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Codex surhommes


Kritislik

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Ok, ces pouvoirs psy sont sympas, mais si les météores valent bien leurs 500 pts, je ne suis pas sur que ce soit le cas pour l'illusion de phœnix. Tu peux aussi te permettre de baisser la force du Fus Roh Dah ! car son but (et son effet dans le jeu) n'est pas vraiment de blesser les ennemis, mais de les repousser. Modifié par Kritislik
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Voici les prmières images des persos..

Sangoku:
http://www.canailleblog.com/photos/sangoku-super-sayen-3-gwendoline3620100307185827.jpg

Buzz l'éclair:
http://www.commeaucinema.com/images/slides/3246.jpg

Wolverine:
http://www.actucine.com/wp-content/uploads/2010/11/Wolverine3.jpg

Jésus Christ de nazareth:
http://prepareformass.files.wordpress.com/2008/11/shepherd_judge.jpg

Sam "Serious" Stone :
http://ironhammers.org/wp-content/uploads/2012/01/serious-sam-2-857.jpg

Le Prédator :
http://www.push-start.co.uk/wp-content/uploads/2011/08/predator.jpg

Lara croft :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/7/7a/Lara_Croft.png

Achille et ses Myrmidons:
http://pythacli.chez-alice.fr/recent11/troiecinema11.jpg

Samus Aran:
http://www.nintendo-master.com/galerie/upload/data/8e0dd5a6ae1b1506d63c42d52202efe6.jpg

Dalek:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/6/69/Dalek_2010_Redesign.jpg/200px-Dalek_2010_Redesign.jpg

Dante:
http://www.renders-graphiques.fr/image/upload/normal/Devil_may_cry_DMC_dante.png

Harry Potter:
http://images2.wikia.nocookie.net/__cb58378/harrypotter/images/d/d4/Dhharryroomhighreso.jpg

commandant Shepard:
http://images4.wikia.nocookie.net/__cb57889/masseffect/fr/images/3/32/Commandant_shepard.jpg

Nico:
http://www.collectifpsychiatrie.fr/wp-content/uploads/2011/12/sarkozy.jpg

Necronomicon Ex Mortis
http://farm3.static.flickr.com/2483/3920338469_eb5c9cb14c.jpg

Masterchief:
http://images5.fanpop.com/image/photos/25200000/master-chief-halo-25211141-1024-768.jpg

L'agence tout risque:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/9/93/Ateam.jpg/220px-Ateam.jpg

Aiolia:
http://www.deviantart.com/download/139751321/Aiolia_by_Trident_Poseidon.jpg

Asterix et Obelix:
http://3.bp.blogspot.com/_LVd1R8uj2q4/TUbmdEuaowI/AAAAAAAADfA/bfKZzuRFS90/s1600/asterix+et+obelix.jpg

Pedobear:
http://i2.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/000/005/pedobear.jpg

Soul edge:
http://images.wikia.com/soulcalibur/images/3/3e/Sc4-soul-edge.jpg

Gordon Freeman:
http://images3.wikia.nocookie.net/__cb58379/half-life/en/images/e/ef/Gordon_crowbar_enemies.jpg

Sheldon Cooper:
http://autisticjournalist.files.wordpress.com/2010/02/parsons_jpg_595x325_crop_upscale_q85.jpg

DSK :
http://blogs.lexpress.fr/media/wp-content/blogs.dir/703/files/2011/03/635429_dsk.jpg

Hellboy:
http://www.onlike.net/wp-content/uploads/2008/06/hellboy.jpg

Néo:
http://pays.imaginaire.free.fr/Images%20Films/Matrix/Film/Film%20Neo%20port%205.jpg

Prophète:
http://img.over-blog.com/500x281/3/92/84/74/API/photo-1/crysis_2_pour_pc_hd_1280x720.jpg

Judge Dredd:
http://www.cinemotions.com/data/films/0112/31/2/photo-Judge-Dredd-1994-10.jpg

Héraklès:
http://www.kusadasi.tv/wp-content/uploads/heracles.jpg

Adrian Shepard:
http://www.cosplayisland.co.uk/files/costumes/197/873/Half_Life_by_Leadmill.jpg

Boblennon, version Pyro-Barbare:
http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/s720x720/398634_250174165048813_2032456152_n.jpg

Batman, le "Chevalier Noir":
http://www.scifi-movies.com/images/data/0000589/image2.jpg

kratos:
http://cdn.ripten.com/wp-content/uploads/2007/11/kratos_blades3.jpg

Napoléon:
http://www.napoleon-livre.com/photos_portraits/a-cheval/napoleon-grand/napoleon-bonaparte-cheval.jpg

Steven Seagal:
http://guytruite.files.wordpress.com/2012/04/seagal.jpg

John McClane:
http://seventeen.typepad.com/.a/6a012875de4bd4970c0168e5491c03970c-800wi

Nicky Larson:
http://www.lyricis.fr/wp-content/uploads/2008/12/nicky-larson.jpg

Mamouth:
http://www.mangas.fr/upload/programmes/angel-heart/personnages/Umib%C3%B4zu.jpg

Anakin Skywalker:
http://imalbum.aufeminin.com/album/D20050610/110107_J2CO4GYPJ2WV8KVN7YTORJPNB5K2E2__anakin_skywalker__H200153_L.jpg

Delta, le Protecteur
http://images1.wikia.nocookie.net/__cb58378/bioshockfrance/fr/images/c/c6/PrototypeConcept.jpg

Albert Wesker :
http://images1.wikia.nocookie.net/__cb57887/villains/images/0/0f/Re5-albert-wesker2.jpg

Trigun : Vash the Stempede
http://25.media.tumblr.com/tumblr_l2li49fcqZ1qblqapo1_400.jpg

Frankeistein:
http://25.media.tumblr.com/tumblr_m7ci1xmAY61r6bdhjo1_500.jpg

Mc Gyver:
http://www.geek-vintage.com/wp-content/uploads/277EB_mac-gyver.jpg

Hulk:
http://fabodylous.com/wp-content/uploads/2012/05/The-Incredible-Hulk-Diet.jpeg
Edit: J'ai ajouté deux nouveaux pouvoirs.

Re edit: nouvelle photo ajouté! Modifié par the blood raven
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Pour ma part .

J'ai crée vash the stempede mais il n'est pas le bienvenu (propos de : Kritislik et Hybrid Son Of Oxayotl)

Cela n'est pas grave je voulais juste donner un nom de surhomme .

Bref , peut être un dernier point :
Peut être devriez vous changez le nom du codex car il n'est pas très approprié : pickachu , terminator : prédator etc ... non rien d'humain , le terme d'hommes ne leurs convien absolu pas .

Salutations . Modifié par Mattleflingueur
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  • 2 semaines après...
Joie! après presque un an (plus?), ce dex semble sur le point de voir le jour! J'en ai les larmes aux yeux.

Bien, la mauvaise nouvelle, c'est que je n'ai pas le livre de la V6 chez moi... Donc, si une âme charitable se sent de corriger mes créations, il aura ma redevance éternelle. (prière de m'envoyer le résultat par MP, histoire que j'actualise)

Je vais ensuite harceler les posteurs n'ayant pas corrigé leur créations.

Au niveau du changement de nom, il a de nombreuses fois été demandé et n'importe laquelle de tes idées est meilleure que le titre original. Choisis, vu que tu es probablement celui qui en a fait le plus, ce n'est que justice.
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Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Pour Serious Sam :
- J'ai retiré la mention de la règle Pas de repli, qui n'existe plus.
- J'hésite à reformuler l'explication sur les points de tir, je pense que je ne le ferrais que si on décide de l'inclure effectivement dans le dex
- Modifié les attaques au corps à corps en cas d'utilisation de points de tir
- Complétement changé la règle « Oh, des munitions »
- Il faut que je lui trouve un coût en point. 200 points ?

Pour Hellboy :
- Utilisation de la règle « Abjurez le sorcier » pour les talismans.
- Énergétique → PA2
- Prix ?

Pour Kerrigan :
- Énergétique → PA3 (j'hésite avec PA2, votre avis ?)
- J'hésite à améliorer la tempête psionique
- Prix ?

Pour Ken :
- Énergétique → PA2
- Il faut que je change la règle Doublage de qualité, maintenant qu'on peut lancer les grenades. Je pense lui mettre directement les effets des grenades offensives et défensives.
- Prix ?

Pour le Punisher :
- Ajout d'un bolter, qui ne sera sans doute pas utile très souvent, mais qui dans certains cas (tir sur une figurine isolée) peut être utile. Et puis, c'est plus cool pour la figurine :whistling:.
- Petit ajout à la règle [i]Combat asymétrique[/i] pour prendre en compte les objectifs aléatoires.
- Prix ?

Pour ce qui est du choix des unités à inclure, je pense qu'on peut commencer par choisir quelques critères, comme par exemple « Célébrité » (Superman doit avoir une des meilleures notes, Boblennon le pyrobarbare une des plus mauvaises), « Testostérone » (Machete ou Dredd doivent avoir une des meilleures notes, Sheldon Cooper une des plus mauvaises) si on est encore dans le trip surhomme, « Fun » éventuellement, et « Règle » pour ne pas inclure des personnages très intéressants, mais avec des règles mal écrites/injouables.Ensuite, on décide de quelques règles générales pour pouvoir traiter le gros des entrées (genre il faut avoir au moins telle note dans chaque catégorie, et telle note au total), et on traite au cas par cas tous les personnages dont quelqu'un pensera qu'elles méritent une exception.
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Vite fait, parce qu'il le faut:

[u][size="4"]Superman:[/size][/u]

Les origines de cet homme sont inconnues, il prétend être un extra-terrestre, en dépit de son apparence plus qu'humaine, est doté de pouvoirs défiant toutes les lois de la physique et survit même dans l'espace! Si une chose est sûre, c'est bien qu'il aime voyager à travers la galaxie, redresser les torts, et que sa force est au moins aussi extraordinaire que ses goûts vestimentaires sont douteux.
[img]http://www.reviewer.fr/uploads/Mai%202012/superman-2.jpg[/img]
coût: 650pts

Infanterie

CC: 4/ CT: 4/ F: 10/ E: 10/ PV: 4/ I: 10/ A: 6/ Cd: 10/ Svg:4++

[u]équipement:[/u] Un costume moulant et flashy peu esthétique (sans effets en terme de jeu)

[u]Règles spéciales:[/u] [i]Sans peur [/i](et sans reproches), [i]course[/i], [i]guerrier éternel[/i], désengagement

[i]Guerrier supersonique: [/i]Voir sangoku.

[i]Plus rapide que l'éclair:[/i] superman triple sa distance lors de ses désengagements.

[i]lasers oculaires[/i]: superman peut tirer des laser avec ses yeux, oui madame. Il s'agit de l'arme de tir suivante: F: 8 PA: 2 Portée: 18ps Type: assaut 1, jumelés, fléau des blindages

[i]Force inhumaine[/i]: Les attaque de superman comptent comme étant effectuées par une créature monstrueuse.

[i]Peau impénétrable[/i]: les armes empoisonnées subissent un malus de -3 pour blesser Superman. (ainsi, une arme blessant sur 2+ ne le blessera que sur 5+. Les armes blessant normalement sur 4+ ou moins ne le blesseront que sur 6+)

[i]cryptonite[/i]: seul cet étrange minéral semble rendre superman suffisamment faible pour être vaincu. Ses adversaires prennent tous garde à bien s'en équiper sans quoi affronter l'individu relèverait du suicide pur et simple. L'adversaire du joueur contrôlant superman possède un fragment de cryptonite par tranche complète de 1000pts que compte son armée. Il peut en équiper secrètement n'importe quelle figurine, hormis un véhicule (en notant son identité sur un bout de papier). Tant que Superman se trouve dans un rayon de 3ps d'une figurine portant de la cryptonite, sa force et son endurance passent à 3, et il perd sa règle "plus rapide que l'éclair". et "guerrier supersonique". Si il se trouvait en approche à se moment là, il se crashe immédiatement. Seule une unité en approche ou en vol au passage peut l'affecter à l'aide de cryptonite lorsqu'il est en approche. Modifié par Kritislik
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Un peu mou ton superman je trouve.

Perso, je penses qu'il mériterait un FO et une EN de 10, plus de points de vie et guerrier éternelle au minimum...

C'est un gars qui se joue en version apocalypse et dont le seul point faible est la cryptonique (penses à faire une petite règle la dessus).
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Invité Hybrid Son Of Oxayotl
En tout cas, je pense qu'il faudrait changer les yeux lasers, qui ne sont pas vraiment du genre mitrailleuse, plutôt chalumeau. Je verrais bien un tir unique force 6/8 PA 1/2/3 Fléau des blindages.
Sinon, aucune référence aux faiblesses (absence de soleil jaune ou kryptonite) ? C'est vrai que ça n'est pas facile à introduire.
Dernière chose : l'invulnérable, c'est au tir ou tout le temps ?
Je verrais bien 4 ou 5 points de vie.
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Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='lion.eljohnson' timestamp='1347267568' post='2209579']C'est vrai que Superman est censé être invulnérable à tout (hors crypto), ça pose un épineux problème de gameplay.[/quote]
Il est vulnérable à la magie, et aussi au fait de se faire taper dessus très très fort. Par exemple, il est tué par Doomsday, qui est juste un gros bourrin sans pouvoirs magiques ni kryptonite.
Ensuite, ses pouvoirs ont évolué au cours du temps.
Cf http://en.wikipedia.org/wiki/Powers_and_abilities_of_Superman
[quote name='lion.eljohnson' timestamp='1347267568' post='2209579']On peut partir sur une svg invuln à la Aiolia, le Chevalier d'Or, genre 3+ sur 2D6... seul un double 1 lui fait perdre 1PV.[/quote]
Non. Injouable. Je suis totalement contre. Si on veut en faire un trucs super résistant, on lui met endurance 10, une invulnérable 3+ et 6 points de vie, ça suffit.
Peut-être une immunité au poison, pour éviter les morts débiles…
[quote name='lion.eljohnson' timestamp='1347267568' post='2209579']On pourrait aussi rajouter un bonus permettant à l'adversaire de blesser Superman (arme en crypto), sur 2+ disons, alors que sinon il serait invulnérable...[/quote]
Fluffiquement, qui au 41ième millénaire utilise de la kryptonite ? Et en pratique, comment décider qui en a une ?
[quote name='lion.eljohnson' timestamp='1347267568' post='2209579']Pour la portée, 24ps me semblent trop.[/quote]
Oui, plutôt 8 ou 12 pas.
[quote name='lion.eljohnson' timestamp='1347267568' post='2209579']C'est quoi [i]Fléau des blindages[/i] ? une nouvelle règles V6 ? (je connais surtout la vo).[/quote]
C'est la règle qui donne deux dés pour la pénétration de blindage.
[quote name='lion.eljohnson' timestamp='1347267568' post='2209579']Enfin, je pense qu'il faut plus exploiter son principal pouvoir : le Vol !
Il pourrait tout simplement suivre certaines règles V6 des CM/véhicules volants (pas forcement toutes, ou avec des modifs simples, parce que c'est un homme qui vole, et pas un avion de ligne ou un dragon).[/quote]
Effectivement, pourquoi pas ? On peut faire ça pour Sangoku, aussi.
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Ok, donc je vois deux options: primo, le passer à apoc, et faire péter l'E 10, avec des règles spé qui vont bien et la dose de PVs et d'A. Deuxo: le garder jouable dans des formats décents (Ce qui permettra de le jouer plus facilement, le joueur lambda ne joue que très peu d'apoc.) auquel cas on se "limite" à une endu de 9. Impossible de lui donner trop de PVs, également sans le rendre instoppable.

Lecoup de la cryptonite, pourquoi ne pas donner à l'ennemi le droit d'équiper (secrètement) 1d3 figs qui, au contact (ou dans un court rayon) de superman, le réduiront à F3 E3? ça permettrait de lui donner des stats de fou tout en le laissant poutrable.

(les armes de tir, c'est Ok)
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Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='lion.eljohnson' timestamp='1347289965' post='2209836']Bonne idée de le rendre invulnérable aux attaques empoisonnées, et pourquoi pas aussi aux armes à souffle.[/quote]

L'immunité aux armes empoisonnées, c'est juste pour éviter qu'on puisse contourner sa très haute endurance, avec au hasard des eldars noirs. D'ailleurs, je propose même de tourner la règle comme ça : une attaque empoisonnée dont la force ne serait pas suffisamment haute pour le blesser n'arrivera jamais à pénétrer sa peau, donc elle ne peut pas le blesser même avec la règle empoisonné. Du coup, il reste susceptible au poison d'une énorme créature tyranide, par exemple, ce qui me parait justifié.
Pour l'immunité aux attaques de souffle, je ne vois pas ce qui le justifie.
Pour l'attaque de souffle de glace, je verrais bien un trucs genre faible force mais effet kiss-cool dû au fait que les gens soit gelé. Genre souffle force 3 pa -, si une perte l'unité passe à initiative 1 jusqu'à la prochaine phase de tir de Superman.

Quelques illustrations :
[img]http://4.bp.blogspot.com/_tYiCGgNLJ8c/TSgUisl3EnI/AAAAAAAAI1A/B0J-FI6f02E/s1600/fight20110107-c.jpg[/img]
[img]http://media.comicvine.com/uploads/5/58424/1512675-trinity13p05ia6_super.jpg[/img]
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Pour Superman,

Difficile de rendre jouable un super héros de ce calibre... quoiqu'il en soit, voici mes suggestions :
Une Force de 10 me semble incontournable, bien plus encore qu'une endurance 10. On parle d'un gars qui n'a d'égale en force pure qu'une poignée de créatures ultra grobills dans un monde pourtant peuplé d'ultra grobills. Superman est connu pour être HORRIBLEMENT fort. Fléaux des blindages est évidemment inévitable et une svg invu 2+ aussi... ainsi probablement qu'une PA 1 au CàC.
Le considérer comme une motojet pourquoi pas mais je pencherais plutôt pour une créature monstrueuse volante avec une règle de boost de vitesse, voir de FeP avec capacité d'assaut.
Pour le regard laser ; s'inspirer du tir de Faucheur me semblerait pas mal : portée 12 ps et une ligne de 3d6 ps où tout ce qui est traversé se prend du F8 PA1 avec la règle Arme à Rayon.
Pour le souffle de froid : Souffle et les cibles doivent faire un test de F ou perdre leurs attaques jusqu'à la prochaine phase de tir de Superman.
Pour le souffle tout court : une unité entière doit faire un test de F (F la plus représentative de l'unité) ou être repoussée de 2d6 ps. Si un obstacle se trouve sur le chemin (une autre unité ou un décor), le recul s'arrête là mais chaque figurine doit réussir une svg ou perdre un PV.
Un Cd de 8 pour laisser passer les attaques psys.
L'idée de le faire partir pour sauver Loïs ou qui que ce soit d'autre me semble très bonne pour limiter son côté "arme absolue"... car c'est une arme absolue.
Evidemment, Superman ne peut être allié à des "méchants"... soit à peu près tout le monde dans 40K :D mais bon, on pourrait dire que les Eldars, les Tau et les humains non Chotiques sont des "gentils" potentiels... Modifié par Necron Omikon
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Arf, ce sujet me plait plutot bien, donc voici ma contribution...C'est pas un surhomme à proprement parler, mais il est toujours drôle...^^

[b]La Créature de Frankeinstein : [/b]
[i]Le célèbre professeur Frankeinstein, il y a quelques millénaires, avait créé une abomination, composée des restes encore plus ou moins frais de divers cadavres...Il avait terminé sa créature par l'ajout du cerveau de l'un de ses éminents collègues, espérant ainsi lui en fournir l'intelligence. Ainsi, il aurait du le doter d'une force et d'une intelligence supérieure à la moyenne. Mais l'expérience rata, et il se retrouva avec un sombre abruti pas plus malin qu'un poisson rouge dégénéré...Après une suite de péripéties, le professeur avait fini par être tué par sa création, laquelle s'en était repentie, et l'avait accompagné sur le bloc de glace flottant qui lui servit de radeau funéraire...Personne ne le revit jamais, voila ce qui advint de lui : Congelé par le froid extrême du cercle arctique, il subsista, cryogénisé, pendant des millénaires. A l'aube du 41ème millénaire, un savant fou, Otto Von Krüber, descendant très lointain du père de la créature, l'a extrait et ranimé en grand secret, en retentant la greffe d'un cerveau intelligent...Celle-ci fonctionna...plus ou moins bien, mais assez pour que le monstre puisse servir son nouveau père...[/i]
[i]
[/i]
[i](Le monstre et Otto Von Krüber, qui s'est lui-même rebaptisé Von Frankeinstein, peuvent rejoindre n'importe quelle armée de la galaxie...Ils servent en effet les intérêts propres à Otto, et ne voient aucun mal à s'allier aux orks, ou même au Chaos...En même temps, vu la taille de la bêbête, ça se comprend...)[/i]
[i]
[/i]
[u]Profils :[/u]
Le Professeur Otto Von Krüber-Von Frankenstein :
CC CT F E PV I A Cd Svg
2 3 3 3 2 2 1 6 6+

La Créature :
CC CT F E PV I A Cd Svg
4 0 6 5 4 3 4 10 3+

Equipement :
Otto : Vieille blouse tachée de médecin, Seringue démesurée, Champ réfracteur rouillé (volé à l'Adeptus Mechanicus), Pistolet laser pourri (Volé à la Garde Impériale).
Le Monstre : Chemise Rapiécée, Pantalon troué, Casque de Fortune, Bioniques Antiques (volés par Otto à l'Adeptus Mechanicus).

Règles Spéciales :
Otto : [i]Vieille Loque, Fou Furieux, Intelligent...mais complètement barré!, Suivons-les, Frankie![/i]
Le Monstre : [i]Grosse Brute, Stupide Heureux, Blocage Chronique, "Amiiiii!", Génie Improbable, OH! J'ai perdu un bout![/i]
[i]Vieille Loque : Otto est un vieux débris,malgré son âge, encore "jeune", de 45 ans...Aussi, ses réflexes et sa vitesse ne sont plus ce qu'elles étaient...Il se déplace au maximum de 6ps, ne peut pas suivre une charge, et n'a jamais la possibilité de sauvegarder les blessures dues à des figurines de CC>4 et/ou de I>5.[/i]
[i]
[/i]
[i]Fou Furieux : Parfois, Otto a des crises subites de démence totalement imprévisible. Au début de chaque tour, lancez un D12 (si vous n'en avez pas, utilisez 2D6, c'est pareil de toute façon). En fonction du résultat, appliquez les effets suivants : [/i]
[i]- 1 à 3 : Rien, Otto, n'a pas sa crise de folie et agit normalement ce tour-ci.[/i]
[i]-4/5 : Otto a pris trop de drogues ce matin, il commence à hurler et à invectiver tout ce qui passe à sa portée de voix. Toute unité dans un rayon de 12ps autour de lui (il a pris des drogues insensibilisantes...donc il h=gueule plus fort qu'en temps normal) doit faire un test de Cd. Si elle le rate, elle doit aussitôt tirer sur lui avec toutes ses armes : Otto n'est qu'un trouillard, mais ses insultes sont très très intéressantes...et énervantes! S'il survit, il n'agira pas au tour suivant car il est épuisé, mais devra toutefois rejoindre -gratuitement- le couvert les plus proche...[/i]
[i]-6/7/8 : Ach! Pante Te Bedits Salopards! Fous allez Tous Mourrir! Otto a trouvé une nouvelle manière amusante de tuer les gens. Il peut utiliser une arme, avec le profil suivant : Portée 0-20ps (0 pour corps à corps^^) F5 PA5 Type : Assaut 1(ou mêlée).[/i]
[i]-9/10/11 : Trouvééé!!! Otto vient de trouver un objet intéressant sur le champ de bataille...Il passe tout le reste du tour à l'étudier. Lancez un D6 : sur 1 ou deux, ce n'est qu'une pile d'ordure, et elle n'a aucun intérêt, sur 3 ou 4, c'est une trousse de secours : il pourra l'utiliser pour se soigner, ou soigner Frankie (le monstre), sur 5, c'est un bolter tout rouillé avec le profil suivant : Portée 24ps F4 PA5 Assaut 4 (parce que Otto l'a trafiqué pendant son étude...) Sur 6, c'est un système de guidage de missiles. Il pourra l'utiliser une fois, avec le profil suivant : Portée illimitée F9 PA3 Type Artillerie 1, grande explosion. Le joueur qui le contrôle doit gueuler en imitant l'accent allemand : "Crefeeeeez Panteu Te Mécréants!!!" Si un 6 a déjà été obtenu pour ces fouilles, on considère qu'il a trouvé le bolter rouillé.[/i]
[i]-12 : Oulà! ça va chauffer! Otto vient de se rendre compte qu'il est dans le mauvais camp : il passe à l'ennemi et est désormais contrôlé par l'autre joueur, qui le redéploie à 12 ps d'une autre de ses unités (Frankie porte Otto jusque là en courant...[/i]
[i]
[/i]
[i]Intelligent...mais complètement barré! : Otto est un génie complètement cinglé...Alors du coup ses inventions ne marchent pas forcément à tous les coups. Les armes à lasers (fusils, pistolets, canons, etc...) et à Fusion de l'armée qui l'accompagne sont sujettes à la SURCHAUFFE, sauf les siennes propres (il ne modifie pas trop les siennes, vaut mieux être prudent...).[/i]
[i]
[/i]
[i]Suivons-les, Frankie! : Otto vient de s'apercevoir que l'unité alliée la plus proche est située près d'un...quelque chose qu'il ne vaut mieux pas décrire...Ils se séparent de leur unité de départ (si il y avait) et rejoignent l'unité la plus proche suivant la direction indiquée par un jet de déviation. (maximum 20ps, au-delà, il s'arrête essoufflé).[/i]
[i]
[/i]
[i]Grosse Brute : Frankie n'est pas vraiment sujet à remarquer ses blessures, il est donc immunisé à toutes les formes de Mort Instantanée possibles.[/i]
[i]
[/i]
[i]Stupide Heureux : Frankie ne s'en aperçoit pas mais il est abruti...Et de temps en temps il reste envers et contre tous...Il est donc Sans Peur.[/i]
[i]
[/i]
[i]Blocage Chronique : De temps à autre, Frankie voit soudain une fleur, ou quelque chose d'autre...toujours est-il que ça le retient suffisamment pour le déconcentrer. Lancez un D6 au début de votre tour. Sur 6, Frankie reste bloqué et n'agit pas ce tour-ci / [/i][i]Génie Improbable : certaines fois, il arrive que au contraire il soit pris d'un éclat de génie : sur 1, il perd toutes ses règles de stupidité, ([/i][i]"Amiiii!";[/i][i]Stupide Heureux, [/i][i]etc...pour trois tours consécutifs).[/i]
[i]
[/i]
[i]"Amiiii!" : Frankie ne lâchera jamais l'ombre d'Otto. Il faut qu'il soit toujours à moins de 8ps de ce dernier. Si Otto est tué, Frankie se jette sur le responsable et commence à le déchiqueter...Il lui inflige 2D6 Attaques de F8 avec une PA de 4, pour montrer sa fureur. Ensuite il s'écroule, en pleurs pour son vieux père, et est retiré du jeu comme perte.[/i]
[i]
[/i]
[i]OH! J'ai perdu un bout! : Frankie n'est pas très solide. Après qu'il ait subi une blessure non sauvegardée, lancez un D6 : sur 1 ou 2 il perd un bras et ne pourra plus utiliser toutes ses attaques : il est réduit à F5 et A2. Sur 3/4/5 il perd une jambe : il ne peut plus se déplacer. Sur 6, sa tête se décroche, et il est retiré du jeu comme perte. Si Otto dispose d'une [b]Trousse de secours, [/b]Il peut annuler un de ces résultats.[/i]
[i]
[/i]
Options :
Frankie peut avoir un GROS BATON NOUEUX pour +10 points. Il compte comme une Arme de corps à corps frappant avec une force 8.

Voila, en espérant que ça vous plaira...à plus tard!
[i]
[/i]
[i]Emchef, "Amiiiiiiiiiiiii" des monstres^^[/i]
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Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Necron Omikon' timestamp='1347389373' post='2210686']Pour le souffle tout court : une unité entière doit faire un test de F (F la plus représentative de l'unité) ou être repoussée de 2d6 ps. Si un obstacle se trouve sur le chemin (une autre unité ou un décor), le recul s'arrête là mais chaque figurine doit réussir une svg ou perdre un PV. [/quote]
Et propose de ne pas représenter le souffle normal, et encore moins avec une règle bien portée sur les cas de figures compliqués comme ça.
[quote name='Necron Omikon' timestamp='1347389373' post='2210686']Un Cd de 8 pour laisser passer les attaques psys. [/quote]
Est-ce que tu n'a pas lu les règles des pouvoirs psy v6 :innocent: ? Enfin, tu me dira, il me semble qu'une figurine non-psyker n'a jamais pu utiliser son commandement pour contrer les pouvoirs psychiques.

Et s'il parait moins puissant que dans le comics, c'est pas grave. De toute façon, il passe son temps à changer de puissance dans le comics, et je te rappelle que Batman le bat, de temps en temps. Batman. Le type sans le moindre super pouvoir. Du tout.
[quote name='Emchef' timestamp='1347389954' post='2210694'][i]Mais l'expérience rata, et il se retrouva avec un sombre abruti pas plus malin qu'un poisson rouge dégénéré...[/i][/quote][i]
[/i]Le «vrai» monstre de Frankestein (celui de Shelley) est intelligent.
[quote name='Emchef' timestamp='1347389954' post='2210694'][i]Au début de chaque tour, lancez un D12 (si vous n'en avez pas, utilisez 2D6, c'est pareil de toute façon).[/i][/quote]
NON !
[quote name='Emchef' timestamp='1347389954' post='2210694'][i]-6/7/8 : Ach! Pante Te Bedits Salopards! Fous allez Tous Mourrir! Otto a trouvé une nouvelle manière amusante de tuer les gens. Il peut utiliser une arme, avec le profil suivant : Portée 0-20ps (0 pour corps à corps^^) F5 PA5 Type : Assaut 1(ou mêlée).[/i][/quote]
Corps à corps ou tir, ou bien corps à corps et tir ?
[quote name='Emchef' timestamp='1347389954' post='2210694'][i]Suivons-les, Frankie! : Otto vient de s'apercevoir que l'unité alliée la plus proche est située près d'un...quelque chose qu'il ne vaut mieux pas décrire...Ils se séparent de leur unité de départ (si il y avait) et rejoignent l'unité la plus proche suivant la direction indiquée par un jet de déviation. (maximum 20ps, au-delà, il s'arrête essoufflé).[/i][/quote]
Quand ? À tous les tours ?
[quote name='Emchef' timestamp='1347389954' post='2210694']Voila, en espérant que ça vous plaira...à plus tard![/quote]
Tellement compliqué, tant de tableaux et de règles super bizarre du genre qui peuvent donner lieu à milles embrouilles différentes…
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Au sujet de superman, on se retrouve avec le même dilemme que Sangoku: on essaie de représenter son abuserie ultime, ou on se débrouille pour le rendre le plus jouable possible, quittes à le dévaloriser?

Sinon, je ne comprends pas pourquoi vous réclamez une sauvegarde invu de fou: 4+ est suffisant pour représenter son esquive, il n'a pas de champ de force... Il est juste super résistant. Du genre à se prendre une balle dans le cou et à avoir une petite trace rouge. Pour moi, une endurance de 9 représente cela à la perfection, mais pas une svg de 2++.

Quant à frankenstein, il est très compliqué, peut faire des déplacements trop longs du fait de ses règles spé et n'a pas de prix, pour l'instant. Sans compter le fait qu'il soit bien vite handicapé. Sinon, il est sympa et pas trop puissant.
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Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Kritislik' timestamp='1347450713' post='2211037']Il est juste super résistant. Du genre à se prendre une balle dans le cou et à avoir une petite trace rouge. Pour moi, une endurance de 9 représente cela à la perfection, mais pas une svg de 2++.[/quote]
L'endurance de 9 ne représente pas sa capacité à se prendre des tirs de chars, voir des missiles nucléaires, dans la gueule, sans rien sentir. En fait, ce qui m'ennuierait, c'est de voir quelques tirs de leman russ le descendre, mais on n'a qu'à ne pas lui mettre de sauvegarde du tout, et lui mettre 6 points de vie. Ça, plus le fait d'être créature monstrueuse volante devrait le mettre à l'abri des tirs d'obusier et autres armes force 10.
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[quote][color=#330000][size=2]Le «vrai» monstre de Frankestein (celui de Shelley) est intelligent.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); ">[/quote]
Ah? ben zut alors, parce que le film que j'avais vu le montrait pas forcément très malin...Bon à la limite je pourrais toujours modifier ça, hein...

[quote][color=#330000][size=2]NON ![/size][/color][/quote]
SI! bon d'accord, pas dans le sens "puriste" du terme, puisqu'on n'aura jamais de 1, mais dans un sens on s'en fout car le 1 a ce résultat entraîne la même chose que 2 ou 3...donc on s'en moque pour cette fois...

[quote][color=#330000][size=2]Corps à corps ou tir, ou bien corps à corps et tir ?[/size][/color][/quote]

ça dépend, en fonction de la distance jusqu'à l'unité la plus proche...jusqu'à 12ps, obligé de le faire en assaut, plus de 12ps, en tir. Forcément, s'il est engagé, corps-à-corps...

[quote][color=#330000][size=2]Quand ? À tous les tours ?[/size][/color]
[/quote]

Oups! mea culpa, là j'ai oublié quelque chose, je crois...Uniquement sur un jet de D6 au début du mouvement : sur 6+, ça fait ça...sinon, rien se passe!

[quote][color=#330000][size=2]Tellement compliqué, tant de tableaux et de règles super bizarre du genre qui peuvent donner lieu à milles embrouilles différentes…[/size][/color][/quote]
[quote][color=#330000][size=2]Quant à frankenstein, il est très compliqué, peut faire des déplacements trop longs du fait de ses règles spé et n'a pas de prix, pour l'instant[/size][/color][/quote]
Réponse groupée : désolé pour la complexité, mais c'était justement pour obtenir au final quelque chose qui peut aider sur le champ de bataille, mais sans toutefois être grosbill à fond, non plus. Pour le prix, je sais pas trop, j'ai oublié de le dire, parce que j'étais fatigué, mais en fait je sais pas trop comment le déterminer...Et donc j'espérais que vous pourriez m'aider un peu...
Pour tous les tableaux...ben disons que c'est pareil, pour équilibrer, mais bon, sinon au pire je peux toujours le virer d'ici et le mettre dans la liste des profils de la Légion, ça sera moins dépareillé...

Bon dites-moi ce qui pourrait être amélioré, et surtout dans quel sens...
Valà, à plus!
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Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Emchef' timestamp='1347552199' post='2211924']Ah? ben zut alors, parce que le film que j'avais vu le montrait pas forcément très malin...[/quote]
Ouais, les films ont beaucoup modifié son image. Faut bien voir que le sous-titre du bouquin, c'était « Le Prométhée moderne », ça donne bien la différence d'ambiance entre les deux. Pour te donner une idée, la créature apprends à parler en se cachant dans une grange, ou un truc du style, et en écoutant une famille qui discute. Certes pendant assez longtemps, mais sachant qu'après il a une élocution parfaite…
Et après, il se lance dans des débats avec son créateur (un gros con) sur la responsabilité de celui-ci vis-à-vis de sa créature.
[quote name='Emchef' timestamp='1347552199' post='2211924']SI! bon d'accord, pas dans le sens "puriste" du terme, puisqu'on n'aura jamais de 1, mais dans un sens on s'en fout car le 1 a ce résultat entraîne la même chose que 2 ou 3...donc on s'en moque pour cette fois...[/quote]
Non. Avec un dé à 12 face, tu a autant de chance de faire 7 que de faire 12. Avec deux dés à 6 face, tu a énormément plus de chance de faire 7 que de faire 12. Pour être précis, avec un dé à 12 faces, tu a une chance sur 12 de faire 12. Avec deux dés à 6 faces, tu n'a qu'une chance sur 36 de faire 12.
[quote name='Emchef' timestamp='1347552199' post='2211924']Réponse groupée : désolé pour la complexité, mais c'était justement pour obtenir au final quelque chose qui peut aider sur le champ de bataille, mais sans toutefois être grosbill à fond, non plus.[/quote]
Ça marcherait… à Inquisitor, où on ne joue que 3 ou 4 figurines. À 40 000, on ne peut pas se permettre de passer tant de temps sur deux figurines.
[quote name='Emchef' timestamp='1347552199' post='2211924']Bon dites-moi ce qui pourrait être amélioré, et surtout dans quel sens...[/quote]
Mon opinion, c'est de simplifier à mort pour avoir quelque chose de facile à jouer. Pas forcement facile à [b]bien[/b] jouer, mais un truc où on ne passe pas son temps à retourner voir les règles, ou à se dire « Ah, merde, on avait oublié d'appliquer telle règle » ou « Zut, comment est-ce que telle règle interagit avec telle autre dans telle situation bizarre ».
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ok ben je vais retravailler tout ça et je vous montrerait une nouvelle version d'ici quelques jours (genre dimanche soir ou lundi...)
EDIT: compter plutôt jusqu'à une semaine de décalage...car j'ai pas trop eu le temps, désolé...Donc d'ici la semaine prochaine, une version que j'espère plus jouable...
Merci de tes conseils :)
à+


RE-EDIT : j'ai vraiment pas le temps, là avec mon BTS...donc j'essaierai avant les vac' de Toussaint mais je vous promets rien... Modifié par Emchef
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  • 3 semaines après...
Je me lance dans une nouvelle, et peut êtres dernière entrée...

[i][bruit de blaster dans tout les sens]
-Hacker t'en est où?
-J'ai presque finit Boss, plus que quelques secondes.
-Bon, tanpis pour toi, tu auras plus aucun droïde...
-C'est pas grave nitro, je m'en remettrai...
-Arrêtez de jacassez vous deux, vous me déconcentrer...
-Oh désolé Sev, je ne voulez pas déconcentré le meilleur tireur de l'unité...après moi
-Tu mens très mal Nitro.
-C'est bon j'en ai finit avec la porte.
-Alors ouvre là.
-Bien
[bruit d'ouverture de porte, suivit de tir de blaster]
-Allez les gars, détruisait les!
-Bien Boss.
[Bruit de blaster.....Puis plus rien.]
-Secteur nettoyé!
-Bon voici le générateur...Nitro tu t'en occupe?
-Comme si c'était fait...
[2 minute plus tard.]
-C'est bon la charge est en place.
-Bien combien de temps?
-Environ 5 minute.
-Bien assez de temps pour...
[Bruit de blaster ]
-CONTACT!
-Ripostez!
-Ils ont un super-droïde de combat!
-Concentrez vos tir sur lui!
[Bruit de blaster , plus grésillement et explosion]
-Cibles éliminé.
-Ils sont trop nombreux!
-L'isue de ce combat semble funeste
-J'ai été heureux de combatre à vos cotés...
[Bruit de tir de blaster]
[Explosion]
.......
.......
.......
-Uh on est pas mort?
-J'ai pas l'impression...
-Mais ou est ce qu'on est?
-Aucune idée...
-Allons [interférence]par là...
[Interférence]


Derniers messages de l'escouade delta.[/i]





Toute armée de surhomme, ou de l'imperium Peut recruté:


L'escouade Delta de Star Wars Republic Comando 500 points.

[img]http://www.skotcher.com/wallpapers/9/1066/wallpaper-Star_Wars_Republic_Commando-16325.jpg[/img]

L'escouade est composée de 4 hommes.


[b]Delta-07 "Sev":[/b]

[img]http://www.skotcher.com/wallpapers/9/1066/wallpaper-Star_Wars_Republic_Commando-16330.jpg[/img]

CC:4 CT:5 F:3 E:3 Pv:2 I:4 A:2 Svg:4+ Cd:10

[u]équipement:[/u]

[b]Blaster DC17M modulable:[/b]
Blaster des comandos. Il possède trois mode de tir.Un mode standard, un mode antichar, et un mode sniper.
Le comando choisisant de tirer avec le blaster, peut choisir l'un de ces profils.

F4 Pa:5 tir rapide 24 Ps

F8 Pa2 Lourde1 explosion

F4 PA4 sniper


[b]Pistolet Blaster:[/b] Arme réglementaire des comando.

F3 Pa:4 Pistolet

[b]Grenade à fragmentation.[/b]

[b]Couteau rétractable[/b]
Couteaux placé au niveaux du poignée du comando, pouvant prendre par surprise son adversaire.
Cet arme à le profil suivant:
F:- Pa5

[u]Règle spéciales:[/u]

[b]Tireur d'élite:[/b]
Lorsque Sev Tire avec le sniper, ses tirs compte comme étant jumelés, et perforant.

[b]Du bacta...vite!:[/b]
Si un comando est tué et qu'un de ses camarades est à coté de lui, il peut tenter de le réanimé au lieux de tirer.Lancer un dès, sur un 4-5-6, le comando revient à la vie avec un seul PV.Cet règle reste active tant que tout les membres de l'escouades sont encore en vie, cela ne fonctionne pas lors d'une mort instantannée.

[b]Scout
Infiltrateur[/b]


[b]Delta-62"Nitro":[/b]

[img]http://www.skotcher.com/wallpapers/9/1066/wallpaper-Star_Wars_Republic_Commando-16327.jpg[/img]

CC:4 CT:4 F:3 E:3 Pv:2 I:4 A:2 Svg:4+ Cd:10

[u]équipement:[/u]

[b]Blaster DC-17 modulable
Pistolet blaster
Grenade à fragmentation
grenade antichar
Couteau rétractable[/b]

[u]Règles spéciales:[/u]

[b]Expert en démolition:[/b]
Si Nitro décide d'utiliser le mode antichar, ses tirs comptent comme jumelées, et reçoivent la règle tueur de char.

[b]Du bacta...vite!
Scout
Infiltrateur[/b]




[b]Delta-40 "Hacker"
[/b]

[img]http://www.skotcher.com/wallpapers/9/1066/wallpaper-Star_Wars_Republic_Commando-16328.jpg[/img]


CC:4 CT:4 F:3 E:3 Pv:2 I:4 A:2 Svg:4+ Cd:10

[u]équipement:[/u]

[b]Blaster DC-17 modulable
Pistolet blaster
Grenade à fragmentation
grenade antichar
Couteau rétractable[/b]

[u]Règle spécial:[/u]

[b]Pirate informatique:[/b]
A chaque phase de tir peut décider de pirater un équipement électronique adverse.Pour représenter cela, il doit être à 12ps d'une unité adverse,Si cela réussit, il peut décider de baisser d'un point l'une des carractéristique de l'unité adverse.Si c'est un char, il inflige automatiquement un dégat superficiel.Cet règle ne peut êtres utlisé qu'une fois sur la même unité, et les armées Ork,Tyranide et Démons ne sont pas affecter par cet règle.

[b]Du bacta...vite!
Scout
Infiltrateur[/b]


[b]Delta-38 "Boss"[/b]

[img]http://www.gamechronicles.com/qa/swrc/logo.jpg[/img]

CC:4 CT:4 F:3 E:3 Pv:2 I:4 A:2 Svg:4+ Cd:10

[u]équipement:[/u]

[b]Blaster DC-17 modulable
Pistolet blaster
Grenade à fragmentation
grenade antichar
Couteau rétractable[/b]

[u]Règle spéciales:[/u]
[b]Ordre:[/b]
Etant le chef de l'unité, Boss peut donner des ordres à son escouade.
Durant la phase de tir, vous pouvez décider de ne pas tirer, mais de lancer un ordre à la place.Il faut alors faire un test de Cd.

[b]"On se disperce Delta.":[/b]
Lorsque vous lancé cet ordre, les membres de l'escouades Delta deviennent des personnages indépendants.

[b]"On se regroupe!":[/b]
Lorsque les membres de l'escouade sont dispercé, vous pouvez les regrouper avec cet ordre.Ils faut pour cela qu'ils soit à au moins à2 ps de chacun.

[b]"Delta, tir groupé sur cet position!!"[/b]
L'escouade peut relancé ses touches pour blesser ou pour pénétrer le blindage raté.


[b]Du bacta...vite!
Scout
Infiltrateur[/b] Modifié par the blood raven
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  • 2 semaines après...

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