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[ETau] 1500 pts


pocout

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[b][color="#FF0000"][size="6"]LISTE MODIFIÉ PLUS BAS[/size][/color][/b]

Liste formattée phpBB (détaillée)

[b]Empire Tau - 1500 pts.[/b]
[i]créé avec [b]Eal'ta VF[/b]. Auteur: Joe(yeti). Adaptation VF : fenrhir.[/i]


[u]QG #1[/u] : [color=red][b]Commandeur[/b] @ 343 pts[/color]
[b]XV8 Shas'el[/b]
--- [Lance-missiles jumelés, Canon à imp., Relais géotactique, Syst. tir multiple implanté, Injecteur de stimulants, Contrôleur de drone implanté, Drone de défense, Drone d'attaque]
[b]2x XV8 Shas'vre d'Escorte[/b]
--- [Lance-missiles jumelés, Canon à imp., Assistance de tir, Syst. tir multiple implanté, Contrôleur de drone implanté, Drone de défense, Drone de défense]


[u]EL #1[/u] : [color=red][b]Équipe Crisis[/b] @ 112 pts[/color]
[b]2x XV8[/b]
--- [Lance-missiles jumelés, Canon à imp., Syst. tir multiple]

[u]EL #2[/u] : [color=red][b]Équipe Crisis[/b] @ 53 pts[/color]
[b]XV8[/b]
--- [Fuseurs jumelés, Assistance de tir]

[u]EL #3[/u] : [color=red][b]Équipe Stealth[/b] @ 125 pts[/color]
[b]XV25 Chef d'équipe[/b]
--- [Canon à imp., Désign. laser, Contrôleur de drone implanté, Drone d'attaque, Drone d'attaque]
[b]2x XV25[/b]
--- [Canon à imp.]


[u]TR #1[/u] : [color=red][b]Équipe de GdF[/b] @ 60 pts[/color]
[b]6x Guerrier de feu[/b]
--- [Fusil à imp.]

[u]TR #2[/u] : [color=red][b]Équipe de GdF[/b] @ 60 pts[/color]
[b]6x Guerrier de feu[/b]
--- [Fusil à imp.]

[u]TR #3[/u] : [color=red][b]Équipe de GdF[/b] @ 60 pts[/color]
[b]6x Guerrier de feu[/b]
--- [Fusil à imp.]

[u]TR #4[/u] : [color=red][b]Équipe de GdF[/b] @ 60 pts[/color]
[b]6x Guerrier de feu[/b]
--- [Fusil à imp.]

[u]TR #5[/u] : [color=red][b]Parenté kroot[/b] @ 70 pts[/color]
[b]10x Kroot[/b]
--- [Fusil kroot]

[u]TR #6[/u] : [color=red][b]Parenté kroot[/b] @ 70 pts[/color]
[b]10x Kroot[/b]
--- [Fusil kroot]


[u]AR #1[/u] : [color=red][b]Équipe de cibleurs[/b] @ 157 pts[/color]
[b]6x Cibleur[/b]
--- [Carabines à imp. avec désign.laser]
[b]Devilfish[/b]
--- [Canon à imp., 2x Drone d'attaque, Train d'atterrissage, Nacelle de brouillage]


[u]SO #1[/u] : [color=red][b]Équipe Broadside[/b] @ 110 pts[/color]
[b]XV88 Shas'vre[/b]
--- [Canons rail jumelés, SLMTC, Gyrostabilisateur, Syst. tir multiple implanté, Contrôleur de drone implanté, Drone de défense]

[u]SO #2[/u] : [color=red][b]Équipe Broadside[/b] @ 110 pts[/color]
[b]XV88 Shas'vre[/b]
--- [Canons rail jumelés, SLMTC, Gyrostabilisateur, Syst. tir multiple implanté, Contrôleur de drone implanté, Drone de défense]

[u]SO #3[/u] : [color=red][b]Équipe Broadside[/b] @ 110 pts[/color]
[b]XV88 Shas'vre[/b]
--- [Canons rail jumelés, SLMTC, Gyrostabilisateur, Syst. tir multiple implanté, Contrôleur de drone implanté, Drone de défense]

[b]Nombre de figurines : 63[/b]


Bon, c'est un retour pour moi avec les tau après plusieurs années, donc soyez indulgent si j'ai fais des erreurs :blushing:

[b]QG[/b]
Classique, a pour but d'assurer une bonne saturation.
[i]Note le relais afin d'être sûr de voir arrivé mon monat le plus tôt possible![/i]

[b]Elite[/b]
[u]Crisis[/u]
Classique aussi, deux crisis (dites moi pas d'en rajouter, j'en est plus d'autre :whistling: ) encore pour la saturation et un monat suicide pour sniper les char de fond de tables (les adversaires que j'affronte aligne souvent 1 wirldwind ou 1 exorcises, alors sera utile).
[u]XV25[/u]
Controversé, mais ne m'a jamais déçu alors je le réessaye, et plus de désignateur c'est jamais perdu!

[b]Troupe[/b]
[u]GDF[/u]
Obligatoire, je préfere 2x6 troupes que 12 car en cas d'echec de test, on ne perds que 6 gdf!
[u]Kroots[/u]
En réserve et en attaque de flanc... profitent-ils du radar transpondeurs lors des attaques de flanc pour être sur d'arriver du bon côté? je crois pas mais je demande pareil.

[b]Att. rapides[/b]
[u]Cibleur[/u]
Rien à dire... c'est presque obligatoire sauf que je vais probablement mettre une troupes de 6 gdf à l'interieurs au 1er tour et m'amuser avec les drône :devil:

[b]Soutien[/b]
[u]Broadside[/u]
Bon, c'est ici que je veux vos avis, je veux essayer 3 seul au lieu de 3 en escouades pour profiter de leurs statue de shas'vre et ainsi avoir le système de tir multiple en intégrer. pratique lorsque sa chauffe tout près (probable avec des SdB qui voudront se lancer dessus le plus vite possible)

Finalement, les armées que je risque d'affronter sont les SdB, Space vanille, démons (en équipe seulement), tyranide ou chaoteux Modifié par pocout
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Les armes jumelées occupent deux emplacements d'équipements sur les crisis (même si effectivement ça ne donne pas deux armes pour autant mais UNE arme jumelée). Par conséquent, ton Shas'el, ses gardes et la première unité de crisis sont ilégaux, car ils utilisent 4 points d'ancrages au lieu de 3.


[quote]deux crisis (dites moi pas d'en rajouter, j'en est plus d'autre :whistling: ) encore pour la saturation et un monat suicide pour sniper les char de fond de tables[/quote]
Rajou- ... euuh ... investis dans d'autres crisis dès que possible ^^. C'est juste le pilier central du codex tau actuel. A ce titre, tu en as déjà pas assez, alors en envoyer une au casse-pipe est pas forcément une si bonne idée (y'a d'autres façons de gèrer l'artillerie planquée en fond de table)


[quote][u]XV25[/u]
Controversé, mais ne m'a jamais déçu alors je le réessaye, et plus de désignateur c'est jamais perdu![/quote]
Le désignateur est pas perdu ... son coût, si. Le rajouter si tu as un rôle bien précis pour lui, ok, mais le rajouter juste pour avoir un désignateur en plus dans l'armée, vaut mieux prendre un cibleur en plus. En l'état actuel, utiliser son désignateur empêche le chef d'équipe d'utiliser son canon à impulsion, et force le reste de l'équipe de prendre la même unité pour cible, sans qu'ils puissent bénéficier dudit désignateur (car il est pas multinode).


[quote][b]Troupe[/b]
[u]GDF[/u]
Obligatoire, je préfere 2x6 troupes que 12 car en cas d'echec de test, on ne perds que 6 gdf![/quote]
...mais en contrepartie, tu passes des tests deux fois plus souvent, vu que pour devoir passer un test, il suffit de perdre en une salve de tir:
- 3 GdF pour une unité de 9 à 12
- 2 GdF pour une unité de 5 à 8
- 1 GdF pour une unité de 4 ou moins
Tu n'y gagnes pas au change, crois-moi. En outre plus de petites unités, c'est plus de points d'anihilation potentiels pour ton adversaire (et vu comme les GdF sont fragiles, surtout à poil sans transport, on peut parler de points offerts sur un plateau)
Prévois une unité de 6 qui montera dans le devilfish des cibleurs au tour 1 et n'en sortira plus du reste de la partie, afin d'aller chercher des objectifs lointains sur les deux derniers tours, et [u]éventuellement[/u] une unité de 12 planqué dans un couvert et proche d'un objo dans ta zone de déploiement, mais toutes ces petites unités, ça ne t'aide pas, ça te pénalise.
Les Taus n'ont pas de choix de troupes suffisamment résilientes pour gagner les parties à objectif en inondant la table avec des unités de troupes, laisse ça aux marines. Nous on gagne les parties à objectifs en prenant un, voir deux objos bien sécurisés, tout en empêchant l'adversaire d'en prendre plus en le tuant ou en contestant.
Dernier détail : les grosses unités rentabilisent mieux les touches de désignateurs laser.


[quote][u]Kroots[/u]
profitent-ils du radar transpondeurs lors des attaques de flanc pour être sur d'arriver du bon côté?[/quote]
oui


[quote][u]Broadside[/u]
Bon, c'est ici que je veux vos avis, je veux essayer 3 seul au lieu de 3 en escouades pour profiter de leurs statue de shas'vre et ainsi avoir le système de tir multiple en intégrer. pratique lorsque sa chauffe tout près (probable avec des SdB qui voudront se lancer dessus le plus vite possible)[/quote]
Primo, tu n'as pas besoin de leur payer le statut de Shas'vre, le statut de chef d'équipe suffit à prendre des équipements implantés et coute 5 points de moins que le Shas'vre.
Secundo, même problème qu'avec les GdF : en prenant de nombreuses petites unités tu multiplie les points d'anihilation potentiels pour ton adversaire. Sans compter qu'en les regroupant, tu les rend plus difficiles à tuer. Il faut 3 blessures non-sauvegardées, dont une sur un drone pour se débarrasser d'une broadside dans ta configuration. En imaginant des unités de 2 broadsides avec un chef d'équipe et 2 drones, on passe à 5 blessures non-sauvegardées dont 2 sur des drones de défense avant de se débarrasser de la première broadside.
La composition qui marche pas mal et que tu retrouveras souvent dans des listes compétitives est la suivante :
2x Broadside, 2x Gyrostabilisateurs, Chef d'équipe, verrouillage de cible implanté, contrôleur de drones implanté, 2x drones de défense. Optionnel : amplificateur de lumière, couteau rituel.
Tertio, le système de tirs multiples ne sert à rien, car les deux armes de la Broadside n'ont aucune synergie. La portée du railgun incite à les déployer loin de l'adversaire, donc ton STM ne tirera pas avant 2-3 tours. Contre des véhicules, le STM sera inefficace. Contre de l'infanterie légère (en supposant qu'il n'y a pas de cible plus intéressante pour le railgun, ce qui est très rare en premier lieu), un tir de railgun en plus ne justifie pas le coût (en points de budget et surtout en point d'ancrage) du système de tirs multiples.
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[color="#FF0000"][size="5"][b]Bon, alors voici avec quelque modification[/b][/size][/color]

Liste formattée phpBB (détaillée)

[b]Empire Tau - 1503 pts.[/b]
[i]créé avec [b]Eal'ta VF[/b]. Auteur: Joe(yeti). Adaptation VF : fenrhir.[/i]


[u]QG #1[/u] : [color=red][b]Commandeur[/b] @ 247 pts[/color]
[b]XV8 Shas'el[/b]
--- [Lance-missiles, Canon à imp., Relais géotactique, Syst. tir multiple implanté, Injecteur de stimulants, Contrôleur de drone implanté, Drone de défense]
[b]2x XV8 Shas'vre d'Escorte[/b]
--- [Lance-missiles jumelés, Canon à imp.Syst. tir multiple implanté]


[u]EL #1[/u] : [color=red][b]Équipe Crisis[/b] @ 176 pts[/color]
[b]XV8 Chef d'équipe[/b]
--- [Lance-missiles jumelés, Canon à imp.Syst. tir multiple implanté, Contrôleur de drone implanté, Drone de défense]
[b]2x XV8[/b]
--- [Lance-missiles, Canon à imp., Syst. tir multiple]

[u]EL #2[/u] : [color=red][b]Équipe Stealth[/b] @ 105 pts[/color]
[b]XV25 Chef d'équipe[/b]
--- [Canon à imp.Contrôleur de drone implanté, Drone d'attaque]
[b]2x XV25[/b]
--- [Canon à imp.]


[u]TR #1[/u] : [color=red][b]Équipe de GdF[/b] @ 120 pts[/color]
[b]12x Guerrier de feu[/b]
--- [Fusil à imp.]

[u]TR #2[/u] : [color=red][b]Équipe de GdF[/b] @ 60 pts[/color]
[b]6x Guerrier de feu[/b]
--- [Fusil à imp.]

[u]TR #3[/u] : [color=red][b]Équipe de GdF[/b] @ 60 pts[/color]
[b]6x Guerrier de feu[/b]
--- [Fusil à imp.]

[u]TR #4[/u] : [color=red][b]Parenté kroot[/b] @ 84 pts[/color]
[b]12x Kroot[/b]
--- [Fusil kroot]

[u]TR #5[/u] : [color=red][b]Parenté kroot[/b] @ 84 pts[/color]
[b]12x Kroot[/b]
--- [Fusil kroot]


[u]AR #1[/u] : [color=red][b]Équipe de cibleurs[/b] @ 157 pts[/color]
[b]6x Cibleur[/b]
--- [Carabines à imp. avec désign.laser]
[b]Devilfish[/b]
--- [Canon à imp., 2x Drone d'attaque, Train d'atterrissage, Nacelle de brouillage]


[u]SO #1[/u] : [color=red][b]Équipe Broadside[/b] @ 280 pts[/color]
[b]XV88 Chef d'équipe[/b]
--- [Canons rail jumelés, SLMTC, Gyrostabilisateur, Syst. tir multiple implanté, Contrôleur de drone implanté, Drone de défense, Drone de défense]
[b]2x XV88[/b]
--- [Canons rail jumelés, SLMTC, Gyrostabilisateur]

[u]SO #2[/u] : [color=red][b]Char Hammerhead[/b] @ 130 pts[/color]
[b]Hammerhead[/b]
--- [Canon ionique, 2x Drone d'attaque, Train d'atterrissage, Assistance de tir, Nacelle de brouillage]

[b]Nombre de figurines : 68[/b]
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