tiax Posté(e) le 27 janvier 2012 Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Plop à tous, en vue d'un tournoi, je soumet les listes suivantes à la critique. Tout d'abord, le format du dit-tournoi. Un joueur attaquant avec comme schéma d'armée : 1 QG 0-6 TROUPES* 0-3 ELITES 2-4 ATTAQUE RAPIDE* 0-2 SOUTIEN * Les choix troupe capable de bouger de 12 pas lors du mouvement par eux même (réacteur, motos, teleportation...) pourront compter dans les choix Attaque rapide OBLIGATOIRE si vous le voulez mais a la place de choix troupe. Et évidemment un défenseur : 1-2 QG 2-6 TROUPES 0-3 ELITES 0-2 ATTAQUE RAPIDE 1-3 SOUTIEN 3 parties auront lieu en 1200 pts attaquant vs défenseur et 2 en équipe vs équipe à 3000 pts [u][b]Défenseur : (1050pts)[/b][/u] [size=150][u][b]QG : [/b][/u][/size](195 pts) [u][color=#FF0000][b]Escouade de Commandement de Compagnie[/b][/color][/u] - officier de flotte - 4 lances-plasma [b]==> 140 pts[/b] [u][color=#0040FF][b]Chimère[/b][/color][/u] - multi laser - lance-flammes lourd [b]==> 55pts[/b] [size=150][u][b]Troupes : [/b][/u][/size](690 pts) [u][color=#FF0000][b]Escouade de Commandement de Peloton[/b][/color][/u] - 4 fuseurs - bombe à fusion [b]==> 75 pts[/b] [u][color=#0040FF][b]Chimère[/b][/color][/u] - multi laser - lance-flammes lourd [b]==> 55pts[/b] [u][color=#FF0000][b]Escouade d'Infanterie[/b][/color][/u] - auto-canon - lance-grenades [b]==> 65 pts[/b] [u][color=#0040FF][b]Chimère[/b][/color][/u] - multi laser - bolter lourd [b]==> 55pts[/b] [u][color=#FF0000][b]Escouade d'Infanterie[/b][/color][/u] - auto-canon - lance-grenades [b]==> 65 pts[/b] [u][color=#0040FF][b]Chimère[/b][/color][/u] - multi laser - bolter lourd [b]==> 55pts[/b] [u][color=#FF0000][b]Escouade de Commandement de Peloton[/b][/color][/u] - 2 lance-grenades - auto-canon [b]==> 50 pts[/b] [u][color=#FF0000][b]Escouade d'Infanterie[/b][/color][/u] - auto-canon - lance-grenades - arme énergétique [b]==> 75 pts[/b] [u][color=#FF0000][b]Escouade d'Infanterie[/b][/color][/u] - auto-canon - lance-grenades - arme énergétique [b]==> 75 pts[/b] [u][color=#FF0000][b]Escouade d'Infanterie[/b][/color][/u] - auto-canon - lance-grenades - arme énergétique - commissaire - arme énergétique [b]==> 120 pts[/b] [size=150][u][b]Soutien : [/b][/u][/size](165 pts) [u][color=#FF0000][b]Leman Russ[/b][/color][/u] - canon laser [b]==> 165 pts[/b] [i][color=#00BF00]Bon, concept basique de la liste GI qui va tirer jusqu'à sa dernière cartouche et vider sa dernière batterie sur l'ennemi qui approche avant de contre-attaquer à coup de plasma et fuseur ce ce qui aura pu passer le rideau de feu. Simple mais efficace. En même temps, elle est là pour défendre...[/color][/i] [u][b]Attaquant : (1175 pts)[/b][/u] [size=150][u][b]QG : [/b][/u][/size](195 pts) [u][color=#FF0000][b]Escouade de Commandement de Compagnie[/b][/color][/u] - astrophate - 4 lances-plasma [b]==> 140 pts[/b] [u][color=#0040FF][b]Chimère[/b][/color][/u] - multi laser - lance-flammes lourd [b]==> 55pts[/b] [size=150][u][b]Élite : [/b][/u][/size](275 pts) [u][color=#FF0000][b]Escouade de Troupes de Chocs[/b][/color][/u] - 2 fuseurs [b]==> 105 pts[/b] [u][color=#FF0000][b]Escouade de Troupes de Chocs[/b][/color][/u] - 2 fuseurs [b]==> 105 pts[/b] [u][color=#FF0000][b]Soldat Marbo[/b][/color][/u] [b]==> 65 pts[/b] [size=150][u][b]Troupes : [/b][/u][/size](365 pts) [u][color=#FF0000][b]Escouades de Vétérans[/b][/color][/u] - 3 fuseurs [b]==> 100 pts[/b] [u][color=#FF0000][b]Escouades de Vétérans[/b][/color][/u] - 3 fuseurs [b]==> 100 pts[/b] [u][color=#FF0000][b]Escouades de Vétérans[/b][/color][/u] - 3 lances-plasma [b]==> 110 pts[/b] [u][color=#0040FF][b]Chimère[/b][/color][/u] - multi laser - lance-flammes lourd [b]==> 55pts[/b] [size=150][u][b]Attaques Rapides : [/b][/u][/size](340 pts) [u][color=#FF0000][b]Valkyrie[/b][/color][/u] - lances-roquettes multiples [b]==> 130 pts[/b] [u][color=#FF0000][b]Valkyrie[/b][/color][/u] - lances-roquettes multiples [b]==> 130 pts[/b] [u][color=#FF0000][b]Escadrons de Sentinelles de Reconnaissance[/b][/color][/u] - 2 auto-canons [b]==> 80 pts[/b] [i][color=#00BF00]Alors de ce côté-ci, on a pour objectif de prendre l'ennemi en tenaille au tour 2 avec les trois attaques de flanc et les trois FePs avant de finir le tout avec les plasma. [/color][/i] [u][b]Ajout pour le dimanche : (750pts)[/b][/u] [u][color=#FF0000][b]Titan Léger Warhound[/b][/color][/u] - turbo-laser destructor à double tube - canon à plasma [b]==> 750 pts[/b] [color=#00BF00][i]Juste là pour se faire plaisir. [/i][/color] Il reste 25 pts à caser quelque-part. Sinon, dans les hésitations sur la compo, il y a : - enlever une escouade du peloton à pied (65 pts), les armes énergétiques (40 pts) et le commissaire (35 pts) pour rajouter à la place 3 chimères (165 pts) pour mécaniser toute la première liste - enlever une valkyrie (130) et Marbo (65 pts) pour les remplacer par une chimère (55 pts) et un leman russe démolisseur (165 pts) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiax Posté(e) le 9 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2012 (modifié) Alors, personne n'a un avis? Modifié le 9 février 2012 par tiax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jesus-from-Jungle Posté(e) le 9 février 2012 Partager Posté(e) le 9 février 2012 Salut ! Je suis pas un pro de la GI, mais de ce que je pense : * Je trouve dommage de pas exploiter au maximum le 1-3 en Soutien pour le défenseur * Sur le défenseur, je mettrais des LFL sur les CHimères en plus de ML pour te faire les gros pâtés * D'après le Tactica, les Armes NRJ pour les Sergets, c'est pas top (sauf dans WDwarf lol), et je le confirme : F3 CC3 I3... un mort tous les 6 mois ><" * Les Vétérans à pied, ça va prendre la mort >< Les Vétérans en Valkyrie, ça me paraît cher (230 pts, dézinguable au moins dégât immobilisé =S) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.