Darinor Posté(e) le 19 janvier 2012 Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 Bonsoir à tous, j'ai plein de mercrenaires kroots chez moi qui ne demandent qu'à être montés et peints mais avant de me lancer je voudrais recupérer quelques conseils. Comment obtenir un bon rendu sur une sous couche blanche? Je veux leur faire un teint de peau plutôt pale donc logiquement je dois partir d'une sous couche blanche et appliquer un jus mais le problème c'est qu'avec la sous couche blanche je n'arrive pas à traiter les teintes foncés (habits, plaques d'armures etc...). Aussi, les moindres zone non peintes (creux) se voit immédiatement, contrairement à la sous couche noire qui rend mieux. De plus le jus donne un aspect granuleux et pas lisse, je pense que c'est du à la sous couche? Avec une sous couche noire, je suis sure de ne pas arriver à mon teint de peau pâle mais je risque plutôt d'avoir un couche de peinture trop épaisse. Quand je dilue ma peinture ça part de partout sur la figurine (comme un lavis...). Autre question, pour avoir un groupe de chasse kroot tout en restant cohérant, je voudrait garder une teinte globale assez neutre (peau pale et habit/metaux sombres)avec une touche flashy pour réhausser le tout. Que me conseillez vous pour que ça ne fasse pas trop, c'est la guerre tout de même ? Marquage tribaux, "cheveux", tissus? Je pense partir sur du rouge. Enfin, pour le socle, j'aimerais avoir un rendu type [img]http://www.forgeworld.co.uk/Images/Product/DefaultFW/large/xv9com4.jpg[/img]. Sobre, désertique et surtout, réaliste. Sur mes precedentes figurines, je n'arrivais pas à avoir ce rendu car le grain (je pense) était trop gros, enfin, je sais pas du tout comment procéder avant peinture. Pour la peinture je suppose que c'est du brossage à sec de bruns de plus en plus clairs, avec à la fin du weathering. Je sais pas si j'ai était suffisament clair mais j'aurais vraiment besoin de conseils pour peindre un petit groupe de chasse sympatique. Je vous remercie d'avance. Darinor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antalorix Posté(e) le 21 janvier 2012 Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 (modifié) Bonjour. Alors déjà cette figurine est plutôt pas mal, et pour ce qui est de la peau pâle, voici ce que je te conseille : - base : FENRIS GREY - lavis : 1/1/1 LICHE PURPLE, SCORCHED BROWN, BADAB BLACK - dégradé : SHADOW GREY - éclaircissement : 1/1/1 de SHADOW GREY, FORTRESS GREY et KOMMANDO KHAKI - éclaircissement : KOMMANDO KHAKI - dernier éclaicissement : SKULL WHITE, à ne passer que sur les gros reliefs. Pour tes Kroots, si tu veux leur donner un ton un peu sale, le Devlan Mud (Mud=Boue) est ton ami : une fois passé sur les vêtements, on a l'impression que la surface n'a pas été lavée depuis des jours. Et si tu veux que tes Kroots aient vraiment l'air remonté, tu peux leur faire des tatouages mais attention, ils ne sont pas faciles à faire. Tu dois les faire à main levée, à moins que tu n'ai une décalcomanie suffisamment petite pour la faire. Tu peux faire un socle type Désert de poussière en procédant come suit : couche de base de DESERT YELLOW, élaircissement de KOMMANDO KHAKI, dernier éclaircissement de BLEACHED BONE, la bordure en GRAVEYARD EARTH et tu décore le socle avec quelques touffes d'herbe morte. En espérant t'avoir un peu aidé. Modifié le 21 janvier 2012 par Antalorix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés