Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains] Armée nain 1000 points


dauphinou

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai avoir de l'aide sur ma liste d'armée. Je joue généralement contre de l'ogre, de l'homme-lézard et de l'elfe de toute sorte principalement amicalement mais pourquoi pas en tournoi ! [img]http://r28.imgfast.net/users/2813/24/65/14/smiles/toungy_g.gif[/img]

Personnages:

Tueur de démons : 110 points
Maitre des rune : 2 runes d'antimagie : 120 points

Unités de bases :

10 arbalétriers , musicien : 115 points
20 longues barbes , bouclier et EMC : 265 points

Unités spéciales :

15 marteliers, EMC : 210 points
5 mineurs, musicien : 60 points

Unités rares :
Canon orgue : 120 points

Total : 1000 points

Alors parlons un peu de "stratégie". Donc mon général le maitre des runes rejoins les marteliers et avec les longues barbes forment le centre de mon armée. Sur chaque flanc le canon orgue et les arbalétriers et le tueur là où on a besoin de lui. Ensuite vous allez me demander pourquoi 5 mineurs, d'abord parce que il me restait des points et ensuite car une si petite menace pourrait mettre sérieusement mon adversaire en danger.

Merci d'avance de me répondre :) Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiere chose ne prend pas de tueur de demon a ce format la <_< .
Ensuite les longue barbe tu na pas le droit faut que tu est au moin une uniter de guerrier pour pouvoir les mettres.
Ensuite deux rune d anti magie c est trop :-|
Sa fais 4 ans que je joue nain alors voici mon conseille .
T est mineur tu les enleve ils sont pas leur role dans ce format la :/
Pour remplacer ton tueur mes un thane avec arme lourde une petite rune majeur de gromril . Rune de resisante .
Ensuite remplace une rune anti magi par une rune majeur de defis :lol: les adversaire ne vont pas t aimer
Ce que tu a enlever en mineur tu le met dans t martlier comme sa tu les monte a 20.
Pour remplacer t longue barbe tu mes 24 guerrier arme lourde comme sa ton thane ira a l interrieur .
Ton canon vas faire un joli massacre :wub:
C'est tout e que j ai a dire :D en esperant t avoir aider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Il faut obligatoirement une unité de guerriers nains pour jouer les longues barbes ? Je joue de temps en temps contre un joueur nains dans des format entre 1500 et 2000 pts, et il n'a presque toujours joué que sa horde de longues barbes avec une petite unité d'arbaletrier... Se fouterait-il de moi ? Ou n'a-t-il pas lu correctement son LA ?

En tout cas, tout ce que je peux te conseiller, c'est de remplacer tes marteliers par plus de longues barbes. Ayant déjà vu pas mal de partie disputées par un gros régiment de ces petits gars, je peux dire sans peine qu'ils sont vraiment pénible à vaincre. Un des atouts importants que constituent les très grosses unités, c'est que la plupart de tes adversaires ne seront souvent pas assez nombreux pour être indomptables face à toi.

Bon jeu ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Caënchard' timestamp='1327772110' post='2072711']Ah bon ? Il faut obligatoirement une unité de guerriers nains pour jouer les longues barbes ? Je joue de temps en temps contre un joueur nains dans des format entre 1500 et 2000 pts, et il n'a presque toujours joué que sa horde de longues barbes avec une petite unité d'arbaletrier... Se fouterait-il de moi ? Ou n'a-t-il pas lu correctement son LA ?[/quote]
Oui, tu n'as pas le droit d'avoir plus d'unités de Longues Barbes que de Guerriers dans une liste (LA Nains, p 52).
Mais il existe 2 exceptions à cette règle:
-Prendre un Seigneur Nain (et sa règle Sang Royal, LA Nains, p 29).
-"Transformer" les Longues Barbes en Rangers (Q&R Nains)

[quote name='dauphinou' timestamp='1327668970' post='2072086']Merci d'avance de me répondre :)[/quote]
On en a déjà discuté ailleurs... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#2F4F4F"][b]Modo on :

quentyn, il va falloir veiller sérieusement à ton écrit ! Là, certaines fautes portent même à confusion quand au sens de la phrase ! Donc tu es averti sans frais cette fois, mais il va rapidement falloir faire mieux. Apporter des conseils, c'est très bien, si on ne peut pas lire ou comprendre, ça ne sert juste à rien et dé-crédibilise le fond de ton message.


Ton message :[/b][/color]
[quote]Premiere chose ne prend pas de tueur de demon a ce format la <_< .
Ensuite les longue barbe tu na pas le droit faut que tu est au moin une uniter de guerrier pour pouvoir les mettres.
Ensuite deux rune d anti magie c est trop :-|
Sa fais 4 ans que je joue nain alors voici mon conseille .
T est mineur tu les enleve ils sont pas leur role dans ce format la :/
Pour remplacer ton tueur mes un thane avec arme lourde une petite rune majeur de gromril . Rune de resisante .
Ensuite remplace une rune anti magi par une rune majeur de defis :lol: les adversaire ne vont pas t aimer
Ce que tu a enlever en mineur tu le met dans t martlier comme sa tu les monte a 20.
Pour remplacer t longue barbe tu mes 24 guerrier arme lourde comme sa ton thane ira a l interrieur .
Ton canon vas faire un joli massacre :wub:
C'est tout e que j ai a dire :D en esperant t avoir aider[/quote]

[color="#2F4F4F"][b]Les corrections :[/b][/color]
[quote]Premi[color="#FF0000"][b]è[/b][/color]re chose ne prend pas de tueur de d[b][color="#FF0000"]é[/color][/b]mon [b][color="#FF0000"]à[/color][/b] ce format l[b][color="#FF0000"]à[/color][/b] <_< .
Ensuite les longue[color="#FF0000"][b]s[/b][/color] barbe[b][color="#FF0000"]s[/color][/b] tu n[b][color="#FF0000"]'as[/color][/b] pas le droit faut que tu [color="#FF0000"][s]est[/s][/color][s] [color="#FF0000"]ait [/color][/s] [color="#4B0082"][b]aies[/b][/color] au moin[color="#FF0000"][b]s[/b][/color] une unit[color="#FF0000"][b][s]er[/s] [/b][/color][color="#FF0000"][b]é[/b][/color] de guerrier[color="#FF0000"][b]s[/b][/color] pour pouvoir les mettre[color="#FF0000"][s]s[/s][/color].
Ensuite deux rune[color="#FF0000"][b]s[/b][/color] d[color="#FF0000"][b]'[/b][/color]anti magie c[color="#FF0000"][b]'[/b][/color]est trop :-|
[color="#FF0000"][s]Sa[/s][/color][color="#FF0000"] [b]Ca[/b][/color] fais 4 ans que je joue nain alors voici mon conseil[color="#FF0000"][s]le[/s][/color] .
[color="#FF0000"][s]T est[/s][/color] [color="#FF0000"][b]Tes[/b][/color] mineur[color="#FF0000"][b]s[/b][/color] tu les enleve[color="#FF0000"][b]s[/b][/color] ils [color="#FF0000"][s]sont[/s][/color] [color="#FF0000"][b]n'ont[/b][/color] pas leur r[b][color="#FF0000"]ô[/color][/b]le dans ce format l[color="#FF0000"][b]à[/b][/color] :/
Pour remplacer ton tueur [s][color="#FF0000"]mes[/color][/s] [color="#FF0000"][b]mets[/b][/color] un thane avec arme lourde une petite rune majeur[color="#FF0000"][b]e[/b][/color] de gromril . Rune de resisante .
Ensuite remplace une rune anti magi[color="#FF0000"][b]e[/b][/color] par une rune majeur[color="#FF0000"][b]e[/b][/color] de d[color="#FF0000"][b]é[/b][/color]fis :lol: les adversaire[color="#FF0000"][b]s[/b][/color] ne vont pas [color="#008000"][b]t[/b][/color][color="#FF8C00"][i](?)[/i][/color] aimer
Ce que tu a[color="#FF0000"][b]s[/b][/color] enlev[color="#FF0000"][s]er[/s][/color][color="#FF0000"][b]é[/b][/color] en mineur[color="#FF0000"][b]s[/b][/color] tu le met[color="#FF0000"][b]s[/b][/color] dans t[color="#FF0000"][b]es[/b][/color] martlier[color="#FF0000"][b]s[/b][/color] comme [color="#FF0000"][s]sa[/s][/color] tu les monte[color="#FF0000"][b]s[/b][/color] a 20.
Pour remplacer t[color="#FF0000"][b]es[/b][/color] longue[color="#FF0000"][b]s[/b][/color] barbe[color="#FF0000"][b]s[/b][/color] tu [color="#FF0000"][s]mes [/s][/color] [color="#FF0000"][b]mets[/b][/color] 24 guerrier arme lourde comme [color="#FF0000"][s]sa[/s][/color] [color="#FF0000"][b]ça[/b][/color] ton thane ira [color="#FF0000"][s]a[/s][/color] [color="#FF0000"][b]à[/b][/color] l[color="#FF0000"][b]'[/b][/color][color="#FF0000"][s]interrieur[/s][/color] [color="#FF0000"][b]intérieur[/b][/color] .
Ton canon va[color="#FF0000"][s]s[/s][/color] faire un joli massacre :wub:
C'est tout [color="#FF0000"][s]e[/s][/color] [color="#FF0000"][b]ce[/b][/color] que j[color="#FF0000"][b]'[/b][/color]ai [color="#FF0000"][s]a[/s][/color] [color="#FF0000"][b]à[/b][/color] dire :D en esp[color="#FF0000"][b]é[/b][/color]rant t[color="#FF0000"][b]'[/b][/color]avoir aid[color="#FF0000"][s]er[/s][/color] [color="#FF0000"][b]é[/b][/color][/quote]

[color="#2F4F4F"][b]Tu vois la taille, je ne vais pas m'amuser à passer partout comme ça, tu imagines bien. On ne demande pas le sans faute, mais là faut pas pousser, non plus...

La balle est dans ton camp et mon mp est ouvert.

modo off[/b][/color]

[color="#0000FF"]Edit Arandir : de plus il serait bon d'expliquer un peu les choses : la première phrase de ton message n'apporte rien car non argumentée[/color] Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre quelques critiques:
- Un tueur a ce format c est peut être un peu téméraire, bien que ca soit un seigneur tu l'alignes tout nu et il risque de ne pas faire long feu si il est pris pour cible par les tireurs adverses: il ne peut pas se protéger au sein d une unité.
- Prendre un maitre des runes comme général c est une bonne idée. Seulement même remarque que pour le tueur: malgré son armure il est tres aisé de l'éliminer et comme c est ton général tu offres des points gratuit à ton adversaire.
- Enfin les mineurs a ce format c est une mauvaise idée: ils sont pas nombreux donc ne feront pas grand chose et il est plus utile d'investir en unité tenant ta ligne de bataille.
- Quand aux longues barbes [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=14099"][color="#330000"]StellartoiZ[/color][/url] a parfaitement raison donc tu peux pas aligner ton regiment je suis navré. A ta place je remplacerai le regiment par des guerriers et j essaerai de rajouter un canon en enlevant les mineurs.
Bon courage.

ps: serieusement monsieur le modo [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=15978"][color="#330000"]skyvince[/color][/url] le present du subjonctif: que tu [color="#ff0000"][u]aies....
[/u][/color]Le prenez pas mal mais c'etait trop tentant....

[color="#2F4F4F"][b]édit du sky : pas de souci, y en avait tellement que je suis sûr d'en avoir loupé ^_^ pis c'est une telle galère de tout mettre en rouge/gras/rayé ... bref, merci de la correction ;), j'en ai laissé ... 1 ;) comme quoi on ne demande pas l'orthographe parfaite, je crois même avoir modifié 5 ou 6 fois mon message car ça n'allait pas :rolleyes: :flowers: et tu remarqueras que je n'ai pas passé ton post au peigne fin pour trouver des fautes ou une ponctuation manquante :whistling: [/b][/color] Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci StellartoiZ pour cette clarification, et c'est donc pour ça ! Je me souviens en effet que mon adversaire jouait un seigneur nain en plus de ses longues barbes.

N'étant pas un joueur nain, je ne sais pas trop si c'est pertinent, mais cela ne vaudrait-il pas plus le coup de faire une liste à 1000 pts avec un gros régiment de longues barbes et un seigneur ? Parce que personnelement, je trouve que la force de 6 que leur apporte la hache à deux main, c'est poutrozorg ! Même une créature monstrueuse ne s'y frotterait pas... Et le reste des points pour deux canons standards en tirs croisés. Qu'en pensez-vous ? Modifié par Caënchard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.