PanZ Posté(e) le 27 janvier 2012 Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 (modifié) [b]Bonsoir,[/b] [i]C'est ma première liste avec la garde, elle ne respecte qu'une seul règle : Rester la plus polyvalente possible tout en restant efficace ! Voila ce que sa donne :[/i] [font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]QG[/color][/b][/size][/font]<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; font-family: Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px; ">[list][*][color="red"][u]Le Commissaire Yarrick[/u][/color] (185 pts)[list][*]Arme de corps à corps, Fulgurant, Mauvais Oeil, Pince énergétique, Pistolet Bolter[*]Armure carapace , Champ de Force , Grenade anti-chars , Grenade frag[/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Elite[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]Escouade d'Ogryns[/u][/color] (4 unités / 170 pts)[list][*][color="#00A650"][u]3x Ogryn[/u][/color] (120 pts)[list][*]Ripper gun[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag[/list][*][color="#00A650"][u]Gros Malin Ogryn[/u][/color] (50 pts)[list][*]Ripper gun[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag[/list][/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Troupes[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités / 155 pts)[list][*][color="#00A650"][u]9x Vétéran[/u][/color] (63/93 pts)[list][*]Arme de corps à corps, 3x Fuseur [i](30 pts)[/i], Fusil Laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag[/list][*][color="#00A650"][u]Sergent Vétéran[/u][/color] (7 pts)[list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag[/list][*][color="#00A650"][u]VAB Chimère[/u][/color] (55 pts)[list][*]Bolter Lourd, Bolter Lourd Supplémentaire, Lance flamme lourd, Multi-laser[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list][*][color="red"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités / 155 pts)[list][*][color="#00A650"][u]9x Vétéran[/u][/color] (63/93 pts)[list][*]Arme de corps à corps, 3x Fuseur [i](30 pts)[/i], Fusil Laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag[/list][*][color="#00A650"][u]Sergent Vétéran[/u][/color] (7 pts)[list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag[/list][*][color="#00A650"][u]VAB Chimère[/u][/color] (55 pts)[list][*]Bolter Lourd, Bolter Lourd Supplémentaire, Lance flamme lourd, Multi-laser[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list][*][color="red"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités / 100 pts)[list][*][color="#00A650"][u]9x Vétéran[/u][/color] (63/93 pts)[list][*]Arme de corps à corps, 3x Fuseur [i](30 pts)[/i], Fusil Laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag[/list][*][color="#00A650"][u]Sergent Vétéran[/u][/color] (7 pts)[list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag[/list][/list][*][color="red"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités / 155 pts)[list][*][color="#00A650"][u]9x Vétéran[/u][/color] (63/93 pts)[list][*]Arme de corps à corps, 3x Fuseur [i](30 pts)[/i], Fusil Laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag[/list][*][color="#00A650"][u]Sergent Vétéran[/u][/color] (7 pts)[list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag[/list][*][color="#00A650"][u]VAB Chimère[/u][/color] (55 pts)[list][*]Bolter Lourd, Bolter Lourd Supplémentaire, Lance flamme lourd, Multi-laser[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]Sentinelle Blindée[/u][/color] (55/60 pts)[list][*]1x Autocanon [i](5 pts)[/i][*]Blindage renforcé , Marcheur[/list][*][color="red"][u]Sentinelle Blindée[/u][/color] (55/60 pts)[list][*]1x Autocanon [i](5 pts)[/i][*]Blindage renforcé , Marcheur[/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Soutien[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]Char Leman Russ[/u][/color] (150/160 pts)[list][*]Bolter Lourd, 1x Fulgurant sur Pivot [i](10 pts)[/i], Obusier[*]Fumigènes , Monstre pesant , Projecteur[/list][*][color="red"][u]Char Leman Russ[/u][/color] (150 pts)[list][*]Bolter Lourd, Obusier[*]Fumigènes , Monstre pesant , Projecteur[/list][*][color="red"][u]Char Leman Russ[/u][/color] (150 pts)[list][*]Bolter Lourd, Obusier[*]Fumigènes , Monstre pesant , Projecteur[/list][/list][color="#0000ff"][b] [/b][/color][b]TOTAL: [/b] 1500pts pour 53 figurines. Voila, à vos claviers [b] [/b] Modifié le 28 janvier 2012 par PanZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorhan Posté(e) le 28 janvier 2012 Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 (modifié) Salut, L'esprit général de ta liste est plutot bien avec pas mal d'escouades mécanisées. Cependant quelques points me chagrinent: 1) Je n'ai peut être pas bien lu mais je ne vois d'armes spéciales pour ton escouade de commandement! Cette escouade a un potentiel de puissance de feu vraiment très intéressant! Donne à tes vétérans des lances-plasma ou des fuseurs. N'oublie pas de donner à ton escouade une chimère depuis laquelle tout le monde pourra tirer tout en restant au chaud et ton chef pourra même donner des ordres, même si ta liste n'est pas vraiment opti pour ça. 2) Vu le cout en point de tes vétérans je devine que tu leur mets des fuseurs. Tu confirmes ? Si c 'est le cas RAS c 'est puissant, pas cher et rentable. 3) Les sentinelles blindées sont pas mal mais je préfère leur mettre des lance plasma lourd. De même, je trouve le blindage renforcé un peu superflu mais ça n'engage que moi. Je préfère mettre les AC aux sentiennelles de reconaissance. Tu les fais ensuite venir en attaque de flanc dans le dos d'un véhicule et le tour est joué ! Au tour d'après, tu peux même charger une petite unité ennemie sans Gantelet. Elle aura alors les plus grandes peines du monde à s'en débarasser ! Bref les sentinelles blindées c 'est bon , mangez-en ! En plus, c 'est fun à jouer. 4) Le leman russ punisher n'est vraiment pas terrible ! 20 tirs c 'est rigolo certes, mais avec une CT3 ca ne fait que 10 tirs en moyenne qui touchent, auquels il faudra ensuite déduire les echecs pour blesser et les blessures sauvegardées. Bref, un char bien cher pour pas grand chose. De plus il fait doublon avec ton LM destructeur, qui lui est déjà beaucoup plus intéressant. Cependant, pour plus de polyvalence je préfère largement le bon vieux LM basique avec son obusier et un CL/BL en arme de coque. Enfin tu n'as à 1000 points que 35 soldats ! Je trouve que c 'est bien peu même pour du méchanisé ! A titre d'exemple, lors d'un tournoi à 600 points (tournoi interne à mon club) j'alignais plus de 50 soldats.... . A mon avis un petit peloton est toujours utile. Ca rajoute une bonne puissance de feu à l'armée et ça reste suffisamment souple pour en faire ce que tu veux (soutien au tir, engluage au cac, attaque de flanc avec al'raheim, prise d'objos avec des escouades d'armes spéciales en valkyrie etc....) Bon, après je pense que ta liste pourra tout à fait se défendre convenablement, sous réserves des armes équipant tes escouades de vét et de commandement. Voila, My 2 cent Dorhan Modifié le 28 janvier 2012 par Dorhan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZoyBerg Posté(e) le 28 janvier 2012 Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 (modifié) Je suis d'accord avec Dorhan Modifié le 28 janvier 2012 par ZoyBerg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PanZ Posté(e) le 28 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 En tenant compte de tes commentaires, j'ai LARGEMENT modifié la liste : elle est maintenant en 1500 points. Qu'en pense tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorhan Posté(e) le 28 janvier 2012 Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 (modifié) Alors, le spam de vétéran avec fuseur en chimère a fait ses preuves. Le soucis c'est que, selon moi, tes effectifs sont encore trop faibles. Mais tu as choisi de faire une Garde d'Elite, c 'est normal qu'il y ait moins de troupes. Je remarque toutefois qu'une de tes escouades n'a pas de chimère. Il faut absolument que tu leur en mettes une ou alors paye toi une valkyrie pour faire une unité suicide pour buter un gros cher en début de partie. A pied ils vont se faire détruire par la moindre volée de bolter ! Yarrick est un QG sympa, fun à jouer mais horriblement couteux en points ! Pour 185 points tu peux mettre une escouade de commandement de compagnie avec 4 plasma, armure carapace le tout embarquée dans une chimère ! J'imagine que ce cher Papy Yarrick va rejoindre les Ogryns. Personnellement je ne les ai jamais joué. Je trouve l'unité trop couteuse en points alors qu'on ne peut même pas lui donner la moindre arme energétique... Pire, cette escouade n'a pas de transport assigné ! Elle risque fortement de se faire éparpiller aux 4 coins de la table façon puzzle ! D'une manière générale, la garde c 'est pas fait pour le cac et les ogryns ne semblent pas combler efficacement cette lacune. Il vaut mieux privilégier les fusillades à courte portée à coup de fusil laser, lance plasma, fuseur etc... Les trois LM sont bien, même si il y en a peut être un de trop à mon goût. Personnellement je préfère prendre 2 LM normaux avec 1 LM démolisseur qui pourra gérer les terminators en plus d'avoir un effet psychologique certain sur l'adversaire. Beaucoup aiment bien mettre une manticore aussi. C 'est un choix réputé "dur" mais pour ma part je trouve que la puissance du char est très aléatoire et pas super efficace contre du MEQ. Le seul avantage est la possibilité de causer des MI. En revanche contre les orks ou les tynanides c'est pas mal. Après c 'est une histoire de goût ! See ya ! Dorhan P.S Au delà de ça ça reste pas mal pour une première liste, la garde n'étant l'armée la plus simple à appréhender en terme de construction de liste . Modifié le 28 janvier 2012 par Dorhan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PanZ Posté(e) le 28 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 Yarrick marche très bien avec les ogryns malgré leurs coût on ne peut plus élever. D'un coter, dans une liste à 1500 pts je ne peut pas me permettre de mettre 350 points dans une seul unité. Si je suis tes conseils je devrai mettre une chimère par unité Oo : aie ! J'ai longtemps hésiter à mettre de l'artillerie mais par manque d’expérience avec la garde j'ai finalement renoncer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasrkin55 Posté(e) le 28 janvier 2012 Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 (modifié) Yarrick ne marche pas ... comme la plupart des persos indép.. pas trop dur à tailler en pièce le vieux (même un chapelain à 110 pts fait mieux..) et les Ogryns sont très faiblard... Impossible d'attribuer les blessures à part sur le gros malin et en plus ils sont à pied... Le spam vét c'est bien quand y'a pas que des fuseurs... là tu dois t'approcher à moins de 12 ps pour être efficace, du coup à portée de charge lors du tour où tu l'utiliseras.. 3 Russ... cher aussi et comment rentabiliser tout ça? 150 points pour un tir d'obusier qui n'est même pas sûr de faire mouche. Tu es trop mécanisé bizarrement. Une escouade pillards orks risque de se faire plaisir pour faire du Dakkadakka contre tout ce beau monde et devant des gros steack comme les Ogryns. Je dirais que cette liste est mi-dure/ mi-molle car dès que ton adversaire saura gérer tes chimères ce ne sera pas dur pour lui. Et tu présentes un nombre atroce de KP.. Enfin bon, je te conseille d'intégrer un peloton en retirant une ou deux escouades de vétérans, sachant que les restantes devront se partager des fuseurs et des lance plasma. En ce qui concerne les Russ, une artillerie serait sympa aussi, genre colossus (ignorer les couverts en v5 c'est le rêve!) et c'est une des armes les plus fiables en artillerie. Une valkyrie pour une escouade de vet rendrait ta liste plus menaçante encore tout en restant fun. Modifié le 28 janvier 2012 par kasrkin55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 28 janvier 2012 Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 [b]MOD ON Retire les sous-totaux, ne garde que le coût final de tes unités. Merci de rectifier. Gondhir MOD OFF[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés