Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K - Eldar] Serpent

Little

Messages recommandés

Suite à une transaction avec un des membres du forum, j'ai "hérité" de figurines Eldar.
Ne souhaitant pas (pour l'instant) monter une armée, mais ne supportant pas les belles figs non peintes, me voici donc avec un début de travail sur un serpent:
[URL=http://www.casimages.com][img]http://nsm07.casimages.com/img/2012/01/27//120127092510286909356672.jpg[/img][/URL]
Seul le côté droit a subit un début de travail.
A vos claviers

Hmm, j'ai pas grand chose à dire, à part que j'aime pas la couleur jaune (mais ça tout me monde s'en fout :P).
Sérieusement, c'est vrai que je ne suis pas fan de cette teinte là, mais c'est juste un question de goût ;).

Concernant la peinture, ça m'a l'air plutôt pas mal. Les débuts d'éclaicissement sont corrects, et la teinte cuivrée des réacteurs me plait :). Je devine que les gemmes seront en bleu ?

Le jaune est très réussi, les éclaircissement sont bien faits mais discret, le bronze s'intègre bien (à vrai dire je n'y avais pas fait attention avant de lire le commentaire précédant) et le bleu va bien avec le jaune donc je dirais que c'est très réussi.

Comment va être peint le cockpit ?

Merci de vos commentaires.
Alors au risuqe de vous décevoir, c'est pas du jaune, mais du bubonic brown (ocre) ....
[quote]Je devine que les gemmes seront en bleu ? [/quote]
Bien vu l'aveugle ... :clap:
[quote]le bronze s'intègre bien (à vrai dire je n'y avais pas fait attention avant de lire le commentaire précédant) [/quote]
Donc bon choix tactique ?
[quote]Comment va être peint le cockpit ? [/quote]
alors le soucis est là en fait, la verrière ayant été collé, des traces de colles sont apparues, mais il devrait être en noir avec un effet bleu (comme si l'écran rayonnait)

Merci de ces réponses.
Juste pour le fun, voici un "exemplaire" de l'escouade qui embarquera dans le Serpent:
[URL=http://www.casimages.com][img]http://nsm07.casimages.com/img/2012/01/28//120128093332286909360945.jpg[/img][/URL]

[quote name='Little' timestamp='1327780023' post='2072789']
Juste pour le fun, voici un "exemplaire" de l'escouade qui embarquera dans le Serpent:[/quote]
Des Dragons de Feu, vil gros bill!! Little, tu es tombé bien bas ^^.
Le choix de faire le DDF en bleu (comme le reste des piétons de l'armée je suppose) va permettre une certaine cohérence je suppose, ce qui donnera un aspect général sympa. Le jaune tranche bien, et ton arme est une réussite. Tu as une recette particulière sur cette dernière?
Ton véhicule prouve une nouvelle fois que pour toi, le jaune est une couleur maîtrisée, et les éclaircis rendent vraiment bien.
Bonne continuation à toi!

Kaelis

[quote]Des Dragons de Feu, vil gros bill!! Little, tu es tombé bien bas ^^.[/quote]
Disons que les dragons de feu est un des aspects qui m'attire le plus ...
[quote]comme le reste des piétons de l'armée je suppose[/quote]
Et non ... chaque aspect aura une couleur que j'aime bien, le reste de l'armé (si éventuellement je continue) devrait être de la même couleur que le serpent.
[quote]Le jaune tranche bien, et ton arme est une réussite. Tu as une recette particulière sur cette dernière?[/quote]
Pour celle du DDF ? rien d eplus simple, base en bubonic, lavis devlan mud, preise des aplats en bubonic et les finitions (qui ne sont pas encore là) en 1/1 bleached / bubonic le tout dilué ...

Salut Little,

C'est curieux. Pour quelqu'un qui m'a dit, au mois d'octobre, qui ne supportait pas les eldars, je trouve que tu les peinds plutôt avec amour !!! :lol:

La couleur du falcon me botte pas trop, mais j'attends de le voir fini pour me décider. En attendant, le bleu contraste bien sur l'ocre. Par contre le DDF... je trouve qu'il envoie du paté quand même. Quoiqu'il devrait être rebaptisé dragon de glace....^_^

Quoi qu'il en soit, ça fait toujours de nouvelles références d'eldars dans les topics, c'est bien !

J'attends la suite...

Tdf

[quote]C'est curieux. Pour quelqu'un qui m'a dit, au mois d'octobre, qui ne supportait pas les eldars, je trouve que tu les peints plutôt avec amour !!! :lol:[/quote]
En fait j'adore les figurines, mais ils ont été toujours ma Némésis lors des parties tournois .... C'est pour ça que je ne les supportes pas (comme les ultramarines et les tyranides)
[quote]La couleur du falcon me botte pas trop, mais j'attends de le voir fini pour me décider. En attendant, le bleu contraste bien sur l'ocre[/quote]
A la base ça devait donner un effet os, mais le travail allait être de très très longue haleine, donc je me suis rabattu sur l'ocre (qui pour moi est tout aussi sympa).
[quote]Par contre le DDF... je trouve qu'il envoie du paté quand même. Quoiqu'il devrait être rebaptisé dragon de glace....^_^[/quote]
Plus dragon du vide ou dragon de nuit ... Mais merci, ça prouve que les choix de couleurs sont "ingénieux" ... Et je te parle pas des couleurs prévus pour les autres aspects ...
[quote]Quoi qu'il en soit, ça fait toujours de nouvelles références d'eldars dans les topics, c'est bien ![/quote]
Ca change surtout des schémas bizarres de chez Gw ...