Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

|[Nécrons]| Désespoir


Alma

Messages recommandés

Salut à tous!
Après la sortie de la Faq, je vous propose une liste axées sur un des combos possibles depuis: "La désespoir attitude!"
La stratégie repose sur 2 escouade des traqueurs accompagnés chacune par 1 émissaire du désespoir avec voile de ténèbres, leur but est d'éliminer les svg à 3+ ou 2+ en temps records. En effet, dorénavant, la règle "chasseur de l'hyperespace s'applique au perso qui la rejoint, en l'occurrence l'émissaire. Le moyen de faire taper le suaire du désespoir sur une unité de terminator en blessant sur 2+, avec éventuellement la relance accordée par le Rôdeur, grâce à la PA 1 et l'arme de souffle, il y'a de quoi faire très mal!

La voici, ce qui pour l'instant est nécessaire au combo sera marqué en rouge le reste (pouvant être changé) en noir, voyons si vous avez quelques idées pour améliorer cette liste!

[center][size="4"][color="#0000ff"][u]Qg:[/u][/color][/size][/center]
[center]-Tétrarque sur console de commandement avec fauchard ?et scarabées psychophages. 195pts.[/center]

[center][color="#ff0000"]-2 émissaires du désespoir avecvoile de ténèbres. 90pts.[/color][/center]

[center]- Tétrarque sur console de commandement avec fauchard, etscarabées psychophages. 195pts.[/center]

[center][color="#ff0000"]-2 émissaires du désespoir avecvoile de ténèbres. 90pts.[/color][/center]

[center][size="4"][color="#0000ff"][u]Elite: [/u][/color][/size][/center]

[center][color="#ff0000"]-5 Traqueurs. 95pts.[/color][/center]

[center][color="#ff0000"]-5 Traqueurs. 95pts.[/color][/center]

[center][color="#ff0000"]-Rôdeur du Triarcat avec rayon incendiaire. 150pts.[/color][/center]

[center][size="4"][color="#0000ff"][u] Troupes:[/u][/color][/size][/center]

[center]-8 Immortels fission. 136pts.[/center]

[center]-8 Immortels fission. 136pts.[/center]

[center]-7 Immortels tesla. 119pts.[/center]

[center][size="4"][color="#0000ff"][u] Attaque Rapide:[/u][/color][/size][/center]

[center]-2 destroyers lourds et 1 léger. 160pts.[/center][center]-2 destroyers lourds et 1 léger. 160pts.[/center]

[center][size="4"][color="#0000ff"][u] Soutien:[/u][/color][/size] [/center]

[center]-Console d'annihilation avec canon tesla. 90pts.[/center]

[center]-Console d'annihilation avec canon tesla. 90pts.[/center]

[size="3"][center][size="3"][color="#ff0000"]-Monolithe. 200pts.[/color][/size][/center][center] [/center][left]Les destroyers lourds sont là pour apporter du tir à forte Pa ou pour l'antichar, qui manque assez dans cette liste. Le rôdeur a un rôle de soutien et d'aide synergique.[/left][left]Les immortels avanceront à couvert tandis que les qgs iront vite tuer du char et des marcheurs. Voilà, si vous avez des avis, je vous laisse les donner, [/left][left]Alma[/left][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'embarquer les traqueurs dans des moissonneurs serait intéressant. En effet frapper suffisamment proche des troupes pour que les émissaires soit efficace est très dangereux et perdre 185 points sur une FEP c'est dommage.
De plus il te permettront de te position idéalement pour maximiser le nombres de touches.

Par contre je ne sais pas ou trouver les points pour mettre suffisamment de moissonneurs !

Est ce que le monolithe est vraiment utile ?
Est ce que le jumelage du Rodeurs vaut les 150 points ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Les moissonneurs seraient en effet une très bonne idée, je n'y avais pas pensé, le monolithe est à mon sens utile car il permettrait de faire revenir une unité de traqueurs devant le monolithe pour exterminer une unité de cac trop entreprenante. Le Rôdeur est utile pour jumeler les gabarits de l-f des bâtons de désespoir, et ainsi relancer les jets pour blesser, mais en effet, c'est très limité à cause de la portée. Peut-être enlever ce Rôdeur ( 150pts) et trouver 50 pts à enlever ailleurs pour payer un deuxième moissonneur ce qui apporterai encore de la puissance de tir.
Pourquoi pas enlever les consoles d'annihilation, les voiles qui ne sont plus utiles avec les moissoneurs et le rôdeur ( 390pts ), pour rajouter 3 moissonneurs et une unité de traqueur + 2 émissaires soit 450pts ( 2 émissaires+ 3 moissonneurs+ 5 traqueurs ), il me manquerai donc 60 pts à enlever, peut-être les scarabées psychophages et 2 immortels?
Comme sa je case mes 3 unités de traqueurs boostés en transports, et cela me donne 3 cibles privilégiées et du tir puissant à courte distance.


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah tu fais la liste "désespoir" ? :innocent:

Le rôdeur ne sert pas à grand chose je pense.

Par contre tu veux une liste vraiment dure?

Si oui, enlève le rôdeur, le monolithe, rajoutes 3 moissoneurs pour tes troupes. Vires les scarabées sur tes tétrarques je pense, passe en 2*3 destroyers lourds.
Pourquoi ne pas tirer sur les points pour rentrer une 4e troupe(ton seul manque) avec un cryptek flash.

Ou mettre 2*2 crypteks lance dans 2 troupes d'immortels piétonnes.(en ne mettant que 2 moissoneurs)


Voilou, je pense qu'à l'arrivée la liste sera assez dure, avec 4/5 destructeurs tesla, 6canons lasers mobiles, 2 tétrarques console, des unités mobiles avec un très gros impact au tir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Tu as raison, j'ai été assez inspiré! ^ ^
J'ai déjà fait un message mais mon ordi ayant planté, j'ai la flemme de tout réécrire ^ ^'
Alors dans les grandes lignes, on suivant ce que tu dis Mantibore, à savoir enlever le monolithe, le rôdeur, remplacer le destroyer léger par un lourd, etc... sauf les crypteks flash, que je trouve inaproppriés dans cette liste, mais ça peut changer ^ ^ et en rajoutant 3 immortels et une escouade de 8 en moissonneur, on tombe directement sur 2000pts points.
Comme tu l'as dit, on a 6 canons lasers équivalents, 6 destructeurs tesla, les 2 tétrarques volants, de la PA1, du gabarit et du combo à exterminer du palouf Cg en 2 tirs ^^
Voilà, j'essaierai de me convertir traqueurs et émissaires du désespoir pour mettre en oeuvre cette technique, ne me maquant QUE 2 consoles, 15 traqueurs, 6 émissaires, environ 20 immortels et 4 moissonneurs x )
Voilà, à bientôt!
Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.