Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

SMC 1500pts tournoi


ptit joueur

Messages recommandés

voila une liste à tournoi que j'aimerais approuver pour un tournoi amical donc mi-dur, dur mais pas ultra porc non plus:


[color="#ff0000"]QG
[/color]
[color="#ff0000"]Prince démon
ailes, marque de slanesh, fouet de soumission 155
[/color]le QG habituel, pour fouetter pour les vindics et servir d'aimant à tir

[color="#000080"]Elite
[/color]
[color="#000080"]Terminators
3 bolter/fuseurs 105
[/color]termicides pour exploser le véhicule très embétant

Troupes

Berserks de khorne x7
champion avec gantelet énergétique, rhino 222

Berserks de khorne x7
champion avec gantelet énergétique, rhino 222

troupes pour aller faire des gros calins à coup de tronconneuses sur les troupes, les CM et les véhicules :whistling:

Marines de la peste x7
champion avec gantelet énergétique, 2 fuseurs, rhino 256

Ils sont là pour exploser du véhicule puis aller sur l'objo ennemi et dire "c'est le notre maintenant"

noises marines x5
4 éclateurs soniques, blastmaster 160

mini déva pour garder mon objo


[color="#4b0082"]Soutien

[/color][color="#4b0082"]Vindicator 125

[/color][color="#4b0082"]Vindicator 125[/color]

arme psychologique et faiseur de trous si l'ennemi décide de l'ignorer (il serait un peu cinglé à ce moment là:rolleyes: )

[color="#9acd32"][color="#4b0082"]Predator
[/color][color="#4b0082"]canons lasers de flanc, autocanon de tourelle 130[/color]

[/color]reste à l'arrière avec les noises pour les protéger et servir de plateforme de tir

voila dites moi ce que vous en pensez :lol:

ptit joueur Modifié par ptit joueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est "bien", quelques pointes de fluff qui piquent, mais c'est dans l'air du temps avec ce codex.

Les berzerks par 8, c'est toujours mieux.

Là où je coince, c'est le termicide, tu n'as aucune icone pour le faire entrer. Donc la précision de FeP sera très amoindrie.

Sinon, tes 4 troupes sont bien, ça colle avec l'esprit de l'armée, et surtout à ta stratégie.

Les vindic sont pas très protégés, mais bon, c'est un choix.

Voilà, pour conclure, c'est le termicide et son manque d'icone qui me bloque. Pourquoi pas enlever un vindic et les totors pour remplacer par 3 oblis?

.Az, en passant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Note à moi même : "On oublie le fluff, il parle de tournois"

Bon, c'est une liste avec une base typique SMC Tournois, donc les Troupes et Le PD fouettard et les Vindic sont à leur place.
Les noises apportent un peu de variété, c'est bien (surtout avec un PD de slaanesh)

Par contre, je ne te comprend pas Az. Un termicide par définition sera envoyer derrière les lignes ennemies. Toute Icône sera inutile.
C'est vrai que les berzerks par 8, la possession sur les vindic et des oblit manquent. Mais où trouver les points ? Enlever une troupe sera la solution, mais tu perdrais ta variété. (car la seule potentiellement virable, c'est l'escouade de Noises ...)

Ou alors, c'est le Termicide qui saute. Avec les points, tu peux te prendre deux berserks et deux possessions (92 pts) et tu peux prendre 1 ou 2 combi fuseur sur les Rhinos de tes berzerks.

Enfin, en mi dur, ça le ferra. (Tu as encore la solution "Tournois" de Tiguitare : la pauvre escouade de 5 gus en slip garder en réserve ;))

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1328604508' post='2077632']
Par contre, je ne te comprend pas Az. Un termicide par définition sera envoyer derrière les lignes ennemies. Toute Icône sera inutile.[/quote]

Je crois que c'est une façon de jouer qui dépend de beaucoup de facteurs. Pour ma part, seulement 2 cas de figures. Contre du tau, et le full combi LP était sympa. J'ai eu la chance d'être à courte portée, mais ça c'est joué à très peu, suite à une déviation houleuse. La seconde, contre du SW, et le termicide fuseur a explosé un rhino, et j'ai ensuite grillé à coup de sirène de mort les troupes qui y étaient embarqués.

Voilà pourquoi il y a différentes manières de jouer le termicide. Si tu comptes exploser un land raider en fond de table à coup de fuseur, il faut être capable de FeP à moins de 6 ps, bref, il faut vraiment avoir les dieux avec soi pour réussir sa déviation. A contrario, jouer des unités de CàC style berzerk au gant, ou noise sirène et épée énergétique, alors le termicide est le compagnon idéal pour ouvrir le blindé dans lequel se trouve l'infantrie adverse. Il entre en FeP où on veut dans le rayon de l'icone. C'est un atout stratégique, car on peut dire ce qu'on veut, mais un WE qui charge les rhinos adverses pour les exploser à coup de mouffle, c'est limité, car on préfère toujours taper ce qu'il y a dedans. Enfin c'est ma vision des choses.

Pour en revenir à la liste, s'il y a une notation lors du tournois, ils risquent de pas apprécier le non respect des chiffres et la doublette de vindic :)

Retirer le termicide est la moins pire des options. Ca permettrai de passer les berzerks par 8 et les noises par 6, c'est intéressant aussi. Sans oublier la possession.

Ca va être dur d'arriver à faire tout ça, alors bon courage :P

.Az.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bah perso, le termicide, je l'utilise pour le gros, comme carte chance.

Pour les assauts comme la suppression de masse, j'utilise d'autre unité en synergie :
_ Land Raider, Totor montés assaut
_ Pred AC/2CL, troupe d'assaut
_ Motocide, troupe d'assaut
_ Pred AC/2CL, fouet et Vindic

Bref, on arrive toujours a trouver quelque chose à faire avec une combo.

On est d'accort sur le points qu'une armée est un tout et que la somme de ses éléments est plus forte que chaque élément pris séparément.

Il faut aussi savoir prendre des risques calculé. Et je préfère 100 fois sonné un véhicule lourd 6 tours de suite avec de petites armes, que de lacher du gros et raté. Du coup, dans certaine situation, je garde mes tirs de CL pour les transports et laisse le termicide s'occupé du gros. Pour le moment, j'ai pas eu de trop mauvaise surprise à les termicides jouer comme ça. (alors que l'Oblit, lui merde à chaque fois et je le laisse toujours sur la table ;)).

Bref, je pars dans le HS.

Enfin, il faut dire qu'avec la présente liste, c'est pas facile de toucher quelque choses.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.