Aller au contenu
Warhammer Forum

[Skav] Rat-Ogre


DragoNik

Messages recommandés

Bonjoir à tous!

En parallèle de mon armée bretonnienne (qui est en pause pour l'instant, manque d'insipration pour les caparaçons), je peinds de temps à autres quand j'ai le temps une figurine qui traîne dans ma collection. J'inaugure donc ce sujet un peu fourre-tout avec un Rat-Ogre de l'Île de Sang:

Voilà la bêÊête:

[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/photo0377,50e1c2adbe09137cc39f099d9fcd58c1.jpg.html][img]http://images4.hiboox.com/images/0312/50e1c2adbe09137cc39f099d9fcd58c1.jpg[/img][/url]

Zoom sur le pagne:

[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/photo0360,4782031054a245de4a2db43dd0825e29.jpg.html][img]http://images4.hiboox.com/images/0312/4782031054a245de4a2db43dd0825e29.jpg[/img][/url]

Ce bestiau, c'est que du bonheur à peindre! Autant d'habitude je peins vite fait histoire de pas avoir de figurine non-peinte, autant là j'avais envie de m'appliquer, et je suis assez fier de moi :) Chaque zone est à la fois vaste et très détaillée, ce qui permet de travailler les dégradés les lavis, ce que je ne me suis pas privé de faire. J'ai voulu tenter un OSL sur les scarifications, mais ça n'était vraiment pas concluant, je me suis donc contenté de les "remplir" en Scorpion Green.

D'autres photos si vous êtes sages ;)

DragoNik, hmm c'est pas mal aussi en section Figurines, c'est moins la course à la 1ère page ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je trouve ton rat ogre réussi^^, ta peinture et vraiment net et précise, on sent que tu t appliquer sur la totalité de ta figurine, mais je trouve qu' elle manque un peut de profondeur, j' aurai bien vue quelque ombre en plus. C'est peut être du à la photo mais je trouve tes dégrader un peut trop violent, essai de soigner un peut plus tes transition ^^. Je trouve que ton effet d'oxydation est vraiment pas mal ^^. En ce qui concerne la peau, je la trouve un peut trop propre pour un rat ogre, quelque salissure, trace de sang et autre serrai du plus belle effet selon moi ( à petite dose), mais après cela reste un question de gout ^^. Ton socles aussi est pas mal, même si j' aurai vue une autre teinte pour la bordure ( un marron par exemple). Bon courage pour la suite ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Annaera' timestamp='1327268868' post='2069348']Hello, je trouve ton rat ogre réussi^^, ta peinture et vraiment net et précise, on sent que tu t appliquer sur la totalité de ta figurine, [/quote]
Effectivement, j'ai essayé de pas faire le sagouin sur cette fig', ravi que ça se voye.

[quote name='Annaera' timestamp='1327268868' post='2069348']mais je trouve qu' elle manque un peut de profondeur, j' aurai bien vue quelque ombre en plus. [/quote]
Et pourtant... C'est sans doute du à la photo, mais il y a quand même eu 2 phases d'ombrage :ermm:

[quote name='Annaera' timestamp='1327268868' post='2069348']C'est peut être du à la photo mais je trouve tes dégrader un peut trop violent, essai de soigner un peut plus tes transition ^^. [/quote]
Là ce n'est pas uniquement dû à la photo, c'est vrai que mes transitions sont un poil violentes quand même. Pourtant, j'ai essayé de faire ça en douceur:
-Sous-couche blanche
-Base tallarn Flesh
-1er ombrage lourd Devlan Mud
-réhaut Tallarn Flesh
-2nd ombrage léger Devlan Mud
-nouveau réhaut Tallarn Flesh
-1er éclaircissement 1/1 Tallarn Flesh/Skull White
-2ème éclaircissement 1/2 Tallarn Flesh/Skull White
-Lavis léger de Baal Red dans les cicatrices et autour des bubons et des tétons.

Ce qui est déjà pas mal (De loin ça se voit pas trop :whistling: )... Après, j'aurais sans doute pu adoucir les dégradés avec un glacis de Tallarn Flesh, mais je ne maîtrise pas ça du tout...

[quote name='Annaera' timestamp='1327268868' post='2069348']Je trouve que ton effet d'oxydation est vraiment pas mal ^^. [/quote]
Cuilà, depuis que je l'ai "découvert", je le fous à toutes les sauces :lol: Et puis, ça me permet de passer outre mon exaspération à propos du pouvoir couvrant médiocre du Shining Gold ^^

[quote name='Annaera' timestamp='1327268868' post='2069348']En ce qui concerne la peau, je la trouve un peut trop propre pour un rat ogre, quelque salissure, trace de sang et autre serrai du plus belle effet selon moi ( à petite dose), mais après cela reste un question de gout ^^. [/quote]
En effet, question de goût. J'étais tellement content du traitement de ma peau que je n'avais pas envie de la saloper ^_^ Ceci dit, j'admet que ce n'est pas très cohérent avec les salissures du pagne...

[quote name='Annaera' timestamp='1327268868' post='2069348']Ton socles aussi est pas mal, même si j' aurai vue une autre teinte pour la bordure ( un marron par exemple). Bon courage pour la suite ^^.[/quote]
Comme Picasso a eu ses périodes, j'ai aussi les miennes! J'ai commencé par faire les bordures en Scorched Brown, puis en Graveyard Earth, puis en Bestial Brown, et en ce moment c'est en Chaos Black! Ceci dit, je ne change pas de couleur dans une armée, le tout reste donc cohérent.

La suite, ça se passera sans doute en armée unique avec du maroune pas très très politically correct... (non pas de Slaneeshi ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.