Aller au contenu
Warhammer Forum

[HElfes] Célérité d'Asuryan


ErikLeRouge

Messages recommandés

Bonjour, je me posais la question suivante, je sais que si une figurine ayant comme regle frappe toujours en premier la perdait s'il avait une arme a 2 main, mais je me demandais si la regle s'applique aussi aux Haut elf vu que la regle va comme suit:

Célérité d'Asuryan: Tous les hauts elfs suivent ( suivent et non ont ) la regle frappe toujours le premier, qu'elle que soit l'arme qu'ils manient.

Alors je me dis que la regle doit etre comme frappe toujours en premier sans le malus , sinon il aurait simplement dit qu'il ont la regle frappe toujours en premier? Ai-je raison?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai compris (vu que je me remet à battle, n'ayant pas joué depuis la v7)

- une arme lourde confère la règle "frappe en dernier"
- "frappe en premier" ET initiative > ou = à l'adversaire permet de relancer les touches ratées
- "frappe en premier" + "frappe en dernier" sur la même figurine s'annulent

donc le haut elfe avec arme lourde ne fais aucune relance et frappe par ordre d'initiative.
(et donc on oublie les maîtres des épées qui collent 15 attaques F5 avec CC6 relanceable).


Mais je veux bien une confirmation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais les haut elf n'ont pas frappe toujours en premier , mais plutot la celerité d'asuryan qui les font qu'ils frappent toujours en premier quelle que soit l'arme y une grosse nuance entre les 2 je crois. sinon pourquoi donner un nom different a la meme regle?

merci mammstein pour la spécification.

Par contre qu'est ce qu'il arrive si les HE sont au cac avec un ASF, est ce les 2 qui frappe en meme temps ou l'on regarde l'ini?

Peut on relancer les rate de toucher ou pas?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ErikLeRouge' timestamp='1327089759' post='2068256']
Comme je disais les haut elf n'ont pas frappe toujours en premier , mais plutot la celerité d'asuryan qui les font qu'ils frappent toujours en premier quelle que soit l'arme y une grosse nuance entre les 2 je crois. sinon pourquoi donner un nom different a la meme regle?
[/quote]
La précision est là pour annuler les malus des armes lourdes, par exemple, en temps normal, ASL et ASF s'annuleraient, et il frapperaient par initiavtive, sans relance.

[quote name='ErikLeRouge' timestamp='1327089759' post='2068256']
Par contre qu'est ce qu'il arrive si les HE sont au cac avec un ASF, est ce les 2 qui frappe en meme temps ou l'on regarde l'ini?
Peut on relancer les rate de toucher ou pas?
[/quote]
Deux ASF l'un contre l'autre frappent simultanément, sans relance d'un côté ou de l'autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ErikLeRouge' timestamp='1327089759' post='2068256']Comme je disais les haut elf n'ont pas frappe toujours en premier , mais plutot la celerité d'asuryan qui les font qu'ils frappent toujours en premier quelle que soit l'arme y une grosse nuance entre les 2 je crois. sinon pourquoi donner un nom different a la meme regle?[/quote]Ils ont bien la règle Frappe en Premier. Relis la FAQ. Et pour l’intérêt de donner un nom différent, c’est parce qu’elle a justement des spécificités.

À noter aussi que si l’unité acquiert la Frappe en Dernier avec autre chose qu’une arme, l’annulation des deux règles se fait bel et bien.


[quote name='ErikLeRouge' timestamp='1327089759' post='2068256']Par contre qu'est ce qu'il arrive si les HE sont au cac avec un ASF, est ce les 2 qui frappe en meme temps ou l'on regarde l'ini?

Peut on relancer les rate de toucher ou pas?[/quote]Là, la réponse se trouve clairement dans l’EBR, dans les règles de la Frappe en Premier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je sais que si une figurine ayant comme regle frappe toujours en premier la perdait s'il avait une arme a [b]2 main[/b][/quote]
Arme lourde,pas juste à deux mains,je précise au cas où.
Une hallebarde interdit l'utilisation du bouclier durant le corps à corps mais ne fait pas frapper en dernier automatiquement.
Ou alors si j'ai loupé quelque chose je veux bien la référence dans le livre de règle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lisais la question du FAQ, on parle de la regle Célérité d'Asuryan : ASF quel que soit l'arme. alors arme lourde ne change rien pour les haut elfs. C'est dans le manuel des HE. Modifié par ErikLeRouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1327090436' post='2068266']

À noter aussi que si l’unité acquiert la Frappe en Dernier avec autre chose qu’une arme, l’annulation des deux règles se fait bel et bien.
[/quote]

Ça a été acté où ? Pare que la dernière discussion sur ceci en partie règles n'a pas donné de consensus ( en ce qui concerne les MdE et les LB vu qu'ils ont déjà la règle frappe en dernier et que dans le bouquin de règles il est bien marqué qu'avoir deux fois une règle n'apporte aucun bonus).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.