Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] recherche d'aide


Messages recommandés

Suite a une nouvelle armée que j'ai envie de créer, je suis a la recherche d'information afin de pas me lancer n'importe comment ! Car au nivo de la peinture je sais deja comment je vais m'occuper d'eux :P armure métal à reflet violet ou blanc avec un lavis violet ^^ enfin pour l'instant c'est pas la question. Bon deja, je voudrait optimiser mon équipe au CAC, de gros bourrin et oui a la base je joue Orks ^^ mdrr. Il y a une question que je me pause pourquoi les paladins sont pas autant apprécié que sa? Enfin je suis ouverte a toute information qui pourrais m'aider, me renseigner :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paladins ne sont pas très joués parcequ'ils coutent assez cher, en jouer veut donc dire se mettre dans une situation de sous nombre qui peut être problématique contre certains adversaires. De plus si tu joues des paladins, si tu veux espérer qu'ils arrivent au CàC ils faut les mettre dans un Land Raider ce qui a aussi un coût assez élevé en points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut.

Tu peux jouer les paladins en Frappe en profondeur afin de t'approcher au maximum tu mets un archiviste histoire d'avoir une save de couverture avec le pouvoir Le Voile afin d'éviter la galette F8PA2 ^^
Full purificator est très bourrine car pour 2 fois moins chères tu as une unité qui a autant de pv et d'attaques mais en simple armure énergétique avec des options pas trop chères.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]si tu veux espérer qu'ils arrivent au CàC[/quote]

Endu 5, 2PV, FNP, voile, 2+/5+ (et 3+ de couvert si un archiviste dans le lot)... Tu as peur de ne pas arriver au close? :blink:

Si tu veux jouer une liste full pala de toutes façons tu n'auras pas les points pour un LR.

Pour ce qui est d'être en sous-nombre important l'intérêt de la liste se situe surtout sur l'invulnérabilité manifeste de tes bonshommes. (Et s'il y a un démolisseur, ben déjà tes bonshommes sont placés de sorte à minimiser le nombre de figs touchées, et tu as toujours la svg invu/couvert)

La liste purif roxxe aussi. Pour moi elle est même peut être encore plus costaude qu'un Draigowing (tout dépend ensuite de comment tu construis ta liste). A mon avis le gros plus d'un full pala par rapport à un full purif, c'est que ta liste te côute moins cher en eurosous et sera plus vite peinte! :) Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gardes autant d'impact en attaque, en défense tu compenses l'endu 4 et le PV unique par un plus grand nombre de figurine.

Mais une liste Full Purif permet d'accéder à un pouvoir gérant la masse et surtout a 2,1 fois plus d'unité sur la table donc en prise d'objo c'est mieux. Ca t'apporte du châssis supplémentaire genre Razorback. EN rhino les psycanon des purif feront merveiles etc

C'est à choisir. La liste full paladin est plus originale on va dire. Plus dure à jouer tout se passe au niveau des couvert encore plus que les autres listes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1327038605' post='2067804']
Tu gardes autant d'impact en attaque, en défense tu compenses l'endu 4 et le PV unique par un plus grand nombre de figurine.

Mais une liste Full Purif permet d'accéder à un pouvoir gérant la masse et surtout a 2,1 fois plus d'unité sur la table donc en prise d'objo c'est mieux. Ca t'apporte du châssis supplémentaire genre Razorback. EN rhino les psycanon des purif feront merveiles etc

C'est à choisir. La liste full paladin est plus originale on va dire. Plus dure à jouer tout se passe au niveau des couvert encore plus que les autres listes.
[/quote]

humm oki je commence à comprendre =) soit je joue paladins avec peut de figurine et donc faut je face hyper attention a tout mes déplacements, soit je joue puri et la j'ai impeut plus de liberté car j'aurai plus de figouz tu parles de quelle pouvoirs qui peut gérer la masse car sa m’intéresse =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

pour le full paladin qui ne crains rien :

Ne jamais jouer contre un ork populeux, un EN full venom, un tyty infiltré ( 60 genestealers, 2 tervi) ou une GI bien fournie en canons lasers jumelés, fuseurs.

Ces armées là te montreront tes limites.

Surtout l'ork et le tyty, en brouillard de guerre, et toi en réserves.

Le tyty tour 1 en brouillard te vérouille le bord de table : tu ne pourras jamais rentrer, tu es mort.

L'ork, tu FeP ? tour 2, il occupe 90 % de la table, va falloir des "hits" pour ne pas avoir d'incident...

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]soit je joue puri et la j'ai impeut plus de liberté[/quote]

Autre manière de dire que c'est tellement bourrin que tu peux faire à peu près n'importe quoi et encore être certain de gagner^^


Plus sérieusement, il y a quand même un gros problème avec le full purif (un peu moins avec le full pala mais ça reste dans la même idée) c'est que certaines personnes refuseront de jouer avec toi. Et même si ce n'est pas le cas au début, dis toi que quand les gars de ton club/tes amis se seront faits roulés dessus 2-3 fois sans jamais pouvoir rien faire, ça va arrêter de les amuser et là ils ne voudront plus jouer contre toi. C'est sans doute à prendre en compte ça aussi. Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1327044868' post='2067826']
[quote]soit je joue puri et la j'ai impeut plus de liberté[/quote]

Autre manière de dire que c'est tellement bourrin que tu peux faire à peu près n'importe quoi et encore être certain de gagner^^


Plus sérieusement, il y a quand même un gros problème avec le full purif (un peu moins avec le full pala mais ça reste dans la même idée) c'est que certaines personnes refuseront de jouer avec toi. Et même si ce n'est pas le cas au début, dis toi que quand les gars de ton club/tes amis se seront faits roulés dessus 2-3 fois sans jamais pouvoir rien faire, ça va arrêter de les amuser et là ils ne voudront plus jouer contre toi. C'est sans doute à prendre en compte ça aussi.
[/quote]
A titre personnel, j'adore jouer contre du full purif...^^

Mais j'ai du mal à en avoir en face...

PS : pour ne pas flooder, je passe en MP avec le clems et mon souci d'avoir un joueur CG en face... Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo Yekcim

@Clems2278 : merci de faire un gros et immédiat effort sur l'orthographe et la grammaire.
Je rappelle que l'article 4 de la [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=extras&section=boardrules"]charte[/url] que tu as signé en t'inscrivant sur le site impose un français correct, ce qui veut dire :
- Pas de chatspeak (exit les "mdr" et autres "lol")
- Les phrases commencent par une majuscule (et la ponctuation n'est pas accessoire
- Les accords sujet-verbe et nom-adjectif ne sont pas en option

Je t'invite donc à utiliser un correcteur d'orthographe/grammaire avant de poster (ou faire relire tes messages si vraiment tu n'y arrives pas), sinon je devrais sanctionner.

Ah, et au passage je t'invite à relire l'article 8 de la même charte qui interdit le flood (tu es à la limite sur certains post).

Yekcim[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo Yekcim

disons qu'avec des posts de ce genre
[quote]lool a bon ^^ comment sa se fait ?[/quote]

Tu es à la limite du flood, car :
- monoligne
- ne concerne pas vraiment le sujet
- n'apporte pas grand chose au sujet

Pour simplifier, les posts/sujets ne sont pas là juste pour toi, même si tu les a créés, mais sont là (normalement) aussi pour apporter quelque chose à d'autres users.
Donc c'est juste pour t'y faire penser quand tu postes que je l'ai mentionné.

Yekcim[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai apporter une nuance, le full purif n'est pas forcément ultra-dur. Ce qui est dur c'est le spam de purif avec razor et dread autopsy, mais si on veut jouer full purif ET s'amuser. Il suffit de les mettre dans des storm ou rajouter des cuirassier. Pour rester dans le full infanterie on peut également jouer des interceptors qui ne sont pas forcément mauvais mais "juste" cher.

Après tout dépend si tu veux vraiment faire un truc sale ou si tu es dans une optique de t'amuser avec ton adversaire ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 razorback munition psy blindé de de incursions et de purif avec triplette de Dread double autopsy ...

Faut savoir que le SPAM razorback a un point faible énorme , c'est qu'au moindre dégat il est emmerdé surtout dégat 2 et 4.

Avec les CG les dégats 2 sont ignorés sur un test CD 10 d'où le crackage :)

Sinon mix entre CG/Inqui :) Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je pensais bien a un truque bien barbare, bien sale ! tu conseille quoi toi ? car il y a différent point de vu et avec ses différents avis je ferai le mien[/quote]

On ne va pas non plus te faire ta liste. Je pense qu'avec tous les avis ici, tu as tous les éléments pour faire ton choix.

Garde bien en tête quand même que draigowing (full pala) ou full purif, ce sont deux listes qui seront injouables pour pas mal de tournois (ou parties amicales...) parce qu'elle nécessitent un perso spé, Draigo ou Crowne. Sans parler des triplettes jouables seulement en no limit.

J'ajouterai enfin que jouer un truc sale et barbare c'est bien, savoir jouer avec c'est mieux... Jouer des listes à 0 de compo te placeront souvent dans des groupes de joueurs expérimentés qui manieront des listes équivalentes ou pires. De même, jouer ce type de liste nécessite, plus que pour des listes "molles", de très bien connaitre le système de jeu et le codex (voir celui de l'adversaire). En gros tu réclames du très gros dur, mais sauras-tu jouer avec? (C'est la question que tu dois te poser, inutile de me répondre à moi)

Bonne chasse, tiguitare Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je pensais bien a un truque bien barbare, bien sale ! tu conseille quoi toi ? car il y a différent point de vu et avec ses différents avis je ferai le mien :P[/quote]

Je ne conseille rien du tout parce que je n'aime pas trop cette optique de jeu (opinion très personnelle). Si tu veux absolument une liste imbuvable je pense que tu as tout les éléments de réponses sur ce forum est même sur ce topic. Si tu as le courage tu peux même lire le topic "commentaires et tactica" qui contient beaucoup d'info.

[quote]Garde bien en tête quand même que draigowing (full pala) ou full purif, ce sont deux listes qui seront injouables pour pas mal de tournois (ou parties amicales...) parce qu'elle nécessitent un perso spé, Draigo ou Crowne.[/quote]

Il est possible de faire du full purif (ou presque ^^) sans perso spé. Un GM, 3 escouade de purif et des incursion pour "boucher les trous". Il faut bien construire sa liste pour arriver à faire quelque chose mais c'est possible ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Garde bien en tête quand même que draigowing (full pala) ou full purif, ce sont deux listes qui seront injouables pour pas mal de tournois (ou parties amicales...) parce qu'elle nécessitent un perso spé, Draigo ou Crowne. Sans parler des triplettes jouables seulement en no limit.
[/quote]

:lol: Le chevalier gris peux sortir à chaque fois ses 3 dread suffit de prendre 1 vénérable et 2 classique. Puis la plus part des tournois limitent les personnage spé à un donc on peux jouer full purif car il rentre dans les choix de troupes et donc faire un SPAM razor ^^ :clap: mais moi j'aime pas le SPAM razor' :ermm:

Fais nous une liste est on pourras te guider sur la voix du no limit ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut aussi penser que ce qui est apparent dans le dex niveau bourrinisme n'est pas forcement le plus bill.

Exemple le spam razor, purif, dread a ses faiblesses à savoir qu'ils sont psykers, qu'ils ne sont que 7 unités de 5 gus en gros plus les chassis, qu'ils doivent débarquer et tirer au psycanon pour chopper les blindages lourds et rester immobiles pour un max d'efficacité. Contre certaines listes, ils peuvent se faire malmener et mème se faire exterminer rapidement.

De mème, le full palouf a comme défaut le manque de cibles. Je m'explique: à la fin de la partie on aura pas forcément raser l'armée adverse ce qui vaudra d'avoir des chassis contestant nos objos. Et le sous nombre peut en scénario annihilation, nous amener à prier pour avoir un survivant. Et il faut un archiviste sinon c'est le massacre assuré contre les listes à fuseur et assimilés.

Les 3 dread cg aussi en comparaison c'est pas forcément meilleur que des loncs crocs lance missiles qui peuvent viser sur différentes cibles et dont il faut faire 5 morts pour les éliminer alors qu'un dégat lourd bien placé détruit un dread. Donc faut relativiser.

Les cg sont les plus forts mais pas imbattables contre d'autres listes de porc (GI triple vendettas, triple manticore, vétérans fuseurs en chimère; Spam de moissonneurs, immortels chez les nécrons; sistas triple exorcist, triple dominions, blacks templars piétons avec du cyclone et des lascans de partout). Bref ya du choix. Après le plus simple à jouer c'est le cg spammé, mais bon...

Bref les listes mononeuronales ne sont pas forcément les meilleures car des combos plus ou moins subtils peuvent en venir à bout. Donc à toi de trouver ta façon de jouer et de faire ta liste en fonction de ton style de jeu.

Pour les persos spé, les tournois, dans 90% des cas, en acceptent mintenant 1 donc no problem.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.