Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines] Conseils pour Liste d'Armée


Sky Marshall

Messages recommandés

Si c'est pas mal alors je signe et je prends :D


Merci à tous pour tout le boulot et tous vos conseils, je vais acheter tout ce qui me manque X-/ , lol, et en dernier dans ce cas j'essaierai de trouver une lame relique pour le Capitaine et un Blindage Renforcé pour le Dreadnought. J'enlève pour la Lame Relique une Balise de Téléportation à l'Escouade de Scouts en Land Speeder et je tombe pile sur 2000pts.

Pour le Capitaine je remplace son Epée Energétique par la Lame Relique, c'est ça ?

Dans 6 mois je peux espérer avoir l'armée presque finie lol, mais après, ATention... :clap: Modifié par Sky Marshall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton capitaine, il a une épée... Une lame relique ce n'est ni plus ni moins qu'une belle épée bien peinte;)!

Pour le lance missile cyclone de tes termis que tout le monde te conseille de prendre, colle juste les 2 parties du LM que tu auras en rab' (avec tes land speeders) sur le dos d'un termi et le tour est joué!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sky Marshall' timestamp='1327436943' post='2070614']
[color="#0000ff"]- *Capitaine Space Marine [/color](100pts)
Armure énergétique, Bolter, Epée énergétique et Grenades frag et antichars.[/quote]
Le bolter ne permet pas de charger après avoir tiré, et tu l'équipes aussi d'une arme de corps à corps...
Si tu veux qu'il dispose d'une certaine puissance de feu et qu'il puisse charger, prends au moins un combi-fuseur. Dans ce cas, comme avec le bolter, tu ne pourras pas bénéficier du bonus du à 2 armes de CàC. Autant donc prendre une lame relique (mais c'est cher) ou une griffe éclair.

[quote name='Sky Marshall' timestamp='1327436943' post='2070614']
[color="#0000ff"]- Escouade Tactique [/color]= 9 Space Marines + Sergeant avec 1 Fuseur et 1 Canon Laser, 1 Gantelet Energétique (215pts)[/quote]
1 tir de fuseur donne un résultat pour le moins aléatoire. Equipes le sergent d'un combi-fuseur en plus pour rendre l'unité plus efficace. Un rhino ne ferait pas de mal : c'est une unité fond de cours, mais tu pourrais avoir besoin de la redéployer et puis ce transport ne coûte presque rien (2 spaces marines) et te protégeras de toutes les armes de petit calibre.
C'est une unité fond de cours, donc pas destinée au corps à corps. Le gantelet énergétique n'est vraiment pas fondamental ici. Si tu te retrouves dans un CàC mal engagé malgré ta mobilité (rhino), comptes plus sur la règle tactique de combat pour te désengager que sur un gantelet.

[quote name='Sky Marshall' timestamp='1327436943' post='2070614']
[color="#0000ff"]- *Escouade Tactique [/color]= 9 Space Marines + Sergeant avec 1 Lance-Flammes et 1 Lance-Missiles + 1 Module d'Atterrissage (205pts)[/quote]
Avec eux, tu risques de te retrouver assez proche de ton adversaire. Ici un gantelet se justifierais plus, si tu as peur de te faire engluer par un marcheur. Perso je préfère jouer sur la tactique de combat mais le gantelet est plébiscité par nombre de joueurs.

[quote name='Sky Marshall' timestamp='1327436943' post='2070614']
[color="#0000ff"]- Escouade Tactique [/color]= 9 Space Marines + Sergeant avec 1 Fuseur et 1 Multi-Fuseur, 1 Gantelet Enérgétique + 1 Module d'Atterrissage (235pts)[/quote]
Pareil que pour la 1° tactique : un combi-fuseur te permettra d'assurer le tir anti-char lourd qu'il ne te faut pas rater...

[quote name='Sky Marshall' timestamp='1327436943' post='2070614']
[color="#0000ff"]- Escouade Tactique [/color]= 4 Space Marines + Sergeant avec Bombres à Fusion + Razorback avec Canon Laser Jumelés, Missile Traqueur et Blindage Renforcé (195pts)[/quote]
Oublie le LMT et le BR. Ton char devient bien trop cher par rapport à sa résistance.

[quote name='Sky Marshall' timestamp='1327436943' post='2070614']
[color="#0000ff"]- Escouade de Scouts [/color]= 4 Scouts + 1 Sergeant Scout avec 5 Fusils Sniper + Capes de Camouflage + Balise de Téléportation (105pts)[/quote]
La balise de téléportation, c'est pour les Terminators ? Ils gagnent à être déployés dès le début (voir mes commentaires sur les Termi).


[quote name='Sky Marshall' timestamp='1327436943' post='2070614']
[color="#0000ff"]- Escouade de Scouts [/color]= 4 Scouts + 1 Sergeant Scout avec Pistolet Bolter + Lame de Combat + Bombes à Fusion + Balise de Téléportation (95pts) *Land Speeder Storm[/quote]
Trsè bon choix, surtout dans une liste avec de nombreux pods. Je mettrais une épée énergétique au sergent vu que les destines au CàC.

[quote name='Sky Marshall' timestamp='1327436943' post='2070614']
[color="#0000ff"]- Escouade Terminator [/color](200pts)[/quote]
Il manque ici clairement un LMC. Tu les déplois à couvert dès le début et tu les fais avancer de couvert en couvert. Quitte à les jouer, autant en faire une unité de mi-champ, capable d'intercepter les éléments rapides et légers adverses, tout en fournissant un soutien longue portée.

[quote name='Sky Marshall' timestamp='1327436943' post='2070614']
[color="#0000ff"]- Dreadnought [/color]+ Module d'Atterrissage avec Balise de Localisation (150pts)[/quote]
Balise de localisation ?

[quote name='Sky Marshall' timestamp='1327436943' post='2070614']
[color="#0000ff"]- Escadron de Land Speeder [/color]= 2 Land Speeder avec 2 Bolter Lourd (120pts)[/quote]
C'est en fait plutôt cher et n'apporte pas grand chose...

[quote name='Sky Marshall' timestamp='1327436943' post='2070614']
[color="#0000ff"]- Escadront de Land Speeder [/color]= 2 Land Speeder avec 2 Multi-Fuseur (160pts)[/quote]
Le Land Speeder 2 MF est plutôt bon mais tout seul. Il rush, se place et ouvre le feu avec 2 MF le tour d'après.
Avec 4 MF tu vas surement faire de l'overkill et ce n'est pas plus résistant qu'1 seul Land Speeder.
J'aime bien aussi le Tornado MF+LFL, en solo. Il ne coûte pas cher, sert de couteau suisse et est plutôt efficace lorsque l'on ne compte pas trop dessus (c'est à dire pas plus qu'à hauteur de son coût)...

[quote name='Sky Marshall' timestamp='1327436943' post='2070614']
- [color="#000080"]Vindicator[/color] avec Fulgurant, Missile Traqueur, Blindage Renforcé et Bouclier de Siège (145pts)[/quote]
Pareil, mieux vaut oublier le blindage renforcé comme le LMT. Une simple lame de bulldozer fera aussi bien que le bouclier de siège...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.