Aller au contenu

XIIIe Regiment DKoK : "Doom Phalanx"


BlooDrunk

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici pour premier sujet dans cette section. Je me lance dans la création d'une armée de la Death Korp de Krieg dans le cadre d'un CDA organisé sur le forum epic-fr. Pour présenter mon armée, je lui ai crée un petit background que je tenais à présenter ici.
Vous pouvez suivre ce CDA ici: [url="http://epic-fr.niceboard.com/f26-choix-des-armes"]Mon lien[/url]

C'est mon premier essai fluffique, tous univers confondu, j'espère qu'il plaira. Je compte ajouter d'autres chapitres si mon inspiration me démange à nouveau. Place au récit:

[i]XIIIe Regiment DKoK: "Doom Phalanx"

Le 13ème Regiment de la Death Korp de Krieg est surnomé "Doom Phalanx" (La Phalange de la Destruction) en raison de ses nombreuses implications dans des conflits au dénouement tragique, voir cataclysmique pour certains...

Comme toutes les armées originaires de Krieg, elle est composée de troupes fanatisées spécialistes du siège et de la guerre d'usure tout en ne négligeant pas la guerre éclair si l'occasion se présente. Ce qui la différencie des autres armées de Krieg c'est que la Phalange est en fait constitué d'un assemblage hétéroclite de différents régiments de Krieg qui furent réunis sous la bannière du 13e régiment suite à une terrible campagne lourde de conséquences.

Les origines de la Phalange remonte au début de M.41, bien après la fin de la guerre nucléaire sur Krieg, une énorme flotte de guerre de la Death Korp fut envoyé en urgence porter assistance à un système éloigné en proie à une effroyable guerre civile. Ce sont précisément les 13e, 37e et 122e régiments accompagnés d'une légion Titanique qui furent envoyés secourir le système d'Haghuna situé dans la partie orientale de la Région Voilée du Segmentum Tempestus.

Les Forces de Défense Planétaire locales étant totalement dépassées par l'ampleur du soulèvement, l'intervention de la garde impériale fut inévitable.
A son arrivé dans le système d'Haghuna, trois planètes majeures étaient déjà tombées sous contrôle ennemi, dont le monde-ruche Selhona,
deuxième monde en importance après le monde capital d'Haghuna. De nombreux autres mondes étaient assiégés ou empêtrés dans des affrontements de type guérilla et terrorisme.

L'intervention de la Dkok permis en quelques mois de renverser le cours de cette guerre en brisant méthodiquement les sièges établis par l'ennemi sur de nombreux agri-mondes et colonies minières. Mais c'est lorsque la flotte pris d'assaut les trois foyers principaux de rébellion, et particulièrement Selhona le fief des dirigeants ennemis que l'horreur de l'infestation Xenos fut révélée... Les débarquements via les nombreuses têtes de pont établies sur la planète se déroulaient étrangement sans trop de difficultés, et alors que les troupes impériales préparaient les sièges des principales ruches les premières vagues ennemis arrivèrent. Les cohortes ennemis, encore plus frénétiques qu'a l'accoutumé se ruèrent à l'assaut dans un flot constant d'infanterie désordonné, ce fut comme si toute la population de la planète avait pris les armes sous les ordres invisible d'une entité surpuissante. La foule décérébré semblait avoir une conscience collective et réagissait comme un banc de poissons ou d'insectes dans leurs mouvements. Les vagues suicidaires d'assaillants furent bientôt mêlées à d'étranges mutants dotés de bras griffus et d'une férocité bestiale. Le doute ne fut plus permis lorsque des meutes de Genestealers enragés se mêlèrent à la curée.
Les hordes Hybrides et Xenos furent promptement massacrés en terrain découvert mais le conflit s'englua rapidement lors des assauts des cités-ruches.

L'Ordo Xenos de la Très Sainte Inquisition intervins rapidement et radicalement pour contenir la menace et surtout stopper l'énorme émission psychique émise par les Patriarches Genestealers et leur descendance mutante. Il fallait couper rapidement ce signal avant qu'un énorme essain Tyranide issu de la flotte ruche Leviathan ne dévie de sa course pour ravager tout le système. Selhona ainsi que l'agri-monde Bolghun et la planète minière Furhal subirent donc le juste courroux de l'Empereur par Exterminatus.
Sur ces trois mondes, nombre de Compagnies de la Dkok, des milliers d'hommes et leur matériel ne furent pas évacués avant les bombardements viraux et nucléaires.
L'Inquisition ayant sagement estimé la situation trop urgente et le risque d'infestation des troupes rapatriées trop grand. Cette "quarantaine fatale" fut douloureuse mais nécessaire.

Suite aux pertes énormes les survivants des trois régiments impliqués furent tous rassemblés sous la bannière du 13e Régiment.
Le soulèvement orchestré par la Secte Genestealer fut efficacement enrayé et l'invasion Tyranide évitée de justesse, mais il subsiste encore des restes plus ou moins organisés sur différents mondes, certains Patriarches inférieurs et leurs Magus ayant survécus en usant de leur arme favorite, la dissimulation.
En raison du risque évident de recrudescence de cette infestation et de la valeur stratégique du sytème d'Haghuna qui compte d'importantes ressources agricoles et minère l'Impérium décida de baser définitivement le 13e Régiment sur Haghuna, également afin de protéger la région déjà fort affaiblie des autres menaces Xenos du secteur.
Le Munistorum à organisé le recrutement pour la Phalange parmis les rudes populations d'agriculteurs, mineurs et surtout des plus coriaces habitants des ruches d'Haghuna.
L'Inquisition décida également de laisser un détachement de DeathWatch sous les ordres du Seigneur Inquisteur Tarkwan avec pour mission de traquer sans relâche
la moindre souillure Hybride se terrant dans les basfonds des cités. De nombreux cultes furent découvert et certaines villes et colonies éloignées durent être purgé après un siège en bonne et du forme. La Deatwatch travaillant de concert avec La Phalange dans les cas les plus importants. Certains cultes restent bien plus difficiles à débusquer, particulièrement sur Haghuna due à son extrême concentration de populations, et la menace Genestealer semble plus sournoise et dangereuse que jamais. Certains Inquisiteurs, puritains comme radicaux n'ont pas hésité à dénoncer le laxisme de Tarkwan, prétextant que l'Exterminatus devait être ordonné sans délai sur Haghuna avant que la planète ne sombre dans l'anarchie et finisse par servir de garde manger à la flotte Leviathan. Mais son rang de Seigneur Inquisiteur confère à Tarkwan carte blanche pour gérer cet épineux problème et il estime pour l'instant que l'infestation est correctement contenue et amoindrie. Difficile pourtant de mesurer l'étendu effective de la dite infestation sur un monde ruche aussi populeux, complexe et parfois corrompu...

La menace Tyranide n'est malheureusement pas la seule à peser sur le système d'Haghuna qui affaibli de la sorte est fréquemment victime de raids de pillard Orks, la crainte d'une Whaaagh destructrice se fait oppressante depuis quelques semaines. Deux soulèvements mineurs mené par des cultes hérétiques ont récemment été exterminé dans les régions reculé de l'agri-monde Sharr, et plus inquiétant le Chaos semble s'infiltrer dans le sous-monde d'Haghuna. Les enquêteurs sous les ordres de L'inquisiteur Tarkwan on récemment mis à jour plusieurs Loges secrètes suspectées d'Hérésie. Le plus inquiétant étant la possibilité de fusion entre les Sectes Genestealer et les Cultes de la Ruine, ces pactes immonde risque encore d'accroitre la dangerosité de ces groupes clandestins, Tarkwan se tiens prêts à demander le soutien de ses confrères de l'Ordo Hereticus et Malleus à tous moment.

Le 13e régiment à aussi par deux reprises du contrer des incursions Eldars de Biel Tan qui prétextant être leur légitime propriétaires ont tenté de prendre par la force les agri-mondes de Mothaban et Doviakh, les ruines d'anciens temples Eldars ont semblent-il motivé ces invasions. La deuxième guerre pour Mothaban fut particulièrement destructrice avec la perte de nombreuses villes importantes totalement rasées dans des affrontement titanesques.

Une nouvelle menace viens d'apparaître sous la forme de l'expansion du jeune Empire Tau. En effet la colonie minière de Thalion ainsi que l'agri-monde d'Uzzhan ont subit d'importantes rébellions, avec des régions entières se déclarant fidèles au Bien Suprême. Il semble que profitant des troubles de la reconstruction après la grande révolte Genestealer des agents infiltrés Tau aient distillés leur propagande et fédéré de nombreuses communautés via les syndicats agricoles et miniers. Cette Secte du Bien Suprême aussi pacifique qu'elle se prétend être à vite fait de prendre les armes pour entrer en guérilla après la répression sanglante mené par la Phalange. Le conflit semble s'aggraver rapidement puisque de nombreux soldats des FDP locales ont trahis et mis leurs armes au service des Xenos. Un interrogatoire mené sous la torture d'un leader rebelle à permis à l'Inquistiteur Tarkwan de révéler l'imminente approche des "Libérateurs Tau" sous la forme d'un large Ost de guerre....
[/i]

:rolleyes: Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis : toujours plus ^^

Une planète convoitée par tous les bélligérants (ou presque tous) de l'univers de 40K. C'est normalement un cas extrêmement rare, mais qui a tendance à fleurir dans cette section (je me rappele de deux ou trois textes où c'était déjà le cas). Bien sûr, c'est un détail, d'autant plus que tu as remarquablement bien présenté la chose en soulignant les objectifs de chaque camp, ce qui rend la situation déjà un peu moins improbable ^^

Le texte a une forme agréable, est assez bien aéré. Je pense que la présence d'italique est superflue, car on sait très bien ou commence le texte, et où il se termine. Ainsi, ils ne font que gêner la lecture. Essayez aussi d'éliminer les dernières fautes d'orthographe, elles ne sont certes pas très nombreuses, mais il en reste :shifty:

Concernant le fond, l'histoire est bien menée, convenablement expliquée, et parait assez réaliste. J'ai un simple problème avec l'exterminatus :
L'exterminatus est une sanction extrême concernant une planète irrémédiablement perdue. Là, ils l'utilisent face à des planètes qu'ils auraient pu libérer. L'Imperium n'hésitera pas à sacrifier des millions de soldats dans l'espoir de libérer la planète, plutôt que de la perdre irrémédiablement. Il ne faut donc pas l'utiliser abusivement dans un texte (Là il y a quand même trois exterminatus ^^), de peur d'en perdre le sens premier, la réelle signification et la force de cette action.

Petite remarque aussi à propos de "Une énorme flotte de la Death Korp". La flotte de l'imperium est clairement séparée de l'armée de terre (la Garde Impériale), ainsi, ce ne peut pas être une flotte de la Death Korp : c'est une flotte de la Navy, transportant des régiments de la Death Korp ^^

Voilà, c'était mon humble commentaire... A présent, une suite ? ^^ J'ai bien envie de voir ce que donnera la baston entre tout ce beau monde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sebastus' timestamp='1327234135' post='2068950']
Une planète convoitée par tous les bélligérants (ou presque tous) de l'univers de 40K. C'est normalement un cas extrêmement rare, mais qui a tendance à fleurir dans cette section (je me rappele de deux ou trois textes où c'était déjà le cas). Bien sûr, c'est un détail, d'autant plus que tu as remarquablement bien présenté la chose en soulignant les objectifs de chaque camp, ce qui rend la situation déjà un peu moins improbable ^^[/quote]

Alors à savoir que ce bout de fluff sert de base à la présentation de mon armée, ça sert de mise en situation, de "cadre" pour pouvoir affronter quelques adversaires réels à epic. Et puis c'est vrai je ne l'ai pas précisé mais mon histoire se déroule sur une assez longue période, entre l'arrivée de la flotte pour mater la rébellion et les soulèvements suite à la propagande Tau, il s'est passé 400 ou 500 ans... Donc dans une telle fourchette il est fort probable que ce système (et oui c'est un gros système comptant 10 à 15 planètes habitées) ai subit toutes ces aventures... non?

[quote name='sebastus' timestamp='1327234135' post='2068950']
Le texte a une forme agréable, est assez bien aéré. Je pense que la présence d'italique est superflue, car on sait très bien ou commence le texte, et où il se termine. Ainsi, ils ne font que gêner la lecture. Essayez aussi d'éliminer les dernières fautes d'orthographe, elles ne sont certes pas très nombreuses, mais il en reste :shifty: [/quote]

Merci, pour l'italique j'avais posté comme ça sur le fofo epi-fr, donc j'ai copié collé ici, mais je suis d'accord c'est peut être pas le top pour la lisibilité... Pour les fautes restantes je vais essayer de les débusquer lol.

[quote name='sebastus' timestamp='1327234135' post='2068950']
Concernant le fond, l'histoire est bien menée, convenablement expliquée, et parait assez réaliste. J'ai un simple problème avec l'exterminatus :
L'exterminatus est une sanction extrême concernant une planète irrémédiablement perdue. Là, ils l'utilisent face à des planètes qu'ils auraient pu libérer. L'Imperium n'hésitera pas à sacrifier des millions de soldats dans l'espoir de libérer la planète, plutôt que de la perdre irrémédiablement. Il ne faut donc pas l'utiliser abusivement dans un texte (Là il y a quand même trois exterminatus ^^), de peur d'en perdre le sens premier, la réelle signification et la force de cette action.[/quote]

Merci du compliment, c'est mon premier texte jamais écrit, content qu'il ne soit pas trop mauvais.
Après concernant l'Exterminatus, alors oui c'est peux être un peu too much mais en regardant le fluff exsitant sur les Sectes Genestealers ( l'ancien voir très ancien fluff 40k / tyty), sur lequel je me suis basé, la plupart des planètes ayant été révélées comme "contaminée", généralement suite au soulèvement des hybrides et de leur adeptes, ont subis immédiatement l'atomisation. A ce stade d'infection, la planète est considérée comme perdue d'avance et il vaut mieux la rayer de la carte avant que les tyty ne se ramènent pour le festin ce qui consoliderait dangereusement la flotte ruche en question... Donc dans le cas de mon histoire, atomiser les 3 planètes les plus infectées sur un système en comptant une quinzaine ne me semble pas exagéré...

[quote name='sebastus' timestamp='1327234135' post='2068950']
Petite remarque aussi à propos de "Une énorme flotte de la Death Korp". La flotte de l'imperium est clairement séparée de l'armée de terre (la Garde Impériale), ainsi, ce ne peut pas être une flotte de la Death Korp : c'est une flotte de la Navy, transportant des régiments de la Death Korp ^^[/quote]

Je sais très bien, seulement pour une raison de lisibilité dans le texte je ne voulais par écrire "une flotte complète de la navy transportant 3 régiments de la death korp...", ça aurait fait très long et puis tout le monde comprends clairement comme ça non?

[quote name='sebastus' timestamp='1327234135' post='2068950']
Voilà, c'était mon humble commentaire... A présent, une suite ? ^^ J'ai bien envie de voir ce que donnera la baston entre tout ce beau monde
[/quote]

Merci pour tes commentaires. :rolleyes:
Une suite? Pourquoi pas, mais je ne souhaite pas forcément développer la chronologie complète du régiment... Quoique la guerre avec les Tau mériterais un petit récit aussi.
Dans l'immédiat je comptais plutôt me faire plaisir en développant plus précisément sur tel ou tel évènement existant, tel ou tel personnage ou compagnie de mon armée...

Voilà, à bientôt. Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]c'est un gros système comptant 10 à 15 planètes habitées[/quote]

J'aime bien le texte, mais par contre je tique grandement sur l'info citée ci-dessus : un systeme à 15 planètes habitées, c'est une perle rare à l'échelle de la Galaxie !
Je pense qu'ils erait peut-être plus crédible que tu sépares cela en quelqeus sytèmes stellaires proches, ce qui permettrai en plus de séparer les menaces (les stealers et chaoteux se concentrant sur le système ruche principal, les Eldars ne se préoccupant que d'un ou deux mondes agricoles dans un systeme périphérique...

Cela ajouterait un niveau de crédibilité à ton historique, en faisant jouer sur les conflits d'attribution de ressources militaires : défendre à outrance tel endroit faitr courir le risque de perde tel autre, étant donné les délais de tarnsport interstellaires, alors qu'avec tout eutour du même soleil, il est stratégiquemetn rapide et facile de redéployer des forces d'une planète à l'autre en fonction des besoins.
Bref, cela te eprmettrait de plus personnaliser et scénariser tes batailles, en te faisant teinr à jour une carte des forces que tu employes, et en te limitant pour tes combats sur un secteur aux éléments d'armée que tu y a déployés (une vrai caomagne quoi ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.