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[Bret] 1500pts tournoi


Thorin 6

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Bonsoir à tous !

Je compte participer à un tournoi que je suppose être à 1500pts. Je vous propose cette liste, je commenterai ensuite.

[color="#FF0000"][size="3"]Héros :[/size][/color]

_ [color="#000080"]Paladin[/color] monté avec vertu de confiance, armure d'agiluf, morgenstern et lance de cavalerie = 130pts
Petit personnage formé pour les défis. Il rejoint les chevaliers errants, son morgenstern coûte suffisamment peu pour être intéressant si ils se font charger.

_ [color="#000080"]Paladin[/color] monté porteur de la grande bannière ayant prêté le serment du Graal avec vertu du devoir et bannière de guerre = 150pts
Il rejoint les chevaliers du Graal et compense l'absence de leur état-major, il sert principalement à ça.

_ [color="#000080"]Damoiselle[/color] de niveau 2 montée avec un parchemin de dissipation = 140pts
Elle suit de près les chevaliers du Graal pour éviter de leur exploser entre les pattes (mais assez pour bénéficier d'un attention messire! lowcost). Domaine de la vie histoire de faire augmenter l'espérance de vie des quelques figurines que j'aligne.

[color="#FF0000"][size="3"]Unité de Base : [/size][/color]

_ [color="#000080"]11 chevaliers errants[/color] avec état-major, brandissant la sainte bannière = 261pts
Un fer de lance qui ne m'a jamais dessus (ou très rarement), ils ont presque autant d'impacte que les chevaliers du Graal grâce à leur bannière magique mais peuvent gagner leur combat grâce à une résolution avantageuse (rangs).

_ [color="#000080"]6 chevaliers du royaume[/color] avec état-major, brandissant la bannière du crépuscule = 193pts
C'est l'unité sur laquelle je suis le plus sceptique : ils ne doivent pas attirer l'attention, passer sur un flanc discrètement et prendre le flanc ou le dos des régiments adverses lors de charges combinées voire aller chercher des unités d'éclaireurs et les chasseurs de flancs. Leur bannière magique est là pour leur permettre de passer là où l'adversaire ne s'y attend pas.


[color="#FF0000"][size="3"]Unité Spéciale :[/size][/color]

_ [color="#000080"]4 chevaliers pégases[/color] avec état-major = 250pts
Ils ont un rôle assez similaire à celui des chevaliers du royaume mais ils sont plus puissants, plus résistants, plus rapides et surtout plus attendu dans ce rôle là. Leur vitesse les prédestine à la chasse aux machines de guerre et aux unités de tireurs (de flanc pour ces derniers si possible).


[color="#FF0000"][size="3"]Unité Rare :[/size] [/color]

_ [color="#000080"]Trébuchet[/color] = 90pts
_ [color="#000080"]Trébuchet[/color] = 90pts

Ils canardent les unités gênantes, forçant la ligne adverse à s'avancer, exposer ses flancs et son arrière à mes unités de harcèlement ... tant qu'ils ne cassent pas ...

_ [color="#000080"]5 chevaliers du Graal[/color] = 190pts
A poils, je ne peux pas leur mettre d'état-major sans dépasser la limite de points autorisée. Je ne les ai jamais joués mais ils sont assez impressionnant.

[color="#FF0000"][size="3"]Total = 1494pts[/size][/color]

J'avais l'habitude de jouer deux gros fer de lance et des gueux donc je ne sais pas si cette liste vaut quelque chose. Je pense positionner les chevaliers errants et les chevaliers du Graal côte à côte (inspirez-vous les jeunes !), derrière eux la damoiselle (qui fait attention aux unités d'interception), les trébuchets en fond de cours, les chevaliers du royaume sur un flanc encombré d'élément de terrain ralentissant, les chevaliers pégases de l'autre, derrière un couvert si possible sachant que je peux ajuster leur déploiement grâce à leur mouvement d'avant-garde.

Qu'en pensez-vous ? Modifié par Thorin 6
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euh rapidement, quelques unités valent le coup:
- les 4 pégases (les passer à 5 serait mieux).
- les 2 trébuchets.
- la damoiselle avec parchemin ( met lui le miroir d'argent c'est mieux)

Sinon tes unités de chevaliers ne feront rien, les errants contre quelqu'un qui sait jouer seront géré avec leur impétuosité qui les pénalise...
Ton pgb est a poil et mourra dès les premiers coups...
Les graaleux par 5 sont trop peu nombreux, de même que les chevaliers du royaume...

Bon courage!
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Je serai également d'avis de passer tes pegases a 5, ou alors a 3 meme davantage car c'est le format "classique", mais pour moi 4 ne servent à rien car tu testeras quand meme en cas de mort

Tes chevaliers errants vont effectivement se faire balader, je serais toi je prendrai plutot une unité de 11 chevaliers du royaume, nettement plus fiable, et eventuellement une de 6 chevaliers errants.

S'il te reste des points en ayant virer le pégase (si tu suis cette tactique), tu pourrais par exemple prendre un porte etendard dans tes chevaliers du graal avec la banniere de la flamme eternelle afin de détruire les unités avec regeneration style trolls (qui sont quand meme bien chiantes ^^ )

En esperant t'avoir aider :)

Ulrich Gunarsson
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Merci beaucoup les amis !
Je vais procéder dans l'ordre en commençant par ma liste elle-même : les 3 héros valent 420pts sur les 375pts autorisés donc soit je botte en touche en prenant une prophétesse soit je me fais un seigneur qui tue et le pgb a 55pts d'équipement sur 50 autorisés.

Ensuite, XAW, je ne peux prendre 2 unités de pégases que si j'aligne un seigneur sur pégase (en soit, cela reste négociable au final mais serré puisque j'en ai 6 et les bourses vides).

Valius Lisanus, je prends note mais mon pgb ne peut rien porter d'autre, je dois le reconfigurer totalement.

Ulrich, pour l'état-major des graaleux, j'ai toujours cette limite de 375pts (j'y suis à 370pts).

Bon, pour le remaniement :

[color="#FF0000"][size="3"]Seigneur [/size][/color]:

_ [color="#000080"]Seigneur bretonnien[/color] monté et aussi vertueux que héroïque portant épée sanglante et bouclier = 234pts (si vous préférez que je décline l'équipement des unités plus clairement, dites-le moi).
Le Seigneur qui peut tuer n'importe quoi tant qu'il peut taper (hic!), il rejoint les chevaliers du royaume.


[color="#FF0000"][size="3"]Héro [/size][/color]:

_ [color="#000080"]Paladin[/color] monté scintillant de l'armure de noble astre = 119pts
Encore moins cher que la version précédente, il n'apporte que le bonus de la grande bannière mais son armure pourrait lui sauver la vie. Il rejoint aussi les chevaliers du royaume.

_ [color="#000080"]Damoiselle du Graal[/color] montée doublement éduquée dans les arts portant un miroir bizarre et un calice = 165pts
Equipement réétudié, axée défense magique, elle se comporte comme dans la liste précitée.


[color="#FF0000"][size="3"]Unité de base [/size][/color]:

_ [color="#000080"]10 chevaliers du royaume[/color] comprenant état-major = 264pts
Ils escortent les personnages et forment une unité centrale de cette liste.

_ [color="#000080"]6 chevaliers errants[/color] comprenant état-major et brandissant la sainte bannière = 161pts
Ils essayent de bloquer un flanc contre les unités qui les contournent, un peu comme les chevaliers du royaume dans la liste précédente.


[color="#FF0000"][size="3"]Unité spéciale [/size][/color]:

_ [color="#000080"]5 chevaliers pégases[/color] comprenant un état-major = 305pts
En suivant vos conseils, je les ai renforcé mais ils gardent leur rôle.


[color="#FF0000"][size="3"]Unité rare [/size][/color]:

_ [color="#000080"]Trébuchet[/color] = 90pts
_ [color="#000080"]Trébuchet[/color] = 90pts
Même rôle.

Total = 1428pts

Il me reste 70pts dont je ne sais vraiment quoi faire :
un chevalier pégase de plus et des maîtres charpentiers ?
une damoiselle du domaine de la bête pour lancer une incarnation de wyssan ?
autre ?
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le pgb peut recevoir la pierre de l'aube et le bouclier enchanté, cela lui donnera une 1+ relancable...

ton seigneur gagnerait a porter le grand heaume de gromril qui lui donnerait une 1+ relancable lui aussi...

Tes chevaliers du royaume gagnerait à récupérer une bannière magique( rapidité, guerre ).

Tu pourrais renforcer tes errants à 9.

Si j'ai bien compris ton seigneur a 2 vertus? c'est une seule maximum donc à la limite héroïsme, grand heaume de gromril, et lance du dragon pour les attaques enflammés ainsi qu'une petite potion d’impétuosité...
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A bah oui, en effet, ça peut se passer comme ça pour le pgb ... j'y gagne 10pts !
Ensuite mon seigneur n'a que la vertu d'héroïsme avec l'épée qui donne +3A (en soit, il se retrouve à 7A). Après je suis aux 100pts d'équipement ...

Donc les errants à 9 et les 20pts qui restent dans une épée de frappe pour le pgb ?
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