Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs] - Elfes Noirs 2000 pts


LoganGrimnar

Messages recommandés

Bonjours à tous =)

Voici une liste d'armée que je souhaiterais utiliser pour une recontre inter régionale ( de centres hobbys) avec un niveau élévés même si on reste quand même dans la détente les parties se joueront en individuel, sans restrictions.


[b][i][u]SEEIGNEUR(21%)

[/u][/i][/b]dynaste (436 pts
-manticore
-lance de calédor
-armure de sang
-pendentif de khaeleth
-arme de base additionelle
- potion d'impétuosité


[b][i][u]HEROS:( 14,5%)
[/u][/i][/b]
Sorcière 185 pts (9%)
- parchemin de dissipation
- niveau 2
- perle de noirceur

Maître 111 pts (5,5%)
- Grande bannière
- amure lourde/bouclier

[b][i][u]BASE:( 33.75%)
[/u][/i][/b]
10 arbalétriers 100 pts (5%)

10 arbalétriers 100 pts (5%)

10 arbalétriers 100 pts (5%)


30 lanciers 231 pts (11,5%)
- porte étendard
- boucliers
- bannière de flamme éternelle


Assasin 145 pts (7,25%)
- etoile de lacération
- fléau des hommes


[b][i][u]SPECIAL:(12%)[/u][/i][/b]

7 ombres 112 pts (5,6%)


8 ombres 128 pts (6,4%)


[b][i][u]RARE: (17,5%)
[/u][/i][/b]
1 hydre de guerre 175 pts (8,75%)

1 hydre de guerre 175 pts (8,75%)



TOTAL 1998 PTS

Dans l'ideal, je mettrais la sorcière et la gb dans le régiment de lanciers qui seront placés au centre, en soutien je leur mettraismes régiment d'arbalétriers qui auront pour but d'orienter et de diminuer les effectifs, les ombres utiliseront leur potentiel de tirailleur en tournant autour de l'adversaire, l'asssassin rejoindra une unité d'ombre pour augmenter son potentiel de tirailleur, le dynaste sur manticore grace à sa capacité vol essayera de se placer au maximum sur les flancs pour vraiment géner l'adversaire les deux hydres seront placé selon le déploiement de l'adversaire. J'ai vraiment essayé de multiplier les cibles.


Donc plusieurs questions:
- Est-il bien de mettre l'assasin avec les ombres?
-Quel domaine de magie choisir opur ma sorcière? Pour l'instant j'étais partis sur le domaine de l'ombre Modifié par LoganGrimnar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#2F4F4F"][b]Alors en remarque constructive :

[s]C'est pour l'inter-ré ? ou une autre rencontre ? => niveau bourrin opti, ou détente tout de même ?

Des restrictions ?

Un TAG ?

Une idée de stratégie/rôle des unités (même si faut pas tout dévoiler on en est bien conscient ^_^)

Les pourcentages ? pour voir la marge qu'il te reste ?

C'est par équipe ? si oui, ton rôle dans l'équipe ?[/s]

Merci d'apporter ces modif prestement (disons avant lundi matin) sinon "On ferme !" :rolleyes:

:flowers:

edit : merci et bien joué ! :)

[/b][/color] Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelques remarques rapides:

[quote]dynaste (436 pts
-manticore
-lance de calédor
-armure de sang
-pendentif de khaeleth
-arme de base additionelle
- potion d'impétuosité
[/quote]

La manticore pour le dynaste, c'est franchement pas top. Crois moi, elle va rapidement passer dans l'autre monde et ton dynaste se retrouvera tout seul à pied comme un idiot. De plus, l'arme de base additionnelle ne te sert à rien étant donné que tu devras utiliser ton arme magique tout le temps. L'armure de sang je ne suis pas fana... pourquoi pas une bonne armure lourde, une cape, un bouclier et un heaume?

[quote]Maître 111 pts (5,5%)
- Grande bannière
- amure lourde/bouclier
[/quote]
Une petite arme lourde? une cape en peau de dragon?


Concernant tes arbalétriers, je ferais un régiment de 20 (et un de 10 si tu veux) plutôt que 3x10. Ca te donnerait un pack en plus, et avec une bannière ça serait pas mal. Tu vas jouer des scénarios genre Sang et gloire ou pas? Parce que si c'est le cas, tu manques de bannières. Pas de cavaliers noir en base? Peut-être remplacer 10 arbalétiers pour en caser 5.


[quote]1 hydre de guerre 175 pts (8,75%)
1 hydre de guerre 175 pts (8,75%)
[/quote]
Ca j'aime!

Je trouve la liste un peu molle pour du tournoi sans restrictions, après c'est peut-être juste une impression.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premièrement merci pour tes conseils ^^ ensuite non on ne jouera pas de scénario ^^. Après pour la manticore j'hésite, je connais plusieurs personne qui la joue et qui la trouve très bien, si je l'enlève tu me conseillerais de mettre quoi à la place pck je vois pas trop ^^, Pour le maitre avec la gb j'aurais bien voulu lui payer l'amre lourde et la cape mais manque de pts lol si je reconsidère la manticore je pourrais peut être lui payer. Pkoi pas un pac de 20 arba j'ai longtemps hésité a faire 2 fois 15 aussi =s. Modifié par LoganGrimnar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]premièrement merci pour tes conseils [/quote]
C'est un plaisir!

[quote]non on ne jouera pas de scénario [/quote]
Alors pour les bannières c'est bon ;)

[quote]Pkoi pas un pac de 20 arba j'ai longtemps hésité a faire 2 fois 15 aussi [/quote]
Je trouve qu'un pack de 20 est plus intéressant que par 15. 15 ça fait un peu batard comme effectif, c'est moins flexible que par 10 et ça ne tient pas aussi bien que par 20.

[quote]Après pour la manticore j'hésite, je connais plusieurs personne qui la joue et qui la trouve très bien, si je l'enlève tu me conseillerais de mettre quoi à la place pck je vois pas trop [/quote]
Ben apparement tu comptes utiliser le seigneur maticore contre les unités légères ou en soutien de flanc. Pour ça, je prendrais plutôt un pégase noir. Tu sera mobile, résistant, pas grande cible et tu garde quand même un minimum d'impact. En plus tu économises des points ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'eesaiyerai par 20 et 10 après tout pkoi demander des conseils et pas les suivre xD Après pour le dynaste j'enlève l'arme de base en plus c'est sur, j'ai pensé au pégase mais jme suis dis que la manticore avait un peu plus d'impact malgrès le fait, il est vrai, qu'elle est pas super resistante ? Mais avec les hydres l'adversaire va devoir faire des choix ce qui va (peut être lol) lui permettre de mieu résister... En plus j'ai pas de pégase >< lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est logique je vais la supprimer, et voir pour payer, peut-etre, une cape de dragon des mers au maitre avec la gb

[color="#2f4f4f"][b]édit du sky : damned, tu vas croire que je t'en veux :rolleyes: , un petit effort sur l'écrit ? ça pique un peu, là 8-s tout en évitant le chatspeak, merci ^_^ [/b][/color] Modifié par LoganGrimnar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on n'utilise une lance de cavalerie que durant le round de charge. Et de mémoire, même les lances de cavalerie magique ne sont pas utilisées lors des rounds suivants (ça avait été débattu en section règle, mais j'ai la flemme d'aller rechercher le sujet :blushing: ).

[quote]Je trouve qu'un pack de 20 est plus intéressant que par 15. 15 ça fait un peu batard comme effectif, c'est moins flexible que par 10 et ça ne tient pas aussi bien que par 20.[/quote]
Perso je préfère les packs de 10-12 à ceux de 20. Entre la haine, l'I5 et la CC4, c'est pas une cavalerie légère ou un aigle qui va venir chercher tes arbas, surtout si tu arrives à caser ton tir de contre-charge (et ça m'fait penser : musiciens !! il [b]faut[/b] les mettre étant donné la flexibilité qu'ils t'apportent). Du coup, ce sont des unités un peu plus conséquentes qui viendront les prendre (char du chaos, princes dragons, vargheists, etc), et là, même par 20 tu vas finir par voler. Du coup être en 2x10 te permet de temporiser ta perte de points, tout en évitant de voir une grande partie de tes tirs bloqués par un cac.
Et si l'adversaire n'a pas de quoi venir rapidement te chercher, tu peux scinder plus facilement tes tirs, et donc gérer plus de menaces à la fois.


Le reste me semble assez honnête. La manticore peut se tenter étant donné le format, sa réputation et les deux hydres qui attirent à côté :rolleyes: J'suis juste pas fan du pack de lanciers (F3 sans aucun boost, ça va être mou, et la bannière de flamme éternelle risque de plus t'handicaper qu'autre chose), que j'aurais remplacé par un peu d'équipement sur la GB (là à poil dans les lanciers elle va vite voler), des harpies (c'est la vie !) et des CN / arbas (pour quand même garder les points de base, dans lesquels ton assassin n'entre d'ailleurs pas).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la raison pour laquelle j'avais fait plusieurs groupes de 10 pour profiter de leur mobilité, pour le pack de lancier je suis d'accord je les aime pas particulièrement non plus mais il fallait un régiment de corps à corps assez conséquent par le nombre (plus que par l'impac)t et vu que je n'avais plus assez de pts je ne voyais pas quoi mettre à part les lanciers.... Pour l'assassin il ne compte pas c'est vrai mais je l'ai tout de même mis pour montrer la part de pts qu'il prenait dans l'armée =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]mais il fallait un régiment de corps à corps assez conséquent par le nombre (plus que par l'impac)[/quote]
Pourquoi ?
Faut pas s'arrêter sur les clichés V8, on ne gagne pas une partie juste en sortant une unité plus grosse que celle de l'adversaire. Actuellement tes lanciers ne te servent pas plus que ça, ce sont donc, en grande partie, des points morts dans ta liste, donc un handicap.
Si tu as peur des unités populeuses adverses, donne toi les moyens de les réduire avant d'y envoyer tes hydres et ta manticore : augmente ta capacité de tirs.

Tes lanciers représentent pour le moment 231 pts, tu peux par exemple utiliser ces points pour :
- payer 3 musiciens à tes arbas -> 15 pts, restent 216 pts
- payer 5 cavaliers noirs avec arbalète, histoire de soutenir tes ombres ou de te donner une unité de redirection (vu que tu ne sors pas de harpies...) -> 110 pts, restent 106 pts
- payer 10 arbas avec musicien de plus -> 105 pts, reste 1 pt

Tu viens donc de remplacer ton unité de lanciers qui ne te plaisait pas par 2 unités supplémentaires, t'apportant 30 tirs de plus par tour, tout en gagnant en mobilité avec l'ajout des musiciens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Juste un petit truc pour l'arme magique de ton dynaste: le Fouet d'Agonie (F5 et +1A et Perfo et permet toujours d'avoir un bouclier) est ultime et utilisable à chaque tour, contrairement à la Lance de Caledor comme dit par Anwarn.

Le pégase noir, en tant que Bête Monstrueuse est mieux que la Manti pour moins cher, mais bon, c'est fluff une manti, et si tu aime la figurine... y'a que ça de vrai.

Bon courage pour ton tournoi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai donc je pense apporter des modifications à ma liste pour le tournoi, comme vous avez pu me le conseiller je vais surement enlever les lanciers et mettre à la place des cavaliers noirs et des arbalétriers en ajoutant les musiciens et modifier quelques options sur les perso, je vous tiendrez au courant des résultats et peut être que si j'ai le temps je me lancerais dans un beau rapport de bataille avec des photos et tout et tout... ^^
Merci pour tous vos conseils et si vous en avez encore allez y, notamment pour mon domaine de magie j'hésite encore =s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un domaine de blast type feu ou magie noire serait un très bon choix.

Après pour la manticore, à mon avis ça peut être jouable. Le format n'est pas énorme, ce qui limite les menaces, tu as pas mal d'unités pour gérer les machines rapidement, et tu as deux hydres pour multiplier les cibles. Donc si tu as envie de la sortir, pourquoi pas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.