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[SMarines] [1500 pts]


Gufar

Messages recommandés

Bonjour ,

Après 3 ans de battle ( je collectionnais ) je compte me mettre au 40 000 j'ai choisi comme armée les space marines . Pour débuter j'ai préparer cette liste ( sans doute avec des erreurs ) :


[b]
[b][u][Sans nom] (Space Marines) : 1590 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Chapelain[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), Crozium Arcanum[*]Armure énergétique , Honneur du Chapitre , Liturgies de Bataille , Personnage indépendant , Rosarius , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Dreadnought[/u][/color] (115 pts)[list][*] 1x Multi-fuseur, Fulgurant, 1x Lance flamme lourd[*]Fumigènes , Marcheur , Projecteur[/list][*][color="red"][u]1x Dreadnought[/u][/color] (115 pts)[list][*]Fulgurant, 1x Lance flamme lourd, Multi-fuseur[*]Fumigènes , Marcheur , Projecteur[/list]
[*][color="red"][u]Escouade Terminator[/u][/color] ( 270 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator[/u][/color][list][*] 2x Canon d'assaut, 2x Fulgurant, 2x Gantelet energétique, 2x Poing tronconneur[*]Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Terminator[/u][/color][list][*]Arme énergétique (sergent), Fulgurant[*]Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Scouts[/u][/color] ( 155 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Scouts[/u][/color][list][*]3x Bolter, 1x Bolter Lourd,[*]Armure Scout , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Infiltrateur , Mouvement à couvert , Scouts , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Scout[/u][/color][list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme),[*]Armure Scout , Escouade de combat , Infiltrateur , Mouvement à couvert , Scouts , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Land Speeder Storm[/u][/color][list][*] 1x Lance flamme lourd[*]Antigrav , Balise de brouillage , Découvert , Frappe en profondeur , Lanceur Cerberus , Rapide , Scouts , Transport[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique [/u][/color](255 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine[/u][/color][list][*]7x Bolter, 1x Bolter Lourd, 1x Lance flamme,[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color][list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 1x Gantelet energétique,[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color][list][*]Fulgurant[*] 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Vétérans d'assaut[/u][/color] ( 280 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétérans d'assaut[/u][/color] (140 pts) [list][*] 4x Arme énergétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Intervention Héroïque , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran d'assaut[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Lame relique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Intervention Héroïque , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Razorback[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Lance flamme lourd jumelé[*] 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur , Transport[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Predator[/u][/color] (85 pts) [list][*]Autocanon, 1x Fulgurant[*] 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur[/list][*][color="red"][u]1x Predator[/u][/color] (100 pts) [list][*]1x Autocanon , 2x Bolters Lourds[*] 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i][/b]
[b]
[/b]
[b]_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________[/b]
[b]
[/b]
[b]Comme je n'ai jamais joué ma tactique est peut être nul mais là voilà :[/b]
[b]
[/b]
[b]Le chapelain et les vétérans seront transportés dans le razoback et s'occuperont des élites et QG adverses au CaC ou pourront prendre les objectifs ( si j'ai fait le choie de prendre un chapelains c'est à cause de sa règle liturgies de batailles et sa grande puissance au CaC ) [/b]
[b]
[/b]
[b]Les deux dread fonctionne en binôme ils s'occuperont de détruire les élites et les soutiens adverses ( ils sont antichars et antipersonnelle )[/b]
[b]
[/b]
[b]L'escouade tactique et l'escouade de scout sécuriseront les objectifs et pourront être transportés d'un bout à l'autre de la table [/b]
[b]
[/b]
[b]Les Terminators et les prédators détruiront tous se qui bouge [/b] Modifié par Gufar
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Salut,

Quelques commentaires sur ta liste:

Le chapelain: le combi LF est intéressant mais il te fait perdre une attaque au CàC et ne se combine pas bien avec le rôle de chasseur d'élite que tu veux lui confier (les élites résiste bien au LF).

Les dreads: je pense qu'il y a une erreur dans l'équipement, j'imagine que tu voulais dire: Multifuseur et Arme de CàC de dread avec LF lourd intégré, si tu souhaite les jouer ainsi je te conseille vivement un blindage renforcé qui te permettra de bouger même si tu est sonné/secoué (ce qui te permettra éventuellement d'aller au CàC si tu ne peux pas tirer).

Terminators: tu ne peux pas (depuis le 'dex v5) mettre 2 canon d'assaut par escouade de 5, de plus je te conseille plutôt de mettre un lance missile cyclone (plus polyvalent).

Les scouts: vu qu'ils sont embarqués en storm ils vont sans doute s'approcher de l'ennemi et donc se faire charger ou charger donc étatn donner leur faible CT je leur donnerai plutôt des pistolet et armes de CàC. Le bolter lourd n'est pas utile (mauvaise CT encore une fois) et l'ajout d'un gantelet est intéressant car il peut permettre de détruire un char rester immobile au tour 1. Le storm est très bien équipé par contre.

Les marines tactiques: remplace le bolter lourd par un lance missile (plus polyvalent) et enlève le blindage renforcé du rhino sinon RAS.

Les vétérans d'assaut: ils sont suréquipés et coûtent beaucoup trop cher. Enlève 2 armes énergétiques et remplace les 2 restantes par des griffes éclairs (s'ils ont l'option ce dont je ne suis plus sûr n'ayant pas le codex sous la main), l'escouade coûtera moins cher et aura un meilleur impact. Attention toutefois ça reste très mauvais au CàC: les SM vanilles ne SONT PAS une armée de CàC, les deux seules unités qui se débrouillent dans ce domaine sont les terminators d'assaut et l'Ironclad.
Enlève le LF lourd du razor il ne sert à rien et coûte beaucoup trop cher, de même pour le blindage renforcé.

Les Predators: enlève les blindages renforcés: ce sont des véhicules qui ont besoin de rester immobile pour tirer à pleine puissance donc leur payer une option leur permettant d'être mobile est un gaspillage de points. La version autocanon/bolters lourds est une très bonne idée par contre.

Ensuite quelques remarques sur ta liste:
-Tu n'as que 2 troupes dont 5 scouts, c'est beaucoup trop peu ! Tu vas ramer dans quasiment toute les parties à objectifs, il faut en rajouter au moins une.
-Tu n'as quasiment aucun antichar (même avec les modifs que je te suggère cela reste léger), il pourrait être intéressant de passer un predator à la version autocanon/canons lasers (un must dans le domaine).
-Je te déconseille vivement de jouer CàC avec tes marines, ils ne sont pas du tout fait pour ça.
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Salut,

Merci d'enlever les options de base telles que:
[quote]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/quote]En effet la liste est dure à déchiffrer avec ça

Et pense à corriger les erreurs, ou recompter tes points avec ton codex car il y a pas mal d'erreurs, quelques exemples:
[quote]4x Terminator
2x Canon d'assaut, 2x Fulgurant, 2x Gantelet energétique, 2x Poing tronconneur[/quote]2 canons c'est pas possible avec seulement 5 termi
[quote]1x Dreadnought (115 pts)
1x Multi-fuseur, Fulgurant, 1x Lance flamme lourd[/quote]Si lance flamme, pas de fulgurant

Sinon quelques remarques générales:
- Pas assez de troupes opérationnelles à 1500 pts, 20 tactiques c'est un minimum

- Arme combinée sur le chapelain chere et pas franchement en adéquation avec son utilisation

- Les vet d'assauts sont trop "sac à points" si tu veux du full energétique autant prendre un maitre de chapitre et selectionner des gardes d'honneur à la place, ils seraient moins chers, plus forts et ont une save 2+

- Le razor lance flamme lourd n'est pas très rentable, de plus avec des gros bill du Corps à corps dedans il est quasi impossible que ton adversaire le laisse s'approcher assez.

- Pour les terminators le lance missile cyclone est souvent bien meilleur que le canon d'assaut

- Ton armée manque de tir antichar longue portée ou de fuseur arrivant vite au contact (genre pod pour un dread)

- Le bolter lourd des scouts dans le speeder storm ne va servir à rien, par contre une bombe à fusion ou un gant sur le sergent pourra etre bien utile pour casser du char si t'as le tour 1 ou sinon en attaque de flanc

- Le prédator autocanon fulgurant est à remplacer, un pred Autocanon/2CanonLaser serait bienvenu

- Les blindage sont peu utiles sur les predators.
Ils ne sont pas forcément rentable sur les razors (il faut bien choisir où les mettre)
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merci de vos réponses
voici la nouvelle liste :




[b][u][Sans nom] (Space Marines) : 1430 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Chapelain[/u][/color] (100 pts)[/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] (150 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Dreadnought[/u][/color][list][*] 1x Lance flamme lourd intégré dans l'arme de CaC[*]1x Multi Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] (150 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Dreadnought[/u][/color][list][*] 1x Lance flamme lourd intégré dans l'arme de CaC[*]1x Multi Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade Terminator[/u][/color] (230 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator[/u][/color][list][*] 1x Lance missile Cyclone[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Terminator[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Scouts[/u][/color] 165 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Scouts[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Scout[/u][/color][list][*] 1x Gantelet energétique[*] 1x Bombe à fusion[/list][*][color="#00a650"][u]1x Land Speeder Storm[/u][/color][list][*] 1x Lance flamme lourd[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (215 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color][list][*] 1x Lance flamme, 1x Lance-missile[*]7x Bolters[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color][list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme)[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (215 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine[/u][/color][list][*] 1x Bolter Lourd, 1x Lance-missile[*]7x Bolters[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color][list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme)[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
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[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
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