StellartoiZ Posté(e) le 29 janvier 2012 Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 (modifié) Bonjour à tous, Cela fait quelques semaines déjà que je me tâte à investir quelques euros dans une nouvelle armée, les Comtes Vampires. Actuellement, je joue Nains et GdC. Jai rencontré une paire de fois les CV en tournois, en V7 et en V8, mais pas encore la dernière mouture. Mon expérience en cette armée est donc très… faible. Je connais lhistorique, deux ou trois trucs du style il ne faut pas perdre son général, etc… mais guère plus. Jai donc fait lessai dune liste coup de cur que jespère sera un minimum optimisée afin de ne pas devoir multiplier mes achats. Elle est basée sur le format classique des tournois actuels, soit 2500 pts, sans doublette de rare (restrictions habituelles ces derniers temps). Jai également regardé à droite à gauche sur le forum dautres listes et le sujet en Stratégie du nouveau LA. Voici ma liste [b]ré-éditée[/b]: [b]Seigneurs: 620 (≤625)[/b] ---Roi Goule avec arme de base, [u]Potion de Force, Gemme de Dracocide et Furie Rouge[/u] (335) [i]Le général. 1er coup de cur de la liste. Je voulais absolument un Roi Goule comme général. Rejoint les Goules. Frappe fort (F5/8) et encaisse très bien avec la Machine Mortis (voir plus bas) et/ou linvu à 2+ contre le feu (petite surprise pour un adversaire qui voudrait faire sauter la régénération). Il choisira le sort 0 des Arcanes Vampiriques si le sort tiré nest pas intéressant.[/i] ---Maitre Nécromant avec arme de base, niveau 4, [u]Talisman de Préservation et Bâton de Damnation[/u] (285) [i]La puissance magique de la liste. Au chaud dans les Guerriers Squelettes. Linvu à 4+ indispensable, surtout en cas de fiasco. Le Bâton de Damnation servira surtout à booster les Goules.[/i] [b]Héros: 249 (≤625)[/b] ---Roi Revenant avec arme de base, armure lourde, bouclier et [u]Talisman dEndurance, lAutre Badine du Trompeur et Potion de Célérité[/u] (139) [i]Alors, autre coup de cur. Jai gagné la figurine à un tournoi et je me suis dit quil fallait que je la joue. Rejoint les Gardes des Cryptes. Je le voulais un peu plus résistant, doù linvu à 5+. Lautre Badine du Trompeur pour le petite surprise. La Potion, il me restait 5 pts et puis avec init 7, il frappera en premier.[/i] ---Nécromancien avec arme de base, Maitre des Morts et [u]Livre dArkhan[/u] (110) [i]Ce sorcier choisira le sort 0 des Arcanes Vampiriques, doù Maitre des Morts car je ne joue pas de Zombies, ça lui servira pour les Guerriers Squelettes. Il accompagnera le général dans les Goules. Le Livre dArkhan pour le sort Danse Macabre de Vanhel (au cas où je ne le tirerais pas). [/i] [b]Unités de base: 630 (≥625)[/b] ---38 Goules avec Nécrophage (390) [i]Pour continuer dans le thème Strige. De plus, je trouve cette unité balaise... Déployés en horde avec le Roi Goule et le Maitre Nécromant.[/i] ---24 Guerriers Squelettes avec armes de base, armures légères, boucliers, E.M.C. et [u]Bannière de la Flamme Eternelle[/u] (160) [i]Chausson pour le Maitre Nécromant. Déployés en front de 5 figurines. La bannière me permet de dépasser tout juste les 625 pts! Et puis on ne sait jamais, des attaques enflammées peuvent toujours servir.[/i] ---5 Loups Funestes (40) ---5 Loups Funestes (40) [i]Chasseurs de machines et unités de redirection. Avant-garde et mouvement 9, ça peut le faire.[/i] [b]Unités spéciales: 536 (≤1250)[/b] ---19 Gardes des Cryptes avec armes de base, armures lourdes, armes lourdes, E.M.C. et [u]Bannière des Tertres[/u] (308) [i]Jai toujours rencontré cette unité en tournois. Armes lourdes, coup fatal et +1 pour toucher, ça devrait le faire. En plus, le Roi Revenant devrait amener encore un peu plus de punch.[/i] ---6 Horreurs des Cryptes avec armes de base (228) [i]Des Goules monstrueuses, choix coup de cur également. Se tiendront à proximité de la Machine Mortis (voir plus bas).[/i] [b]Unités rares: 465 (≤625)[/b] ---Machine Mortis avec armes de base et Grimoire Blasphématoire (240) [i]Jai choisi cette unité en lisant ce quelle pouvait apporter dans la section Stratégie. Le +1 à la régénération et le +2 aux sorts pour que mes deux sorciers niveau 1 puissent lancer le sort 0 à un dé (sils nont pas autre chose à lancer bien sûr).[/i] ---Terreurgheist (225) [i]Jai choisi cette unité car le Roi Goule que je jouerais est la figurine qui monte normalement dessus. Il me restait donc plus quà caser la monture dans ma liste! Il est là pour mettre la pression et pour crier. Il servira aussi daimant à boulets. Je préfère que ladversaire tire sur lui que sur le reste de larmée.[/i] [b]Total: 2500 points[/b] [i]Stratégie: Un bien grand mot à lheure actuelle! Le Roi Goule et le Nécromancien dans les Goules, au centre. Le Maitre Nécromant au chaud dans les Guerriers Squelettes, en soutien. Le Roi Revenant dans les Gardes des Cryptes. Les Loups Funestes en mode agressif, sur les cotés. Les Horreurs des Cryptes non loin du général. La Machine Mortis au centre de tout ce petit monde pour le +1 en régénération et le +2 aux sorts. Le Terreurgheist où il devra être, dans le dos, sur les flancs, sur les machines de guerre et/ou unités faibles, etc…[/i] Bon, comme dit plus haut, je débute dans cette armée. Je mexcuse platement auprès des vétérans si ma liste comporte des erreurs et/ou aberrations. Je ne dispose pas encore des figurines mais elles ont été choisies car elles me plaisent bien. Par exemple, il ny a pas de Zombies dans ma liste car je trouve les figurines moches et je nen jouerai pas, à moins que GW en ressorte de nouveaux. Jattends donc avec impatience vos remarques et aide. Merci de mavoir lu, en attendant vos réponses. Modifié le 1 février 2012 par StellartoiZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bim Posté(e) le 29 janvier 2012 Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 Les réflexes prodigieux ne servent à rien car Haine Eternelle et Init 8 il tapera en général avant tout le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StellartoiZ Posté(e) le 29 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 (modifié) [quote name='Le Bim' timestamp='1327844057' post='2073019']Les réflexes prodigieux ne servent à rien car Haine Eternelle et Init 8 il tapera en général avant tout le monde.[/quote] Ah oui, pas faux ça! Je pourrais alors remplacer Réflexes Prodigieux par Sombre Acolyte, vu que mon général aura sûrement Invocation de Nehek à lancer, non? Il me resterait également 9 pts à utiliser du coup. Des idées? Modifié le 29 janvier 2012 par StellartoiZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrShad Posté(e) le 29 janvier 2012 Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 Je te signale juste que avec une arme magique, ton roi des goules perd ses attaques empoisonnées, m'enfin c'est un choix et vu ce par quoi tu les remplaces... Bah ça devrait revenir au même ^^. Ca manque de bannières en cas de sang et gloire, mais sinon on dirait que ça le fait non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StellartoiZ Posté(e) le 29 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 (modifié) [quote name='MrShad' timestamp='1327846134' post='2073034']Je te signale juste que avec une arme magique, ton roi des goules perd ses attaques empoisonnées, m'enfin c'est un choix et vu ce par quoi tu les remplaces... Bah ça devrait revenir au même ^^.[/quote] Oui oui, j'avais déjà lu ça. Mais avec Furie Rouge, je voulais être sûr d'enlever des PV, d'où la F7 (qui fera sauter plus facilement les svg d'armures aussi). Je pourrais toujours virer la Lame Ogre et l'Autre Badine du Trompeur pour tenter la Potion de Force si jamais! Avec les pts économisés, je pourrais prendre Chevalier des Ténèbres pour la CC8. Qu'en dites-vous? Modifié le 29 janvier 2012 par StellartoiZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimgor Posté(e) le 29 janvier 2012 Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 [quote]Avec les pts économisés, je pourrais prendre Chevalier des Ténèbres pour la CC8.[/quote] Non, tu as déjà la haine éternelle et l'obligation de lancer/relever des défis est trop handicapante ! Imagine que ton roi goule devra défier le champion de chaque pavé avant de pouvoir taper dans la masse ! Pas top :/ Tu as testé la combo séduction + aura de sombre majesté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StellartoiZ Posté(e) le 29 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 (modifié) [quote name='Grimgor' timestamp='1327848765' post='2073052']Tu as testé la combo séduction + aura de sombre majesté ?[/quote] J'y avais pensé mais je n'avais pas les pts. C'est vrai qu'un test de Cd à -4 est tentant! Je vais voir à ça. [b]Liste éditée.[/b] Modifié le 29 janvier 2012 par StellartoiZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dédé Posté(e) le 29 janvier 2012 Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 [quote name='Le Bim' timestamp='1327844057' post='2073019'] Les réflexes prodigieux ne servent à rien car Haine Eternelle et Init 8 il tapera en général avant tout le monde. [/quote] Bien sûr que si ; ça sert à relancer pour toucher dans ce cas précis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StellartoiZ Posté(e) le 29 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 [quote name='Le Bim' timestamp='1327844057' post='2073019']Les réflexes prodigieux ne servent à rien car Haine Eternelle et Init 8 il tapera en général avant tout le monde.[/quote][quote name='Dédé' timestamp='1327852954' post='2073081']Bien sûr que si ; ça sert à relancer pour toucher dans ce cas précis.[/quote] Non non, [b]Le Bim[/b] a raison! La Roi Goule possède la Haine Eternelle, il relance tous ses jets pour toucher ratés à tous les tours, qu'il tape en premier ou en dernier. Et avec son initiative de 8, il tapera rarement en dernier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dédé Posté(e) le 29 janvier 2012 Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 [quote name='StellartoiZ' timestamp='1327853776' post='2073084'] [quote name='Le Bim' timestamp='1327844057' post='2073019']Les réflexes prodigieux ne servent à rien car Haine Eternelle et Init 8 il tapera en général avant tout le monde.[/quote][quote name='Dédé' timestamp='1327852954' post='2073081']Bien sûr que si ; ça sert à relancer pour toucher dans ce cas précis.[/quote] Non non, [b]Le Bim[/b] a raison! La Roi Goule possède la Haine Eternelle, il relance tous ses jets pour toucher ratés à tous les tours, qu'il tape en premier ou en dernier. Et avec son initiative de 8, il tapera rarement en dernier. [/quote] Ah oui, effectivement ; autant pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ries Posté(e) le 29 janvier 2012 Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 Poser un maître nécromant avec les points restants en seigneur, ça fait une dissip plus costaud pour pas trop cher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StellartoiZ Posté(e) le 29 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 (modifié) [quote name='ries' timestamp='1327856987' post='2073120']Poser un maître nécromant avec les points restants en seigneur, ça fait une dissip plus costaud pour pas trop cher...[/quote] Oui mais qu'est ce que je peux virer pour les avoir les pts? J'ai pensé à autre chose: vu que je compte mettre un Nécromancien dans les Goules (celui avec la Bâton de Damnation, pour le +1 attaques), transfomer ce Nécromancien en Maitre Nécromant avec Suaire de Nuit, déployé à coté du Roi Goule, est-ce un bon combo? Des joueurs acharnés ont-ils déjà pensé à ça? Est-ce que ça ne ferait pas trop de pts dans la même unité? Modifié le 29 janvier 2012 par StellartoiZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'enchanteur Posté(e) le 30 janvier 2012 Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 Pour la combo séduction + aura de sombre majesté, elle n'est réellement rentable qu'en défi. Et avec une cc de 6 tu peu quand même te faire bacher malgré la relance. Je sais que Grimgor trouve l'obligation de lancer des défis avec chevaliers des ténèbres trop handicapant, mais au moins tu augmente les chances de survies de ton personnage. Généralement les goules seront assé pour frapper dans la masse. Donc ça dépend plus tôt du genre de perso que tu va avoir en face. Si c'est du démon, une cc de 6 ne sera pas suffisant pour survire (entre démon majeur et les coups fatals...). Bien qu'un renfort en dissipation ne serait pas de trop, je ne vois pas comment trouver les points. Première chose à enlever serais pour moi l'invu à 4+ du seigneur revnant, c'est très bien, mais c'est quand même 45pts... [quote] pour faire profiter de la relance de la GB [/quote] Et juste pour être sur qu'on est bien d'accord : la GB CV ne permet pas vraiment des relance. Elle réduit juste l’écart en cas de combat perdu de 1pt. Donc oui c'est utile, mais pas forcément vitale... donc ça peut peut être te faire 25pt de plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StellartoiZ Posté(e) le 30 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 (modifié) [quote name='l'enchanteur' timestamp='1327882447' post='2073345']Pour la combo séduction + aura de sombre majesté, elle n'est réellement rentable qu'en défi. Et avec une cc de 6 tu peu quand même te faire bacher malgré la relance. Je sais que Grimgor trouve l'obligation de lancer des défis avec chevaliers des ténèbres trop handicapant, mais au moins tu augmente les chances de survies de ton personnage. Généralement les goules seront assé pour frapper dans la masse. Donc ça dépend plus tôt du genre de perso que tu va avoir en face. Si c'est du démon, une cc de 6 ne sera pas suffisant pour survire (entre démon majeur et les coups fatals...).[/quote] Ben là, je sais plus trop quoi penser! C'est vrai que la CC6 est un peu light pour un seigneur qui est censé bâcher (et pas mourir) mais être obligé de se taper des champions d'unités, c'est frustrant aussi! De toute façon, je suis en train de penser à autre chose (voir ci-dessous). [quote name='l'enchanteur' timestamp='1327882447' post='2073345']Bien qu'un renfort en dissipation ne serait pas de trop, je ne vois pas comment trouver les points. Première chose à enlever serais pour moi l'invu à 4+ du seigneur revnant, c'est très bien, mais c'est quand même 45pts...[/quote] Je suis en train de réfléchir à une liste avec un Maitre Nécromant (avec Suaire de Nuit), mais du coup mon Roi Goule se retrouve un peu à poil et j'ai quelques pts en trop. J'y réfléchis encore... [quote]pour faire profiter de la relance de la GB [/quote][quote name='l'enchanteur' timestamp='1327882447' post='2073345']Et juste pour être sur qu'on est bien d'accord : la GB CV ne permet pas vraiment des relance. Elle réduit juste l’écart en cas de combat perdu de 1pt. Donc oui c'est utile, mais pas forcément vitale... donc ça peut peut être te faire 25pt de plus.[/quote] Oui oui, j'ai pas fait attention en écrivant, j'étais encore sur la relance d'instabilité des Démons. Je vais éditer. Sinon, des avis sur la liste en elle même? Je sais qu'à Warhammer, on est censé pouvoir faire n'importe quoi avec n'importe quelle liste mais je m'adresse aux joueurs CV là, principalement ceux qui font des tournois. [b]Liste éditée.[/b] Modifié le 30 janvier 2012 par StellartoiZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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