Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Scénario] Récupération de corps


Elric59

Messages recommandés

Plop plop, petite réanimation de ce sous-forum a priori totalement mort :huh:

J'ai récemment monté un pion objectif représentant un Space Wolve mort, pour représenter un mort d'un de mes adversaires (je joue Crimson Fists, et lui Space Wolves). De là est partie l'idée d'établir un scénario autour de ce pion objectif, et comme c'est mon premier scénario, je venais donc le soumettre à avis.

[quote]
[u]PRESENTATION[/u]
[i]"Deux armées s'opposent pour le contrôle d'un cadavre (ou toute autre relique importante)."[/i]
Le scénario sera donc un scénario Capture classique avec une particularité : le cadavre au milieu du champ de bataille comptant comme un objectif spécifique (et doté de règles spéciales). L’idée est donc pour gagner de ramener le cadavre à un objectif sans que celui-ci ne soit contesté, puis conserver l’objectif et le cadavre un tour entier.[/quote]
[quote][u]DEPLOIEMENT[/u]
Déploiement en bataille rangée classique. Les joueurs disposent selon les règles de Capture de 5 pions objectifs (dont le cadavre). Les quatre autres objectifs représentent des points stratégiques à posséder pour le conflit à venir si d’aventures celui-ci s’embourbait (c'est à dire si aucun des deux joueurs ne remplit les conditions de victoire en possédant le cadavre).[/quote]
[quote][u]CARACTERISTIQUES DU CADAVRE[/u]
Le cadavre est un socle de 40mm en tout point invulnérable, et qui ne peut donc être détruit.[/quote]
[quote][u]DEPLACEMENT DU CADAVRE[/u]
Pour déplacer le cadavre, il faut qu’une unité soit au contact de celui-ci et qu’il ne soit pas contesté par une unité adverse à moins de 2 pouces du cadavre.
Si ces conditions sont remplies, l’unité peut déplacer le cadavre comme s’il faisait partie de l’unité en termes de cohérence, avec les restrictions suivantes :
- L’unité ne peut sprinter
- Deux figurines sont nécessaires pour porter le cadavre, et ne pourront donc pas tirer durant la phase de tir (elles peuvent néanmoins se défendre en cas de corps à corps). En conséquence, une unité ne comportant qu’une seule figurine ne peut déplacer le cadavre à pleine vitesse, et verra donc son mouvement réduit de moitié.
- L’unité peut embarquer dans un transport, mais le cadavre prend une place au même titre qu’un personnage indépendant.
- Le cadavre étant pénible à transporter, toute unité transportant le cadavre compte tout terrain difficile comme dangereux.[/quote]
[quote][u]CORPS A CORPS[/u]
En cas de corps à corps avec une unité « possédant » le cadavre, si cette dernière perd le combat, l’unité le remportant prends le contrôle du cadavre. Si le combat se poursuit au tour suivant, le contrôle peut à nouveau changer de mains si l’unité précédemment vaincue gagne cette fois-ci.
TIRS
Si l’unité transportant le cadavre est éradiquée au tir, le cadavre reste sur place, et ce jusqu’à ce qu’une unité vienne s’en emparer.[/quote]
[quote][u]CONDITIONS DE VICTOIRE[/u]
- Contrôler pendant un tour le cadavre après que ce dernier ait été ramené par un joueur à un des objectifs qu'il contrôle. Ce dernier ne doit pas être contesté, si c’est le cas le joueur doit contrôler le cadavre un tour de plus.
- La partie dure un maximum de 6 tours, au-delà, si aucun des deux joueurs n’est victorieux, les conditions de victoires normales s’appliquent (c'est-à-dire que le joueur qui contrôle le plus d’objectifs gagne, le pion objectif cadavre valant 3 points).
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saut, nous aussi a notre asso lors d'un tournois nous avons fait un scénario de ce style ( sauf qu'il falais le faire sortir de table et il ne pouvais pas rentrer dans un transport ) Au final, Il s'est trouver que le nombre de tour était trop peu nombreux pour que sa se face, ( car tour 2 on l'a ) tour 3-4 on se bat, puis si le combat continue un tour de plus, en 6 pas, impossible de le ramener, et ces très limite en 2 tour ...
Soit tu le joue au temps, soit tu donnes des points par tour de contrôle sans contestation

Voila pour les avis :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Oui. Avec les règles de vérouillage au C à C, difficile de se mouvoir beaucoup avec une "charge" telle que ce cadavre :sblong: .
Du coup, dans la très grande majorité des cas, c'est soit un [b]emboubement de C à C successifs[/b] sans trop d'intérêt (et difficiles à suivre question règle), soit un [b]Hit and Run (= le premier qui touche le cadavre décampe[/b] en véhicule et le garde hors de portée toute la partie) :fear: .

[u]Mon avis:[/u]
Scénario sympa pour rigoler 1/2 fois.
Pour plus d'aléatoire dans le cours de la partie, r[u]entrer plusieurs objectifs cruciaux[/u]. 1 seul, ça fait probablement [b]boucherie autour[/b] ou [b]fuite tour après tour[/b]. Mais je suis preneur d'un retour si tu essaies ce scénario quand même -_- ?!

PS: le message pour soutenir ton initiative, et accessoirement cette section du [i]Forum [/i]effectivement terriblement calme :huh: ... Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.