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[Mouvement] Charges et unités en fuite


Raistlin13

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Bonjour à tous,

Lors d'une partie aujourd'hui s'est présenté à nous un cas de règles sur lequel nous n'avons pas trouvé d'explications claires.

Mes férox font face à deux régiments, l'un de joueurs d'épées et l'autre de hallebardiers. Les joueurs d'épée et les hallebardiers sont en fuite. Ils sont tous alignés.

C'est à mon tour de jouer et je déclare une charge sur les joueurs d'épées avec mes férox. Ceux ci doivent fuir. Mon jet de distance de charge me permet de les rattraper mais sur le chemin il y a des hallebardiers en fuite (qui ont été traversé par les joueurs d'épées). Comme je n'ai pas déclaré de charge sur les hallebardiers, je dois m'arrêter à un ps d'eux. Je fais un test de commandement et réoriente ma charge sur les hallebardiers en fuite. Encore une fois je peux les rattraper mais ils passent derrière les joueurs d'épées (toujours en fuite). Je dois donc à nouveau m'arrêter à 1 ps des joueurs d'épées.
Est ce comme cela que l'on résout ce cas précis ? Car je trouve un peu étrange d'être bloqué par deux unités en fuite que je charge au cours d'une même phase... Modifié par Raistlin13
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[quote]Est ce comme cela que l'on résout ce cas précis ?[/quote]
Oui.

[quote]Car je trouve un peu étrange d'être bloqué par deux unités en fuite que je charge au cours d'une même phase... [/quote]
C'est vrai mais il ne faut pas oublier que la seule manière d'arriver au contact d'une unité, c'est en la chargeant. Là tu ne charges plus les hallebardiers qui sont sur ta route, tu ne peux donc arriver au contact :)
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[s]Les unités qui sont déjà en fuite au moment de la déclaration des charges ne peuvent pas réagir à la charge. Si ton mouvement est suffisant pour atteindre l'un des deux, l'unité est automatiquement détruite, et tu as droit à une reformation en réussissant un test de Cd.

Par contre, tu ne peux apparemment pas faire de charge irrésistible ou de mouvement de poursuite après avoir détruit une unité déjà en fuite, donc il est impossible de détruire plus d'une unité en fuite avec une même charge.

Cf. p23 et 58 du GBR.[/s]

EDIT : désolé gourance, j'ai confondu avec une poursuite sur des unités en fuite... :blushing: Modifié par Fenris78
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[quote]Les unités qui sont déjà en fuite au moment de la déclaration de charge ne peuvent réagir à la charge.[/quote]
Non, elles réagissent automatiquement en fuyant (par contre pas le GBR sous la main pour citer la page), ce qui permet de balader une unité via plusieurs charges (que ce soit pour la faire sortir de table où l'amener là où l'on veut).
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Alors ça:[quote name='Anwarn' timestamp='1327434680' post='2070584'][quote]Est ce comme cela que l'on résout ce cas précis ?[/quote]
Oui.[/quote]
et ça:
[quote name='Fenris78']Les unités qui sont déjà en fuite au moment de la déclaration des charges ne peuvent pas réagir à la charge.[/quote]
C'est mal répondu. Bravo les gars :clap: .

Ce que tu aurais du faire:

1. Tu déclares une charge sur les JE qui fuient. Là, AVANT de bouger tes ferox mais APRES avoir déplacer les fuyards (p18: "l'unité désormais en fuite"), tu fais ton test pour rediriger.

2. Tu réussis ton test et donc tu déclares contre les hallebardiers. Ils fuient. Tu ne peux plus rediriger.

3. Tu fais ton mouvement de charge pour essayer d'atteindre l'unité que tu charges (les hallebardiers en l’occurrence). Tu ne peux pas les atteindre (toucher ne serait-ce qu'un petit coin) ? Tu rates ta charges (donc mvt normal ou 1ps).

Bye. Modifié par le cul de jatte
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[quote name='le cul de jatte' timestamp='1327478448' post='2070748']

Ce que tu aurais du faire:

1. Tu déclares une charge sur les JE qui fuient. Là, AVANT de bouger tes ferox mais APRES avoir déplacer les fuyards (p18: "l'unité désormais en fuite"), tu fais ton test pour rediriger.

2. Tu réussis ton test et donc tu déclares contre les hallebardiers. Ils fuient. Tu ne peux plus rediriger.

3. Tu fais ton mouvement de charge pour essayer d'atteindre l'unité que tu charges (les hallebardiers en l’occurrence). Tu ne peux pas les atteindre (toucher ne serait-ce qu'un petit coin) ? Tu rates ta charges (donc mvt normal ou 1ps).

Bye.
[/quote]

C'est comme ça que nous l'avons joué. Mais perdre la partie car deux unités en fuite jouent à saute mouton, c'est moche. ;)
Merci pour l'éclaircissement...
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