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[V5][Tyranides] Spore mine et gardien des ruches


superdady

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Bonjour,
Suite à un dialogue avec un autre joueur tyranides, deux questions se sont posées à nous, sans que la FAQ ne puissent y répondre :

[u]- Les Amas de Spores mines :[/u]
Je l'ai est toujours joué de la manière suivante : Fep d'un spore, et placement des autres en cercle autour, qui bougeront donc lors de leur premier tour. Or, lui, vus qu'ils sont marqués comme individuelle dans leur description, les partager, et les faisait poper un peu partout sur la table, appliquant les incidents de frappe à l'ensemble si un seul se crasher. Qui a raison? Par ailleurs, on est bien d'accord, que dans les scénar où l'ennemie se déploie à plus d'une certaine distance de l'adversaire, Les spore comptent comme des figurines adverses (Et comme placé avant le déploiement, c'est rigolo comme tout!) ?

[u]- Les gardiens des ruches : [/u]
Pour moi, pour que l'adversaire est un couvert, il fallait qu'il soit en contact ou dans un couvert de plus de 50% comme pour les règles habituelles des couverts. L'autre joueur l'accordait dès que l'un des bords du véhiocules était en contact de, ou à l'intérieur d'une zone. J'aurai la aussi besoin d'un éclaircissement!

Merci à vous, en éspérant ne pas mettre planté de Tag.
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[b]Pour les spores-mines :[/b]
Extrait du codex VO:[i] After they have landed, the Spore Mines in the cluster are then treated as individual Spore Mines, as described in the Living Bomb rule.[/i]
Donc la FeP se fait de manière classique (tu pose une gurine, tu dévie puis tu pose les autres en cercles autour) puisque ce n'est qu'après que les spores deviennent "indépendantes" les unes des autres tel que décrit dans leur règle spéciale.

[b]Quand aux gardiens :[/b]
La FaQ précise qu'on ne peut utiliser de sauvegarde de couvert que si elle provient d'un décors avec lequel on est au contact ou carrément dedans. Cela mis à part, le couvert se gère de façon normale. Dans le cas d'un véhicule (c'est ce dont tu parle à priori), il faut :
[list][*]qu'il soit au contact ou dans le décors (règle du canon empaleur).[*]qu'il y ai plus de 50% de sa face exposée qui soit cachée de la vue du garde des ruches (règle standard de couvert).[/list]Si ces deux critères sont remplis, le véhicule bénéficie de sa 4+ de couvert (voire même de sa 3+ si les gardes ne le voient pas du tout).

La FaQ est surtout là pour appuyer sur le fait que tout ce qui est fumigène, turboboost, champ de force kustom et cie ne fonctionne pas contre les canons empalleurs. Seules les sauvegardes de couverts issues d'un [b]décor[/b] avec lequel tu est au contact (ou carrément dedans) peuvent être utilisées. Modifié par RabbitMaster
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[quote]La FaQ est surtout là pour bien dire que tout ce qui est fumigène, turboboost, champ de force kustom et cie ne fonctionne pas contre les canons empalleurs.
[/quote]
Erreur, la FAQ précise "les blessures" donc cela ne concerne pas les véhicules.
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D'accord, merci beaucoup!
C'est toujours quelques jours avant le début d'un tournoi que le doute s'installe ^^

Sujet à fermer je pense? Modifié par superdady
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