Aller au contenu

Pinceaux ?

antonus

Messages recommandés

YOP !

Après maintes achats de pinceaux j'aimerai savoir lequel vous me conseillerez parce que je commence a en avoir ras le bol d'en racheter tous les mois ! Pour infos j'utilise des carrefour étant donné que je n'en ai pas trouvé de correct je prend ceux a trois francs six sous ^^
J'ai testé ceux de GW mais au bout de 2 semaines ils ont perdu tous leur poils alors quand je vois le prix je trouve que c'est un peux du foutage de gueule !!

Merci ! =)

Raphaël 8404, taille 0.

Pas mieux, (j'en ai 4 :P, même un pour la sculpture), très résistant (mais je les surmène un peu ^^), une pointe parfaite pour faire un oeil ou un micro détail, un réservoir plus imposant pour de grandes surfaces, en gros, tu fais tout avec.
Faut vouloir payer un pinceau 10€ évidemment, mais je n'ai jamais regretté et renouvelle souvent.

Bonne peindouille

Merci les gars pour vos réponses !!! je pense que je vais prendre le " [color="#330000"][size="2"]Raphaël 840[/size][/color][color="#330000"][size="2"]4, taille 0." même a 10 euros si vous dites qu'ils tiennent vraiment bien la route je vous fait confiance !!! [/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]antonus[/size][/color]

En même temps, à moins que GW n'ait changé sa gamme, les pinceaux GW tiennent normalement beaucoup plus que 2 semaines.
Si tu les uses aussi vite je ne suis pas sur que des Raphaels soient adaptés. Il y a des techniques pour prendre soin de ses pinceaux tu devrais creuser la dedans aussi: shampoing, nettoyage, ne pas écraser les poils, lisser les poils avant de ranger le pinceau...

Chalut,

[quote]Raphaël 8404[/quote]
Pas mieux, ils sont excellent. Je préfère les tailles 1, plus polyvalent, avec un bon réservoire, et une pointe très fine.

Mais personnellement, j'ai découvert il y a peu les windsor et newton, série 7. Et là je trouve que c'est vraiment le top.

Mais je plussoie entièrement le sieur Icareane :
[quote]
Si tu les uses aussi vite je ne suis pas sur que des Raphaels soient adaptés. Il y a des techniques pour prendre soin de ses pinceaux tu devrais creuser la dedans aussi: shampoing, nettoyage, ne pas écraser les poils, lisser les poils avant de ranger le pinceau...[/quote]

L'entretien est très important.

Ulren

[quote name='antonus' timestamp='1327148469' post='2068514']
YOP !

Après maintes achats de pinceaux j'aimerai savoir lequel vous me conseillerez parce que je commence a en avoir ras le bol d'en racheter tous les mois ! Pour infos j'utilise des carrefour étant donné que je n'en ai pas trouvé de correct je prend ceux a trois francs six sous ^^
J'ai testé ceux de GW mais au bout de 2 semaines ils ont perdu tous leur poils alors quand je vois le prix je trouve que c'est un peux du foutage de gueule !!

Merci ! =)
[/quote]

En 2 semaines ???

Perso, j'utilise des pinceaux Kolinsky (Raphael série 8413) [url="http://www.geant-beaux-arts.fr/Pinceaux-martre-Kolinsky-pinceaux-ronds-aquarelle.htm"]http://www.geant-beaux-arts.fr/Pinceaux-martre-Kolinsky-pinceaux-ronds-aquarelle.htm[/url] moins chère que les autres Raphael (8404), plus robuste mais de moins bonne qualité (enfin, c'est relatif, par rapport à ceux de Games c'est meilleur) et j'utilise aussi des pinceaux Games (depuis qu'ils utilisent des poils de martre). Ceux de Games ne sont franchement pas mauvais, suffit d'en prendre soin, je les gardent environ 1an, un an et demi, et mes pinceaux de brossage, ça fait plus de 5 ans que j'utilise les même!

Donc, si ils meurent après 2 semaines, c'est que tu n'en prends pas soin du tout. Un conseil, relie bien (sur internet ou dans les livres) la façon dont il faut nettoyer et traiter ses pinceaux...

Faudra vraiment un jour que j'essaye ces fameux Raphael 8404 ^^

En tout cas, évite les pinceaux trop bon marché, évite les pinceaux avec des poils synthétique et évite les pinceaux avec des poils autres que ceux de martre. Sauf pour des pinceaux de brossages, où là, il vaut mieux éviter d'utiliser du poil de martre (sans quoi, tu jette ton pinceau en moins d'une semaine ^^).

J'utilise depuis plus de 10 ans des Raphaël 8404 (non ils ne tiennent pas 10 ans lol) et j'ai jamais vu mieux , j'en ais testé des centaines et il m'arrive encore d'utiliser à l'occasion d'autres marques mais le Raphaël 8404 c'est la rolls du pinceau :) pour la taille le 0 et 2/0 sont largement suffisant .

Invité aardvark
d'abord un pinceau ca s'entretient et ca ne s'utilise pas à la va comme jte pousse.
par exemple tu ne dois jamais le laisser les poils en bas dans ton pot à eau. tu dois toujours le tenir à plat ou verticalement les poils vers le haut.
Après chaque séance tu dois les nettoyer à fond à l'eau chaude et au savon dans le creux de ta main à raison d'au moins trois minutes chrono par pinceau.

j'ai des pinceaux que j'utilise pour certains depuis bientot quinze ans et qui sont comme neufs. parce que je les entretiens.
après tu peux acheter n'importe quelle qualité si tu les bousilles par négligence au bout de trois séances ils ne tiendront jamais le choc.

pour info ma ref fétiche c'est isabey spécial 6227 en tailles 4,2,1 et 0.

Bonjour,

Une remarque :

[quote]à fond à l'eau chaude [/quote]

Attention à deux éléments :
- Ne pas mouiller la virolle (la colle qui lie les poils risque de se dissoudre)
- Préférer l'eau tiède

Sinon plus 1 avec tout le monde sur les pinceaux et leur entretien.

Invité aardvark
oui. quand je dis eau chaude c'est eau non froide. comme tu frottes le pinceau dans le creux de ta main, effectivement faut pas être maso et se bruler. donc effectivement l'eau en question est plutôt tiède.
ce à quoi j'ajouterai que le stockage a aussi son importance. à partir d'un certain nombre de pinceau, incestir quelques euros dans un pincelier n'est pas un luxe et te permettra de les stocker en sécurité sans risquer qu'ils s'abîment.