Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Khemri] 1500 pts vs Ogres pour pas finir en os à moelle


bobitch

Messages recommandés

[b]Introduction :[/b]

Bonjour, nouveau joueur Roi des tombes, je joue bientôt contre un ami (donc milieu "mou" j'imagine) qui joue les royaumes ogres. J'ai l'impression que les ogres sont une bonne contre armée pour les rois des tombes (pas de peur, pas de coup fatal, endurance importante) et mon objectif serait qu'il y ait un peu de challenge pour lui et quelques actions sympas pour moi (voire une victoire ;)).

Je précise que ma collection n'est pour le moment pas très fournie (roi des tombes (1), prêtre liche (2) guerriers squelettes (40), archers (30), éclaireurs (8), chars (3), chevaliers des nécropoles (3), arche (1))
Au départ j'étais parti sur l'idée d'un roi des tombes avec destructeur d'éternité mais en lisant les listes publiées sur le forum, j'ai changé mon fusil (ou mon arc avec flèches aspic) d'épaule.
Voilà la liste

[b]Seigneurs : (310 pts/1504 pts, soit 20,6% de l'armée)[/b]

[b]Grand Prêtre Liche (310 pts)[/b]
Niveau de magie 4 Nehekhara
[i]talisman endurance, tablettes neffara, pierre de pouvoir[/i]

L'idée est de dominer au maximum la phase de magie histoire de renforcer au maximum les troupes, le grand prêtre reste dans les archers, qui ne s'éloignent pas trop de la troupe.


[b]Héros : (309pts/1504pts, soit 20.6% de l'armée)[/b]

[b]Prince des tombes (154)[/b]
options ([b]général[/b])
arme lourde
[i]armure fer argent, gemme dracocide[/i]

Le prince va dans le pack de guerriers pour apporter sa CC, l'idée est qu'il soit au maximum renforcé par la magie.

[b]Prêtre liche (155)[/b]
niveaux de magie 2 Nehekhara
parchemin dissipation, anneau rubis de ruine

Doublon du grand prêtre, il me donne plus de chances d'avoir les sorts que je convoite, voire d'avoir ceux que je veux en double. Le parchemin permet d'éviter un sort dérangeant et l'anneau permet de ne pas gacher les dés de pouvoir si l'un des prêtres fait un échec.


[b]Unités de base : (535pts/1504pts, soit 35.5 % de l'armée)[/b]

[b]40 Guerriers squelettes (230)[/b]
options (état-major complet, armure légère, arme de base, bouclier)

[i]Le pivot de l'armée censé tenir le choc en étant dopé à la magie.[/i]

[b]20 archers squelettes (130)[/b]
options (champion, arme de base, arc)

[i]Unité d'accueil du prêtre elle affaiblit au maximum les ogres à distance.[/i]

[b]3 chars squelettes (175)[/b]
options (champion, arme de base, lance, arc)

[i]Unité de renfort du pack, doit venir s'encastrer dans une unité déjà engagée pour donner son bonus de résolution du combat.[/i]


[b]Unités spéciales : (215pts/1504pts, soit 14.3 % de l'armée)[/b]

[b]Chevalier des nécropoles (215)[/b]

options (étendard, champion)

Un peu la même fonction que les chars mais avec l'option d'aller chasser les unités "faibles" des ogres.


[b]Unités rares : (135pts/1504pts, soit 8.9 % de l'armée)[/b]

[b]Arche des âmes damnées (135)[/b]

Unité psychologique par excellence, permet de dominer la phase de magie et si toutefois le sort passe sans être dissipé cela peut affaiblir les gros bébés


[b]Total : coût en points de l'armée 1504[/b]


- Mon idée est de faire courir au maximum mon adversaire, parce qu'un ogre qui marche dans la campagne c'est 4 attaques de FO4, 1d6 touches d'impact FO 4 et 1d6 piétinement d'évité :rolleyes:
- Asymétrique type flan refusé
- Le centre avance, suivi de près par les prêtres et les archers. L'arche reste statique en coin de table. Les chevaliers et les chars attendent le bon angle de charge.
- Niveau problèmes dans cette liste, la répartition des points entre héros et troupe très asymétrique. Autre souci, que je tombe par malheur sur les sorts inutiles de la liste Nehekhara.

Merci de vos retours !
Bobitch Modifié par bobitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour à tous,

Bon, en dépit du nombre de réponses disons ... faible :rolleyes: je fais un petit retour sur la partie.

Mon adversaire alignait de gauche à droite,un chasseur, quatre crache plombs, un lance ferraille gnoblard, un pack de six buffles avec le tyran, un pack de sept ventres durs avec le boucher.

Le bilan des courses est une victoire des Ogres 1300 à 900. A la fin il ne me restait sur la table que mon prêtre liche niveau 2 et une troupe d'archers réduite.

Les choses se sont plutôt bien passée pour moi, jusqu'à ce que ma horde rencontre ses ventres durs. Sur le papier ça aurait pu être efficace mais j'ai fait un fiasco très mal placé qui m'a empêché de booster mes troupes. En plus de ça il a réussi 5 sauvegarde à 5+ sur 5 ce qui fait que je perds le combat. En plus, suite à un mauvais déploiement, mes nécroserpents étaient loin et mal coordonnés. En une réplique après ma charge il n'y avait plus personne dans ma horde.

Concernant la liste, il y a des choses illégales (tablettes et pierre sur mon Hiérophante sont deux objets cabalistiques) mais je l'ai trouvé plutôt efficace même si j'ai fait pas mal d'erreurs. Jusqu'ici je mettais tout le temps un roi des tombes mais je trouve que le prince finalement plus rentable. Bien utilisé, la liste de sort peut être équilibrer les chances contre du gros gars qui tape.
Les tablettes de nefara sont vraiment sympa à jouer en permettant de bluffer l'adversaire qui ne conservera pas de dés de dispersion.

Bobitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt un bon résultat je trouve vu les troupes à ta disposition.
Prendre un grand prêtre liche était sans doute la bonne solution, surtout que l’adversaire n'avais qu'un boucher en défense. Dommage pour le fiasco.
Le deuxième prêtre liche est un peu trop chère en point, je ne sais pas si il a vraiment ça place dans la liste..

AMHA tu manque d'unités de redirection qui aurait pu t'épargner des corps à corps douloureux.

Tes chevaliers des nécropoles se sont ils rentabilisés? J'ai toujours un peu de mal a les jouer de manière efficace.

La grande faiblesse des ogres c'est leur commandement. Quand je joue RdT j’essaie de les faire faire autant de tests de panique que possible. Donc je prend au moins deux unités d'archers, et si je joue dans un format supérieur des catapultes. L'arche marche pas trop mal aussi ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bobitch' timestamp='1327234627' post='2068964']
- Mon idée est de faire courir au maximum mon adversaire, parce qu'un ogre qui marche dans la campagne c'est 4 attaques de FO4, 1d6 touches d'impact FO 4 et 1d6 piétinement d'évité :rolleyes:[/quote]

Si je puis me permettre, un Ogre c'est normalement 3 Attaques, sauf s'il met des armes additionnelles. Mais il n'en bénéficie pas pour ses attaques de support et il n'a alors qu'une maigre sauvegarde 6+, ce qui fait que ce n'est pas souvent l'option préférée. Et aussi, ils n'ont pas 1D6 piétinements mais 1 !

J'aurais tendance à ne pas mettre les Squelettes en horde. Tu limiteras peut-être le nombre d'attaques sur ton unité et t'assureras plus de rangs, au détriment de quelques attaques qui au final ne sont pas tellement extraordinaires avec des squelettes. Tu as aussi une unité plus facile à déployer et à manoeuvrer, ce qui n'est pas rien quand on ne dispose pas de marches forcées.

Joli résultat sinon, le matchup RdT contre les Ogres étant à mon avis un des plus difficiles pour ces premiers, et un des plus simples pour les seconds. Cela prouve à mon avis que ta tactique est solide ! :clap: Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste était pas mal, manquant peut être un petit peu de punch mais plutôt équilibrée dans l'ensemble. Comme l'enchanteur, je pense que le 2ème prêtre est de trop (déjà avec un niveau 4 et l'arche, à 1500 pts niveau magie normalement tu as de quoi faire). A la place tu pourrais te payer une autre unité de 3 autres chars, ou en grattant vraiment sur les objets du niv 4 et quelques pitous un sphinx qui fait toujours plaisir (après faut avoir les figs c'est sur !).
Mais sinon beau combat contre les ogres !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux vraiment optimiser anti ogre :
1 arche
1 cata ( tu fais test panique)

2 unités de 3/4 chars => pas de piétinement et en plus, plus tu fais de mort avec l'impact, moins il aura de ripostes

et tu mets en prime ton prince sur char avec l'unité de 3.

Le but est d'avoir toujours au moins 3 chars à l'impact


[quote]Un peu la même fonction que les chars mais avec l'option d'aller chasser les unités "faibles" des ogres.
[/quote]

Pour l'avoir testé : tant qu'il n'y a pas d'armes lourdes en face, ça dépouille tout en ogre.

Franchement, j'ai pas encore perdu une partie contre un ogre ... avec les options rapides des chars et des nécro, tu leur enlève leur touche d'impact et le piétinement et crois moi ça fait une sacrée différence !

Bon par contre tu optimise l'armée pour un adversaire là ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ogre, c'est 3A de F4, 1touche d'impact et 1touche de piétinement hein, si c'était 1D6, je serais vraiment content ^^
La liste est bien maintenant un mago de la mort serait bien pratique pour avoir accès au soleil violet qui fait extrêmement mal aux ogres et peut permettre de rebooster ta phase de magie.
La bannière de flamme éternelle sur tes chars squelettes est sympa pour gérer la régénération accordée par tripe de troll: 3D6 touches d'impact enflammées c'est cool...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques par rapport à ta liste :

-Je met jamais d'armure légère sur les guerriers squelette. Je trouve ça cher pour ce que ça fait. Pour un adversaire qui a F3 t'aura ta save à 6+ (c'est sur c'est pas top) et t'auras la parade à 6+ si jamais tu rates les save. Ce ne sont que des squelettes au final ! Le champion, ça dépend les parties mais ce qui est sur, si y a pas de roi/princes ça sert à rien (1 attaque en plus de CC2 F3 ... voilà quoi, autant mettre 2 squelette en plus)

-Je mets jamais de champion dans les archers. J'ai essayé une fois, et bof quoi, +1 en CT pour un mec à 10 pts ça les vaut pas je trouve.

-Pour les chars et les nécroserpents l'histoire du musicien reste à voir. Perso j'en mets presque tout le temps car je suis un adepte de la reformation rapide ^^ (Déjà qu'on a pas le droit aux marches forcées, je vais pas perdre un tour à me reformer !) En général ça passe bien surtout si y a ton général dans les 12ps. Après ça dépend de ton style de jeu.

-Comme les autres, peut être que le 2eme prêtre est en trop d'autant plus que si ton hiérophante perd sa concentration pas la peine de mettre tes dés de pouvoir restant dans une boule de feu alors que tu as l'arche !


Comme tu disposes pas de toute les figurines Rdt c'est sûr c'est plus dur de faire une liste. Je pense comme les autre qu'une petite catapulte serait un plus (à la place du 2eme prêtre par exemple)

[quote] Tes chevaliers des nécropoles se sont ils rentabilisés? J'ai toujours un peu de mal a les jouer de manière efficace.[/quote]

J'en ai joué par 6 ce week end et j'ai pas été déçu. Quand mes adversaires ont vu que je les avais amenés ils étaient pas content ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos commentaires !
Pour répondre sur les nécroserpents, non, ils n'ont pas été rentabilisé mais parce que je les ai mal déployés et qu'ils ont passé beaucoup de temps à ramasser des coquelicots :blushing:
En lisant vos réponses, ça confirme mon impression que j'ai trop misé sur la horde et me permet de réfléchir à mes futurs achats :lol:
Je pense que trois chars de plus pour le punch, une catapulte pour la panique et des éclaireurs pour la redirections équilibrerait l'armée. A voir pour un format 2000 points.

PS : je me suis emballé sur les touches d'impact (qui font mal cependant) mais en revanche mon adversaire joue ses Ogres avec arme additionnelle. C'est donc bien 4 attaques, 1 impact et 1 piétinement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Ton armée était plutôt pas mal mais comme beaucoup de personnes le dise :
-Il faut des unités de redirection (Charognards, Eclaireurs)
-Le 2ème PL était trop chêr (à la limite en le mettant sur Cape des Dunes avec le Domaine de la Mort)
-L'unité de Squel et Horde était trop chêre (JAMAIS d'Armure légères: sauf contre du Haut-Elfe)
-J'aurai eu tendance à jouer les Chevaliers par 4 avec juste la Bannière (que 270 !).
-J'aurai aussi joué plus de chars 2x3 et un Prince dans un des régiments (tu mets donc un champion dedant)

Et aussi je vous entends tous parler de la Cata mais les tests ne se font que si on fait une PERTE (pas un Pv) donc sur de l'Ogre faut vraiment avoir de la chance sous l'impact ou alors l'avoir affaibli avec des archers !

Voilà ce que ça donne: 1501

SEIGNEURS: 255
GPL Niv4 avec Talisman de Préservation 255

HEROS: 160
Prince sur Char avec Gemme Dracocide 160

BASE: 609
3 Chars Squelettes avec Bannière et Champion, Bannière de la Flamme Eternelle 195 (chausson du Prince) 195

4 Chars Squelettes avec Bannière 230

19 Archers Squelettes 114

5 Eclaireurs Squelettes 70

SPECIAL : 342

4 Chevaliers des Nécropoles avec Bannière 270

3 Charognards 72

RARE : 135

1 Arche des Ames Damnées 135

Coordialement, Alsshar. Modifié par Alsshar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.