Aller au contenu

The Lord of the 300 ! The Lord of the SHIELD !

Grobelin

Messages recommandés

Hop, j'ouvre ce sujet pour vous présenter ma nouvelle création video : The Lord of the 300 !
Le principe est simple et connu : prendre la bande sonore d'une bande-annonce et remplacer les images par celles d'un autre film.
Ici, j'ai pris la bande-son de la BA de 300, et les images des Deux Tours.
L'idée était de représenter la Bataille du Gouffre de Helm, avec notamment Théoden en Léonidas.
Tous les sons proviennent de la BA de 300, même les cris, les grognements et les épées, il a donc fallu choisir les images avec précaution ! -_-
C'est en anglais, mais c'est compréhensible, don't worry !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=kyIK6GBaJAw&feature=youtu.be[/youtube]

Qu'en pensez-vous ?
Grob' ;) Modifié par grobelin

- This is madness !
- No ! This is grobeliiiiiiiiiiin !!!

Ha ! Ha ! C'est rigolo et vraiment très bien fait, bravo. Les concordances images/son sont finement trouvées.

Shas'El'Hek'Tryk, un travail de Thaï. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk

[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1327137812' post='2068411']
- This is madness !
- No ! This is grobeliiiiiiiiiiin !!!
[/quote]
Spartans, tonight, we paint in hell !

Ha ! Ha ! C'est rigolo et vraiment très bien fait, bravo. Les concordances images/son sont finement trouvées.
[/quote]
Merci ! Content que ça te plaise en tout cas !

Shas'El'Hek'Tryk, un travail de Thaï.
[/quote]
Tss tss tss... Je riz jaune... :innocent:
Grob' ;)

Etant un anglophobe reconnu, je n'ai évidemment rien compris ^_^ La version sous-titrée est pour bientôt ? :P
Mais même en ayant rien compris, je remarque que le placement du son et des paroles correspond bien presque parfaitement aux mouvements des lèvres des acteurs, et pour cela, bravo ^^

Un nouveau film bientôt en salle ? ;)

Arty, conquis

Le même intérêt que lorsque Picasso peignait des gonzesses aux contours cubiques (toutes proportions gardées bien entendu... le travail de grob est éminemment plus important).

Ou le même que lorsque Newlight créé des profils qu'il ne jouera jamais.

Shas'El'Hek'Tryk, défenseur de la futilité. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk

Content que ça vous plaise !

[quote name='Arty' timestamp='1327156409' post='2068562']
Etant un anglophobe reconnu, je n'ai évidemment rien compris ^_^ La version sous-titrée est pour bientôt ?[/quote]
Non, désolé, la vost n'est pas prévue...
Mais en gros, tu prends la BA française, et c'est les mêmes paroles...
Allez, faut s'y mettre à l'anglais, c'est important ! :smokin:

[quote name='Arty' timestamp='1327156409' post='2068562']
Mais même en ayant rien compris, je remarque que le placement du son et des paroles correspond bien presque parfaitement aux mouvements des lèvres des acteurs, et pour cela, bravo ^^

Un nouveau film bientôt en salle ? ;)

Arty, conquis
[/quote]
Merci !
De manière surprenante, Théoden et Léonidas s'adaptent plutôt bien effectivement !
Même si j'avoue avoir un peu galéré pour trouver les bons moments...

[quote name='Newlight' timestamp='1327160421' post='2068586']
Franchement ca déchire, c'est très bien réalisé mais dans le fond, quel intérêt? (bon ok tu me diras que c'est un exercice de style)
[/quote]
Déjà, merci pour les compliments ! :lol:
Et effectivement, niveau intérêt, il n'y en a pas vraiment. Néanmoins, je me suis bien amusé à le faire, et c'est le principal, non ?

Et effectivement, comme le dit Shas (qui a [s]presque[/s] toujours raison ! -_- ), on fait tellement de choses qui ne servent à rien fondamentalement, que si on doit se poser la question "quel intérêt" à chaque fois, ben on fait pas grand-chose.
Parce que c'est pareil que de finir de peindre une figurine d'exposition, qui au final, ne servira à rien, mais au moins, quand je la regarde, je me dis : "Cool...", et je suis content de l'avoir fait.

[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1327162505' post='2068605']
Le même intérêt que lorsque Picasso peignait des gonzesses aux contours cubiques (toutes proportions gardées bien entendu... le travail de grob est éminemment plus important).
[/quote]
:lol:

Ou le même que lorsque Newlight créé des profils qu'il ne jouera jamais.
[/quote]
C'est vrai que la section profil est une grosse source de casse-têtes pour au final pas grand-chose non plus... :crying:

Shas'El'Hek'Tryk, défenseur de la futilité.
[/quote]
D'ailleurs, je ne t'ai pas félicité, mais je trouve que ton pion objectif pour le concours est un des plus jolis et originaux ! Franchement chapeau ! :clap:

[quote name='Phenix' timestamp='1327163576' post='2068613']
Superbe travail de synchronisation, j'aime le choix des séquences. C'est loin d'être facile et ton montage est une réussite. L'intérêt? Aucun? je ne dirai pas ça, tu m'as donné envie de revoir la trilogie... C'est ma copine qui va être contente. [/quote]
Merci beaucoup !
Et tant mieux si ça te donne envie de revoir les films, je dois t'avouer que ça m'a fait le même effet après l'avoir finie ! :lol:
Grob' ;)

[quote name='Sorent' timestamp='1327387022' post='2070088']
Beau travail... A quand une séquence avec le trailer de Matrix sur les images du voyage de Sam et Frodon?
[/quote]
Pas bête l'idée ! Pour l'instant je suis sur The Dark Todd, mélange de The Dark Knight et Sweeney Todd (je galère sur la chanson ! :skull: ), mais je vais voir ce que je peux faire pour nos vaillants hobbits !
Le seul problème, c'est que je n'ai pas le Retour du Roi sur mon pc, et pas moyen de le télécharger en Thaïlande, donc faudra se contenter des images des deux premiers !
Grob' Anderson... B-)

Nouvelle vidéo !
Cette fois, pas en rapport avec le SdA, mais comme la suivante sera sûrement les hobbits de la matrice, je vous la montre ici quand même !

Place à The Dark Todd !

http://www.youtube.com/watch?v=AvT9jTgayiI&feature=youtu.be

Elle s'est révélée bien plus difficile à réaliser que la première, principalement à cause de la chanson, mais au final ça rend pas trop mal je trouve...
Qu'en pensez-vous ?

Honnêtement, je m'attendais au pire et j'ai été totalement surpris !
Cet un exercice de montage intéressant, et le mélange 300/Lord of the ring marche vraiment bien. Les thèmes ne sont pas tellement différents finalement : la musique électronique nous fait découvrir une version plus violente et "nouvelle technologie" du seigneur des anneaux.
Bref j'aime quoi

Par contre j'ai pas accroché au deuxième.

• 3 mois après...
C'est pas une vidéo, mais c'est dans le même registre des détournements, et vu que ça concerne le SdA... :innocent:

Le Seigneur des Anneaux étant le film de fantasy par excellence, et The Avengers étant un des meilleurs films de super-héros qui soit, il me fallait impérativement les regrouper !
Voici donc The Lord of the SHIELD (le SHIELD étant l'organisation secrète qui gère les problèmes à échelle planétaire dans Marvel), volet The Return of the Cube (le Cube cosmique étant l'objet des convoitises dans le film Captain America et The Avengers).

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1054&u=14055962][img]http://i45.servimg.com/u/f45/14/05/59/62/the_lo10.jpg[/img][/url]

Avec en sous-titre "Middle Earth's Mightiest Heroes", les Vengeurs étant les "Earth's Mightiest Heroes".

On a donc Captain Aragornica, Thordalf, Black Arwidow, Sulkm, Irodonman, et le directeur du SHIELD Nickollum Fury ! (ou pas... :whistling: )

[quote name='grobelin' timestamp='1336919630' post='2134088']
On a donc Captain Aragornica, Thordalf, Black Arwidow, Sulkm, Irodonman, et le directeur du SHIELD Nickollum Fury ! (ou pas... :whistling: )

Grob' ;)
[/quote]

Excuses moi

Je vais encore passer pour un nain-culte..:blushing:
Mais Sulkm c'est le croisement de Hulk et de qui?

Sinon chapeau pour le montage. Excellent.:clap:

[quote name='DARKSIDE73' timestamp='1337003646' post='2134666']
Excuses moi

Je vais encore passer pour un nain-culte..:blushing:
Mais Sulkm c'est le croisement de Hulk et de qui?
[/quote]
Sam et Hulk ! Il est à la place de Sam sur l'affiche (j'ai pas poussé le vice jusqu'à lui mettre la tête du stupide hobbit joufflu, ça aurait rendu bizarre à mon avis... Et son expression sur le poster va bien avec l'attachement de Sam envers Frodon je trouve...)

[quote name='DARKSIDE73' timestamp='1337003646' post='2134666']Sinon chapeau pour le montage. Excellent.:clap:
[/quote]
Merci !
Grob' ;)

OK merci.
Maintenant tout est clair.
Et c'est vrai que le regard que porte Sulkm sur Irodonman en dit long...:D

Encore une fois beau boulot..

[quote name='Pi3rr0t' timestamp='1337073229' post='2135210']
C'est marrant mais j'aurais échanger Aragorn et Gandalf. Aragorn ressemble pas mal à Thor avec Anduril et Gandalf a plus un rôle protecteur qu'offre le bouclier.

Mais sinon très beau boulot.
[/quote]
Merci !
Je trouve au contraire que Gandalf correspond mieux a Thor, de part la dimension magique qu'il apporte.
Et Aragorn a plus le role de Cap, a savoir mener la charge et diriger le groupe...
Mais tout est question d'interpretation !
Grob' ;)