Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks][2000] Mesnil par équipe


gao

Messages recommandés

L'histoire de rigoler peu et avoir pratiquement le double de figurines à essayer désepérément de gérer, je ressors un gros délire qui m'avait valu des places honorables... en patrouille (là, on est au début de la V4, ce qui rajeunira personne).

L'équipe guyanaise devrait donc faire le déplacement pour jouer la sacro-sainte queuyère.

Mes coéquipiers jouent respectivement :
- une garde impériale à 32 figurines habitué au fin fond du classement (oui, c'est possible)
- un chevalier gris à 27 figurines
- un Blood angel qui n'a jamais joué


[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Big boss[/u][/color] (95 pts) [list][*] 1x Gros Kikoup'[*] 1x Armure lourde , 1x Corps de Cybork , 1x Squig d'attaque
[/list][*][color=red][u]1x Gros mek[/u][/color] (100 pts) [list][*]Automatik, Fling', Kikoup', 1x Shokk Attack Gun[*] 1x Armure lourde , Charge féroce , L'Union fé la Force , Outils de mékano , Personnage indépendant , Waaagh
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (11 unités / 540 pts)
[list][*][color=#00a650][u]10x Meganobz[/u][/color] (410 pts) [list][*] 2x Arme kombinée fling'/karbonizator[*]Charge féroce , Grenade frag , L'Union fé la Force , Méga-armure , Waaagh
[/list][*][color=#00a650][u]1x Chariot de Guerre[/u][/color] (130 pts) [list][*] 4x Gros Fling'[*] 1x Rouleau compresseur
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Gretchins[/u][/color] (33 unités / 135 pts)
[list][*][color=#00a650][u]30x Gretchin[/u][/color] [list][*]Pétoire Grot[*]Une vie de Grot
[/list][*][color=#00a650][u]3x Fouettard[/u][/color] [list][*]Alpagueur, Automatik, 3x Elektrifieur[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Squig-berger , Waaagh
[/list][/list] [*][color=red][u]Gretchins[/u][/color] (33 unités / 135 pts)
[list][*][color=#00a650][u]30x Gretchin[/u][/color] [list][*]Pétoire Grot[*]Une vie de Grot
[/list][*][color=#00a650][u]3x Fouettard[/u][/color] [list][*]Alpagueur, Automatik, 3x Elektrifieur[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Squig-berger , Waaagh
[/list][/list] [*][color=red][u]Gretchins[/u][/color] (33 unités / 135 pts)
[list][*][color=#00a650][u]30x Gretchin[/u][/color] [list][*]Pétoire Grot[*]Une vie de Grot
[/list][*][color=#00a650][u]3x Fouettard[/u][/color] [list][*]Alpagueur, Automatik, 3x Elektrifieur[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Squig-berger , Waaagh
[/list][/list] [*][color=red][u]Gretchins[/u][/color] (33 unités / 135 pts)
[list][*][color=#00a650][u]30x Gretchin[/u][/color] [list][*]Pétoire Grot[*]Une vie de Grot
[/list][*][color=#00a650][u]3x Fouettard[/u][/color] [list][*]Alpagueur, Automatik, 3x Elektrifieur[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Squig-berger , Waaagh
[/list][/list] [*][color=red][u]Gretchins[/u][/color] (22 unités / 90 pts)
[list][*][color=#00a650][u]20x Gretchin[/u][/color] [list][*]Pétoire Grot[*]Une vie de Grot
[/list][*][color=#00a650][u]2x Fouettard[/u][/color] [list][*]Alpagueur, Automatik, 2x Elektrifieur[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Squig-berger , Waaagh
[/list][/list] [*][color=red][u]Gretchins[/u][/color] (22 unités / 90 pts)
[list][*][color=#00a650][u]20x Gretchin[/u][/color] [list][*]Pétoire Grot[*]Une vie de Grot
[/list][*][color=#00a650][u]2x Fouettard[/u][/color] [list][*]Alpagueur, Automatik, 2x Elektrifieur[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Squig-berger , Waaagh
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Buggies[/u][/color] (70 pts) [list][*] 2x Lance-rokettes jumelés
[/list][*][color=red][u]2x Buggies[/u][/color] (70 pts) [list][*] 2x Lance-rokettes jumelés
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Boit'kitu[/u][/color] (120 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 3x Gros Fling'
[/list][*][color=red][u]3x Boit'kitu[/u][/color] (165 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 3x Mega blasta kustom
[/list][*][color=red][u]3x Boit'kitu[/u][/color] (120 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 3x Karbonizator
[/list][/list]

La tactique est simple : on essaie de tout faire rentrer sur la table (et c'est pas gagné) et de pas trop se gêner tout seul (juste impossible). Ensuite, on fait confiance aux compétences martiales de l'adversaire pour ranger le tour au plus vite et pourir le bar :innocent:


gao
même pas peurrre Modifié par gao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme liste .
J'aurais peut etre passé les meganobz en troupe ( 10 meganobz , faut aller les chercher ....) et mis une petite escouade kommandos histoire de mettre plus de pression . Mais dans le genre , c'est rigolo comme concept . Et puis 30 gretchins , c'est de la bonne glue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi je trouve que les buggys sont inutiles enlève les et mets à la place 8 Kommandos dont 2 LR, 1 nob avec pince et armure lourde ou emblème = 140pts
ça embêtera tes adversaires car avoir une pince qui bute des chars a chaques tours c'est très "chiant pour un GI ou un SM qui a des Thunderfire c'est aussi utile contre du Tau et du Eldar car on sait qu'ils ne sont pas super au c à c ( ou en tout cas les unités de soutien ) et donc les Kommandos n'en feront qu'une bouchée
Au pire ils vont déstabiliser l'adversaire qui va mobiliser plus de puissance de tir qu'il n'en faut et là tu vas me dire qu'ils sont très vulnérables aux armes à galètes mais si tu les mets au milieu de l'adversire il n'ausera pas tirer avce des galètes de peur de s'autodétruire
[u]
Conclusion:[/u]

Ton armée à thème peut être intéressante à jouer du fait des Grots
Il faut remplacer les Buggys par des Kommandos
Et bonne chance

A+

TINTIN

PS: Pourras tu me donner les compos ( en gros ) et le résultat merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
[quote name='tintin' timestamp='1327307941' post='2069474']
PS: Pourras tu me donner les compos ( en gros ) et le résultat merci d'avance
[/quote]
Au Mesnil, mettons que sortir du très mou est assez jouable, en fait.

La liste possède un poil d'anti char mais pas trop.
Par contre une forte capacité à engluer, voire, dans certains cas, à taper...

Perso, je galère en nécron pour sortir quelque chose de pas ultra dur... pas facile, vu que les figurines ne sont pas toutes sorties... Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Carnassire' timestamp='1327319520' post='2069599']
Au Mesnil, mettons que sortir du très mou est assez jouable, en fait.
[/quote]
Même en milieu dur je sors des concepts étranges et souvent d'une remarquable inefficacité (tes nydes on fait qu'une bouchée de mes berkos lors de notre dernière rencontre à Hagueneau). La revanche en avril si l'appariement le permet ?

[quote]La liste possède un poil d'anti char mais pas trop.
Par contre une forte capacité à engluer, voire, dans certains cas, à taper...[/quote]
J'ai surtout fait avec ce que j'avais sous le coude, et mon antichar se limite à du F8 (rokkit et mega blastas) peu fiable, mais la mobilité des buggies devrait compenser un peu en allant chercher les flancs. Sinon le troupeau de meganobz peu faire aussi office d'antichar de close, mais il aura certainement d'autres chats (ou des chiens mouillés) à fouetter étant donné la force de frappe Kolossale les gretchins au close (statistiquement, en charge, 60 attaques de force 2, ca fait 30 touches, 6 blessures, 2 cadavres chez des marsouins de base, et les endurances de 6 et plus sont totalement immunisées).

Pour infos, à part les boss, tout est à base de gretchins : équipage des véhicules, megagrotz (en exosquelette de taille respectable et sur socle 40mm).

gao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gao' timestamp='1327321862' post='2069616']
[quote name='Carnassire' timestamp='1327319520' post='2069599']
Au Mesnil, mettons que sortir du très mou est assez jouable, en fait.
[/quote]
Même en milieu dur je sors des concepts étranges et souvent d'une remarquable inefficacité (tes nydes on fait qu'une bouchée de mes berkos lors de notre dernière rencontre à Hagueneau). La revanche en avril si l'appariement le permet ?
[/quote]
Hmmm, de mémoire c'était en V4 et ma liste de guerriers par 20/24 ( 4*5 à 6 guerriers) ? Tournoi Haguenau Chamionship ?
Franchement, c'était tout sauf mou.... ^^

Sinon pour Le Mesnil ça va être du nécron, et pas dans la gamme trop basse, à moins que je n'achète des pléthores de guerriers nécrons. Ou que je fasse des tonnes de conversions.

[quote]La liste possède un poil d'anti char mais pas trop.
[quote]Par contre une forte capacité à engluer, voire, dans certains cas, à taper...[/quote]
J'ai surtout fait avec ce que j'avais sous le coude, et mon antichar se limite à du F8 (rokkit et mega blastas) peu fiable, mais la mobilité des buggies devrait compenser un peu en allant chercher les flancs. Sinon le troupeau de meganobz peu faire aussi office d'antichar de close, mais il aura certainement d'autres chats (ou des chiens mouillés) à fouetter étant donné la force de frappe Kolossale les gretchins au close (statistiquement, en charge, 60 attaques de force 2, ca fait 30 touches, 6 blessures, 2 cadavres chez des marsouins de base, et les endurances de 6 et plus sont totalement immunisées).[/quote]
Oui c'est bien ça, engluer... Mine de rien, t'es nul contre 10 SM et très fort contre un dread... comme quoi... Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Carnassire' timestamp='1327344497' post='2069891']
Hmmm, de mémoire c'était en V4 et ma liste de guerriers par 20/24 ( 4*5 à 6 guerriers) ? Tournoi Haguenau Chamionship ?
Franchement, c'était tout sauf mou.... ^^
[/quote]
C'était 6x 8 berkos dont 3 escouades en rhino, 2 dreads de close, un patron sur jugg, 8 démons invoqués, 2x 8 rapaces avec marque de greuh, et un land raider comme unique antichar. J'ai eu la queuyère au passage.

gao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.