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[Nécrons] 2000pts de bonshommes en féraille...


Alma

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Salut à tous!
Je suis actuellement en réflexion à propos d'un tournoi qui est prévu en mai où l'on jouera en 2000pts "dur", je compte bien sur jouer mais nécrons et je dispose de ceci pour former ma liste :
Qg Troupes Elite Attaque rapide Soutien

-1 tétrarque sur console; -28 Guerriers nécrons; -2 échardes C'Tan -4 Scarabées -1 monolithe.
-Obyron; -5 Immortels tesla; -5 destroyers -1 console d'annihilation
-Anrakyr; -5 Immortels fission; -2 destroyers lourds
-4 Crypteks destruction -1 Arche fantôme. -1 Spectre
-2 Dynastes avec fauchard et orbes



Alors, je dispose de tout cela et je comptes acheter d'autres choses d'ici là, je souhaiterai donc former une liste à 2000pts dure si possible ( en fait dure tout court) (^.^,)
J'ai besoin de tir ( antichar et anti-infanterie), mais d'un peu de cac aussi)
Je pensais donc à quelque chose du genre:
[center][color="#ff0000"]Qg:[/color][/center][center]
[/center][center]-Tétrarque avec fauchard sur console de commandement avec canon à fission. 180pts.[/center][center]-4 émissaires de destruction avec un flash. 160pts.[/center][center]-2 Dynastes avec orbe de résurrection, fauchard et scarabées psychophages. 180pts.[/center][center]
[/center][center]
[/center][center][color="#ff0000"]Elite:[/color][/center][center]
[/center][center]-Écharde C'tan avec "Douleur du Monde" et "Grande Illusion". 260pts. [/center][center]
[/center][center][color="#ff0000"]Troupes:[/color][/center][center]
[/center][center]-14 Guerriers nécrons (+ Dynaste). 182pts.[/center][center]+ 1 arche fantôme. 115pts.[/center][center]
[/center][center]-14 Guerriers nécrons (+ Dynaste). 182pts.[/center][center]
[/center][center]-8 Immortels tesla. 136pts.[/center][center]
[/center][center]-8 Immortels fission. 136pts.[/center][center]
[/center][center]
[/center][center][color="#ff0000"]Attaque Rapide[/color]:[/center][center]
[/center][center]-3 Destroyers lourds. 180pts.[/center][center]
[/center][center]-3 Destroyers lourds. 180pts.[/center][center]
[/center][center]
[/center][center][color="#ff0000"]Soutien:[/color][/center][center]
[/center][center]-Monolithe. 200pts.[/center][center]
[/center][center]-Console d'annihilation avec canon tesla. 90pts.[/center][center]
[/center][center]-Console d'annihilation avec canon tesla. 90pts.[/center][center]
[/center][center]
[/center][left]Sauf que là, je suis à 2271pts, et qu'il faut que je sois à 2000... (^.^,)[/left][left]Alors, les crypteks vont dans l'arche qui avance avec les guerriers et les dynastes, comme ça ils peuvent tirer en toute impunité, le C'tan me permet de ralentir un peu mon adversaire et de me redéployer si besoin pour surprendre mon adversaire et utiliser fourbement mon monolithe =] Sa ira pour la stratégie, le reste étant assez évident![/left][left]
[/left][left]Donc si vous avez des conseils, des idées ou des suggestions, je suis tout ouïe ( comme las poissons ^ ^ )[/left][left]
[/left][left]A bientôt,[/left][left]Alma[/left] Modifié par Alma
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C'est équilibré, il y à de la combo. Tu as l'antichar nécéssaire mais qui coute chèr, tu as 271 pts a enlever, c'est un casse tête.
L'écharde C'tan est pour moi la moins utile a ta combo c'est elle que tu devrai virer, et encore un scarabé psycho..
A toi de grapiller des points judicieusement.
Bonne chance pour ton tournois, puisse ta phalange triompher !!
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Hum, si Douleur du monde est bien le pouvoir qui force l'ennemie à faire des tests de terrain difficile (j'ai un petit doute et pas le codex sous les yeux), pourquoi prendre des crypteks de la destruction ?<_<

Autant tout de suite jouer la synergie et prendre des crypteks du métamorphisme pour faire tester l'infanterie adverse. Surtout qu'avec 6 destroyers lourds et un tétrarque consolisé, tu as de quoi faire en anti-char. Sans compter les dynastes avec fauchards et les guerriers...

Maintenant que je commence à maitriser le style nécron, je trouve les émissaires de la destruction moins intéressant (sauf pour le flash) : ce ne sont pas des SM avec canon laser. Et une armée nécron n'a pas forcément besoin d'aligner des escouades spécialisées contre les chars à longue portée pour gêner les véhicules. Je pense par exemple aux guerriers : leurs pauvres bolters améliorés n'est pas franchement top sur l'infanterie. Je préfère secoué les véhicules de transport ennemie, pendant que le reste de l'armée pulvérise l'infanterie.

Pour les points en trop, je te conseille de garder l'écharde C'tan (que tu peux planquer derrière le monolithe s'il ne fep pas, ce qui est préférable d'ailleurs). Vire plutôt l'escouade d'immortels tesla (qui n'apportent pas grand-chose de plus). Passe ensuite tes guerriers en 3*10. Tu gagnes ainsi en nombre, sans perdre d'unités opé. Et plus de guerriers permet de temporiser les assauts plus facilement, tout en permettant de cibler plus d'unités différentes (et de faire **** les véhicules).

Du coup, tu peux aussi virer les dynastes : je les trouve trop cher pour aider de simples guerriers qui ont comme seul rôle de prendre les objos et d'assurer des tirs d'appui aux unités plus percutantes. S'il reste des points, ajoute deux immortels tesla (qui gagne à être jouer en nombre pour profiter de la règle tesla).

Après, je suis aussi dubitatif sur l'utilisation de 2 escouades de destroyeurs lourds... Mais si je fait ça, je risque de changer complétement ta liste :lol:.
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Salut à tous!


Je vous propose donc cette liste, je vous laisse à vos avis : )
[center]Qg:[/center][center]
[/center][center]-Tétrarque avec fauchard sur console de commandement avec canon à fission. 180pts.[/center][center]-4 émissaires de Destruction avec un flash. 160pts.[/center][center]
[/center][center]Troupes:[/center][center]
[/center][center]-9 Guerriers nécrons dans une arche fantôme. 232pts.[/center][center]-14 Guerriers nécrons. 184pts.[/center][center]
-14 Guerriers nécrons. 184pts.[/center][center]-10 Immortels fission. 170pts.[/center][center]-10 Immortels tesla. 170pts.[/center][center]
[/center][center]
[/center][center]Attaque Rapide:[/center][center]
[/center][center]-3 Destroyers lourds. 180pts.[/center][center]-3 Destroyers lourds. 180pts.[/center][center]
[/center][center]Soutien:[/center][center]
[/center][center]-Monolithe. 200pts.[/center][center]-Console d'annihilation avec canon tesla. 90pts.[/center][center]-Console d'annihilation avec canon tesla. 90pts.[/center][center]
[/center][left]Voilà, sa fait 2016pts.[/left][left]Y'a plus de C'tan, mais j'ai plus de troupes et elles sont plus remplies. Peut-être enlever des gars dans les escouades et remettre l'écharde, à voir![/left][left]Alma[/left]
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Salut Alma.
Je trouve ta liste optimisée pour affronter une armée méchanisée. Mais je suis sur que tu pourra te tirer de nimporte quelle situation.
Comment comptes tu jouer les emissaires? chacun au sein d'une unité piétonne ?
Pour ma part je n'ai jamais pu tester l'éfficacité de la fission sur du blindé. J'aurai tendance a utiliser les crypteks avec lance.
Hors, si les guerriers font l affaire pour le mecha, tu pourrai virer l'escouade de 9 en arche, virer les lances de tes crypteks,
Jouer les crypteks de base +1 dynaste dans l 'arche. Tu tombes a 1999 Pts donc réglo, et tu as une escouade qui délivre 18 tir f 5 pa 3 embarquée.


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Plop,

Pas vraiment fan de la deuxième liste : tu as trop de troupes et tu manque d'unité punchy.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec Sonicban. Amha, garde tes crypteks en émissaires de la destruction. Parce que payer juste pour un petit bâton de lumière sup', c'est du gâchis.
A ta place, je retirerais l'unité d'immortels fission. Contrairement aux tesla-carabiniers, ils ont besoin d'un pharéon ou d'un moissonneur pour être efficace. Le fusil à fission lourd, c'est du tir rapide, donc pas de mouvement. Sur des guerriers, ça passe encore (et puis, ils peuvent débarquer d'une arche). Mais sur des immortels, tu gâche vraiment le potentiel de l'escouade (et c'est pas une téléportation monolithique qui va les rendre plus flexible).

Avec les points de gagnés, je te conseille d'investir dans une unité de choc. Car tu n'en as pas une seul ! Pourquoi pas une petite escouade de traqueurs ? Ou des scarabés canopteks
Tu pourrais même retenter le C'Tan... Modifié par Isenheim
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Salut à vous chers amis!
Vous avez raison tous les deux, mais je trouve l'unité de crypteks à poil assez.... bof en fait, car 12ps de portée et pas une grande efficacité sur du termi ou autre, ^ ^de plus, je perds mon flash....
Sinon, je pense que tu as raison Isenheim, car il me manque cette unité qui close partout en sautillant gaiement, je pense donc en prendre une ^ ^
On va voir ce que cela donne:
[center]Liste 3° Jet! [size="4"]=}[/size][/center][center][size="4"]Qg:[/size][/center][center][size="2"]-Tétrarque avec fauchard sur console de commandement avec canon à fission. 180pts.[/size][/center][center][size="2"]-5 émissaires de Destruction avec un flash. 195pts.[/size][/center][center] [/center][center] [/center][center][size="2"]Elite:[/size][/center][center][size="2"]-5 Traqueurs. 95pts.[/size][/center][center] [/center][center] [/center][center][size="2"]Troupes:[/size][/center][center][size="2"]-16 Guerriers nécrons. 208pts.[/size][/center][center][size="2"]-Arche Fantôme. 115pts.[/size][/center][center]
[size="2"]-15 Guerriers nécrons. 195pts.[/size][/center]
[size="2"]-8 Immortels tesla. 136pts.[/size]
[size="2"]-8 Immortels tesla. 136pts.[/size]


[size="2"]Attaque Rapide:[/size]
[size="2"]-3 Destroyers lourds. 180pts.[/size]
[size="2"]-3 Destroyers lourds. 180pts.[/size]


[size="2"]Soutien: [/size]
[size="2"]-Monolithe. 200pts.[/size]
[size="2"]-Console d'annihilation avec canon tesla. 90pts.[/size]

[size="2"]-Console d'annihilation avec canon tesla. 90pts.[/size]
[left][size="2"]Voilà, je suis à 2000pts tout ronds![/size][/left][left][size="2"]Seuls petits bémols' , il me manquerai un émissaire du désespoir avec voile dans l'unité de traqueurs pour 60pts, car j'ai déjà 5 crypteks dans ma cour et que tomber sur un total de points rond sera dur ^ ^,[/size][/left][left] [/left][left][size="2"]Alors, les Crypteks vont dans l'arche qui se déplace à côté des guerriers ( entre les deux unités je pense ) pour pouvoir les assister. Les immortels avanceront à l'avant ou sur un flanc je pense et iront vers les objectifs ennemis tout en tirant. Les 6 destroyers lourds m'apportent un antichar bienvenu ( 6 tirs de canons laser quand même ) et j'ai un beau monolithe et 2 consoles d'annihilation, ce qui me fait un total de 5 véhicules, 4 unités opérationnelles ( une question subiste! Est-ce que l'arche qui fait partie de l'unité de guerriers qui est opérationnelle garde ce statut après que mes émissaires aient embarqués? , car cela me ferait une bonne unité de tir opérationnelle! ) 1 Qg, et une unité qui fait des jolis avec un tour de tir en moins pour l'adversaire![/size][/left][left] [/left][left][size="2"]Voilà, qu'en pensez-vous?[/size][/left][left][size="2"]Dois-je enlever un émissaire de destruction et quelques guerriers pour prendre un émissaire du désespoir avec voile pour former une "death-star" mobile qui pourra élimier n'importe quelle unité de termites ou d'oblitérators. La seule chose qu'il me manque serait une unité de cac du genre de spectres ou de prétoriens. A voir si enlever des destroyers lourds et des guerriers pour prendre 5 prétoriens avec lame du néant et projecteur à particules! [/size][/left][left] [/left][left][size="2"]Voilà![/size][/left][left][size="2"] Alma[/size][/left][left] [/left][left] [/left][left][size="2"]+++++++++++++++[/size][/left][left][size="2"]+++++++++++++++[/size][/left]<br class="Apple-interchange-newline">
[center] [/center][center] [/center][center] [/center]
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[quote name='Alma' timestamp='1328028852' post='2074323']
[left][size="2"]Voilà, qu'en pensez-vous?[/size][/left][left][size="2"]Dois-je enlever un émissaire de destruction et quelques guerriers pour prendre un émissaire du désespoir avec voile pour former une "death-star" mobile qui pourra élimier n'importe quelle unité de termites ou d'oblitérators. La seule chose qu'il me manque serait une unité de cac du genre de spectres ou de prétoriens. A voir si enlever des destroyers lourds et des guerriers pour prendre 5 prétoriens avec lame du néant et projecteur à particules! [/size][/left][/quote]

J'en pense que ta liste est pas mal !

Les traqueurs avec l'émissaire désespéré, c'est plus pour faire de l'anti-deathstar. Parce qu'une deathstar, c'est un gros sac de points incassable qui roule sur l'armée adverse. Or, les traqueurs et leur règle spé permettent surout de contrer ce genre de formation pour un coût modeste.
Donc : oui, j'encourage ton choix de prendre un émissaire du désespoir avec sa robe de chambre téléporteuse pour jouer avec les traqueurs (une escouade qui a un charme fou :wub: ). Réduit peut-être une des escouades de guerriers pour obtenir les points.

Pour les prétoriens, je ne sais pas. Je n'en joue pas. J'ai pour l'instant une grande préférence aux factionnaires, car ils ont une meilleur synergie avec une armée peu mobile et majoritairement piétonne (le mur de boucliers qui empêche les charges sur les troupiers). Je vois plutôt les prétoriens comme un bon complément d'une liste full-embarqué. Le mouvement de 12 permet de ne pas être distancer par les transports.
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Salut!
Tout d'abord: merci du compliment!
Ensuite, Tu as raison pour l'émissaire du désespoir, c'est le mieux que j'ai à faire. Cependant, pour les prétoriens, c'était plutôt comme une unité de contre-close, ou de "je bousille ton char en une charge" que je les voyais ^ ^'
Pour les factionnaires, cela ne me dit rien du tout x ) Pas trop adaptés à ma tactique de jeu. Je vais pour l'instant inclure l'émissaire en pantoufle, on verra pour la suite, donc on a:
( Juste les changements )

[quote][color=#330000][size=2][center]-5 émissaires de Destruction avec un flash. 195pts.[/center][/size][/color][/quote]

[quote][color=#330000][size=2][center]-16 Guerriers nécrons. 208pts.[/center][/size][/color][/quote]

Et on passe à:
-4 émissaires de Destruction avec un flash. 160pts.
-1 émissaire de Désespoir avec voile. 60pts. Celui-ci va avec mes traqueurs.
Il me reste 40 pts à ce moment là, donc j'ai le choix entre:
-des équipements pour mon tétrarque (au choix)
-un destroyer dans une des unités
-des gars en plus dans mes escouades
-2 traqueurs en plus per aps?
-Un mélange de tout ça x)
-Pourquoi pas un petit linceul de cauchemar sur mon émissaire, au cas où je dévie trop loin des 12ps ou que je doive me déplacer?

Je vous laisse à vos claviers,
Alma
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[quote name='Alma' timestamp='1328423546' post='2076400']
Désolé du DP, mais personne n'a d'idée là dessus?
Alma
[/quote]

Non... En fait, si.

Dans l'ordre de mes priorités, soit :
1er -> plus de traqueurs (5, c'est short).
2e-> le linceul, car c'est marrant.
3e -> une arbalète sur le tétraque wii de commandement. Même si tu n'as pas de triarcat stalker (me rappelle plus de la vf...), tu peux choper de flanc un véhicule avec un tir force 10. Un joker marrant.

Et je maintiens que dans une liste monolithe + 2 consoles annihilation + des pavés d'immortels, les factionnaires boucliers sont un must pour éviter de te faire charger par des unités avec une portée de 18+ (marines réacteurs, truk ork, hormagaunts, cérastes). En plu, ils ne se font pas dégager au tir si facilement et permettent ainsi de jouer leur rôle de mur plus facilement. Modifié par Isenheim
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Salut à vous!
Isenheim: Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les 3 premiers points, à savoir :
[quote][color=#330000][size=2]Dans l'ordre de mes priorités, soit :[/size][/color][color=#330000][size=2]1er -> plus de traqueurs (5, c'est short).[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); ">[color=#330000][size=2]2e-> le linceul, car c'est marrant.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); ">
[color=#330000][size=2]3e -> une arbalète sur le tétraque wii de commandement. Même si tu n'as pas de triarcat stalker (me rappelle plus de la vf...), tu peux choper de flanc un véhicule avec un tir force 10. Un joker marrant.[/size][/color][/quote]

Seulement, cela veut dire que j'enlève des guerriers/ immortels, au moins pour le linceul et les traqueurs, car l'arbalète et je l'admet très utile, mais chère ( 30pts ).
Pour le reste, ce n'est pas vraiment dans mon type d'armée, ni dans celui de cette liste, en outre, mon tournoi est pour dans 2 ou 3 mois seulement, et je préfère rester sur une liste environnante à celle là car niveau peinture/argent je préfère rester modeste et n'acheter que des bricoles.

Sinon, Lion.el à raison, sa ne bloque qu'une partie, qu'un couloir et sont donc modeste niveau efficacité.
Merci de vos conseils!
Alma
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Ben oui, ça ne bloque qu'une partie d'un couloir. Mais, vu que tu as le monolithe qui vient bloquer un autre endroit... (voir 2 si tu joues comme moi).

Le but n'est pas de faire un bunker de nécrons hors de prix avec les boucliers, mais d'empêcher l'adversaire trop véloce de venir déborder tes lignes en étant à l'endroit le plus évident et en l'obligeant à contourner (et à perdre 1 tour). Un cordon de 5 factionnaires, c'est une barricade de 10 pouces +2 pouces (les zones à -1 pouce) plutôt solide, qui résiste bien aux armes lourdes et à la saturation (sauf concentration, évidemment). Et pour les passer aux c-a-c, il faut une bonne unité d'élite.

Après Alma, si tu ne veux pas les prendre, je ne vais pas te forcer. Mais comme ta liste est tout sauf rapide, repose sur du tirs longue portée et compte pas mal d'infanterie, je trouvais la synergie avec les shieldmen plutôt bonne.

Pour mes trois propositions, je croyais qu'il te restais 40 points de dispo.:huh:
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Ah oui, en effet xD
Sur Word* j'avais écrit la liste, en rajoutant un linceul et 2 équipements au tétrarque ^ ^
Donc oui, déjà le linceul à rajouter et l'arbalète, ce qui fait les 40 pts manquants. Ne reste plus qu'à caser 2 ou 3 traqueurs en plus, par exemple en enlevant quelques guerriers, mais pas trop ; )

Merci de ton conseil Isenheim!
Alma
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