Aller au contenu

Mon fluff à moi

grobat

Messages recommandés

Bonjour,
Alors d'avance toutes mes excuses pour ce fluff trotro dark mais je cherche à faire un ptit historique sympa à mon chapitre tout en l'utilisant pour justifier les différentes liste que j'aimerais créer.
Tout de suite la suite.

Les Death Templar.

Initialement connus comme les Fils de Dorn, ce chapitre, dirigé par le maître de chapitre Von Wollenstein, considéra comme son devoir de partir en croisades pour libérer les mondes de la frange galactique vers 32013.
Après quelques campagnes de libération menées avec ferveur, la flotte de croisade détecta quelques vaisseaux Thousands sons aux alentour de la faille de Devil's lair.
Von Wollenstein, décida donc de découvrir ce que tramait ces vaisseaux puis de les détruire(pas forcément dans cet ordre) et ce malgré le mise en garde des Navigator de sa flotte.
Il s'avéra bien entendu que cette poursuite était un piège et la dernière transmission des Fils de Dorn faisait état d'avaries importantes des champs Geller de la flotte.

Le piège se déroula t-il comme prévu? Toujours est-il qu'en 40013 une flotte reconnue par les senseurs comme celle des Fils de Dorn s'approcha de Devil's Ridge alors attaquée par un fort contingent de Death Guard.
S'ensuivit une âpre guerre qui vit la victoire (certes coûteuse) de Von Wollenstein.
Mais les Fils de Dorn n'était pas sorties indemnes de cette longue dérive dans le warp. En effet, leur patrimoine génétique fut altéré.
La plus évidente (mais finalement la moins grave) fut la dépigmentation totale de guerriers, leur donnant un teint blême ainsi que des yeux uniformément bleu, les faisant ressembler à des spectres.
La seconde malédiction, encodée dans leur patrimoine génétique les soumettaient à des visions du Warp et rendant fou à terme le plus endurci des marines.

Von Wollenstein, voyant son chapitre condamné à plus ou moins long terme décida de le rebaptisé en death templar. Il fonda un monastère sur Devil's ridge comme base de recrutement et entrepris de pacifier, une nouvelle fois, la région.

Voila, digne d'un enfant de 10 ans mais ce fluff me permet de jouer vanille( le côté fils de dorn,), blood angel (le côté maudits par des visions) et black templar( côté croisade de purification)

A vos crtitiques/jets de pierres/ de tomates pourries...et claviers. Modifié par grobat

Mmmmh...OUAIS une réponse...
Bonne idée, je vais étoffer l'historique avec quelques noms à consonnance..."transylvanienne".Je te remercie de ton post qui me motive à fouiller un peu plus le bg de mon chapitre. Modifié par grobat

Et bien moi j'aime, Cousin!
Pas idiot l'idée du chapitre perso se jouant avec 3 dex différents selon tes envies, c'est un peu comme mes snakes :)
Bien pressé de voir tes marines en action!
Faudrait qu'on s'organise un 2v2 au club, on s'est toujours combattu et jamais joué côte à côte!

Ton couz, E.

Allez je débute mon histoire à long terme! A vos critiques, caillou et claviers!
Merci de vos lectures et commentaires.

Pes protagonistes
Maître de chapitre: Erich Von Wollenstein.
Maitre du recclusiam: Tadeusz Von Weikersthal.
Maître de la flotte : Konstantin Von Waldersee.
Maître des recrues: Erich Von Liebau.
Maître du librarium: Lothar Von Kowitz.
Navigator: Amon Willoam.
Ccapitaine tactique 1: Viktor Recknagel.
Capitaine tactique 2: Melchior Von Eselbeck.
Capitaine assaut: Otto Von Kleberg.
Capitaine reconnaissance: Melchior Borowitz.
Capitaine devastator: Echardt Utz.
Capitaine vehiculeS de soutien: Piotr Von Kobus.

Un tactique héroique Josef Hastur.
Une recrue du recclusiam Lucjan Kottlortz.
Autres noms Viktor Hammerstein, Oskar Ott, Karl et Luwig Recknagel, Juliusz Von Waldau, Erich Edelsardt, Magnus Obberg.

Journal de bord du Maître de chapitre Erich Von Wollenstein.
Année 13, 32éme millénaire.
Enfin, après 2 siècles d'efforts la croisade de libération de la frange galactique va pouvoir prendre la route en direction de DIMMANAR dans le Segmentum Obscurus.
Taddeusz m'assure que le moral des Fils de Dorn est au plus haut et que tous connaissent, jusqu'au dernier novice de nos 1732 frères de bataille, l'importance de notre voyage. Il est de manière plus personnel, très impatient de reconquérir ce qui a été perdu et de voir les lieux saint de DIMMANAR.
Lothar, quand à lui c'est retiré depuis maintenant plusieurs semaines pour consulter le tarot de l'Empereur-puisse t-IL vivre à jamais-.
Enfin, Konstantin m'assure que mise à part le croiseur d'attaque Glaive qui rencontre encore des problèmes d'armement, nos autres vaisseaux sont parés et approvisionnés.
Je prévois une revue de troupe avant notre départ, mes cœurs s'emballent quand je pense à la puissance que nous a octroyé le Trône de TERRA pour notre mission.
Tous m'emplissent de fierté et me font envisager sereinement la réussite de notre mission. Empereur Dieu! Nos ennemis peuvent dors et déjà trembler, les fils de Dorn arrivent.

Année 18 millénaire 32

Le navigator WILLOAM vient de m'informer que nous atteindrons le système de DIMMANAR dans les heures qui arrivent. Cette planète sera notre tête de pont pour la croisade à venir.
Les dernières informations sur cette planète et son système faisait état de troubles et du soulèvement d'une partie de la population. Erich et Melchior préparent leurs troupes pour une reconnaissance discrète ainsi qu'une collecte d'information. Ils se rendront sur zone à partir du croiseur d'attaque Wilhem le grand. Le reste de la flotte attendra hors de portée de senseurs.

Edition réalisée!!! Modifié par grobat

[b]Les majuscules. Les majuscules. Les majuscules. X-/
Remarque l'écriture en gras, qui signifie que ceci est un message de modération. Sur ce forum, tout membre se doit de respecter et l'orthographe, et la ponctuation. L'orthographe, ici, à un certain nombre de fautes bêtes mais est soutenable. Par contre, il manque un nombre faramineux de majuscules au début des phrases, que tu es prié de rajouter dés que tu auras lu ce message![/b]

Sinon, tant que j'y suis, autant commenter le texte en lui-même :)
Ton style est trop simple. Mais tu as une histoire vraiment bien. Elle mériterais vraiment que tu développes ton style et tes actions, au lieu de faire juste une sorte de "liste", pour la mettre en valeur. ;)

Salut à toi ô Modo!
J'ai édité mes posts en essayant de réduire fautes et défauts de majuscule. Je pensais faire un journal de bord mais d’après ton post ça n'a pas l'air très concluant. Finalement ça tombe au bon moment, je commencerais chaque chapitre par un extrait du journal de bord puis passerais en mode plus immersif.
En tout cas merci de ta lecture je ne demande qu'à m’améliorer...
a+ pour la suite.

L'idée de départ est pas mauvaise, je ne peux que te recommander d'étoffer ton fluff. Tu as moyen de pondre quelque chose de sympa avec un style transylvanien (de l'épouvante au comique).

Je ne me souviens plus trop quand l'hérésie se termine (M31 ou M32 ?) mais vu que tu fais dire à ton maître "Empereur-DIEU" j'aurais tendance à penser que tu situes ton histoire un certain temps après l'hérésie donc les 1732 frères de batailles sont un peu trop nombreux. Les fils de Dorn en général suivent le codex astartes, les BT en sont l'exception qui confirme la règle :D

Vu que tu as beaucoup de nom avec "von" tu peux aussi utiliser "zu" pour varier, c'est à peu près équivalent.

Tout de suite la suite!

La porte du sas du strategium s’ouvrit dans un chuintement à peine audible devant le sergent scout Herschel ainsi que devant le frère sergent Lorsch. Von Wollenstein les attendaient, impatient d’entendre leur rapport et de connaitre leurs impressions.

-« Alors frère, que pensez-vous de la situation ? »

Herschel allait répondre quand il fut interrompu par le bouillant frère Lorsch.

-« Maitre, les rebelles semblent tenir une vieille station spatiale en orbite basse et menacent de raser les différentes villes par bombardement orbital si le gouverneur n’exécute pas les membres de l’Ecclesiarchie présent à la surface et n’abdique pas en faveur des dissidents. »

-« Les maudits traître » éructa Von Weikherstahl rouge de rage en se levant.

-« Paix Thadeusz, frère Herschel, je vous écoute qu’avez-vous découvert à la surface ? »

-« Je crains que frère Lorsch n’ait raison, maître. Pour l’instant la population n’est pas au courant du blocus. Mais les prêtres eux semblent l’être et font monter la ferveur dans les civils à grand renfort de célébrations. La rébellion de la station est je pense vouée à l’échec à long terme mais les dégâts occasionnés pourrait-être considérable. La personne par qui tout est partit est un prêtre, frère Arlington qui prêche dans la station le renouveau des anciens Dieux et le rejet de notre Divin l’Empereur. »

-« Notre devoir est clair mes frères…Konstantin, faites préparer les torpilles d’abordage, ainsi que les Thunderhawk de la flotte. Viktor vous descendrez sur la capitale pour prendre contact avec les autorités locales et vous traquerez les dissidents le cas échéant.
Melchior, Otto, préparez-vous à l’abordage de la station, Thadeusz et moi vous accompagnerons. Fils de Dorn, la guerre est là, ne la faisons pas attendre. »

Les soutes d’appontement raisonnaient sous les lourds pas des Astartes, deux silhouettes se tenaient un peu à l’ecart de l’intense activité.

-« Eh bien, Léo, tu pars avec les escouades de pointe cette fois ci ! Couvre-toi de gloire pour le chapitre, je prierais dans le sanctorum d’ADAMMAR pour toi ! » Dit, un sourire aux lèvres l’aspirant chapelain Lucjan Kottlortz à son ami.
-« Oui frère, je te plains de devoir accompagner le capitaine Recknagel à la surface! »
-« Les hérétique vont devoir attendre encore un peu avant de sentir le poids de mon courroux, mais il faut un représentant du Recclusiam pour prendre contact avec l’ecclesiarchie ! A bientôt, frère, pour Dorn et pour l’Empereur dieux.»
-« Au revoir Lucjan, nous nous reverrons dans quelques jours…j’apporterais la lumière de l’empereur aux âmes perdues de cette station ! »
-« Et moi le Lectio divinatus aux prêtres. »

Les deux amis se serrèrent les poignets à la manière des guerriers et s’en allèrent rejoindre leurs affectations respectives.

Ah, ah! Même depuis son lycée, la modération veille! Et elle te demande d'allonger les messages que tu postes, parcequ'ici, il est conseillé qu'ils fassent au minimum 1 page word taille 9 ou 2 pages Open Office standard taille 12.

Sinon, rien d'autre à dire. Au niveau de la ponctuation, mais aussi de l'histoire, c'est déjà beaucoup mieux :)

Tout de suite la suite!
A vos caillou/tomates pourries/clavier

-« Escouade Hammerstein Votre statut ? »
-« Maitre escouade au complet, nos armures n’auront pas besoins de remise en état vu le peu de résistance que nous rencontrons. »
-« Bien, Sergent Hammerstein, Arlington a été repéré par une escouade secteur sud de la station en progression vers l’étage 42. Votre escouade est le plus proche interceptez le à tous prix, abandon de vos objectifs actuels. Le traitre doit être arrête à tout prix. Dorn vous regarde. Wollenstein terminé. »
Le signal de communication intra escouade tinta dans le casque du frère Leo Hastur.
-« Le maitre de chapitre nous indique l’approche du traitre Arlington dans notre secteur ! L’occasion de nous couvrir de gloire mes frères. Calez vos balises de repérage sur l’ascenseur 23, secteur sud, étage 42. En avant. »
Toute l’escouade se mit en mouvement, en progressant rapidement jusqu'à atteindre l’ascenseur 23.
-« Par paire, dispersé vous et trouvez moi ce… » Le sergent Hammerstein fut interrompu par une communication intra escouade d’urgence.
-« Sergent, la bas je repère quatre hostiles s’éloignant rapidement, je commence la poursuite. »
-« Identifiez-vous et branchez votre balise.»
-« Frère Hastur sergent. »
-« Toute l’escouade, sur la balise d’Hastur et en avant ! » rugit Hammerstein.
Hastur accompagné de frère Bleck son binôme se mirent en chasse du petit groupe de silhouettes.
Alors qu'ils arrivaient à un embranchement, ils tombèrent nez à nez sur une escouade de la sécurité de la station. Le balai de mort débuta. Avant même que les gardes ne se remettent de leur surprise, les spaces marines, profitèrent de leur poids et de leur élan culbuter les premiers opposants, leurs os se brisant sous le choc de la demi tonne de ceramite et de muscles améliorés leur tombant dessus. Le bruit caractéristique des détonations de bolter commença à se faire entendre suivi du son plus strident des lames tronçonneuse .
Le torse du garde fut séparé en deux au niveau de la taille dans une brume sanglante alors que la lame d'Hastur faisait son office, libérant du même coup le couloir et lui permettant de reprendre la chasse.
-"Frère Bleck, je reprend la chasse, je vous laisse ces hérétiques".
-"Bien reçut frère Hastur, je vous suis dans approximativement...37 secondes. "
La voie enfin libre, Hastur rattrapa le petit groupe de traitres rapidement. Arrivé dans une grande salle, ceux-ci firent enfin face. Les tirs fusèrent, au bruit du bolter d'Hastur s'ajoutaient celui d'armes automatiques mais aussi d'un lance plasma. Deux gardes furent rapidement réduits en charpies quand les bolts explosèrent à l'intérieur de leur corps. Une boule de plasma incandescente traversa alors le couloir pour venir frapper le space marines de plein fouet. Les signals d'alarmes vinrent en même temps que la douleur intense irradiant du bras gauche d'Hastur qui s'effondra sur la coursive alors que son armure et sa constitution surhumaine luttaient pour le garder en état de combattre. Arlington et ses deux gardes survivant s'approchèrent pour donner le coups de grâce...Grave erreur qu'ils ne commirent plus jamais! D'un puissant balayage Hastur brisa les jambes du garde le plus proche qui s'effondra en gémissant. Puis il se remit debout maladroitement, un moignon noircit remplaçant son bras droit. Hurlant sa rage par les hauts parleurs de son armure, il se rua sur Arlington et son dernier garde. Celui-ci essaya de lever son arme pour se protéger de l'épée tronçonneuse qui le visait mais cela ne lui fut d'aucun secours. La lame la trancha facilement pour finir sa course dans son torse brisant ses cotes et causant des dommages catastrophiques aux organes vitaux.
Lâchant son arme, Arlington dit d'une voix chevrotante :
-"Etranger, par pitié, ne me tuez pas, je me suis fourvoyé, maintenant, je le reconnais...."
-"L'Empereur dans sa grande mansuétude te jugera quand tu te présentera devant Lui."
D'un revers de sa lame Hastur trancha la tête du traitre qui alla rebondir quelques pas plus loin le visage figé dans un rictus de surprise.
-"Et bien frère Hastur... vous avez trouvé le traitre dirait-on!"
Hastur se retourna pour voir le reste de l'escouade le rejoindre, le sergent Hammerstein à leur tête.
-"Hammerstein au Maitre de chapitre...Maître, mission accomplie, le traitre a été intercepté...et jugé par le frère Hastur. Demande assistance d'un apothicaire."
-"Félicitations Hammerstein, l'apothicaire est en route, Frère Hastur me rejoindra au centre de commandement pour faire son rapport. Wollenstein terminé."

Quelques temps plus tard, au centre de commandement.
-"Bien frère Hastur, la rapidité dont vous avez fait preuve a permis d'arrêter le traitre et ainsi d'éviter un regroupement de ses forces ce qui aurait pu retarder la reconquête de cette station. De plus, Arlington avait prévu de piéger cette station et se dirigeait vers une capsule de secours quand vous l'avez intercepté. Sa mort...précoce ne lui a pas permis de donner l'ordre de mise à feu. Bref une action glorieuse. Vous pouvez disposer frère Hastur."
-"Merci maître." Dit Hastur.
-"Au fait, vous allez être changé d'escouade. Je pense qu'il est temps pour vous...frère sergent. Maintenant allez à l'apothecarion je veux vous voir auprès de votre escouade le plus vite possible." Modifié par grobat