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Tau [1500pts]


selrake

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Salut à tous ! Ça fait un moment que je n'ai pas touché à Warhammer 40k et je reprend mes Tau pour la reprise. Je risque de jouer contre des SMC donc ma liste doit s'oriente dans ce sens.
Sans plus attendre voilà la bête !


[color="#FF0000"]QG[/color]
•Escouade QG (200 pts)

◦[color="#FF0000"]Commandeur Shas'o [/color]
■1x Ioniseur cyclique / 1x Lance-missile Tau
■1x Relais géotactique / 1x Système de tirs multiples

◦[color="#FF0000"]Exo-armures Crisis XV8 Shas'vre [/color]
■1x Lance-missile Tau Jumelé/ 1x Lanceur de charge à dispersion
■1x Système de tirs multiples

[color="#0000FF"]Elite[/color]

•[color="#0000FF"]3x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui [/color](186 pts)
◦3x Canon à impulsion Jumelé / 3x Fusil à plasma
◦3x Système de tirs multiples

•[color="#0000FF"]Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui [/color](43 pts)
◦1x Fuseur Tau Jumelé

•[color="#0000FF"]6x Stealth Shas'ui [/color](180 pts)

[color="#008000"]Troupes[/color]

•Escouade Troupes (105 pts)

◦[color="#008000"]8x Guerriers de feu Shas'la
◦Guerriers de feu Shas'ui [/color]
■1x Couteau rituel

•Escouade Troupes (105 pts)

◦[color="#008000"]8x Guerriers de feu Shas'la
◦Guerriers de feu Shas'ui [/color]
■1x Couteau rituel

[color="#FF8C00"]Attaque Rapide[/color]

•[color="#FF8C00"]Antigrav légers Piranha [/color](75 pts)
◦1x Fuseur Tau
◦1x Assistance de tir / 1x Nacelle de brouillage

◦[color="#FF8C00"]4x Cibleur Shas'la [/color](48 pts)

◦[color="#FF8C00"]VAB Devilfish [/color](85 pts)
■1x Nacelle de brouillage

[color="#8B0000"]Soutien[/color]

•Escouade Soutien (180 pts)

◦[color="#8B0000"]Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/color]
■1x Assistance de tir
◦[color="#8B0000"]Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui [/color](chef d'équipe)
■1x Assistance de tir / 1x Contrôleur de drones / 1x Drone de défense

•[color="#8B0000"]Hammerhead[/color] (165 pts)
◦1x Canon Rail (munitions solides) / 1x Canon Rail (sous-munition) / 1x Canon à impulsion x2
◦1x Nacelle de brouillage / 1x Stabilisateur d'arme

•[color="#8B0000"]Hammerhead[/color] (130 pts)
◦1x Canon Rail (sous-munition) / 1x Canon à impulsion x2 / 1x Canons à Ions
◦1x Nacelle de brouillage / 1x Stabilisateur d'arme


Voilà j'aimerai bien avoir votre avis dessus, sachant que je joue peu de troupes volontairement.
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[quote name='selrake' timestamp='1327945694' post='2073758']
Voilà j'aimerai bien avoir votre avis dessus, sachant que je joue peu de troupes volontairement.
[/quote]

tu cites toi même ton souci ... du transport pour sauver tes GdF au moins ? ou du kroot en réserve pour un objectif de fin de partie ?
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Salut!
Ta liste est pas mal sur certains points, mais certains autres points sont assez étranges, je m'explique:
- Ton Qg: Le ioniseur cyclique, sa sert à rien du tout, prends un lance-missile jumelé et un lance-plasma.
-Ton Garde et tes crisis, pareil, le lanceur de charge, c'est assez bof, mets leur le même équipement qu'à ton Qg.

-Ton équipe de stealths sert juste à tuer de petites unités d'infanterie, donc moyen pour 180pts, vaudrait peut-être mieux d'autres crisis, un autre monat fuseur jumelé pourquoi pas?

-Tes guerriers de feu, sans transports? C'est ton choix, ok je respecte ça.
-Les kroots sont très utiles en attaque de flanc, tu devrais en prendre 2 escouades de 10 par exemple, avec aussi quelques chiens.

-Ton piranha tout seul c'est 2 trucs: Sa se tue en un tir et si sa rate son tir de fuseur, sa sert à rien et est très vulnérable
Soit par 2 ou 3, sa fait plus de sureté au niveau des tirs, mais par contre comme c'est un escadron, c'est plus dangereux.
Les soutiens, RAS c'est très bien.
Voilà ma maigre participation à ton armée, j'espère que cela t'aidera.
A +
Alma
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bonjour cher frère tau :D qu'en voila une liste qu'on avait pas vue depuis un certain moment ^^
alors, on va commencer dans l'ordre :P

QG :
le ioniseur sur le chef est moyen, cette arme n'étant pas très efficace je trouve ( voire éventuellement inutile vue son rôle ) et ne va pas du tout avec son lance missile a longue portée, le mieux serait un lance missile jum avec relais, histoire d'occuper le fond de table et pouvoir faire entré les réserves ^^
même prb sur le garde, une arme longue et une arme courte portée c'est moyen, donc a la rigueur retire le STM pour une assist, ou retire la galette ( qui coute plutot cher pour de la pa5 je trouve )

élite :
l'équipe de 3 : pourquoi pas, sa peu etre sympa mais illégale car une arme jum compte comme 2 système d'armes
la monat fuseur jum, je suis pour :D mais encore illégale, rajoute lui une assistance de tir ou a la rigueur un générateur de bouclier ^^ ( demande a alma ce que ma crisis a fait a son monolithe, et sa déviation a 0,2ps d'un décor ^^ )
les stealts, j'avoue je n'en était pas tres fan, jusqu'a ma partie de hier ou a 3 elles ont détruit 2 termi d'assaut :D mais je ne pense pas que le fuseur soit utile, a la rigueur un désignateur sur le chef peut être sympa

troupes :
2x9, clairement pas assez a mon coup, je joue minimun a 3 troupes ( et souvent 5, 3 escouade de GdF et 2 escouades de kroots )
ajoute des kroot, meme par 10, en attaque de flan, ils peuvent piquer avec leur 3 attaques de bases :D ( ou comment faire sauter des termi a la saturation ^^ ) [ meme en terrain dégagé, ils se prennent une rafale de tir, tu te jette a terre pour avoir une 6+,l'unité fuie et donc n'est plus a terre et pourras bougé si elle parviens a se rallier :D chose fourbe mais sympa je trouve ^^ ]
passe les au moins par 12 avec chef et couteau, a 9 elles restent trop peu efficaces a mon goût

attaque rapide :
1 seul piranha sa ne me plait pas trop :/ au moins 2 je pense, et peut etre plus d'équipement : assist, avec 2 tir qui touche sur du 3+, t'est quasi sur de faire exploser la cible :D ( et même avec le verrou, pour pilonner les troupes rescapés avec les drones, faudrait que je test ^^ )
4 cibleur, c'est vraiment le minimum, un perte et sa fui... soit tu augmente les effectif avec chef et couteau, soit tu les retire; si l'ennemi connait les tau ils ne les laisseras pas tirer donc sa dépends, et les touches restent aléatoires

soutien :
broadside avec assist, bof, le 4+jum est suffisant a mon gout, a la rigueur du stm si l'ennemi s'approche, ou bien un ampli de lumière ( ne sert qu'en combat nocturne, mais c 'est 1/3 des déploiement et face a des nécrons, sa va servir ^^ )
le 1° hammer rien a dire ^^
le 2° par contre :/ deja c'est pas possible d'avoir le rail en sous munition et le canon a ion ^^ mais vue le cout en point je pense plutôt a une faute de frappe :P sinon concernant le canon a ion en lui même pourquoi pas, même si 3 tir a 3+, sa ferais 2 touche, 1 blessure/mort :/ je reste sceptique, a la rigeur j'en jouerais 2 histoire de bien faire peur


maintenant les conseil :D

pas grand choses a dire en fait ^^ le fait de jouer peu troupes est assez gênant pour les tau je trouve, étant donné que l'arme de bases est vraiment cool ^^ mais bon c'est ton choix :/ se privé de kroot aussi est gênant, demande a alma les misere que mes kroots lui ont fait ^^
si tu joue contre du SMC la galette du garde serviras a rien, l'interet étant dans l'ignorance du couvert, ils n'ont n'aurons quasiment jamais besoin avec leur 3+ de série ^^

sinon c'est finit pour le moment, si d'autres choses me viennent a l'esprit je posterais ou éditerais ce message ^^
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Yo!
Alors comme l'a si bien dit Xardax mon cher rival, beh ce qu'il t'a dit est juste, il te manque des choses, mais la "base" y est presque. Pour le coup des kroots et du monat fuseur qui se fait le monolithe en un coup, c'est purement de la chance, c'est pas à prendre au mot, même si j'en connais un qui est chanceux avec ses déviations, je ne vise personne, hein Xardax?
^ ^

Voilà, a+
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Pas très efficace au tir c'est un peu vite parler je trouve!

Cette unité est sympatoche si elle est couplée avec les cibleurs ! Surtout quand il s'agit de nettoyer de la masse ou de saturer une escouade de SM. Il suffit de faire passer ta CT à 5 et hop magie! 2+/3+ ça fait 3 morts!
Mais malheureusement cette unité côute cher en point . .. (un Leman Russ canon laser si on veut une image) et sera difficilement rentabilisée alors qu'à la place tu aurais pu mettre une autre escouade GDF et quelques cibleurs en plus. En effet, 4 cibleurs c'est la mort! C'est le niveau zéro, la vulnérabilité absolue! Je sais bien que c'est une unité qui est "censée" (perso, les miens tiennent toute la partie..) mourir au T1/T2 mais vu l'armement qu'ils ont il ne faut pas s'en priver!
En gros si t'en met 4 autant ne pas en mettre... avec une CT de 3.. tu feras rien du tout. Une ou deux touche maxi de désignateur.

Ensuite pour les Crisis ta'rocha, mouai c'est fun mais pas utile.. Au premier obusier pouf! A pu! Et si tu dévies mal... de plus le plasma n'est pas utile sur de la crisis. Trop cher et tu as une CT de 3 (toujours prendre cela en compte!). La meilleure config à mes yeux c'est le Fuseur/ lance missile + STM et les crisis en Monat. L'assistance est sympa si tu as des points à placer et si tu as peur de ne pas réussir tes tirs de fuseur.

Petit come back sur le QG: le commandeur est la seule unité du codex à avoir une CT de 5, donc extrêmement avantageuse pour une arme à plasma et un lance missile ! Après tout dépend comment tu le joues car un commandeur cac c'est aussi la classe! Injecteurs de stimu + fuseur + lance flamme + rétrofusée vecto + 2 drônes de def et roulez jeunesse! (je réserve cette config au Shas'o en général)


Je trouve que ton petit défaut vient du fait que tu suréquipes tes crisis pour l'impact qu'elles représenteront. Une équipe de Ta'rocha, à mes yeux, n'aura pas d'impact réel sur la partie. Trop grosse, elle deviendra la cible prioritaire de ton adversaire. Le commandeur fera très peu de mort et son relais géotactique... voilà quoi.

Sans oublier bien sûr ton manque époustouflant d'infanterie! 16 figurines en troupes? Svg 4+ ? Endurance faible? Pas bon même pour du fond de table car ton adversaire saura immédiatement quoi faire si vous jouez en capture d'objos.

Pour le soutien, OK pour les broadsides mais.. pas Ok pour le hammerhead à ion.. très peu utile comme arme qui ne se rentabilisera jamais.. Le canon rail te permettra de faire pleins de trous dans les chars SMC et pleins de trou dans l'infanterie. Fait ton choix, mais je te conseille le plus gros.

Pour finir sur l'attaque rapide, mis à part ton manque flagrant de cibleurs, ton piranha peu se passer de sa nacelle. Tu constateras que les gens n'en font pas une priorité pendant la partie. Tout seul il est très bien par contre, et son petit fuseur ira avec joie taquiner le derrière d'un defiler (et débarquer ses drônes sur l'objo). De plus c'est le meilleur antigrav de sa catégorie. What else?
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Hum.. Je ne suis pas expérimenté en terme de table, mais j'aime beaucoup manier les chiffres et sortir des listes. Et je suis toujours sur la spécialisation des escouades.

Perso, les Crisis, je sais que c'est le fer de lance des Tau, mais je trouve ça vraiment cher en pts, je leur préfère largement les Boardsides. Avec le codex qui arrivent, les tirs de Railgun traversent tous sur leur passage et ne s'arrête que sur un dégât superficiel. En gros, avec une escouade de 2 Boardsides, tel que:

[b][u]200 Points[/u][/b]

[b][color="#790000"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]2x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color][list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 2x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , Exo-armure XV88 , 2x Gyrostabilisateurs , 2x Système de tirs multiples[/list][/list]
Pour 200 pts, à chaque tour, j'allume 2 totors plus tout ce qui se trouve derrière jusq'à 72ps ^^, je peux bouger et tirer avec les gyrostabilisateurs et grâce au STM, je me sers du L-Missile avec 2 shoots par Broad dès qu'ils commencent à s'approcher.. Ajoute la capacité à dérouiller du blindé à la pelle et t'as une escouade magique et très rapidement rentabilisé et pas facilement dérouillable (les drones de déf avec leur Svg invu sur 4+)!
Donc je retirerai les Crisis au profit d'une autre escouade de Broad
Je rejoins les autres posteurs sur le manque de troupes et de mobilité qui serait apporté par le VAB Devilfish, ainsi que le manque de Kroot avec leur 2 attaques de base et 3 en charge qui font cruellement défaut qui peuvent permettre une retraite de tes GdF pour retarder voir éviter le CaC qui leur serait à tes GdF s'ils en sortent vainqueur (mais l'init à 3 des Kroot fait quand même chier ^^). Modifié par Paulo7892
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[quote name='Alma' timestamp='1328544802' post='2077251']
Je ne suis pas sur que tu puisses prendre STM, controleur de drones, et gyrostab' en même temps, pas sur du tout....
[/quote]

On peut prendre le contrôleur de drones et le STM en version implantée sur le chef d'équipe (bien que le STM ne présente aucun intérêt, mieux vaut un verrouillage de cible), par contre les broadsides n'ont droit qu'à un seul système de soutien non-implanté (comme les gyros), et les autres membres de l'équipe n'ont pas accès au matériel implanté.
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En résumant: tu prends 2x ou 3x Broadsides, tu en promeus un en chef d'équipe sur lequel tu met le gyro + 2 drônes de defense, et sur les autres tu mets le gyro. Pas besoin des STM, tes cibles seront différentes par rapport au profil de tes armes (tu ne tireras pas sur un Leman Russ avec tes lances missiles of course!)
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