clems2278 Posté(e) le 27 janvier 2012 Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 (modifié) [size="2"][color="#330000"]Après avoir posté ma liste de 1500 points, je poste ma liste a 2000 points car jai une parti de prévu mais je sais pas qui je vais rencontrer, donner vos impression ! [/color][/size][color="#330000"][size="2"][b][u][size="2"][b][u] [/u][/b][/size][/u][/b][/size][/color][u]QG[/u] [color="#FF0000"][size="2"][b]Ghazghkull thraka[/b][/size][/color][color="#330000"] [/color][color="#006400"][size="2"][b]225 points[/b][/size][/color][color="#FF0000"][size="2"][b][u] [/u][/b][/size][/color] [color="#ff0000"][size="2"][b]big boss[/b][/size][/color][color="#330000"][size="2"] : pince énergétique, sguig d'attaque, moto [/size][/color][color="#006400"][size="2"][b]140 points [/b][/size][/color] [b][u]ELITE[/u][/b] [b][color="#ff0000"]9 pillards[/color] [/b] [b][color="#006400"]135 point[/color][/b] [b][color="#FF0000"]10 Pillards[/color][/b][color="#330000"] [/color][color="#006400"][size="2"][b]150 points[/b][/size][/color] [b][u]TROUPES[/u][/b] [color="#330000"][size="2"][color="#FF0000"][b]5 nobzs[/b][/color][color="#330000"] : pince énergétique [/color][/size][/color][color="#330000"][size="2"][color="#006400"][b]125 points [/b][/color][/size][/color] [size="2"][color="#330000"] [/color][/size][color="#330000"][size="2"][color="#FF0000"][b]30 boyzs[/b][/color][color="#330000"] : nob, pince énergétique [/color][b][color="#006400"]215[/color][color="#330000"][color="#006400"] points[/color][/color][/b][/size][/color][size="2"][color="#330000"][size="2"] [color="#FF0000"][b]30 boyzs[/b][/color][color="#330000"] : nob, pince énergétique [/color][b][color="#006400"]215[/color][color="#330000"][color="#006400"] points[/color][/color][/b] [color="#FF0000"][b]30 boyzs[/b][/color][color="#330000"] : nob, pince énergétique [/color][color="#006400"][b]215 points[/b][/color] [color="#FF0000"][b]18 gretchins[/b][/color] : 1 fouettards [color="#006400"][b]64[/b][/color][color="#006400"][b] points[/b][/color] [color="#FF0000"][b] [/b][/color][/size][/color][color="#330000"][size="2"][color="#FF0000"][b]5 motards [/b][/color][color="#330000"]: nob, pince énergétique [/color][color="#006400"][b]160 points[/b][/color] [color="#FF0000"][b]5 motards[/b][/color][color="#330000"] : nob, pince énergétique [/color][color="#006400"][b]160 points[/b][/color] [/size][/color] [color="#330000"][size="2"][b][color="#FF0000"]1 kopter[/color][/b] : lance rockette jumelée [color="#006400"][b]45 points[/b][/color][/size][/color] [color="#330000"][size="2"][b][u] [/u][/b][/size][/color] [color="#330000"][size="2"][b][u]SOUTIENT[/u][/b] [color="#FF0000"][b]chariot de guerre[/b][/color] : rouleau, zap, 4 gro fling', grots bidouilleurs [/size][/color][color="#330000"][size="2"][color="#006400"][b]150 points[/b][/color] [b] [/b][/size][/color][color="#330000"][size="2"] [/size][/color] [size="2"][b][u][i]TOTAL : 2000 points[/i][/u][/b][/size][/size] Modifié le 28 janvier 2012 par clems2278 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi Posté(e) le 28 janvier 2012 Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 Prolongement logique de ta liste à 1500pts... Tu as renforcé tes points forts, mais attention, tu n'a rien fait pour tes points faibles, et là où ça pouvait passer à 1500pts en jouant sur le nombre, il n'est pas dit que ça passe en 2000pts. Voyons les quelques points a revoir - Tout d'abord les choix QG, tes motards serviront surtout d'unités de harcelement, leur rajouter un big boss motard leur apporteras un supplement d'âme au CaC... dont tu n'as pas besoin. Les motos sont plutôt axées tir et si elles vont au CaC ça sera contre des unités type Devastator (petite unité avec faible potentiel de CaC et idéalement sans armes énergétiques). Les motards et leur Nob seront suffisant pour gérer ça. En revanche vu la masse d'infanterie que tu as, et que tu n'alignes qu'un seul véhicule, un Gros Mek avec CFK embarqué dans le chariot avec les Nobz permettera de couvrir tes 3 patés de boyz (si le MeK est embarqué, on mesure les 6 pas depuis la coque du transport donc en jouant sur le placement de ton chariot et tes troupes, tu peux largement couvrir 3 unités de boyz), de couvrir ton unique véhicule (ce qui augmente ses chances d'arriver à bon port) ou, comme le Mek sera à l'intérieur de réparer le véhicule en cas de besoin (c'est plus accessoire, mais parfois ça sert). Et au passage ça coute nettement moins cher en points - Second point douloureux: l'antichar. Même si en orks, rien ne vaut la pince l'antichar au tir est capital pour ouvrir les véhicules avant la charge et aussi car il est plus facile d'avoir au tir un véhicule ayant bougé de 12ps. Or de ce coté là, tu n'as qu'un LR jumelé sur les kopters, éventuellement des pillards (même si ce n'est pas leur rôle premier) et l'éperonnage du chariot avec rouleau (mais seulement après avoir débarqué sa cargaison). Pour palier à celà, rajoute des LR à tes unités de 30 boyz ou des boit'kitu avec LR (ou remplace le kopter par 2 buggy LR si tu en as), mais évite de rajouter des kopters sous peine d'être victime de leur commandement. - Pour les patés de 30 orks, la règle[i] l'Union fé la force[/i] te garanti leur bonne tenue au combat, mais les Nobz et les motards c'est pas la même... Rajouter un emblème sur les unités de motards et sur celles des nobz est primordial! - Pour en finir, optimisons un peu tout ça... ton chariot de guerre n'a pas besoin de 4 gros fling, 2 suffisent, voir 1 si tu conserves le Zap. Concernant ce dernier je te conseille de le remplacer par un Kanon qui peux t'assurer une force 8 si tu as besoin ou peux tirer en arme défensive en antipersonnel et en plus ça coute moins cher. Pour les nobz, différencier leur équipement augmente grandement leur durabilité (par exemple sur tes 5 Nobz: 1 pince, 1 emblème, 1 armure lourde, 1 gros kikoup et 1 sans options) et si tu as les points, le médiko et la bannière Waaagh! les transforment en monstres de guerre En dehors de ça, tu as une bonne structure d'armée piétonne, tu alignes 146 figurines, et avec un seul véhicule, les fuseurs/lances lumière et autre antichars seront peu utiles face à toi. Alors certes tu sera lent (caracteristique des armées orks à pied) mais tuer 150 orks en 5 tours n'est pas evident ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.