]

Il se reforme avec ces yetis pour pouvoir voir mes craches plomb
[color="#FF0000"]
Il a pas de magie et de tir [/color]

[color="#FF0000"]On passe au CaC :[/color]

Mes VD ( + deso et ventre feu )

Il lance un défis avec sont champions, je le relève avec mon champions
Je fait les impact du a la charge ( je fait 2 pv, soit un mort car il en a déjà perdu un )

Il frappe le premier avec son tyran ( car épée frappe toujours en premier + la relance )
Il met toute ces attaque sur mon desosseur, il touche sur du 4 ( merci la -1 ) et le blesse sur du 4+ , il me fait 4 blessure, j'en svg 2, soit je perd 2 PV ( j'aime beaucoup personnellement ) tout ces buffles frappe mon ventre feu ( 5+ 5+ ) il me fait, 1 pv
le défis, il le fait 1 PV moi aussi

A moi de frapper :devil:

On commence par le souffles, je fait 2 pv, puis ces attaques, sa rajoute 2 pv
Mon desosseur frappe, il rajoute 3 pv
mes ventres dures font 3 pv

Soit je fait 12 PV, soit 4 buffles en moins
Il pert de boucoup, [color="#006400"]double 1 il rate, je poursuit et ne réussit pas a le rattraper, il est a 1 pouce du bord de table [/color]


On passe au combat avec les buffles ( + cogneur ) contre ces ventre dur ( + cogneur )

Rien de bien passionnant, on fait relativement les meme mort, [color="#006400"]je gagne a la fin et le rettrape ( sur 3 phase de CaC donc bon... ) il me reste 5 buffle a la fin et mon cogneur[/color]

Mes crache plomb ce reforme et tir sur ces yetis, font 1 pv sur les yetis

ces yetis charge et me tue 2 crache plomb, [color="#006400"]je pert le combat et fuit, je me fait rattraper [/color]

[color="#006400"]On décide s'areter
Victoire par table rase. [/color]

Au final il a eu une grande surprise de ne pas pouvoir attaquer sur la masse et d'avoir du mal a toucher les héros/ seigneur
J'en suis content mais sa testera occasionnelle car sa ne marchera que sur une coup de surprise

Voili voilou
Dsl de pas avoir pris de photo

:P Matthieuu10 :P Modifié par matthieuu10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.