PanZ Posté(e) le 31 janvier 2012 Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 (modifié) Bonsoirs, Voici une liste récemment créer par mes soin en 1500 points. C'est une liste qui se veut "polyvalente" qui (si on adapte quelque option-stratégie) conviendrait à tout type de parties. [b][size="5"]QG[/size][/b] [b] [/b][size="2"][u]Escouade de commandement de compagnie - 90 points[/u][/size] [i][size="2"]armure carapace[/size][/i] [size="2"][i]4 vétérans aec Lance-flammes [/i][/size] [size="2"][u][b]+ Une chimère - 80 points[/b][/u][/size] [size="2"][i]Mitrailleuse[/i][/size] [size="2"][i]Blindage renforcé[/i][/size] [b] [/b] [b][size="5"]Troupes[/size][/b] [size="2"][u] [/u][/size][size="2"]Peloton d'infanterie - 180 pts[/size] [size="2"][i]1 escouades de commandements de peloton - 30 points[/i][/size] [size="2"][i]3 escouades d'infanterie - 150 points[/i][/size] [size="2"][u]Escouade de vétérans - 100 points[/u][/size] [size="2"][i]3 Vétérans avec fuseur[/i][/size] [size="2"][u][b]+ chimère - 55 points[/b][/u][/size] [size="2"][u] [/u][/size][size="2"][u]Escouade de vétérans - 100 points[/u][/size] [size="2"][i]3 vétérans avec fuseur[/i][/size][size="2"][i] [/i][/size][size="2"][u][b]+chimère - 55 points[/b][/u][/size] [size="2"][u] [/u][/size] [size="2"][u]Escouade de vétérans - 100 points[/u][/size] [size="2"][i]3 vétérans avec fuseur[/i][/size] [size="2"][i]armure carapace [/i][/size] [size="2"][b][u]+ Vendetta - 130 points[/u][/b][/size] [size="2"][b][u] [/u][/b][/size][b][size="5"]Attaque rapide[/size][/b] [size="2"][u] [/u][/size] [u]Escadron de sentinelle de reconnaissance (1 figurine / escadron ) - 40 points[/u] [i][size="2"]autocanon[/size][/i] [size="2"][u] [/u][/size] [size="2"][u]Vendetta - 130 points[/u][/size] [size="2"][u] [/u][/size] [b][size="5"]Soutien[/size][/b] [size="2"][u] [/u][/size] [size="2"][u]2 x Escadron de Leman Russ (classique, avec obusier - 1 fig / escadron) - 150 points / figurines ( 300 points le tout )[/u][/size] [size="2"][u]Un Basilik - 125 points[/u][/size] [size="2"][u] [/u][/size][i] [/i][u][b][size="5"]TOTAL / 1500 points[/size][/b][/u] [i] Stratégie / [/i][size="2"]la stratégie de ma liste est assez simple. Au début de la partie, l'objectif est de couvrir la totalité de la table de façon à contrer l'ennemie par toute les directions. Pour éviter les mauvaises surprises, les vendettas sont là pour nettoyer les blindées. Tandis que l'artillerie retardera l'infanterie. Après celon le type de table, la façon de jouer différe (en combat urbain, les vétérans cherchent les couverts et élimine les ennemies, sur les tables "dégager" tout le monde se cache dans les chimères)[/size] [i] [/i] [i][size="3"]A vos Commentaires ![/size][/i] Modifié le 2 février 2012 par PanZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattleflingueur Posté(e) le 31 janvier 2012 Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 Salut . Alors AMHA tu pourrais avoir une meilleure puissance de feu en retirant tes armures carapace : + 90 pts . Le pistolet a plasma est chère et il handicap la portée de ton escouade pour etre utilisée : + 10 pts . De plus tu as une radio que tu ne peux prendre : + 5 pts . Ajout d'une chimere a la place de la vendetta : -55 pts . Ajout de 4 lances flammes a ton escouade de commandement de peloton que tu met avec la vendetta : - 20 pts . Ajout de 3 autocanons a tes escouades d'infanteries :- 30 pts. Voila pour ma part , salutation . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PanZ Posté(e) le 1 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2012 Personnellement, je ne voit pas l’efficacité des Lance flammes ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manoloki Posté(e) le 1 février 2012 Partager Posté(e) le 1 février 2012 L'efficacité des lande-flammes ?... Et bien dirons-nous : pas besoin de CT pour une armée qui a une CT de MER.., la réponse me semble évidente ; et puis les couverts ignorés sont pas mal non plus. Honnêtement, s'il y a une arme qui, à mon goût, est à proscrire dans une armée de garde impériale, c'est le lance-plasma (il vaut mieux prendre des fuseurs à la place), car franchement, un garde impérial a limite plus de chance de se suicider avec un lance-plasma que de tuer quelqu'un (même si la V5 a un peu diminué le risque de suicide) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattleflingueur Posté(e) le 1 février 2012 Partager Posté(e) le 1 février 2012 Si tu ne trouve pas d'efficacité avec les lances-flammes n'en met pas , met a la place des lances-grenades ! Efficacité de 4 lances-flammes sur une unité : Fait très mal sur nimporte quel unités en sur-nombre surtout a svg 4+ , mortel à svg 5+ , à 6+ faut chercher les baguettes et le pastis (merguez pour moi ) . Efficacité garantie contre unités à couvert comme des bachi bouzouk de mirages par exemples . J'en passes , si des frères d'armes pouvaient donnez leurs point de vues ( préférance entre saucisses et merguez )? Voila. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartiate666 Posté(e) le 2 février 2012 Partager Posté(e) le 2 février 2012 Moi perso je préfère les saucisses;)! Sinon, moi j'ai réglé le problème: les LF sont lourds et sur les chimères! Une escouade de LF permet une saturation intéressante sur les unités peu nombreuses mais relou (eldars) ou les grosses unités (tyty...). Mais bon, l'artillerie peut le faire aussi (même si la déviaton amoindrie l'impact)! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PanZ Posté(e) le 2 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2012 C'est vrai qu'avec les LP ... je vais voir se que sa donne avec les lance-flamme et je vous rapporte des nouvelles. Sinon, rien d'autre à redire sur ma liste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PanZ Posté(e) le 4 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2012 Up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiguitare Posté(e) le 5 février 2012 Partager Posté(e) le 5 février 2012 (modifié) Salut, Une escouade de comm de peloton (ou les vèts) a une CT de 4 et avec l'ordre qui va bien on peut relancer ses jets pour toucher ratés sur les grosses bêtes. Du coup, quand il s'agit d'un prince démon ou d'un trygon, avec une escouade de 3 ou 4 plasmas CT 4 jumelés (et les tirs de lasers chanceux) tu flingues la bêbête en un seul tour. Je passe sur l'escouade de 3+ au coût beaucoup plus élevé qui n'appréciera pas non plus le tir rapide de 4plasmas, ou encore l'escouade de boit' kitus et bien d'autres... Le LF est interessant surtout sur une escouade de comm de peloton puisque celle-ci n'a qu'une CT de 3. En effet le LF c'est toujours interessant ne serait-ce que par 4, on joue sur la saturation. Concernant ta liste: Prendre 35 bonhommes dans un peloton sans aucune arme lourde c'est prendre 35 bonhomme qui serviront d'apéritif (et accessoirement de KP donnés) à n'importe qu'elle unité d'assaut. Si leur rôle se limite a camper un (plusieurs?) objo en fond de table donne leur au moins une arme lourde type autocanon ou L-missile histoire d'avoir un effet sur la partie. Sans compter que la particularité de ton esc de comm de peloton est de donner des ordres super sympas. Là, tu limites grandement cet avantage. Si le rôle est alors bien de camper avec tes 35 gardes, une question: Sur un seul objo? Sur plusieurs? Si c'est un seul, cela fait un pack super appétissant d'E3 Svg5 Cdt8 à charger en multiple ou a bombarder à la manticore (par exemple) que tu n'arrivera jamais en outre à faire tenir dans un seul couvert. Si c'est plusieurs, cela te force à t'éloigner de ton esc de comm, ainsi que d'isoler des unités très fragiles et faciles a faire fuir. Autant leur donner de quoi, au moins, casser quelque chose pour pas trop cher. Enfin, prendre un objo avec dix ou vingts gardes tous nus c'est bien, se le faire contester en fin de partie par un pauvre rhino ou n'importe quel blindage 10 sur lequel ils pourront, au mieux, graver le nom de leur amoureuse, c'est moins bien... Modifié le 5 février 2012 par Tiguitare Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés