Aller au contenu

[Orks] Petite waaaagh pour commencer 1000 pts

IronBlack

Messages recommandés

Bonjour, j'ai commencé à collectionner les orks aprés mes salamanders et mes GK. Je joue ork surtout pour le plaisir de jouer plein de pièton se qui change des SM/CG

alors voilà une liste pour jouer entre potes et se faire plaisir.

[b]Big boss 150 pts [/b]
Moto de guerre, Pince, Squig d'attaque, Corps cybork, Kombi-Karbo
[i]Un classique efficace, il va chercher les gros blindés ainsi que les unités isolées ou entamé[/i]

[b]12 pillard 180 pts[/b]
[i]Unité fond de table qui casse les chassis légers.[/i]

[b]20 boyz 180 pts[/b]
Nobz pince et emblême, 2 lance-rokettes, 17 pisto-kikoups
[i]Unité faite pour l'assaut, classique.[/i]

[b]20 boyz 180 pts[/b]
Nobz pince et emblême, 2 lance-rokettes, 17 pisto-kikoups
[i]Unité faite pour l'assaut, classique.[/i]

[b]20 boyz 170 pts [/b]
Nobz pince et emblême, 2 Gros fling, 17 flings
[i]Unité faite pour garder l'objo et asmater de loin, classique.[/i]

[b]19 Gretchin 67 pts[/b]
Fouattard
[i]L'unité qui prolonge la vie de mes boyz avant les closes, mise devant les boyz[/i]

[b]Kopter 70 pts[/b]
Scie circulaire
[i]Electron libre de l'armée soit en mode turboboost tour 1 et engage un char qui na pas bouger qui peut faire chier ou en attaque de flanc.[/i]

997 pts

Vous en pensez quoi? Modifié par IronBlack

Bonne liste dans l'ensemble, bien structurée avec un rôle défini pour chaque unité.
Du coup je n'ai que 2 petites remarques à faire. La première (et la plus importante) concerne le Boss: tous seul comme ça il risque de prendre la mort au tir, et comme tu n'as pas de chassis, il risque fort de voir se tourner vers lui les lance-missiles et autres fuseurs. Et comme tu as déjà un kopters, des LR dans les unités de boyz et des nobz pincés... sur un format 1000pts tu ne manqueras pas d'antichar à mon avis. Du coup un boss piéton me semblerait plus indiqué.
Seconde remarque; peu importante, vu le format, je pense que 10 pillards suffiraient. Si tu passes sur l'optique d'un boss piéton ça te permet de libérer des points en plus pour renforcer tes effectifs de boyz, prendre un kopter de plus ou tout autre chose qui peut te sembler fun ou nécessaire.
Que dire d'autre sinon... quelle vie de Grot :rolleyes: Bon jeu!

Merci de ta réponse mais le boss ne prendra pas la mort tour 1 ou 2 ^^, il rejoint un unité de 20 boyz et avance avec eux donc pas de ciblage et quand il est à distance pour charger bin il se détache de l'escouade et engage une autre cible. si je met un boss pièton je perd en flexibilité le kopter et le boss sont ma seul vitesse constante, contrairement au boss a pied, puis les seul tirs que je crains avec un boss c'est les F10 qui me font de la MI.

sachant que la moto pour 40 points t'offre +1 endu, un save au tir à 4+ tous le temps, un mouvement de 12 ps, ainsi que des gros flings jum' je trouve sa pas cher ^^

oui je peu rajouter 5 boyz pour 30 points dans une escouade qui part à l'assaut à la place de 2 pillard.

En tout cas les deux versions sont à tester (je stock sa dans ma mémoire), il me reste 10 boyz, 12 pillard et 10 gretchin à acheter et je teste tout se beau monde, ( pis faut que je peigne et sa c'est vraiment moche).

Amicalement,

Iron'

Bin pour mon avancé j'ai mes grot (ils coutent moins chère) qui me donne ma 4+ en plus c'est OP donc sa déchire,

ha le passage 1500 pts bin oui avec du chariot surtout avec la V6 ^^ et en plus avec gazkull que du bonheur mais pour le moment je reste dans mon optique full piéton :blushing:

Arf la peinture, tout est monté mais il me faut une motivation pour tout peindre ^^ dure dure mais bon vas falloir y passer :'( Modifié par IronBlack