Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] liste 1.500pts tournois


Fulrus

Messages recommandés

Bonjour ! c
cela fait un moment que je n'avais pas poster mais je vais bientôt participer à un tournois "dure" format 1.500pts et
j'ai une liste a proposer savoir si je peu m'en sortir face a ces listes "dure"

j'ai une seul condition si vous voulez apporter des modifications le dread doit rester ( j'ai un beau dread fw donc ... )

[color="#8B0000"]QG : 150pts[/color]

>[color="#FF0000"]Prince Démon [/color]150pts
-Ailes
-Marque de Nurgle

Sert de bouclier vivant pour soulager les rhino

[color="#8B0000"]Elite : 105pts[/color]

>[color="#FF0000"]Dreadnought du chaos[/color] 105pts
-Lance flammes lourd
-2x Arme de Càc

Il sert a faire peur et peu faire mal si il est négligé

[color="#8B0000"]Troupes : 706pts[/color]

>[color="#FF0000"]6 Berserks de Khorne[/color] 156pts
-Lame Energetique
-Champion des crânes

>Rhino 35pts

>[color="#FF0000"]6 Berserks de Khorne[/color] 156pts
-Lame Energetique
-Champion des crânes

>Rhino 35pts

Deux escouades anti-élite

>[color="#FF0000"]6 Spaces marines du chaos[/color] 125pts
-Fuseur
-Aspirant
-Combi-fuseur

>Rhino 35pts

>[color="#FF0000"]6 Spaces marines du chaos[/color] 125pts
-Fuseur
-Aspirant
-Combi-fuseur

>[color="#FF0000"]Rhino [/color]35pts

2 Escouades anti-char pas trop chère

[color="#8B0000"]Att.Rapide : 120pts[/color]

>[color="#FF0000"]5 Rapace [/color]120pts
-2x Fuseur

Les rapaces arrivent en frappes ( que je réussis tjrs ^^ ) pour détruire les véhicules encombrants
[color="#8B0000"]Soutien : 410pts[/color]

>[color="#FF0000"]Predator[/color] 130pts
-Canons laser latéraux

>[color="#FF0000"]Predator[/color] 130pts
-Canons laser latéraux

Deux blindages pour soulager les rhino et qui me donne du tir longue porté

>[color="#FF0000"]2 Obliterators [/color]150pts

Couteaux suisse ils s'adapterons selon la situation

Total 1491pts Modifié par Fulrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Tu as beaucoup de micro escouades en guise de troupes, moralité tu as moins d'impact et aussi moins de résistances. Mais bon

Tes rapaces ... moi je n'y croix pas trop, un termicide sera plus rentable en puissance de feu et résistance. Mais ça demeure un KP facile à prendre

De mon sens si tu veux faire du gros dur, joue un land avec du khorneux, des oblit tant que tu peux, un ou deux PD fouettard, et pour finir des micro squad fuseurs
En sachant que le gros du boulot sera fait par les oblit, le fouet de slanesh te permettra de mieux gérer la partie. Ton Land sera une grosse épine pour ton adversaire mais il faut fuir les fuseurs....
Bon après on fait dans la liste cracra là ....
Au pire essaye de retrouver les traces des listes SMC à l'ETC, tu auras de l'optimisé cra cra à 200%
Voilà
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je trouve cette liste très sympa, avec de l'efficacité et de la variété, sûrement très agréable a jouer en amicale... Mais pas en tournoi dur!!!

Le dread n'est pas du tout un choix opti! En effet, outre le fait qu'il ne possède qu'un blindage de 12 (ridicule face aux inévitables triplettes dautocanons jumelés, hydres, lance-missiles au kilos...) il risque de s'arrêter au moment ou tu en aura le plus besoin pour essayer ses lance-flamme sur ses copains. Enfin, c'est un marcheur donc finalement assez lent (le sprint est aléatoire) le temps qu'il arrive, sil arrive, il ne lui restera plus grand chose a faire.

Perso j'aime les dreads, ils sont très beaux, tres sympas, mais en version opti ça tiens pas la barre...

Les rapaces sont affreusement chers pour servir de porte-fuseurs. Les termis sont bcp plus adaptes a ce role, et seront plus resistants (penser a mettre une icône)

Les champions berserks sont aussi un peu (bcp) gâches si tu ne leur mets pas de mouffle.

Les petites escouades de SM ne me dérangent pas, mais la question est: avec une armée qui avance (rhino/troupes d'assaut) qui va garder tes objos a toi? D'ou l'intérêt d'une escouade de 5SM tout nus gardes en reserve (que tu trouvera souvent dans les listes tournois dures).

Enfin toujours dans une optique dure, un prince (ou un sorcier!) avec fouet c'est mieux. Ton gros pépère est sympa (disto inutile depuis FAQ) mais pour guère plus un prince fouettard aura lui une spécialité vraiment interressante.

Ps: bien que cela soit discutable, des rhinos berserks pour moi c'est blindage d'office... Avec le nombre dantichar léger qui trainent en tournoi, une unité d'assaut a ce prix clouée sur place parce qu'un vieux dégât sonne est passe ça fait mal... Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon, pas la peine d'être redondant avec mes camarades (surtout que je suis d'accord avec tiguitare pour une fois :))
La remarque que je veux soulever, c'est que si tu veux du dur crade kiroulesurtout, OUBLIE ton dread.
Ils sont trop lent, parfois colérique et surtout son blindage de 12 ne supportera l'attention de ton adversaire dés qu'il y aura 18 ps entre lui et ton adversaire.

Après en dur, il te faut un PD fouettard (meme si le sorcier est suffisant pour le role qu'il va avoir, il coute presque aussi cher pour un profil moins bien).
De l'oblit, plein d'oblit.
Des berzerk en rhino avec gantelet (le land est aussi viable mais restrint beaucoup les liste à 1500 pts)
Au moins 25 gus en Troupe et minimum 3 Troupe. La petite troupe de 5 gus est un vrai plus en tournois apparament, c'est pas beau a voir, mais ça sauve les meubles mieux que des démons minables.

Bon, j'oublie surement quelque truc, mais en dur, y a rarement 36 solutions et les listes sont souvent similaires. Logique vu que ça marche.

Enfin, tu joue SMC et là, je ne sais pas si ça rhyme bien avec Dur, contrairement au GI ...

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tiguitare' timestamp='1327316051' post='2069566']
Les rapaces sont affreusement chers pour servir de porte-fuseurs. Les termis sont bcp plus adaptes a ce role, et seront plus resistants (penser a mettre une icône)[/quote]
j'aime bien les rapaces mais je testerais le termicide ( que je trouve horrible car depuis quand on envoie des termi au suicide ? ) Par contre l'icone n'est t'elle pas de trop ? car si il frappe ds les premiers tours mes icônes seront encore beaucoup trop loin

[quote name='Tiguitare' timestamp='1327316051' post='2069566']
Les champions berserks sont aussi un peu (bcp) gâches si tu ne leur mets pas de mouffle.[/quote]
Je ne sais pas si ils sont "Gâcher" mais une chose est sur il ne vise pas les mêmes cible la lame est la pour apporter 5 attaque énergétique qui fait tres mal face a de l'élite

[quote name='Tiguitare' timestamp='1327316051' post='2069566']
Les petites escouades de SM ne me dérangent pas, mais la question est: avec une armée qui avance (rhino/troupes d'assaut) qui va garder tes objos a toi? D'ou l'intérêt d'une escouade de 5SM tout nus gardes en reserve (que tu trouvera souvent dans les listes tournois dures).[/quote]
Arh... je n'avais pas penser a tomber sur de l'objo ... le problème d'une troupe sans rien ne cacherait t'elle pas des points ? Car en annihilation cela me donne un handicap

[quote name='Tiguitare' timestamp='1327316051' post='2069566']
Enfin toujours dans une optique dure, un prince (ou un sorcier!) avec fouet c'est mieux. Ton gros pépère est sympa (disto inutile depuis FAQ) mais pour guère plus un prince fouettard aura lui une spécialité vraiment interressante.[/quote]
Je suis vraiment septique face au fouet, je n'ai jamais eu trop de chance avec mes tests psy et, ne voyant pratiquement que du full blindé en milieu dure je sais pas si c'est vraiment utile ( je testerais avec un sorcier pour tester ( car plus résistant a mon gout entre l'escouade plus le rhino ^^ ) ) et avec tous l'anti-psy que les sm ( armé la plus rependu ) peuvent sortir sa fait froid dans le dos

[quote name='Tiguitare' timestamp='1327316051' post='2069566']
Ps: bien que cela soit discutable, des rhinos berserks pour moi c'est blindage d'office... Avec le nombre dantichar léger qui trainent en tournoi, une unité d'assaut a ce prix clouée sur place parce qu'un vieux dégât sonne est passe ça fait mal...
[/quote]Le problème du blindage c’est que sa alourdi le prix des rhino alors que se sont déjà des cercueils mobiles Modifié par Fulrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dans l'ordre:

Tout à fait d'accord avec toi, le terme même de termicide est un contresens fluffique (Nazar ne me contredira pas). Maintenant il faut que tu tranches; soit tu décides de rester cohérent au max avec le fluff et tu fais l'impasse sur certaines "combo"/entrées (ex: des termis sacrifiables), soit tu fais l'impasse sur les questions de logique ou de fluff pour être optimisé (et tu te fous de savoir que ton bonhomme est un vétéran en armure ancestrale, parce qu'il est surtout un truc qui FEP avec un combi et une svg à 2+). C'est à toi de voir, tu parlais d'un tournoi dur, comme il a été dit, les rapaces, ce n'est pas dur (mais c'est joli!).

Tes berserks vont taper à init 5 ce qui est suffisant pour frapper avant la plupart des figs du jeu... Mais pas assez pour pleins d'autres (en vrac les CG hallebardes, EN,...) Du coup, il vaut mieux avoir 5 attaques F9 en charge que 5 F5 vu que de toutes façons tu tapes après. Ensuite, sur une créature monstrueuse qui encaisse bien et/ou qui tape à init 5 ou 6, la mouffle servira surtout à achever le boulot de façon certaine (voir d'être la seule a enlever des PV). Enfin, la mouffle te permettra de casser du blindé (même lourd) au cac. Je passe sur la capacité d'un gantelet de provoquer des morts instantanées...

Petite parenthèse au passage, les berserks par 6, ce n'est pas assez. Joues les par 8 voir 10 pour un impact certain et suffisant.

Il ne faut surtout pas faire l'impasse sur la prise d'objos (surtout pas en tournoi!). En effet, l'unité de 5 SM sans rien semble à priori particulièrement négligeable et vulnérable. C'est bien là son point fort! Gardée en réserve elle arrivera bien après que le reste de ton armée ait engagé le cac ou nettoyé des éléments de l'armée adversaire. Leur rôle est alors de foncer sur l'objo et de se jeter à terre s'il le faut. L'adversaire va souvent les négliger parce justement ils ne représentent pas une menace prioritaire. Leur rôle est de faire le hold-up sur un objo en milieu/fin de partie (ou d'en contester un), pas de faire des morts. En annihilation, ta petite unité qui arrivera déjà tard, ira se planquer dans un décor et s'occupera s'il le faut vraiment, d'apporter de la saturation au tir ou au cac là où il le faudra, voir gêner une unité adversaire et favoriser l'une des tiennes. En outre, 5 SMC ce n'est pas du tout "fragile" (4 partout et svg 3+ conjugué à un bon commandement).

Pour le prince fouettard, le soucis pour toi et ta liste est que le grand interet de ce pouvoir réside dans sa capacité à "packer" une unité pour un galettage en règle au plasma lourd avec tes oblits (il faut en prendre un max) ou ton vindic'. Le fouet sert aussi à faire dégager une unité d'un couvert (en vue d'une charge ou d'un tir), faire se rapprocher une troupe faible de tes troupes fortes (et te donner des KP facile), virer une unité d'un objo,... Dans la mesure où c'est un pouvoir de "controle" qui te permet d'agir directement sur des unités de l'adversaire et de les bouger à ta guise (en ruinant ses plans, le mettant en danger , le retardant,...) c'est un pouvoir très intéressant.

En effet, dans ce rôle là (et à ce format) le sorcier est pas mal puisqu'il peut fouetter par la trappe de son rhino et qu'il est protéger par l'unité dans laquelle il se trouve. Le prince reste plus résistant et est une CM. C'est à toi de voir.

La marque de nurgle rend ton prince plus résistant, mais il n'est absolument pas non plus invicible et même très loin de là. Tu verras qu'en dépit de sa grosse endu il se fera souvent découper menu menu (Une arme empoisonné se contrefiche de ton endu, une escouade de vèts plasma avec l'ordre et ses 6 voir 7 tirs de plasma CT4 relançables,...) La réalité du codex actuel est celle-ci, nos QG sont pas terribles, autant faire au mieux.

Pour les blindages des rhinos, tu préfères quoi? 191points de troupes d'assaut immobilisées par le moindre bolter lourd (ou F4 de dos!) qui traine au milieu de la table, ou pour un peu plus de 200pts, un transport qui rempli son rôle et amène tes troupes au contact? Tous les rhinos ne finissent pas en outre la partie en flamme, bien au contraire! Ils viennent souvent jouer les troubles-fêtes sur des objos en fin de partie, et ce peut-être une erreur que de ne les considérer que comme des cercueils mobiles.

J'ai bien compris que tu voulais jouer les figs que tu aimes (ou que tu possèdes déjà) en essayant quand même de respecter une certaine cohérence fluffique. Malheureusement comme cela a été dit plus haut, le codex est ce qu'il est, et si tu veux jouer opti-dur il n'y a pas cinquante façon de jouer et guère plus que des variantes d'une liste particulière et peu regardante sur le fluff (quoique :innocent: ).
Si c'est pour un tournoi, n'oublie pas qu'une note de composition est très souvent attribuée aux listes pour composer les groupes de joueurs. Comme je te l'ai dis, je trouve ta liste sympa car diversifiée et pas non plus toute molle. Une liste comme celle-ci t'assurera de ne pas te retrouver avec le groupe des "zero de compo" (et des listes bien plus bourrines qu'une liste chaos-bourrin).

A toi de voir! :) Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifier un peu la liste ( les berserks par 6 n'ont pas changer je les test avant )

[color="#8B0000"]QG : 250pts[/color]

>[color="#FF0000"]Sorcier du chaos[/color] 125pts
-Marque de Slaneesh
-fouet de soumission

>[color="#FF0000"]Sorcier du chaos[/color] 125pts
-Marque de Slaneesh
-fouet de soumission

[color="#8B0000"]Elite : 105pts[/color]

>[color="#FF0000"]3 Terminator[/color] 105pts
-3combi-fuseur
[color="#8B0000"]
Troupes : 706pts[/color]

>[color="#FF0000"]6 Berserks de Khorne [/color]156pts
-Lame Energetique
-Champion des crânes

>Rhino 35pts

>[color="#FF0000"]6 Berserks de Khorne [/color]156pts
-Lame Energetique
-Champion des crânes

>Rhino 35pts

>[color="#FF0000"]6 Spaces marines du chaos[/color] 125pts
-Fuseur
-Aspirant
-Combi-fuseur

>Rhino 35pts

>[color="#FF0000"]6 Spaces marines du chaos[/color] 125pts
-Fuseur
-Aspirant
-Combi-fuseur

>Rhino 35pts

[color="#8B0000"]Soutien : 410pts[/color]

>[color="#FF0000"]Predator[/color] 130pts
-Canons laser latéraux

>[color="#FF0000"]Predator[/color] 130pts
-Canons laser latéraux

>[color="#FF0000"]2 Obliterators[/color] 150pts

[color="#8B0000"]Total 1476pts [/color]

Les sorciers servent surtout a approcher les ennemies pour les chargent ( pas avec 2 galettes que je vais faire une boucherie ) Modifié par Fulrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux avec les sorcier de slaanesh c'est rhino + pesteux sa augmente leur vie, aussi en porcasse 2 x5 élus rhino fuseur en attaque de flanc ou infiltration sa met une pression en sup',

puis si tu fais du rhino rush avec tes berko => COMBI FUSEUR sur le rhino c'est mortel

Gantelet sur tes champi berkos, et par 8 ils ont plus d'impact,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après plusieurs test la liste a beaucoup changé !

[color="#8B0000"]Qg 125pts[/color]
>Sorcier 125pts
-Marque de Slaneesh
-Fouet de soumission

[color="#8B0000"]Elite 325pts[/color]
>3Terminator 105pts
-3 combi-fuseur

>Land raider 220pts
(pour les berserks )

[color="#8B0000"]Troupes 630pts[/color]

>6 Pesteux 198pts
-Champion pesteux
-Gantelet Energetique
-2x Fuseurs

>Rhino 35pts

>7 Berserks 187pts
-Champion des crânes
-Gantelet Eneregetique

>6 Spaces marines du chaos 100pts
-Fuseur

>Rhino 35pts

>5 Space marines du chaos 75pts

[color="#8B0000"]Soutien 410pts[/color]
>2x Obliterator 150pts

>Predator 130pts
-Canons laser latéraux

>Predator 130pts
-Canons laser latéraux

[color="#8B0000"]Total 1490[/color] Modifié par Fulrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.