Elnaeth Posté(e) le 25 janvier 2012 Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 (modifié) Bonjour a tous et merci de prendre le temps de lire le sujet ! Sans plus attendre, la liste à 2000 points Seigneur Minotaure 337pts Arme Lourde, Armure lourde, Talisman de préservation, Heaume du Bélier, Peau Noueuse Chef Minotaure porteur de la grande Bannière 238pts Armure lourde, Bouclier ensorcelé, Amulette d'Opale, épée berzerk, icône de fer maudit. Chaman 160pts Niveau 2, Parchemin de dissipation, Anneau rubis de Ruine. 30 Gors 265pts EMC, Arme de base additionnelle 7 pillards 42pts 7 pillards 42pts 6 pillards 36pts 6 pillards 36pts Char à Sanglebouc 80pts 10 Bestigors 126pts Musicien 5 Minotaures 385pts EMC, Arme lourde, Armure de Plates Noircies Cygor 250pts total : 1997pts Le but de cette liste ; Tout dans la finesse des minotaures. Avec eux, les petits Pillars jouerons les embusqués, et les autres serviront d'écran. Les bestigors seront le chausson a mon chaman pour les rapides et la cavalerie voulant s'y frotter. Le chaman qui doit s'occuper des éthéré qui vont bientôt pulluler, et le petit boost de la magie de la Bête. Les Gors sont la pour envoyer leurs prunes et apporter la masse. Le char viens en soutiens Le cygor (c'est la ou le bat blesse...) A 250 points, je ferais mieux de le remplacer par 19 Bestigors+EM, a ajouter au régiment de 10 déjà présent. Cependant pour du fun il peut être intéressant de le jouer. Les lacunes : Avant d'arriver au close, l'absence de Harpies, Pas beaucoup de figurines au final Points forts : Les minotaures, la maniabilité Edit: Plus de cygor -250 5 harpies 55pts 21 bestigors 258pts passent de 10 a 21! Musicien. en rang de 7 Enfant du chaos 55pts Modifié le 3 février 2012 par Elnaeth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Los123 Posté(e) le 25 janvier 2012 Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Juste un truc qui fait tilter: les bestis par 10. La moindre perte te fait enlever 1 Atk et comme ils frapperont en dernier du fait de leur arme lourde... Surtout qu'ils n'ont pas d'état-major complet. Si tu cherche un chausson à chaman, je te conseillerais plutôt un régiment de gors, qui coûte moins cher et sera sûrement plus apte à servir de gilet pare-balles (pour 126pts, ça te fait 20 gors). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 25 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Je m'en doutais bien, et leur impact est minime au final. Plus que des gors, me faudrait sans doute même jouer des Ungors comme chausson. Après je ferais bien une seconde liste totalement différente et bien plus opti a mon sens, mais la c'était plus pour le fun. Mais effectivement les Besti aurons du mal par 10. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bim Posté(e) le 25 janvier 2012 Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Le cygor c'est 275 pts déjà. Je mettrais plus de besti et plus de minos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xso Posté(e) le 25 janvier 2012 Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Je ne comprends pas bien l'equipement de ton Mino. Pourquoi cogner F8 alors que tu dégommes déjà à F6 au dépit de la vraie force qui est le heaume du bélier ? En toute logique il faut essayer s'optimiser le nombre de touches ( la F6 suffisant largement). Une save à 2 + et une épée de frappe ( ou de vive mort) devraient être un bon complément et évitent le craquage lors des jets pour toucher. Ça manque cruellement de troupes allant chercher les machines rapidement (harpies donc) vu les trous qu'elles peuvent te faire, le moindre canon te faisant très très mal. Les 10 besti, perso je trouve que c'est très faible. Un chausson qui frappe en dernier, c'est pas optimum. 10 ou 15 gors deux armes feront mieux le taf. Après, le cygor, je trouve ça affreusement cher mais si c'est pour du fun, pourquoi pas !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 25 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Le cygor est a 250 pts celon tempete de magie. Mon cercle de joueur jouant amical, on s'autorise les "errats" du TDM pour les hommes betes. Et je trouve ta remarque tellement constructive "plus de minos et plus de bestis" Je peux aussi formuler des vérité : Me faudrait un 2nd seigneur minotaure! Mais les points je les trouves ou? alors comme dit plus haut, je peux enlever les cygor, pour ajouter des bestis... L'équipement du seigneur Minotaure, c'est juste pour être en accord avec la figouze. Et au vu des multiplications de monstres de tout types, on peut constater l'efficacité d'une force importante. J'ai éditer la liste : les Minotaures ont arme lourde que je n'ai pas noté. Pour les Harpies, j'ai juste les figurines en horreurs... Conversion sympas : aile de fléaux eldars noir avec corps de Démonettes, qu'en pensez vous? Par 5 ou 6 seraient elles sympas et suffisantes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xso Posté(e) le 25 janvier 2012 Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 6 sont très bien. En rangs de 3 tu envoies 9 attaques, ce qui est parfait pour prendre des persos isolés, des tirailleurs. Sinon pour les machines c'est du one shot dessus . Pour les miennes c'était plutôt des ailes de gargouille tyrranide, mais ça se tient aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 25 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Ouaip alors en ce cas ca devrait etre jouable ^^ Pour le seigneur concernant son équipement avec une arme lourde, tu verrais quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 3 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2012 édit de la liste, apres mure réflexions, une liste un peu moins fun mais plus compétitive, qui réserve a l'adversaire de bonnes surprises, avec une stratégie Voici Grand chaman, niveau 4. 330pts Lames d'escrimeur, talisman de préservation, Couteau dentelé, Icône de fer maudit [i]Un chaman couteau suisse, presque aussi bon qu'un sorcier du chaos, je pense le jouer domaine de l'ombre, ne serai-ce que pour le miasme. Apporte une certaine polyvalence, et résiste au close contre beaucoup de troupes (endu5, invu a 4+, CC 10) Les 3 attaques avec relance de force 4 m’assureront un dé de pouvoir en plus grâce au couteau. Sera avec les Bestigors normalement. [/i] Chef Minotaure, porteur de la grande Bannière. 247pts Armure lourde, épée berzerk, heaume bélier, peau noueuse, bouclier [i]Une GB avec 4pv, save a 1+ et pour chaque blessure sauvegarder, l'ennemi qui prend une patate F5. Pratique mais sans plus. Les Minos qui l'accompagnent sont tout autant dissuasif.[/i] Chef Homme-Bete. 139pts Armure Lourde, Bouclier Ensorcelé, amulette d'opale, masque terrifiant de Aaah, malédiction du guerrier. [i]Accompagne le chaman, et deviens garant de sa survie, car la combo opale+ensorcelé assure normalement une bonne survie en cas de duel inopportun.[/i] 29 Gors. 247pts Étendard, musicien, arme de base additionnelle. Unité coriace pour 2000pts, deviens résistante avec la magie de la bête, ou si l'adversaire est affaiblit par l'ombre. 5 pillards ungors. 30pts 5 pillards ungors. 30pts 5 pillards ungors. 30pts 5 pillards ungors. 30pts [i]Eux, ils sont la pour m’ôter les vilaine machines de guerre, harceler les mages qui voudraient quitter leurs unités.L'embuscade marchera peut être...[/i] Char à Sanglebouc. 80pts [i]Pas besoin de le présenter, apporte du puntch aux gors.[/i] 10 Gors. 85pts Musicien [i]une micro unité embusqué ou de redirection. Je réfléchis encore à les remplacer par un char?...[/i] 5 Minotaures. 385pts État major complet, Plates Noircies. [i]L'unité casse brique, peu résistante mais affirmé par la présence de la GB.[/i] 22 Bestigors. 309pts État major complet, Étendard de discipline [i]Chausson a chaman, unité d'élite. Commandement 9 pour le général (un petit plus)[/i] 5 Harpies. 55pts [i]Si jamais les embuscades foirent, elles seront toujours là. De flanc ou de dos.[/i] Stratégie ; Le but est de frapper fort là ou je désire. Domaine de L'ombre pour assurer un soutien et diminuer les cible de mes assaut multiples. Les petits régiment permettent de rediriger le reste de l'armée adverse. Avoir les combats avantageux ou je désire! Voila. L'armée est en cours de peinture, et j'hésite encore a poster les photos sur le fofo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xso Posté(e) le 4 février 2012 Partager Posté(e) le 4 février 2012 Excuse du délai, je n'avais pas vu que tu avais posté . Perso je joue en général le Mino avec l'épée Strike First. Elle te permet de fiabiliser le nombre de touches contre tout ce qui a I5 ou moins (en gros contre à peu près tout). Après si, comme dans ta deuxième version, tu veux passer outre le Seigneur Mino, l'épée Berserk est très bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 12 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2012 Liste 1 remise a neuf, en prenant compte des critiques Seigneur Minotaure 353pts Bouclier, épée de vive mort, Armure lourde, Talisman de préservation, Heaume du Bélier, Peau Noueuse. Chef Minotaure porteur de la grande Bannière 247pts Armure lourde, Bouclier, Heaume dragon, Amulette d'Opale, épée berzerk, icône de fer maudit. Chaman 160pts Niveau 2, Parchemin de dissipation, Anneau rubis de Ruine. 35 Gors 305pts EMC, Arme de base additionnelle 5 pillards 30pts 5 pillards 30pts 5 pillards 30pts 5 pillards 30pts Char à Sanglebouc 80pts 22 Bestigors 292pts porte étendard, Musicien, Bannière de la flamme éternelle. 5 Minotaures 385pts EMC, Arme lourde, Potion d'endurance. 5 Harpies 55pts total : 1997pts Le régiment de minotaure sera le cœur de l'armée. A vos commentaires! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 12 février 2012 Partager Posté(e) le 12 février 2012 Je préfère ta liste avec grad chaman, les miasmes, les sorts d'affaiblissement, l'abîme et surtout les lames mentales sont justes des sorts excellents pour ton armée qui manque de punch au niveau des bases. pouvoir baisser les stats adverses pour faire mal ou avoir des gors en horde qui frappent avec F6/7 avec la fureur bestiale, c'est juste énorme. A côté de ça, un petit chaman de l'ombre avec un parchemin ou le calice d'averses voir la pierre des hardes serait cool. Deux chars au lieu d'un seul, c'est toujours mieux pour assurer l'impact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 13 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2012 Merci pour ta remarque. Concernant la liste chaman : Pour les 2 char, remplacer les 10 gors est une éventualité. Pour le 2nd chaman, c'est pas du tout ce que j'ai envie de jouer. Trop de magie tue la magie. Et les hommes bêtes n'excellent pas particulièrement (tu me diras...) Ensuite, la liste a seigneur mino me parait beaucoup plus fun a jouer, si tant est que le pack de minotaure arrive au Cac... Ce qui peut etre difficile face a du skaven sale (quasiment tout les skavens tu me diras) ou un elfe noir/sylvain mobile. Les beaux canon de l'empire ou des nains peuvent aussi faire le ménage... Mais restera toujours des bestigors pour s’amuser. Et mon seigneur minotaure tiens la route je pense même contre un seigneur vampire bien équipé/pouverlevellé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maitre Posté(e) le 17 février 2012 Partager Posté(e) le 17 février 2012 [quote]Le régiment de minotaure sera le cœur de l'armée.[/quote] Ils sont cependant bien trop peu nombreux. Dans la monture actuelle, tes personnages n'ont déjà plus le droit à l'attention messire. Plutôt par 7 minimum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 18 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2012 Et que remplacerais tu pour ajouter des minotaures ? Premier tour de close avec le minotaure, le 1er rang doit tenir, sans perdre un minotaure. En effet potion d'endu sur le champion minotaure, et la GB et le seigneur sont résistants... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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