Aller au contenu
Warhammer Forum

[CV] 1500pts (milieu amical)


kiwi251

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Voilà comme certains le savent je monte une armée CV ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?act=ST&f=142&t=154992&st=0"]ici[/url]) et j'ai donc décidé de mettre ma liste à jour avec le nouveau LA (maintenant que je l'ai^^).

Bref je cherche pas du hyper optimisé, je n'aime pas non plus les gros pavés de figs, voilà sinon une autre restriction est les figurines dont je dispose à savoir:
-2 vamp à pieds
-2 necro à pieds
-une charette
-3 nuées d'esprits
-3 vargheist
-1 terrorgheist
-20 squelettes
-20 zombies
-10 goules (je peux éventuellement en racheter 10)
-10 loups funestes
-1 varghulf
-2 spectres + 1 banshee
-1 roi revenant à pieds
-5 cavaliers noirs [b]OU[/b] 5 émissaires d'outre tombe (ils sont pas encore montés ceux là :P)

Voilà donc la liste à 1502 pts que j'ai faites (c'est pour de l'amical et notement contre les [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=180876"]O&G de ma copine[/url].

_____
[b]seigneur[/b]
[u]seigneur vampire[/u] (319pts)
épée des guerres eternelles, furie rouge, bouclier, armure lourde.
(le gros bourrin de l'armée, avec ses 7A F6 et la furie rouge il peut avoir un bon impact, il irait dans les goules)
_____
[b]héros[/b]
[u]vampire[/u] (131pts)
bouclier, armure lourde, mort incarnée
(dans les squelettes, leur permet une efficacité relative grâce au pouvoir, et aussi pour lancer l'invocation au centre des troupes)

[u]roi revenant[/u] (89pts)
bouclier
(j'ai pas mal hésité à le mettre, je me dis que dans les squelettes il leur donnera du punch et surtout acceptera les défis à la place du vampire)

_____
[b]bases[/b]
[u]20 zombies[/u] (70pts)
musicien, étendard.
(pour bloquer les unités moyennes et faire écran contre les tirs)

[u]20 squelettes[/u] (130pts)
état major complet
(la base de l'armée, au centre pour abriter le vampire)

[u]10 goules[/u] (110pts)
nécrophage
(la petite unité "d'élite" avec le seigneur, je vois bien le seigneur faire mini 5 morts et les 16A empoisonnés des goules les monter à 10 mini :P contre presque tout (pour peu qu'il n'y ai pas de grosse svg en face).

[u]10 loups funestes[/u] (90 pts)
loup de sang
(redirection au cas où, et pour harceler les petites unités de tir, machines de guerre ect...)

_____
[b]spéciales[/b]
[u]3 vargheist[/u] (138pts)
(gros bourrin, donc parfait contre les unités d'élites (peu nombreuses la plupart du temps) )

[u]5 émissaires d'outre tombe[/u]
émissaire infernal
(pour passer dans les unités de flanc, avant de se reformer et d'y repasser avec la danse macabre ou pour bloquer les petites unités de cavalerie lourde sans armes magiques).)

[u]nuée d'esprit[/u] (45pts)
(redirection)

[u]nuée d'esprit[/u] (45pts)
(redirection)

_____
[b]rare[/b]
[u]varghulf[/u] (175pts)
(parfait pour soutenir un flanc ou venir aider les squelettes)

________

Bon voilà, alors j'ai déja fais des listes meilleures, je suis surtout non satisfait au niveau de mes choix de perso, j'avoue ne pas avoir pu caser autant de sorciers que j'aurais voulu (d'habitude je compte beaucoup sur ma supériorité magique).
Peut-être régresser le seigneur au rang de héros et/ou échanger le revenant contre un nécro.
Pour la liste en elle même je trouve ça cohérent avec ce que j'ai l'habitude de jouer, peut-être les émissaires à passer en cavaliers noirs mais j'ai peur qu'à 5 ils n'arrivent pas à faire grand chose.

Bref je suis pas super satisfait, je vais essayer de plancher sur autre chose, mais en attendant j'attends vos conseils avisés ;) Modifié par kiwi251
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.
Personnellement je me considère comme un joueur standard ( pas manchot mais cependant pas un Napoléon ) et je trouve ta liste très bien foutu avec de quoi gérer à peu près toutes les situations, des figurines bien différentes d'une unité à l'autre, une liste agréable et pas répétitive pour un sous dans ses stratégies possibles. Si c'est bien peint ton armée sera proche de la perfection.

Je remplaçerai juste le héros vampire par un nécromancien sur charrette macabre pour la beauté de la figurine et son côté glauque qui sied si bien à une armée des morts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]le gros bourrin de l'armée, avec ses 7A F6 et la furie rouge il peut avoir un bon impact, il irait dans les goules[/quote]

Attention, c'est F5 pour le seigneur vampire.

Après je trouve tes unité un peu faibles en effectifs. Si tu veux t'en servir pour bloquer, 20 zombies ce n'est pas suffisant.
10 goules ça me parait léger, de même que 20 squelettes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien il semblerait qu'en fin de compte ce soit pas si mal :P

@mermoz: oué je suis d'accord avec toi, je trouve les effectifs (surtout des goules) un peu faibles (même si j'aime pas les troupes populeuses) 5-10 de plus serait bien.
les squelettes en revanche à 20 ils me semblent pas mal dans ce format, les zombies à la rigeur à 25 c'est vrai :x
Mais bon le gros problème reste: à la place de quoi ?!
j'ai pas vraiment envie de virer du special et même si je devait le faire je trouve ça plus judicieux d'utiliser les points pour rentrer un nécro.

@Garosh: merci ^^
J'aime bien les liste variées et manoeuvrables, ça correspond à mon style de jeu, jusqu'à maintenant ça m'a pas trop mal réussi et ça à l'avantage de faire des parties variées :P
[quote]Si c'est bien peint ton armée sera proche de la perfection.[/quote]
Là dessus je te laisse aller juger [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?act=ST&f=142&t=154992&st=0"]ici[/url]


Bref j'ai besoin d'autres avis, et aussi de quelques suggestions de remaniement pour rentrer peut-être plus de mages et/ou fantassins.


edit: 666 messages !!! serait-ce un signe è_é ? Modifié par kiwi251
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma pomme, je pense pas que ta liste soit viable pour peut que le gas d'en face joue une liste V8...

En gros, un "patée" de 10 goules, ça sert juste à rien... Le mec arrive avec un truc suffisamment solide et avec un peu d'impacte, te détruit au résultat de combat... Et si en plus y'a le gégé dedans!

En gros, pense à un EN (elfe noire) avec hydre, un bretos, etc etc...

Et là c'est le cas gentil!

Parce que pour une armée de tir, c'est encore plus facile : 10 goules sont faciles à tomber sous le nombre fatidique de 5... (il suffit de 4 morts vu que t'as aussi le champion), et ton seigneur vampire fera pas le malin fface à un boulet de canon (il a pas d'invulnérable...).

Du coup, un empire ou un nain te plombe tour 1 en rigolant.

Disons que le gégé compense un peu pour le cas Cac, mais :
-Il peut se craquer (pas assez fiable.
-Il peut creuver avant de taper (parce que c'est pas sa pauvre sauvegarde qui va le sauver).

Du coup, je dirais qu'il faudrait à ce gégé l'attaque en premier (cf dons vampirique) qui réglera un peu ces deux problème (mais le manque d'invu reste gage de parties rapides dans bien des cas...3PV E5 svg4+ c'est bien... M'enfin bon...).

Note que le bouclier anti-touche (annule la première touche sur 2+) pourra te sauver d'un boulet de canon... C'est loin de suffir, mais au moins tu n'auras pas besoin d'abandonner tour 1 parce que tu seras sans marche forcée ni force de frappe face à une armée de tir avant même d'avoir commencé à jouer...

[quote]
10 loups funestes (90 pts)
loup de sang
(redirection au cas où, et pour harceler les petites unités de tir, machines de guerre ect...)[/quote]
En 2*5, tu fais à peu près la même chose en mieux (plus de reidrection, plus de capacioté à détruire les machines de guerres... Et normalement, si ton armée crains les tirs légées sauf en masse, c'est qu'il y a un problème).

Franchement, quitte à jouer des goules, prend en 20+champion. Avec les 2*5 loups... Il te reste alors 22.5 pts de troupe à trouver...

Le problème, c'est que ta condition est sur les fig est trop dure : dans ta liste, les zomb servent juste à rien (croire que 20 zomb bloquent une unité moyenne, c'est un rêve... Il faudrait qu'ils soient 30 mini avec beaucoup de nehec derrière, ce qui n'est pas ton cas).

Après, les 20 ske sont aussi trop peu nombreux, mais à ce format et compte tenue de la possibilité d'y mettre le gégé (qui tape largement assez fort pour compléter l'unité qui en échange est assez nombreuse pour éviter le pire au tir), je dirais que ça peut passer... En mettant une bannière magique pour encore augmenter la valeur de l'unité, ça peut aussi passer...

Du coup, 20 ske+20 goules (avec le seigneur dans les ske), ça peut peut être marcher... Après tout, tes nuées d'esprits te donnent déjà largement assez de redirection à ce format.

Si tu arrive à grater des points, tu peux par exemple sortir 1-2 spectres en choix de héros : pour le coup, ça rendrais tes unités de base largement assez impactante pour largement booster ta liste.

En gros : mettre le gégé dans les goules, c'est free loose face à n'importe qu'elle joueur qui y pense un minimum et avec une liste valable, l'unité de 20 ske est trop light sauf si avec le gégé qui compensera un peu, les zomb sont bien mais pas dans la logique de ta liste (pas d'unité qui puisse bloquer le temps que ta magie les fassent passer à 40+, pas d'effectifs initiaux assez fort), et l'unité de 10 loups funestes est bof... En gros, par 5 ils font mieux, et si tu veux du chox, il en faut un peu plus (12-13 mini, idéalement 15) pour éponger des pertes sans perdre d'attaques.

Pasi, comme d'hab, c'est le choix de troupe qui pardonne pas...

EDIT :
[quote]Mais bon le gros problème reste: à la place de quoi ?![/quote]
Pour résumer à la place des zomb, qui chez toi servent à rien... En gardant en tête que tu dois avoir les 25% (et si possible, en être le plus proche possible, vu la nullité de nos troupes). Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les loups par 10 peuvent être utiles dans d'autres occasions que par 5. Dans la première configuration, ils peuvent servir de soutien et faire sauter le bonus de rang lors d'un corps à corps avec une autre unité déjà engagée.
Par 5, on est plus dans un optique chasseur de machine de guerre, redirection sacrifice (que l'on peut faire par 10 et qui ne change rien) et les autres trucs.

Bref, par 5 tu gagne en versatilité mais par 10, tu as plus d'impact et plus d'options (notamment aimant à tir ^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]faire sauter le bonus de rang lors d'un corps à corps avec une autre unité déjà engagée. [/quote]
Heu non... Il suffit d'une perte pour annuler ça... Et avec CC3 E3 sans svg/parade, c'es pas très dure, même avec uniquement des attaques de flancs.

Pasi, d'où les 2-3 PV en plus nécessaire mentionné ci-dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Pasiphaé au-dessus, bien que je sois un général de bien moins bon niveau... Juste un très ancien (ai commencé en 97 les CV qui s'appelaient encore "Morts vivants" alors et n'étaient pas séparés des Khemriens).

- L'absence d'une svg invulnérable (typiquement la 5+) est quand même hyper tendue sur un mec aussi important.
- Pour s'appeler un pavé, les minis (mais vraiment mini syndicaux, si plus, c'est mieux!) c'est 20 pour les goules, 25 pour les squelettes et 30 pour les zombies. En effet, avec le fait que le résultat de combat te fait tomber des mecs, les effectifs fondent deux fois plus vite au CàC.

Le pire cas, c'est de perdre ton combat et que le résulat te grille tes bons gros persos.

Je sais que c'est relou de peindre des gros pâtés d'infanterie, mais c'est dur de faire sans en CV.

Bon jeu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de la faiblesse des effectifs, des loups qui devraient être jouer en deux fois 5 et de jouer des spectres en héros.

¨ersonnellement je remplacerais le roi revenant par un nécro à parchemin. Tu manque cruellement de capacité de dissipation vu que tu n'as que des niv 1. En plus il pourra prendre le relais en cas de mort du général.
Si non, remplace le par un spectre et donne un PAM au vampire (c'est sans doute la meilleure option finalement). Modifié par l'enchanteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.