kanako Posté(e) le 22 janvier 2012 Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 Bonjour tout le monde, un petit tournoi entre amis (6 joueurs en tout) de 1500 points alors je voudrai tester une deathstar. Voici ce que je propose : Seigneur : Désosseur Gastro : Niveau 4 . Lames d’escrimeur , armure resplendissante , PAM œil de pierre : 375 points La base magique de l'armée, en gastromancie, ce qui le rend plutôt défensif. Rejoindra les ventre durs. Pas d'armure invu pour une fois, mais une combinaison d'objets magique pour le rendre chiant au CAC. Je compte sur l'attribut de domaine pour le rendre presque immortel! Héros : Cogneur : armure lourde, poings d’acier, épée de frappe , couronne de commandement , grande bannière : 188 points Ventre feu : arme lourde , potion de célérité : 133 points Cogneur : arme lourde, armure de la bonne étoile: 148 points C'est du classique je pense. J'aime le second cogneur pour l'impact qu'il pourra apporter. Unitée de Base : 12 ventre durs : EMC , étendard de discipline : 561 points Unitée spécial : 6 craches plombs : beugleur : 268 points unitée rare : Boute feu 170 pts Boute feu 170 pts Voila alors la niveau stratégie y'a pas grand chose à dire tout dans la meme unité qui va tout droit avec un boute fer sur chaque coté.. A vitre avis est ce jouable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'enchanteur Posté(e) le 22 janvier 2012 Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 1 ère remarque: du à la règle [i]intérférence magique[/i] ton désoseur n'a pas le droit à une armure magique AMHA 2 ème : tu joue trop de héros. Et les bus à points, comme ton unique unité, sera rapidement gérée par des bons joueurs (surtout si il y a du nouveau CV ) Maintenant ça dépend du niveau de jeu de tes amis, si vous allez être 6 à faire cette stratègie de deathstar, pourquoi pas. Mais en modifiant ta liste pour inclure deux ou trois petites (le strict minimum) unités de crocs de sabre, tu prendrait alors certainement l'assendant. Un ogre ne devrais jamais sortir sans ces petits toutous!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
My_way Posté(e) le 23 janvier 2012 Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Bonjour à toi, étant joueur ogre j'ai pensé faire une liste de ce type. Pour cela, ma grande bannière est équipé avec la bannière rune de la gueule. En effet, celle ci précise que si tu n'as pas d'autre cible à porté, le sort est annulé. Donc en laissant tes boute feu loin + tes crache plombs loin sur sorcier tu peux avancer tranquillement sans craindre la magie. A+ My_way Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlammeExecution Posté(e) le 23 janvier 2012 Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 (modifié) bonne liste Modifié le 23 janvier 2012 par FlammeExecution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanako Posté(e) le 23 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Bonjour, c'est vrai que la rune de geule semble indispensable je la rajoute. Peu etre retirer le second cogneur pour recupeer des points mettre la runne et 2 chats? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chuck N. Posté(e) le 23 janvier 2012 Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 [quote name='l'enchanteur' timestamp='1327276067' post='2069396'] 1 ère remarque: du à la règle [i]intérférence magique[/i] ton désoseur n'a pas le droit à une armure magique AMHA [/quote] Malheureusement, ou heureusement c'est selon, les mago ogres ont le droit à l'armure magique puisqu'ils peuvent prendre un bouclier. Cela a d'ailleurs été précisé dans la FAQ ogre. Ensuite, pour la liste en elle-même, tu dépasses les 25% pour les héros . De plus je dirais que la death star à le problème de ses qualités, une ou deux unités de redirection et tu te retrouves très mal. Maintenant, si c'est ce que tu veux jouer, pourquoi pas. Mais il te faut alors des crocs de sabre pour rediriger les unités de redirection. L'idée de My Way est très bonne pour une death star. Cordialement Chuck . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'enchanteur Posté(e) le 23 janvier 2012 Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 [quote]Malheureusement, ou heureusement c'est selon, les mago ogres ont le droit à l'armure magique puisqu'ils peuvent prendre un bouclier. Cela a d'ailleurs été précisé dans la FAQ ogre.[/quote] ahh!!! ils exagère, les poing de fer compte come un bouclier mais c'est pas un bouclier!!!! Bon, si c'est officiel faut que je me préparer à trouver la combo Lames d’escrimeur + armure resplendissante un peu partout Si tu enlève le Cogneur : arme lourde, armure de la bonne étoile: 148 points - épée de frappe et potion de célérité ( 20pts) (la couronne tu la donne au ventre feu) = 168 tu le remplace par 2 fois 2 félins = 84 pts + la rune 60pts = 124pts donc il te reste 44pts de rab pour ragouter des éfféctifs à une unité, ou une unité de gnoblar... Je suis pas très bon en maths (et surtout j'ai fait ça de mémoire), j'éspère pas avoir fait de faute de calculs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krol Boy Posté(e) le 24 janvier 2012 Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Salut, Si ça peut te rassurer L'Enchanteur, les désosseurs et bouchers n'auront plus accès au poing d'acier avec la prochaine réédition du livre d'armée ogre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Sinon la liste est risquée comme il a été dit. Perso je ne suis pas un grand fan. Tu dis que tu joues un tournoi en 1500pts mais tu proposes une liste en 2000, normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
My_way Posté(e) le 24 janvier 2012 Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 (modifié) Rebonjour à toi, je me suis penché un peu plus sur ta liste en essayant de l'optimiser, et souhaite te faire part de quelques statistiques : 12 ventre durs : EMC , étendard de discipline : 561 points contre 17 ogres EMC, poings d'acier: 574 pts (perso j'en met 18) Si tu joues contre de la piétaille, les 17 ogres vont faire + de morts mais de toute façon tu feras déjà un carnage avec les ventres durs. Maintenant prenons un combat équilibré. Ces régiments [color="#FF0000"]contre 30 guerrier du chaos de tzeentch, avec hallebarde[/color] (ça doit taper dans les 560 pts): [u]Chaos contre 17 ogres:[/u] les ogres chargent et font 4.02 pv en moins guerriers en rang de 6 tapent en 1er, touche sur du 3 blessent sur du 3, puis invu 6+: 11,11pv en moins 14 ogres répliquent, touchent sur du 4 blessent sur du 4, puis save 5+ et invu 6+ : 5,83 pv en moins piétinement: 1,66 pv en moins 1 rang en + pour l'ennemie Résultat: [color="#FF0000"]si charge ogre: -0.58 au résultat de combat si charge chaos: - 4.6[/color] [u] Chaos contre 12 ventre durs:[/u] les ventres durs chargent et font 3.33 pv en moins guerriers en rang de 6 tapent en 1er, touche sur du 3 blessent sur du 3: 13.33 pv en moins 8 ventres durs répliquent, touchent sur du 4 blessent sur du 2, puis invu 6+ : 3.33 pv en moins piétinement: 1,66 pv en moins 2 rang en + pour l'ennemie Résultat: [color="#FF0000"]si charge ventres durs: - 7 au résultat de combat si charge chaos: - 10.33[/color] [b] Il faut donc vu le nombre de point investi miser sur la horde d'ogre .[/b] En ce qui concerne la combo [color="#0000FF"]Lame d'escrimeur + armure resplendissante (60 pts il me semble) VS armure du destin (50 pts[/color]). lorsqu'on se fait attaquer par 1 attaque CC3 force 4 : on perd 0,11 pv avec la lame, contre 0,08 pv avec l'armure: quasi pareil 1 attaque CC7 force 5 : on perd 0,16 pv avec la lame, contre 0,16 pv avec l'armure: identique 1 attaque CC8 force 7 : on perd 0,27 pv avec la lame, contre 0,27 pv avec l'armure: identique Résultat: les résultat sont identique en ce qui concerne la protection du perso, mais il tapera mieux avec la lame d'escrimeur. En même temps ce n'est pas sont but de faire beaucoup de dégâts mais il doit survivre. Si tu as quelques points à économiser tu peux les faire là. En espérant t'avoir éclairé My_way Modifié le 24 janvier 2012 par My_way Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibo Posté(e) le 24 janvier 2012 Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Stats fausse My_Way, les GdC blessent sur 3+... Force de base à 4 et le bonus de +1 avec la hallebarde contre l'E de 4 des ogres, 3+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
My_way Posté(e) le 24 janvier 2012 Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 modification faite, les stats sont bonne c'est le texte ou j'avais commis une erreur désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanako Posté(e) le 24 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 (modifié) Très sympa tes stats sauf que tu a oublier que les mec en face ne taperont pas sur les ogres car il ne seront pas socles à socles j'aurai beaucoup plus de dégat dans mes persos.. Donc les stat changent énormément, sur mes VD je n'aurai que 2 mecs qui pourront taper(sans compter les rangs) Modifié le 24 janvier 2012 par kanako Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.