God of Chaos Posté(e) le 20 janvier 2012 Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 (modifié) Hello! Suite à la lecture du tactica pour ma bande de morts-vivants (très sympa d'ailleurs et bien expliquén merci aux auteurs!), quelques questions me taraudent : [quote]_ Un Mort Vivant est Immunisé à la Psychologie et ne fait jamais de test de moral, quel qu’il soit.[/quote] Ils sont donc immunisés au tests de déroute ou pas? ¨Perso je pense que non mais ça demande éclaicissement... [quote]_ Quand on perd son Vampire (chef), on peut toujours le remplacer quelques parties après, c’est une des rares bandes à avoir cet avantage[/quote] Euh là je n'ai pas compris. Il me semblait que lorsque le chef mourait, la bande était dissoute si aucun héros ne pouvait reprendre le flambeau. Là, si j'ai bien compris, je peux racheter le vampire tant que le nécromancien est en vie? Mais est ce que je ranime le même (xp et matériel compris), ou un tout neuf? [quote]Dernier détail et non le moindre : si le destin veut que vous perdiez votre chef, c’est un coup dur. MAIS si vous passez votre prochaine partie très prudent et conservez votre Nécromancien en vie, vous pourrez alors racheter votre suceur de sang préféré. Le Vampire reste puissant certes, mais il n'est pas invincible.[/quote] Même question, mais ça s'embrouille un peu dans ma tête de zombie;) [quote]Et on peut même en récupérer gratuitement lors des phases d’exploration ![/quote] Là, on parle des zombies...pouvez vous m'expliquer comment? Car à part récupérer du pognon et de la pierre magique...je n'ai pas vu ce passage. [quote]Pour 40 Co une figurine qui est déjà armée, provoque la Peur, a une Endurance de 4 et 2 attaques (contondantes) et qui peut courir/quote] les goules ne sont elles pas considérées comme attaquant comme une bête (chien par exemple)? Du coup elles peuvent être désarmées? Dernière question : mon vampire causant la peur reçoit suite à une blessure la capacité de causer la peur...du coup j'ai un vampire défiguré, sans effet supplémentaire? Ou alors je relance (à mes risques et périls)? Je crois que c'est tout, merci pour vos réponses! Modifié le 20 janvier 2012 par God of Chaos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muetdhiver Posté(e) le 20 janvier 2012 Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 Et voici les réponses : 1) Les MV déroutent comme les autres. Si tu veux des mecs qui crèvent jusqu'au dernier tu as les Tueurs Nains, c'est leur destin ! 2) Tu dois "racheter" un nouveau vampire qui aura l'équipement que tu pourras lui payer, son xp de début de campagne mais rien d'autre, il te faudra tout recommencer ! 3) Si tu perds ton Nécro + ton Vampire, ta bande disparaît dans les Limbes ! 4) C'est lorsque tu captures un mec de la bande en face, au lieu de le rançonner, tu peux le zigouiller pour en faire un zombar. D'ailleurs je te conseille de toujours le faire, c'est pas parce que tu joues contre ton pote que tu peux pas lui piquer sa fig, lui arracher la tête avec un rire sardonique et le jouer ensuite dans tes décérébrés ! (la fig, pas le pote, attention ^^) 5) J'ai pas compris la question sur la Goule. 6) Oui la comp' Peur est perdue ; pour te venger et passer tes nerfs, prend une autre fig de ton pote et piétine là avec un rire démoniaque, ça soulage ! 7) Et si ensuite tu te retrouves seul à jouer, franchement je comprend pas ... 8) Bon jeu !! 9) Muet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 janvier 2012 Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 (modifié) Le vampire est une exception à la règle qui veut qu'un chef de bande ne puisse pas être remplacé. Donc, on peut en racheter un, du moment qu'on a les couronnes pour le payer. La raison de cette règle est que les mort-vivants ne sont, en gros, rien sans le vampire. Le vampire que tu achètes est "neuf", tu ne ramènes pas l'ancien à la non-vie, tu en prends un nouveau. Si on ne pouvait pas le remplacer ça voudrait dire que la bande entière pourrait disparaitre dans le cas où un nécro est le chef de la bande et meurt. Dans un jeu basé sur l'évolution des bandes, pas terrible ! Concernant le test de déroute le vampire le réussi toujours, donc la bande ne peut pas dérouter (sauf si le vampire est mort et que c'est un nécro qui commande). Pour les zombies comme expliqué au dessus, certains résultats au jet de fouille ou autres permettent de créer un zombie à la place d'un autre effet. Dans le même ordre les possédés peuvent "sacrifier la victime" et gagner de l'xp, parfois. Modifié le 21 janvier 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaern Posté(e) le 21 janvier 2012 Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 Euh non, une bande immunisée à la psychologie doit quand même passer un test de déroute, dans tous les cas. "Même les bandes habituellement immunisées à la psychologie (comme les morts-vivants) doivent tester." p.38 du books Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 janvier 2012 Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 Mince, j'ai interprété un peu hâtivement le "un vampire n'abandonne jamais le combat" dans son immunité à la psychologie . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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