Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides][1850] Pour Tournoi de Bruz En Avril


Nikki Sixx

Messages recommandés

J'essaie d'optimiser un peu mal liste et je voudrais avoir des conseils sur mes options et nombres de figs /escouades

Pour modifier cette liste, j'ai en réserve :
- des guerriers griffes et devo, 1 guerrier etrangleur
- 1 guerrier prime
- 2 guardiens des ruches
- 1 carnifex etrangleur et griffes
- des devogaunts
- des voraces
- quelques stealers

nb : les triplettes sont interdites

kompmallen : 69

[size="3"][b]Tyranides : Tournoi Bruz 2012 (V2)[/b][/size]
[b][size="2"]QG[/size][/b]
[indent][b][color="#337733"]Tyranide prime [/color] : 95 pts[/b]
[list]
[*] Epée d'os et bio-knout[/list]
[/indent][b][size="2"]ELITE[/size][/b]
[indent][b][color="#337733"]Zoanthrope (3)[/color] : 180 pts[/b]
[list]
[/list]
[/indent][b][size="2"]TROUPES[/size][/b]
[indent][b][color="#337733"]Genestealers (9)[/color] : 190 pts[/b]
[list]
[*] Griffes tranchantes[*]Genestealer alpha[/list]
[/indent][indent][b][color="#337733"]Genestealers (9)[/color] : 190 pts[/b]
[list]
[*] Griffes tranchantes[*]Genestealer alpha[/list]
[/indent][indent][b][color="#337733"]Guerriers Tyranides (8)[/color] : 250 pts[/b]
[list]
[*] Etrangleur, 7 Pinces broyeuses[/list]
[/indent][indent][b][color="#337733"]Hormagaunts (20)[/color] : 200 pts[/b]
[list]
[*] Sacs à toxines[*]Spore mycétique[/list]
[/indent][indent][b][color="#337733"]Termagants (20)[/color] : 100 pts[/b]
[list]
[/list]
[/indent][b][size="2"]SOUTIEN[/size][/b]
[indent][b][color="#337733"]Carnifex [/color] : 195 pts[/b]
[list]
[*] Canon étrangleur, Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues[/list]
[/indent][indent][b][color="#337733"]Carnifex [/color] : 195 pts[/b]
[list]
[*] Canon étrangleur, Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues[/list]
[/indent][indent][b][color="#337733"]Trygon Prime [/color] : 250 pts[/b]
[list]
[*] Glandes d'adrénaline[/list]
[/indent][b]Total : 1845 points[/b] - 74 figurines - 10 escouades
[url="http://aln-40k.fr/liste-134-tournoi_bruz_2012_v2.html"]La liste sur ALN 40K (Beta)[/url]

Le guerrier prime avec les guerriers.
Les gaunts et les zozos écantent les guerriers qui écrantent les fex.
Les stealers en attaque de flanc, le trygon et les hormas en fep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant.
Par contre dans ta proposition il y a 7 troupes ;-)

La spore pour les hormas, c'est nul tu as raison.

Les stealers : J'ai oublié de préciser que le tournoi interdit les triplettes.
L'infiltration j'ai un peu de mal car en général même si je met mes bestioles à couvert ça fait des cibles toutes désignés pour les premiers tours de mon adversaire, et ça l'incite pas à bouger mais plus à attendre que ça vienne.
Et puis même si lAdF est aléatoire il me suffit d'1 escouade sur les 2 pour faire très mal.
Ou alors je tente de jouer 1 escouade à poil pour faire bouclier et une 2ème plus couillu derrière.

Tu as raison pour le trygon prime et la fep. après reflexion je préfère jouer un 3ème Carni à la place, au moins il peut se mettre à couvert et a un tir correct pour les premier tours
j'espère juste qu'il ne comptera pas comme triplette (sans les dévos)

Pour les guerriers tu as raison l'essaim est trop gros je vais le diminuer

Sinon il y a un truc qui m'incitait à jouer de la fep, AdF et limiter le nombre d'escouade, c'est le deploiment et le mouvement.
Selon les scénars il m'arrive d'être vachement emmerdé avec cette armé pour arriver à caser tout le monde et les déplacer sans se gêner. Je vais devoir réduire les gaunts du coup

Pour les gardiens des ruches je n'ai jamais réussi à ouvrir quoi que ce soit avec eux, j'ai des doutes sur leur potentiel anti chars… j'hésite à leur redonner une chance ...

Et pour le prime qui rejoint un carni je ne trouve pas ça "élégant", c'est une utilisation un peu abusive des regles et puis comme c'est un tournoi dit "fluff" je pense que je vais me faire sacquer si je fait ça.

En tout cas, merci pour toutes tes remarques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nikki Sixx' timestamp='1327594487' post='2071704']

Pour les gardiens des ruches je n'ai jamais réussi à ouvrir quoi que ce soit avec eux, j'ai des doutes sur leur potentiel anti chars… j'hésite à leur redonner une chance ...

[/quote]

? les gardiens, cela fait même le café...
bon, ok, cela n'ouvre pas facilement un landraider.. à part ça...

Sinon, perso, l'idée d'un gros pavé de guerrier peut être sympa mais en partie amical :P

C'est dommage que tu n'as pas 1-2 venom qui trainent... c'est toujours agréable d'avoir un trygon protégé par un 5+ vu que la plupart des décors ne lui permettent pas de se protéger de TOUS les tirs de canon-laser qui passent le premier tour...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les gardiens des ruches je n'ai jamais réussi à ouvrir quoi que ce soit avec eux, j'ai des doutes sur leur potentiel anti chars… j'hésite à leur redonner une chance ...
[/quote]

Bah, sachant que le Gdr est un des choix les plus infâmes du dex... Stun peut dommage non?

Les guerriers sa part vite, fais vraiment gaffe parce que l'énergétique sa traine pas mal....

Pour les carni aussi, il faut faire très attention, ils on pas l'air mais reste très fragile (ayant testé, sa fais très mal de voir partir face a de la troupe CG ou en un tir bien cadré...).

Perso, je trouve que le carni souffre de sa concurence directe avec son acolyte trygon.... Après je me trompe peut être...
[quote]
Genestealers (9) : 190 pts

Griffes tranchantes
Genestealer alpha[/quote]

Mouais... Plus que l'alpha, mettre plus de stealer, ils serons plus efficaces ainsi. Des sacs a toxines sont aussi tout indiqués. Modifié par Niddogg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gardien des ruches … bon on va retenter…

oui les carni je sais que c'est fragile c'est pour ça que je les écrantent toujours par du guerriers ou du zozo. le trygon lui ne peut pas bénéficier de couverts...

Pour les stealer les toxines je sais bien que c'est bill mais c'est cher et puis les griffes c'est anti char, pas les toxines… et puis contre la troupe le stealer griffu est déjà bien assez fort.

Pour l'alpha je sais qu'il ne fait pas l'unanimité mais j'aime beaucoup ses pouvoirs et même s'il est cher je pense qu'il le vaut bien.

du coup je suis parti la dessus, il me reste 20 points :

[size="3"][b]Tyranides : Tournoi Bruz 2012[/b][/size]
[b][size="2"]QG[/size][/b]
[indent][b][color="#337733"]Tyranide prime [/color] : 95 pts[/b]
[list]
[*] Epée d'os et bio-knout[/list]
[/indent][indent][b][color="#337733"]Tyranide prime [/color] : 95 pts[/b]
[list]
[*] Epée d'os et bio-knout[/list]
[/indent][b][size="2"]ELITE[/size][/b]
[indent][b][color="#337733"]Gardiens des ruches (2)[/color] : 100 pts[/b]
[list]
[/list]
[/indent][indent][b][color="#337733"]Zoanthrope (3)[/color] : 180 pts[/b]
[list]
[/list]
[/indent][b][size="2"]TROUPES[/size][/b]
[indent][b][color="#337733"]Genestealers (9)[/color] : 190 pts[/b]
[list]
[*] Griffes tranchantes[*]Genestealer alpha[/list]
[/indent][indent][b][color="#337733"]Genestealers (9)[/color] : 190 pts[/b]
[list]
[*] Griffes tranchantes[*]Genestealer alpha[/list]
[/indent][indent][b][color="#337733"]Guerriers Tyranides (3)[/color] : 100 pts[/b]
[list]
[*] Etrangleur, 2 Pinces broyeuses[/list]
[/indent][indent][b][color="#337733"]Guerriers Tyranides (3)[/color] : 100 pts[/b]
[list]
[*] Etrangleur, 2 Pinces broyeuses[/list]
[/indent][indent][b][color="#337733"]Hormagaunts (15)[/color] : 120 pts[/b]
[list]
[*] Sacs à toxines[/list]
[/indent][indent][b][color="#337733"]Termagants (20)[/color] : 100 pts[/b]
[list]
[/list]
[/indent][b][size="2"]SOUTIEN[/size][/b]
[indent][b][color="#337733"]Carnifex [/color] : 170 pts[/b]
[list]
[*] Glandes d'adrénaline[/list]
[/indent][indent][b][color="#337733"]Carnifex [/color] : 195 pts[/b]
[list]
[*] Canon étrangleur, Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues[/list]
[/indent][indent][b][color="#337733"]Carnifex [/color] : 195 pts[/b]
[list]
[*] Canon étrangleur, Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues[/list]
[/indent][b]Total : 1830 points[/b] - 69 figurines - 13 escouades
[url="http://aln-40k.fr/liste-143-tournoi_bruz_2012.html"]La liste sur ALN 40K (Beta)[/url]

Les guerriers prime avec les guerriers.
Les gaunts écrantent les guerriers et gardiens qui écrantent les fex devo.
les zozos écrantent 1 fex griffes
Les stealers en attaque de flanc ou infiltration Modifié par Nikki Sixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ou 3 petites remarques rapidement :

[quote name='Nikki Sixx' timestamp='1327920138' post='2073496']
Pour les stealer les toxines je sais bien que c'est bill mais c'est cher et puis les griffes c'est anti char, pas les toxines… et puis contre la troupe le stealer griffu est déjà bien assez fort.
[/quote]D'après mon expérience (pas mal de parties dont une grosse 10 aine en tournoi à tendance dure sans être du no limit), l'idéal pour les Stealers c'est par groupe de 6 ou 7 avec toxine. Je m'explique, dans cette configuration tu peux les infiltrer assez facilement, et quand ils attaquent (que ce soit suite à une AdF ou une infiltration) ils vont faire de gros dégâts sans forcement raser l'unité chargée. Et du coup ils sont au chaud pour le tour ennemi et ne craignent pas une riposte au tir (qui rase l'unité dans 80% des cas) et finissent le boulot tranquillement pour pouvoir charger au tour suivant.
De plus la charge de Stealers sur un véhicule c'est vraiment le dernier recourt selon moi, car l'explosion du véhicule va te tuer assez facilement 2 ou 3 Stealers et la phase de tire suivante va finir le boulot. Donc encore une raison pour les jouer en mode toxine plutôt que griffes selon moi. Dans ce rôle casseur de véhicule je préfère un pack d'hormas ou gargouilles avec glande adré (même si c'est un choix que je joue peu car en génral entre les gardiens, les Zoozoos et les CMs les véhicules tombent assez bien).

[quote name='Nikki Sixx' timestamp='1327920138' post='2073496']
Pour l'alpha je sais qu'il ne fait pas l'unanimité mais j'aime beaucoup ses pouvoirs et même s'il est cher je pense qu'il le vaut bien.[/quote]Pareil, j'aime beaucoup les pouvoirs de l'alpha même si il est pas toujours plus rentable que son prix en Stealers. Par contre j'en met rarement plus de 1. Mon "model" classique c'est 2 unités de 6/7 de Stealers toxiques et 1 unité un peu plus grosse de Stealers toxique avec Alpha toxique/griffes. Alors certes ça prend 3 slots de troupes, mais niveau efficacité c'est assez sympa ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À côté je joue en gros :
- 3 guerriers dont 1 étrangleur
- un petit pack de tréma pour un objo
- parfois une 20aine d'hormas (biomorphe selon les points disponibles)
- 2 unités de gardiens et 1 de Zoozoo (que des unités de 2)
- un Trygon (prime ou pas selon les besoins)
- un mix de prince ailé + gargouille, Carni + Prime, Mawloc (selon les envies et points dispos)

Ça c'est pour mes listes allant de 1500 à 2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah bravo Nikki Sixx, à peu de choses près tu joues la même liste que moi! Sauf que je ne joue pas d'hormagaunt que je remplace par des dévogaunts, pas de genestealers alpha parce que je n'ai jamais eu de chance avec eux et qu'ils sont trop chers, j'ai dix gargouilles, que je trouve plus efficace que les horma', un venomthrope et je n'ai pas de gardien des ruches^^

J'ai fais une armée à 1500 pts dans laquelle je n'ai qu'un seul prime, et je joue mes deux zoanthropes de façon séparé, cela permet de montrer deux cibles à l'adversaire et de doubler tes cibles, une seule de ces créatures peut atomiser un land raider en 1 tir.

Donc mes conseils à deux balles :

-sépares tes zoanthropes en deux unités de une et deux zozo, parce que par trois c'est du gâchis, en deux tours max t'as détruit le véhicule qui te gênait. Tu ne les mets pas en spore parce qu'il peuvent être efficace dès le premier tour, en les cachant derrière un bâtiment ton adversaire peut les oublier en voyant toutes les figurines que t'as sur la table et amener ses tank, et à ton tour tu les lui rappelle[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

-enlève le carnifex de corps à corps et remplace-le par ton trygon prime adré, il ne m'a jamais fait défaut, mais joue-le à l'écart des concentrations de troupes, il est très fort pour éliminer les unités une par une (il y excelle[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]) lors que le carni sera LA cible facile à tuer en 2 tours.

-prends plus de guerriers, à trois ils sont trop fragile et pas assez dangereux (au passage aussi mets leur glande adrénaline et sac à toxines, effet garanti sur les marines et l'initiative et la force en plus te donne plus de chance face au dreadnought qui sont leurs plaies).

-mets les dévogaunts à la place des hormagaunts, en spore ou sans pour faire des économies, par quinze ça te fait 45 tir, c'est THE solution pour tuer une escouade en un tour.

-conseil facultatif : enlève les gene prime, ils sont vraiment cher et pas très efficace sans les sac à toxines, mais vu que tu veux les garder quand même, fais comme tu veux, les tiens sont peut-être plus efficace que les miens[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] alors fais comme dis lichouille, un seul suffit. Et tu peux au choix remplacer les gardiens des ruches par un venomthrope, c'est sympatoche et peux devenir rentable s'il est bien placé (peux protéger trois/quatre unité par tour, dont les carnifex!!!)

Voilà, avec ça en général je sais le résultat de la partie à partir du deux ou troisième tour : beaucoup de cible à viser, des troupes pour les objo, de la saturation à la pelle, de l'antichar varié et nombreux disséminé partout, une grosse frayeur pour l'adversaire au deuxième et troisième tour, et un plaisir sincère de voir l'adversaire démembré par vos bestioles sans trop de problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, pour du tournoi, même fluff, cela va être dur car tu manques énormément d'antichar.

Compte environ 5-6 chassis en moyenne par armée plus les volants et autres speeder.
Qu'as-tu pour les contrer ?
- 3 zozos qui ne tirent qu'à 18 pas avec test psy puis pour toucher sans compter les fumigènes. Proba faible surtout s'il y a de l'anti psy en face...

- les stealers qui auront besoin d'un 6 pour toucher puis d'un nouveau 6 pour perforer.

- le trygon prime : OK mais il va prendre la sauce dès qu'il sortira

- Les carni avec canon venin lourd, trop aléatoire à mon goût.

Bref, rien de vraiment fiable mis à part le trygon prime AMHA.


Donc en gros, je crains que tour 4, tu contrôles de nbx objectifs et tour 5, plus du tout car les attaques de char pour dégager les objo et les antigrav en vitesse rapide vont venir tout te contester.

Bref, 3 gardiens des ruches en urgence dans la liste ! Modifié par le_venerable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as pas droit aux triplettes, joue 2*3 gardiens des ruches ce sont tes meilleurs ouvres-boîtes.
Rentre 2 tervigons dont 1 en troupe pour popper du gaunt et insensibiliser tes stealers sinon ils tiendront pas le choc. Joue-les par patés de 20 pour tracer de belles lignes et avoir tjs la portée de pouvoir ss être à portée de coiffe psys. Le T.prime est mieux avec une paire d'épee d'os pour faire faire les tests de comm à 3D6 et flinguer les figs à PV de l'rmée d'en face.

Bon jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Carnifex : 170 pts

Glandes d'adrénaline


Carnifex : 195 pts

Canon étrangleur, Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues


Carnifex : 195 pts

Canon étrangleur, Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues[/quote]

Je suis vraiment vraiment septique... C'est trois unités qui peuvent voler au premier canon lazer venu...
[quote]
Gardiens des ruches (2) : 100 pts


Zoanthrope (3) : 180 pts[/quote]

Mh, pour être efficace, honnêtement, 2 fois 2 (ou 3) gardiens et 2 zozo (spore ou pas, selon les envies).
[quote]
l'idéal pour les Stealers c'est par groupe de 6 ou 7 avec toxine.[/quote]

+1
[quote]
Rentre 2 tervigons dont 1 en troupe pour popper du gaunt et insensibiliser tes stealers sinon ils tiendront pas le choc.
[/quote]

Mh, sa c'est pas obligatoire, c'est selon son style de jeu! ;) perso juste 1 en troupe avec adré et catalyseur avec un gros pâté de gaunt sa tient les objos et sa met la prssion, après le tout fais 345 pts, mais c'est efficace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Niddogg' timestamp='1328615210' post='2077742']
Mh, sa c'est pas obligatoire, c'est selon son style de jeu! ;) perso juste 1 en troupe avec adré et catalyseur avec un gros pâté de gaunt sa tient les objos et sa met la prssion, après le tout fais 345 pts, mais c'est efficace.
[/quote]

Pourquoi 1 gros paté et payer ça une fortune, t'en paies juste 10 le mini pour rentrer le tervi en troupe, les autres tu les poppes durant la partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Niddogg' timestamp='1328615210' post='2077742']
Je suis vraiment vraiment septique... C'est trois unités qui peuvent voler au premier canon lazer venu...
[/quote]
Je ne dois pas jouer contre de bons joueurs ou alors j'ai pas pigé un truc mais tout le monde me dis que les Carnifex tiennent moins que le trygon
Or mes Carnifex ecranté par mes guerriers tiennent très bien...
4PV avec un invu de 4+ c'est quand même mieux que 6PV sans save non ?

Par contre pour ceux qui me proposent de mettre 6 guardiens des ruches, 1 tervigon, etc
Je ne suis pas contre mais je n'ai pas les figs et même si je les achetait je n'ai pas le temps pour les monter/convertir/peindre avant le tournoi.
C'est pour ça que j'ai mis la liste des figs que j'ai en réserves.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]6PV sans save[/quote]

Mh... 6 pv sans save mais qui a course, donc, partir rapidement a la chasse de toute sorte de blindés et qui peut entrer en fep (quoi qu'un peut inutile). De plus, il est extrêmement endurant. Il aura même un impact psycologique sur ton adversaire car même si c'est un peut exagéré, beaucoup de joueur cauchemarde devant la triplette de trygon. ducou, oui je pense que c'est plus efficace qu'un carni avec une invu a 4+....

Mais après, joue ce que tu veut heing, je veut pas non plus t'obliger a jouer de cette façon, je te conseille simplement.

[quote]2 Pinces broyeuses[/quote]

Tes guerriers doivent avoir les mêmes biomorphes dans une même escouade....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Niddogg' timestamp='1328959645' post='2079710']
[quote]6PV sans save[/quote]

Mh... 6 pv sans save mais qui a course, donc, partir rapidement a la chasse de toute sorte de blindés et qui peut entrer en fep (quoi qu'un peut inutile). De plus, il est extrêmement endurant. Il aura même un impact psycologique sur ton adversaire car même si c'est un peut exagéré, beaucoup de joueur cauchemarde devant la triplette de trygon. ducou, oui je pense que c'est plus efficace qu'un carni avec une invu a 4+....

Mais après, joue ce que tu veut heing, je veut pas non plus t'obliger a jouer de cette façon, je te conseille simplement.

[quote]2 Pinces broyeuses[/quote]

Tes guerriers doivent avoir les mêmes biomorphes dans une même escouade....
[/quote]

oui la course, c'est vrai ce n'est pas négligeable.

Pour les guerriers griffes et pinces je ne peut pas avoir 1 guerrier avec griffes et etrangleur ? il faut pince et etrangleur ? au final il n'aura pas le même biomorphe non plus :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]oui la course, c'est vrai ce n'est pas négligeable.

[/quote]

C'est ce qui fait de lui un chasseur de char inégalable. Il peut même péter du LR....

[quote]Pour les guerriers griffes et pinces je ne peut pas avoir 1 guerrier avec griffes et etrangleur ? il faut pince et etrangleur ? au final il n'aura pas le même biomorphe non plus :ermm:
[/quote]

Et non, pb + étrangleur obligatoire....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.