Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gimp] 800 pts pour tournoi en club


Messages recommandés

Bonjour. En vu d'un tournoi interne mi-février, je poste la liste que je compte jouer.

Mais d'abord, quelques informations sur le tournoi:

- 800 pts
- 2 troupes obligatoires
- table de 1m20/1m20 (voir 1m20/90cm)
- pas de perso spé
- pas de doublettes en élite ni en soutien



[color="#ff0000"][u][b]QG[/b][/u][/color]: [color="#0000ff"]165 pts[/color]

- escouade de commandement de compagnie avec 4 LP dans une chimère multilaser/LFL


[color="#ff0000"][u][b]Troupes[/b][/u][/color]: [color="#0000ff"]480 pts[/color]

- 2 escouades de vétérans avec 3 fuseurs et fusils à pompes en chimère multilaser/LFL

- 1 escouade de vétérans avec 3 LP en chimère multilaser/LFL


[color="#ff0000"][u][b]Soutien[/b][/u][/color]: [color="#0000ff"]75 pts[/color]

- 1 hydre
[color="#0000FF"]
[color="#FF0000"][u][b]Attaque rapide[/b][/u][/color]: 80 pts[/color]

- 1 sentinelle blindée avec LPL et fumigène

[color="#ff0000"][u][b]Total[/b][/u][/color]: [color="#0000ff"]800 pts[/color]

[i]Pour la statégie, c'est plutôt simple: tous les fuseurs foncent avec l'escouade de commandement.
Mon escouade de vétérans LP reste derrière.
L'hydre déployée pour avoir un maximum de ligne de vue...[/i]
[i]La sentinelle blindée avance et cherche l'élite adversaire au tir ou l'engluage (si il n'y a pas de gantelet!).[/i]


3 troupes, 7 véhicules, 10KP (trop pour 800 pts)...

J'ai viré la doublette d'hydres pour ne pas faire trop bourrin et de toute façon j'adore la senti blindée...

Sinon, adversaires probables: SM, SW, CG, eldars...


Que pensez vous de la liste? Que changeriez vous? Y a-t-il des choses qui vous choque ou vous chagrine?


Merci à ceux qui prendront la peine de lire et de participer! Modifié par Spartiate666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 kp, ça risque de faire beaucoup effectivement, mais bon.
La liste me parait impec. je changerais rien a la liste.

800 pts, en face, tu va pas avoir grand chose, j'imagine, sauf peut etre le joueur eldar.

T'as de l'antichar avec tes hydres et les fuseurs, tu peux gerer les blindés Sm assez facilement, je doute que l'un de tes adversaires aligne un Land raider.

7 Lance plasma, ça devrait le faire.

Bref, la liste me parait vraiment impeccable. Je vois pas quoi changer :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bon alors j'ai testé la liste hier soir contre du SM pas optimisé du tout: un capichef en moto, BT, lame relique, armure d'artificier (!) qui est mort au 1er coup de fuseur!
2 rhino, 20 tactiques (1 BL, 1 MF, 2 fuseurs, 2 épées énergétiques), 5 vétérans d'appui avec 2 CL.

Sur un prendre et tenir en brouillard de guerre, il décide de commencer. On termine sur une égalité 1-1 avec victoire au KP pour moi avec une chimère détruite alors que lui il ne lui reste que 4 SM et un rhino immo et arme détruite à la fin du tour 7... Bon ok, il n'a pas super bien joué et en plus il n'a pas eu de chance aux dés...

Alors les soucis détectés:- avec beaucoup de décors et de véhicules, impossible de passer le centre de la table pour aller chercher son objo, je me "roulais" dessus.
- les hydres qui finalement à 2 sont loin de faire de l'overkill, aussi bien sur les rhino que les SM...
- dès qu'une chimère pète, il y a beaucoup trop de mort X-/...

Sinon, le LP en nombre contre des SM par 5 c'est très très bon :clap: (1 seul mort à cause de la surchauffe sur 3).


A retester!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai regardé un peu ta liste et tes adversaires potentiels. J'avoue que ta liste m'a séduite, sauf peut-être la doublette de chars hydre. Je comprends parfaitement pourquoi tu le fais (l'interdiction de 2 soutiens). Je me disais que face à tous ces marines, un leman russ normal ou un leman russ executionner serait peut-être chouette. Mais, le leman russ executionner est un peu trop cher. En changeant les deux hydres par le leman russ, tu perdrais en nombre de tir et en précision, mais tu gagnerais en force et PA. Après, face à des eldars, une hydre est intéressante.

Pourquoi ne pas abandonner une hydre pour la remplacer par une sentinelle blindée avec lance-plasma lourd ? Tu gardes la capacité anti-eldar avec une hydre et tu obtiens une nouvelle unité, avec une capacité intéressante contre les marines, mais aussi contre les eldars (la galette de force 7 => mort instantanée). En plus, tu peux envoyer la sentinelle au corps à corps contre la plus part des unités eldars (voir même certains marines si ma mémoire est bonne).

Cordialement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='snouf' timestamp='1328959147' post='2079707']
Bonjour,

J'ai regardé un peu ta liste et tes adversaires potentiels. J'avoue que ta liste m'a séduite, sauf peut-être la doublette de chars hydre. Je comprends parfaitement pourquoi tu le fais (l'interdiction de 2 soutiens). Je me disais que face à tous ces marines, un leman russ normal ou un leman russ executionner serait peut-être chouette. Mais, le leman russ executionner est un peu trop cher. En changeant les deux hydres par le leman russ, tu perdrais en nombre de tir et en précision, mais tu gagnerais en force et PA. Après, face à des eldars, une hydre est intéressante.

Pourquoi ne pas abandonner une hydre pour la remplacer par une sentinelle blindée avec lance-plasma lourd ? Tu gardes la capacité anti-eldar avec une hydre et tu obtiens une nouvelle unité, avec une capacité intéressante contre les marines, mais aussi contre les eldars (la galette de force 7 => mort instantanée). En plus, tu peux envoyer la sentinelle au corps à corps contre la plus part des unités eldars (voir même certains marines si ma mémoire est bonne).

Cordialement,
[/quote]

Idée sympa. je vais voir si je peux rentrer une senti blindée LPL à la place d'une hydre! Par contre çà me fera 10 KP :crying: (plus que ce que je donne quand je joue 2000 pts de tyty!).

Merci pour l'idée!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spartiate666' timestamp='1329066872' post='2080289']
Modification de la liste. Merci à snouf!
[/quote]

De rien, ça a été un plaisir ;). Mais, tu as raison, fais attention au KP. La sentinelle peut être un point donné facilement, donc utilise la avec attention.

Tu nous tiendras au courant des résultats du tournoi ?

Cordialement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='snouf' timestamp='1329074283' post='2080367']
[quote name='Spartiate666' timestamp='1329066872' post='2080289']
Modification de la liste. Merci à snouf!
[/quote]

De rien, ça a été un plaisir ;). Mais, tu as raison, fais attention au KP. La sentinelle peut être un point donné facilement, donc utilise la avec attention.

Tu nous tiendras au courant des résultats du tournoi ?

Cordialement,
[/quote]

Le tournoi devrait avoir lieu ver la mi mars. J'espère retester la liste d'ici là.
L'avantage d'avoir autant de Kp c'est que j'ai l'impression d'être moins bourrin :innocent:!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.