Spartiate666 Posté(e) le 27 janvier 2012 Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 (modifié) Bonjour à tous, ci dessous une liste sur le thème des parias, indésirables et autres marginaux de la société Nécrontyr. Cette liste n'est pas destinée à être jouée en l'état, c'est une ébauche, un brouillon. J'attends vos conseils de vils « optimisateurs » ! Tous ceux qui ont un avis, un conseil, une remarque, une idée sont les bienvenus (les autres aussi !). Comment situer cette liste : liquide, molle ? A vos claviers. [color="#FF0000"][u][b]QG[/b][/u][/color] : - Illuminor Szeras 100 - Seigneur destroyer 125 [i] Illuminor rejoint une unité de guerriers pour la renforcer et rester bien à l'abri pour balancer sa lance. Le seigneur destro pour mon thème et pour du CàC antichar. Il rejoint une unité de destroyer le temps d'arriver à distance de charge puis se balade tout seul en distribuant des caresses de fauchard.[/i] [color="#FF0000"][u][b]TROUPES[/b][/u][/color] : - 3*20 guerriers 780 [i]Il me faut de la troupe et vu mon thème : pas d'immortels. Du bon vieux guerriers bien serviles qui avancent vers les objo adversaires (sauf ceux avec Illuminor qui reste sur mon objo).[/i] [color="#FF0000"][u][b]ELITE[/b][/u][/color] : - 2*20 dépeceurs 520 [i]Quoi de plus détestable chez les nécrons ! En infiltration pour apporter une menace rapide non négligeable chez l'adversaire qui devra choisir entre eux, mes guerriers ou les destroyers. De gros effectif pour tenir un minimum lors des phases de tir adversaire et pour engluer efficacement au CàC.[/i] [color="#FF0000"][u][b]SOUTIEN[/b][/u][/color] : - 2*5 destroyers (dont 2 lourds à chaque fois) 480 [i]Pour rester dans le thème et pour apporter un peu de vitesse. Les destroyers normaux pour la PA3 anti SM bienvenue et pour servir de PV sup aux lourds qui eux font de l'antichar…[/i] [color="#FF0000"][u][b]TOTAL[/b][/u][/color] : 2005 Alors, déjà 1er souci les 5 points de trop : virer 1 dépeceur me semble le plus simple… Est ce que le seigneur destroyer mérite un équipement ? Si oui, lequel ? Ensuite, 3 troupes je sais que c'est un léger mais plus de guerriers m'éloigne de mon thème… Et est ce que rajouter une unité de 10 sera vraiment utile ? Est ce que Illuminor est vraiment utile par rapport à un 2e seigneur destroyer ? Il est moins cher, fais de l'antichar « lointain » et renforce une troupe mais est moins violent… Tant de questions qui n'attendent que vos réponses ! Modifié le 27 janvier 2012 par Spartiate666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troll Posté(e) le 27 janvier 2012 Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Thème rigolo même s'il ferme la porte a beaucoup d'unités du Codex. Ta liste pour ma part manque de maniabilité. Est ce qu'une ou 2 arches fantômes ne donnerai pas un peu de "solidité" a tes guerriers (qui seuls se feront tirer comme des lapins) tout en restant dans le thème par le fait qu'elles ramassent les restes des guerriers qu'on laisse rouiller sur la plaine ? Tu peut par exemple rajouter une arche en passant d'une unité de 20 guerriers a 10, ce qui fait que tu ne dépasse plus les 2000Pts et tu peut alors embarquer cette unité de 10 qui devient alors plus mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 27 janvier 2012 Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 (modifié) Sympa comme idée. Pour rester dans ton thème, tu peux aussi ajouter une unité de traqueurs, pour un peu moins de dépeceurs. Ce sont des parias, puisque leur ordre est mis à l'écart de la société nécron et est utilisé seulement quand l'ennemi est vil. Sinon, tu as aussi les "vrai parias" du codex nécron : les factionnaires avec fauchard . Qui sont aussi la refonte des anciens parias de la v3, sans être plus percutant. Modifié le 27 janvier 2012 par Isenheim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mantibore Posté(e) le 27 janvier 2012 Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 (modifié) Quitte à être agressif tu pourrais mettre 3*10 guerriers dans 3 arches. Les traqueurs et les spectres vont très bien dans ton thème, ce sont de bon pariahs de la société nécron. Je mettrais 2 seigneurs destroyers,3*10 guerriers, 3 arches, 2x4 destro(2légers 2lourds), 5 spectres(avec 2/3 câbles), 20 dépeceurs(ou 2x10). Là ça te fait une liste bien cohérente et dangereuse, une quantité de tirs très appréciable et du contact violent. L'autre option est de rentrer une unité de prétoriens lame de néant, qui pourraient comme dit plus haut, "surveiller" la dégénérescence de tout ce beau monde taré. A mon avis cette liste est carrément viable d'ailleurs (pas en nolimit mais mi-dur). Modifié le 27 janvier 2012 par mantibore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mantibore Posté(e) le 27 janvier 2012 Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Je pencherais pour 2x10 en infiltration, pour qu'ils prennent la mort à la place du reste, qui arrivera au contact/portée fusillade au tour 2. L'attaque de flanc est sympathique néanmoins pour emm*** des taus, garde impériale non mécanisée. Par contre, une variante avec un pavé de 20 et 2x10 guerriers en arche est possible aussi (si on veut pas acheter 3arches ). Les 2 arches peuvent relever des guerriers, et les destroyers/spectres prendront les armes antichars adverses à tous les coups. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 27 janvier 2012 Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Étant donné le peu de mobilité de ta liste et le manque d'arme d'appui-feu, l'ajout de Traqueurs me parait être une bonne idée. Ils pourront réagir à une FeP adverse, et éliminer rapidement un dangereux adversaire grâce à leur règle spéciale. Réduire le nombre de Dépeceurs et de Guerriers et diviser ces derniers en quatre unités me parait également être une bonne idée. Si tu trouves les points, leur donner des Moissonneurs collera avec le thème d'une force de l'Illuminor Szeras, qui ne se déplace que pour "récolter" en personne quelque chose de précieux. Les Moissonneurs façon Dart Wraith vont bien avec cette idée-là, et le côté frappe éclaire colle mieux que le déploiement d'un pesant Monolithe évoquant davantage l'armée régulière et le débarquement massif. Bon courage en tous cas, Szeras n'est pas le personnage le plus cher, mais il usurpe presque son rang de Personnage Spécial tant il est… bof. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartiate666 Posté(e) le 28 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 Yopla! Merci pour vos réponse! Bon, je pense virer Illuminor pour un 2e seigneur destroyer. Trame pour les 2. A la base, je ne voulais pas de véhicules histoire de faire une armée de "pauvre" mais l'idée de 2 arches fantômes ramassant les restes rouillés de vieux guerriers ça me plait: j'achète l'idée ! Je pense quand même garder un pavé de 20. Intégrer des traqueurs me semble une bonne idée: à creuser! Par contre les spectres sont les surveillants des installations des nécrons et s'occupent de la maintenance donc bof pour mon thème... De même, pas de factionnaires... Les prétoriens, l'idée des surveillants est bonne mais je ne pense pas en intégrer... Réduction probable des effectifs des dépeceurs de 40 à 20. Merci à tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mantibore Posté(e) le 28 janvier 2012 Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 Il y a mieux que l'idée de prétoriens "surveillants". Ils pourraient être des prétoriens RIPOUX ! Altération de leur protocole de mémoire, ils ne retrouvent plus leur mission d'encadrement et de protection, mais simplement d'oppression et de destruction. Ainsi, ils se sont alliés aux seigneurs destroyers qui leur paraissent être indubitablement dans le vrai (de vrais fous ). Tout détruire pour supprimer les conflits, très compatible avec la vision des destroyers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 29 janvier 2012 Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 (modifié) Tu peux aussi prendre trazyn comme perso paria, puisque le conservateur cleptomane nécron n'est pas apprécié par ses pairs. Côté compo, effectivement, passe tes dépéceurs de 40 à 20. Tu gagneras en variété dans ton armée. Les dépeceurs sont bien pour mettre le bronx, mais ce ne sont pas des rouleaux compresseurs. Trop de dépeceurs tue le dépeceur. Je tique sur l'utilisation de deux seigneurs destroyers. Pourquoi ne pas mettre un bête tétrarque, "Quasimotech, le roi bossu" ou "Slumdog millénaire" ? Modifié le 29 janvier 2012 par Isenheim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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