Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampires] 1000 points


DreKaN

Messages recommandés

Bien le bonjour !

Voilà ça fait des années que je désire me faire mordre, et avec la sortie du LA Vampire, je me suis décidé à acheter une armée à 1000 points.
Ainsi j'ai sous la main et ce qui fera ma liste d'armée :
- Vampire ailé
- Nécromancien
- 20 squelettes
- 20 goules
- 20 zombies
- 10 loups funestes
- 1 charrette macabre
- 10 gardes des cryptes
Comme vous pouvez le constater, je joue plutôt moue privilégiant le plaisir de jouer, mais je veux quand même gagner :D
Mes restrictions sont que je n'ai que ce qui est plus haut en terme de figurine et je dois donc les jouer, je m'attends donc plus à des commentaires concernant les options, et surtout sur le déploiement et la stratégie :), je suis avec attention les sujets sur les règles et les avis du LA à chaud en section stratégie. Ma partie se fera ce samedi 28 janvier, et ça sera la première avec mes dents pointus :) En face, il y aura soit du skaven (faible commandement mais nombreux) et des elfes noirs (peu nombreux mais bon commandement)

Voici ma liste V1 :

[b]Héros : 25%[/b]

[u]Vampire 149 points[/u]
Armure lourde
Bouclier enchanté
Potion d'endurance
Arcanes vampiriques Niv1
Aura de séduction

[u]Nécromancien 100 points[/u]
Arcanes vampiriques Niv2

[b]Unités de base : 49%[/b]

[u]20 Squelettes 130 points[/u]
Etat major complet

[u]20 Goules 210 points[/u]
Nécrophage

[u]20 Zombies 60 points[/u]

[u]10 Loups Funestes 90 points[/u]
Loup de sang

[b]Unités spéciales : 26% [/b]

[u]Charrette macabre 120 points[/u]
Bourdon maudit

[u]10 Gardes des cryptes 141 points[/u]
Etat major complet

[u]Ma stratégie critiquable à souhait :[/u]

Premièrement mes héros, sont limités à 250 points à ce format... Je n'ai pas pu caser un roi revenant et le vampires et nécro sont presque nus... Le [b]vampire[/b] j'ai essayé de le protéger à fond, avec sa save à 3+, ce qui est loin d'être suffisant, je pensais le placer avec les squelettes, le mettre avec les gardes des cryptes aurait fait que mon adversaire se focalise dessus. Son rôle premier sera de dézinguer les héros, avec sa séduction. Il pourra relever des troupes biensûr... La potion est là pour survivre lors d'un rude combat, mais je doute qu'elle soit utile, 20 points à réinvestir peu être ?
Le [b]nécromancien[/b] a pour rôle de relever mes pitous, son level 2 est là pour lui donner un autre rôle offensif, ou tactique avec donnant de la relance. Je ne sais pas où le mettre, Zombies peu être ?

Deuxièmement, mes unités de base, les [b]zombies[/b] sont là pour engluer l'adversaire, le nécromancien les relèvera à la pelle avec les deux dés par tour. Je m'en servirais pour ralentir l'élite d'en face. Les [b]squelettes[/b] contiendra le vampire, et taperont avec les lances, seront relevés par le vampire. Les [b]goules[/b] plus dangereuses formeront un autre front possible, le vampire sera peu être déployés dedans, mais je trouve qu'elles suffisent à elle même alors que les squelettes vont fondre plus vite. Les [b]loups funestes[/b] à mvt de 9 iront sur un flanc menacé tous ce qui est fragile, machine de guerre, petit régiment ou charger de flanc au moment propice.

Et dernièrement mes unités spéciales, la [b]charette macabre[/b], placé au milieu des troupes, pour bénéficier de ses bonus. Je n'oublies pas ses attaques, de char et de zombies qui peuvent être décisif à ce format. Les [b]gardes des cryptes[/b] seront aux deuxième rang, je désire les conserver au maximum pour les faire charger des unités de flanc, ou une unité déjà usée. J'oserai peu être les mettre face à de l'élite, mais leur faible nombre me fait un peu peur !

Voilà je suis ouvert à toutes opinions, critiques, propositions, n'hésitez pas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du peu que je pense :
Un seigneur nécro passe très très bien à ce format, surtout au chaud dans un chausson de zombis. Et du coup, tu auras bien plus de points pour el vampire.

[quote]Le nécromancien a pour rôle de relever mes pitous, son level 2 est là pour lui donner un autre rôle offensif, ou tactique avec donnant de la relance. Je ne sais pas où le mettre, Zombies peu être ?[/quote]
Le mieux étant en tant que gégé dans les zomb (à défaut de prendr ele seigneur nécro) : il sera infiniment plus résistant que le vampire.

[quote]les zombies sont là pour engluer l'adversaire[/quote]
Juste un mythe. Par 20, ils encaissent absolument rien : ils dispara^^itrons avant que tu es le temps de nehec suffisament. Il faut au moins partir à 30 avec beaucoup de magie, et chez toi plutôt 40...

Sinon, comme ils sont, ils peuvent servir de chausson... Note que vers le tour 4-5, ils auront les effectifs pour le rôle que veux leur attribuer...

[quote]Les squelettes contiendra le vampire, et taperont avec les lances, seront relevés par le vampire.[/quote]
20 c'est un peu trop légée... J'irais à 25 ou 30... Mais bon, c'est du 1000 points... Je te conseille de tester... Et de te préparer à en augmenter le nombre.

[quote]10 Loups Funestes 90 points
Loup de sang

Les loups funestes à mvt de 9 iront sur un flanc menacé tous ce qui est fragile, machine de guerre, petit régiment ou charger de flanc au moment propice. [/quote]
Par 15, ils peuvent en plus faire quelques charges de flancs... Mais pour le rôle que tu leur donne, 10, c'est trop ou pas assez : par 5/7, ça suffit pour les machines de guerre, en dessous de 15 tu gère pas les unités de tireurs (sauf charge de flanc... Mais là... C'est quand même très très improbable).

[quote]Charrette macabre 120 points
Bourdon maudit

10 Gardes des cryptes 141 points
Etat major complet[/quote]
La charette pourquoi pas... Mais encore une fois, les gardes des cryptes avec ces effectifs ne servent juste à rien.

Au passage : les gardes des cryptes normaux encaissent, mais n'apportent pas grand chose de plus, ceux avec arme lourde donnent ce qu'il te manque : la force de frappe contre toutes les grosses saves/endu.

Au final, je comprend ton problème : les figs sont chères... Mais il n'y a pas trop de choix, il faut augmenter les effectifs.

Le meilleurs choix (pour ne pas trop acheter de figouse) serait de prendre de 5 à 10 ske de plus. Après, remanier les persos en jouant sur le slote de seigneur :
-Soit en passant le héros en seigneur tout nu avec plus ou moins le même équipement (avec +1PV +1E pour augmenter la résistance, le tout avec une encore meilleur force de frappe).

-Soit en passant le nécro en seigneur nécro et en remaniant le vamp'.

Les points à économisé peuvent l'êtres sur 5 loups (sinon les diviser en 2*5 avec redirection), soit en virant la charette ou les GdC.

Enfin, passer les GdC à au moins 15.

Pasi, oui, c'est GW, faut passer à la caisse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.