Enjoy Posté(e) le 27 janvier 2012 Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 (modifié) Bonjour à tous, ayant déjà poster quelque liste sur le forum, et ayant reçu quelque commentaires, tous très intéressant, je me tourne à nouveau vers vous pour vous présenter ma nouvelle petite liste, certaines unités sont les mêmes, mais la dynamique générale, elle, à changé. Je précise que c'est une liste pour jouer entre pote, j'affronterais principalement des spaces marines. [b]QG[/b] [b]Chapelain (125 pts)[/b] [list][*]réacteur dorsal[/list][b]TROUPE[/b] [b]Escouade tactique 1 (230 pts)[/b] (X10) [list][*]lance plasma[*]combi plasma[*]bombes à fusion[*]rhino[/list][b]Escouade tactique 2 (220 pts)[/b] (X10) [list][*]lance-flamme[*]arme énergétique[*]bombes à fusion[*]rhino[/list][b]Escouade tactique 3 (235 pts)[/b] (X10) [list][*]canon laser[*]fuseur[*]combi fuseur[*]razorback[/list][b]ATTAQUE RAPIDE[/b] [b]Land speeder (120 pts)[/b] (X2) [list][*]multi-fuseur (X2)[/list][b]Land speeder (120 pts)[/b] (X2) [list][*]Tornado : Bolter lourd (X2)[/list][b]Escouade d'assaut (215 pts)[/b] (X10) [list][*]gantelet énergétique[/list][b]ÉLITE[/b] [b]Dreadnought (115 pts)[/b] [list][*]Lance plasma lourd[/list][b]Dreadnought (115 pts)[/b] [list][*]Lance-plasma lourd[/list] TOTAL : 1500 pts Alors l'idée général est celle ci, Les Dreadnought sont la pour le soutien, comme mes potes jouent space marine aussi, je compte sur les lance plasma lourd pour amoindrir les escouade, mais vu que c'est pas super précis, je me repose pas entièrement sur eux, comme ils font du tir de soutien, j'avais dans l'idée qu'ils pouvaient rester en arrière, et donc dans le cas d'un prendre et tenir, ils peuvent gêner les attaque de flanc, ou dissuader l'infanterie d'avancer (après je dit ça comme ça ^^). Les lands speeder avec multi-fuseur, leur rôle me parait simple, traquer les blindés, pendant que les tornado foncent et mitraille l'infanterie, en priorité les scout s'il y en a ^^ Les escouade tactiques montent dans leur transport et foncent ensemble vers l'action, l'escouade 3 est scindé en deux, une partie avec fuseur et sergent monte dans le razorback pour allé chercher les blindés à courte portée, pendant que l'autre escouade de combat avec canon laser reste en retrait avec les Dreadnought pour arroser l'adversaire. L'escouade 1 est en tête débarque et tir à courte portée, les plasma sont là pour faire un peu plus de dégât, c'est aussi risqué, et c'est pour ça qu'il y a l'escouade 2 derrière prête à débarquer dès que la 1 faibli, le sergent est équipé pour le corps à corps. C'est pas très puissant une arme énergétique contre du space marines, de toute façon un space marines au corps à corps c'est pas super fort, et contre d'autre space marines ben ça se joue aux dès, donc je m'occuperais surtout des escouade affaiblie. Et enfin la petite dernière, l'escouade d'assaut avec le chapelain, Pour ceux là c'est simple, je les déploie avec mes rhino pour les protéger de l'infanterie, je compte sur la règle sans peur pour qu'ils ne fuient pas malgré les perte au tir, dès que mes tactique ont débarqué et tiré je peux me charger de leur cible aux corps à corps. Voila, j'attends vos avis ^^ Modifié le 29 janvier 2012 par Enjoy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartiate666 Posté(e) le 28 janvier 2012 Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 Bonjour. Pas de gantelet??? Dommage... Le moindre dread te posera souci... Et m^me si le SM n'est pas un closer, un gantelet à toujours sa place dans une tactique de 10. Pas fan des land speeders avec BL mais si en face il y a des scouts pourquoi pas... Le blindage renforcé sur tes dread n'est pas obligatoire mais est envisageable pour garder un impact au CàC. Les marines d'assaut ne sont pas bon (même avec un chapelain) mais moi aussi je m'acharne à en jouer ! Bonne continuation! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enjoy Posté(e) le 28 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 [size="4"][b]Citation[/b][/size] Pas de gantelet??? Dommage... Le moindre dread te posera souci... Et m^me si le SM n'est pas un closer, un gantelet à toujours sa place dans une tactique de 10. -------- En fait, je suis pas spécialement fan des gantelets, d'autant que je sais que mes potes en ont quelque uns, donc avec des armes énergétique et des griffes éclairs j'espère les prendre de vitesse tout simplement. [size="4"][b]Citation[/b][/size] Pas fan des land speeders avec BL mais si en face il y a des scouts pourquoi pas... --------- J'ai encore jamais tester mais l'idée me plait bien, ils peuvent se faire des scout ou bien, harceler l'infanterie, et puis dans les cas extrême, derrière un rhino je pense que 12 tirs de force 5 ça peut être intéressant, bref, ils sont pas spécialement menaçant pour des joueur space marines, donc je compte sur le fait qu'il n'attirerons pas l'attention (avis personnel) [size="4"][b]Citation[/b][/size] Le blindage renforcé sur tes dread n'est pas obligatoire mais est envisageable pour garder un impact au CàC. -------- ben dans la mesure ou il vont faire du fond de table (principalement) je crois qu'un blindage renforcé est loin d'être prioritaire ^^. [size="4"][b]Citation[/b][/size] Les marines d'assaut ne sont pas bon (même avec un chapelain) mais moi aussi je m'acharne à en jouer ! -------- Pas efficace ? contre du space marines ou dans tout les cas ?... Parce moi ils me plaise bien, et les mettre avec un chapelain je trouve que ça renforce leur impact :/.. TU pourrais développé ton argument ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Technaugure Posté(e) le 28 janvier 2012 Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 Le problème de ton escouade d'assaut réside dans ses 2 LF : assez de saturation pour AMHA faire tester le commandement de l'unité ciblée s'il y a tir avant la charge. Du coup, si tu as du SM en face, ils vont fuir pour éviter la charge... Si tes amis utilisent des perso spé qui remplacent la tactique de combat par une tactique de Chapitre, ou s'ils jouent des Chapitres particuliers, pas de problèmes, mais si c'est du SM de base, autant retirer 1 voir 2 LF... Rajoute un LM dans chacune des premières escouades tactiques... Avoir de quoi tuer l'infanterie c'est important, mais les SM se déplacent jamais sans rhino (ou alors la liste est mal conçue) : c'est un des transports les moins cher du jeu, et tout joueur SM doit en user et en abuser. Il te faut donc de quoi éliminer les transports adverses. Les LM vont y contribuer, comme tes dreadnoughts. Tu pourrais essayer dans ce registre le dreadnought full ACj, ou LPL + ACj... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartiate666 Posté(e) le 28 janvier 2012 Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 Ou alors tu feras juste ce qu'il faut comme perte avec tes LF pour que tu ne sois plus à portée de charge... Pour tes dread, imême en fond de cours, il y a toujours une attaque de flanc à gérer. Le gantelet te fait certes taper en dernier mais: - mort instantanée sur E4 - blesse sur 2+ (alors qu'avec la F4 de ton énergétique tu galères plus...) - gère le blindé et la CM - impact psychologique fort Bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enjoy Posté(e) le 29 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 Donc ce qu'il faudrait c'est : -retirer les lances flammes de l'escouade d'assaut, (et peut-être réduire leur nombre pour éviter de gaspiller des points sur une unité "secondaire") -donner à tous mes sergent un gantelet énergétique pour les rendre plus efficaces ? -Si j'ai des points, rajouter des blindages renforcés sur mes dreadnought, C'est tout ce qu'il manque à ma liste selon vous ? Et serait il intéressant de rajouter un digilaser à mon chapelain, pour augmenter l'impact au corps à corps ? (si il me reste des points bien sur ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Technaugure Posté(e) le 29 janvier 2012 Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 [quote name='Enjoy' timestamp='1327832022' post='2072924']-retirer les lances flammes de l'escouade d'assaut, (et peut-être réduire leur nombre pour éviter de gaspiller des points sur une unité "secondaire")[/quote] Ton escouade est ultra performante en anti-infanterie légère de masse, et en saturation contre l'infanterie lourde. Le LF peut aider mais est beaucoup moins fondamental que le chapelain. Si tu ne joues pas les 2 LF, tu peux en effet réduire les effectifs. 7 ou 8 + Chapelain serait vraiment pas mal pour garder du nombre, condition sine qua non de l'efficacité de l'unité... [quote name='Enjoy' timestamp='1327832022' post='2072924']-donner à tous mes sergent un gantelet énergétique pour les rendre plus efficaces ? [/quote] C'est un contre-sens dans lequel se vautrent nombre de joueur. Les escouades tactiques sont des unités de tir courte portée, anti-infanterie légère et capable de saturation sur l'infanterie lourde. Une arme spéciale de corps à corps, même coûteuse, ne transformera pas cette unité en spécialiste du corps à corps. Question subsidiaire : pourquoi mettre une arme rentable contre les créatures monstrueuses dans une unité compétente contre les infanteries ? Dernière indication : tactique de combat te permet de fuir automatiquement sur un jet de moral, par exemple sur un CàC perdu. Il sera pratiquement toujours plus intéressant de fuir un CàC pour engager l'unité en fusillade plutôt que d'essayer de faire quelque chose au CàC. Donc autant jouer sur la règle tactique de combat qui est gratuite que d'essayer de forcer les choses avec des options hors de prix... En revanche je prendrais un gantelet énergétique pour le sergent de l'escouade d'assaut. Cette unité est spécialisée dans le corps à corps et il est normal d'investir des points dans ce domaine. En plus cela lui donnera une polyvalence certaine au corps à corps, polyvalence nécessaire. Enfin, frappant à initiative 1, l'adversaire ne pourra pas jouer sur la répartition des blessures pour diminuer l'impact de l'arme spéciale, ce qu'il peut faire sur des frappes à initiative 4 (épées et griffes). [quote name='Enjoy' timestamp='1327832022' post='2072924']-Si j'ai des points, rajouter des blindages renforcés sur mes dreadnought,[/quote] Tes dreadnoughts sont plus importants pour toi au tir qu'au close, car tu vas les jouer fond de cours. Du coup le blindage renforcé ne servira pratiquement à rien... Je maintiens que le dreadnought full ACj est particulièrement efficace contre les transports : tu pourrais imaginer 1 dread full ACj et 1 dread LPL : les 2 se couvrant mutuellement... [quote name='Enjoy' timestamp='1327832022' post='2072924']Et serait il intéressant de rajouter un digilaser à mon chapelain, pour augmenter l'impact au corps à corps ? (si il me reste des points bien sur ^^)[/quote] L'intérêt du chapelain est son coût réduit. Autant ne pas trop augmenter ce coût. L'option qui peut être intéressante est le gantelet énergétique, car il ne coûte vraiment pas grand chose, mais il vaut mieux pour des questions de ciblage des personnages indépendants au close que ce soit le sergent de l'escouade tactique qui porte ce gantelet énergétique. [quote name='Enjoy' timestamp='1327832022' post='2072924']C'est tout ce qu'il manque à ma liste selon vous ?[/quote] J'ajouterais une bombe à fusion dans tes escouades tactiques dénuées de fuseur, pour gérer les attaques de char... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartiate666 Posté(e) le 29 janvier 2012 Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 Ce n'est pas parce que tu as un gantelet que tu es obligé de charger! C'est surtout une assurance. Pour avoir essayer l'épée énergétique F4, ce n'est folichon... Une F8, ce n'est pas négligeable! Le dread double autocanon c'est bien mais tu perds la F10. Autant prendre 2 dread avec autocanon et poing pour multiplier les cibles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enjoy Posté(e) le 29 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 Voila, la liste à été (légèrement) modifiée, en fonction de vos avis bien sur ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enjoy Posté(e) le 30 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 En repensant à ma liste, et en regardant mes figurines aussi (j'avoue ^^), je me sui dit que je placerais bien un escouade de vétérans d'appui. Voila comme ça se passe: j'enlève un dreadnought, et mes land speeder avec bolter lourd, et je les remplace par Vétérans d'appui (X6) [list][*]combi bolter (X6) ==> pas encore déterminé, mes figurines peintes sont équipé de 2 combi de chaque (2X combi fuseur, 2X combi plasma, 2X combi lance-flamme)[*]Razorback[/list]Comme ils sont pas très résistant, je compte les garder bien au chaud dans leur transport, en guise de "jocker", ils accompagnent les escouade tactique. je les avait voulu polyvalent (d'où l'amalgame d'arme) mais pour les avoir testé une ou deux fois je me dit que je vais peut-être changer tout ça pour les rendre plus efficace dans un rôle, à voir). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Technaugure Posté(e) le 31 janvier 2012 Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 Je ne pense pas que tu perdes beaucoup à retirer les Land Speeders BL... Les vétérans d'appui sont une bonne idée, mais je privilégierais les combi-fuseurs sur les combi-LP... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enjoy Posté(e) le 31 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 [quote name='Technaugure' timestamp='1328016720' post='2074210'] Je ne pense pas que tu perdes beaucoup à retirer les Land Speeders BL... Les vétérans d'appui sont une bonne idée, mais je privilégierais les combi-fuseurs sur les combi-LP... [/quote] D'accord, je pense aussi que ce serais mieux ^^ Merci pour tes conseil en tout cas ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poisson mort Posté(e) le 22 février 2012 Partager Posté(e) le 22 février 2012 (modifié) Bon, je suis navré, mais mes recherches ne me donnent rien et ça fait deux fois que j'aterris ici.. Alors voilà: le gantelet sur chapi, c'est 15 ou 25 points ??? Sur le codex c'est marqué 15 mais il me semble qu'il y a eu un erratum, erratum que bien entendu je ne trouve nulle part. PS: Mes excuses à l'auteur du post que je viens polluer un peu ...au pire ça va faire remonter le sujet (au passage, moi je ne dormirais pas tranquille sans gantelet !!). Modifié le 22 février 2012 par Poisson mort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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