Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[O&G] 1500 pts (milieu amical)


groumf

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai décidé, pour ma 1ère armée, de jouer les O&G.
Je jouerai surtout avec mon copain ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=180877"]jouant CV[/url]) donc je cherche pas de l'optimisé, juste de quoi ne pas perdre à chaque fois ^^

Bref, pour l'instant voilà ma liste, j'ai besoin de savoir si elle est viable et éventuellement quelques conseils pour l'utiliser :P

J'ai juste quelques impératifs:
-je veux une aracknarok è_é
-je veux des orques sur sangliers
-je veux un chaman orque.
-je préfère aussi que mon armée soit dirigé par un orque normal.

Voilà donc la fameuse liste à 1501 pts:

---
[u]seigneurs:[/u]
[b]Grou Malokran'[/b], chef de guerre orque (170pts)
hach' à bastoné dé nabo
bouclier enchanté
[i]dans les orques, avec ses 5A F6 il a de quoi leur offrir un bon soutien[/i]

[b]Sisssk le sournois[/b], chef de guerre gobelin de la nuit (61 pts)
armure légère
bouclier
[i]dans les gobs, principalement là pour leur ajouter un peu de Cd[/i]

---
[u]héros:[/u]
[b]Gnial Toukibaav[/b], chaman orque (75pts)
lame hurlante
[i]bha un chaman banal, la lame est là juste car il me restait 10pts dans la liste^^[/i]

---
[u]bases:[/u]
[b]guerriers orques[/b], X15 (155pts)
lances, boucliers, état-major complet.
[i]le centre de l'armée, assez résistant, avec le chef il a une bonne puissance de frappe contre les unités moyennes[/i]

[b]gobelins de la nuit[/b], X20 (165pts)
lances, boucliers, état-major complet, 3 fanatiques.
[i]surtout là pour les fanatiques, et ensuite pour servir de chair à cannon :P[/i]

[b]orques sauvages[/b], X10 (145pts)
armes additionnelles, état-major complet, gro'kitrou
[i]pas de protection sur ceux là, j'ai préféré leur mettre une arme de plus pour profiter au max de la frénésie. Je la vois plus comme un one shot qui arrive (au milieu de la partie pour éviter les redirections intempestives) pour casser du lourd avant de se faire exterminer[/i]

---
[u]spécials:[/u]
[b]orques sur sangliers[/b], X10 (250pts)
état-major complet, boucliers.
[i]pour achever de flanc les unités costauds[/i]

[b]trolls[/b], X3 (105pts)
[i]bonne résistance, de quoi gérer les unités moyennes genre goules.[/i]

---
[u]rares:[/u]
[b]aracknarok[/b] (320pts)
catatoile
[i]Bon j'avoue surtout là pour la fig, mais aussi car elle fait mal contre à peu près tout, la cata pour pas qu'elle reste useless le temps de lui trouver une cible valable[/i]

[b]chariot à pompe[/b] (55pts)
grand voil'
[i]Comme les fanatiques, il va servir à gêner les unités rapides (et donc souvent fragiles) pénibles, mais aussi les régiments d'élite (souvent peu nombreux) dangereux[/i]

---

Voilà voilà, j'attends vos conseils ;) Modifié par groumf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !!

Alors ma première impression : je trouve tes unités à pied un peu "short", tu devrais booster leur effectifs, et ne pas laisser des unités à 15 ou 10 individus.
Je te conseille de regrouper tes 2 unités pour en faire une grosse de 25 (soit orques sauvages, soit normaux).

Vires tes lances pour les gobs, ça sert à rien. Et en plus ils pourront bénéficier d'une sauvergarde de parade. =)

Le reste c'est affaire de gout.

Voilà voilà, sur ce bonne continuation. A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seigneur gobelin si il ne sert qu'a apporter son CD il n'est pas trop utile ton general sera facilement a porté du paté gob.

Avec les points économiser ainsi que la lame magique sur le chaman, profites en pour prendre une cavalerie legere ou une artillerie pour t'apporter une liste plus varié en terme de jeux pour ton "apprentissage". Modifié par almeric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, merci pour votre aide.
je vois que ma liste ne présente pas de "gros" problème, je suis assez contente !

Alors apparement le chef gob est pas terrible, je pense donc le virer (ainsi que l'épée du chaman) pour gagner 70 pts.

De quoi rajouter 5 orques pour les amener à 20 (40pts) et prendre une baliste (35pts).
Comme vous le voyez, je dépasse de 5 pts donc je pense enlever le chef dans les gobs de la nuit.

Pour les lances je ne sais pas trop, mon copain me dit de ne pas les enlever.

bref qu'en pensez vous ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gobs avec lances, ben, c'est mieux quand ils sont tout pleins, soit en horde et qu'ils ont le sort gob pour faire des attaques empoisonnées :D

Après, ça ne joue pas non plus sur une optimisation à mort de ta liste, hein. Avec lance, arc ou arme de base, ça restera du gob avec ses ... hum, capacités, hum ... et ses quelques faiblesses :rolleyes:
A toi d'en tirer le meilleur parti. :)

Perso, je trouve toujours que 3 fana, c'est un de trop. Disons que j'en ai déjà un sur deux qui me revient dans la tronche... Je trouve que 2 pour le prix est un bon choix. Tu pourrais avec les 25 pts, rajouter un peu de gob, pour tenir un peu plus, ou rajouter quelques babiolles :)


Voilà pour mon avis. Perso, j'aimais bien le héros gob, ça change un peu, mais ce que dit almeric est juste vu la taille de l'armée. J'avoue que j'adore spammer les héros gob ^_^ Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.